Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Le 25/11/2015
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Le 25/11/2015
Curieuse ta photo!
Et pourquoi un beau soleil jaune se reflète dans la verdure et pas dans l' eau?
Étrange .....
Vi , c' est encore vert dans mon coin et même très humide....
Et pourquoi un beau soleil jaune se reflète dans la verdure et pas dans l' eau?
Étrange .....
Vi , c' est encore vert dans mon coin et même très humide....
C'est pas un problème de flare (https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_de_flare)?Staffilou a écrit:Si quelqu'un peu me dire pourquoi j'ai un rayon en diagonal (rien à voir avec la direction du soleil)
ainsi que d'autres plus petits du coté gauche ???
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Ta photo Fan me fait penser à un paysage pluvieux de Normandie. Il ne manque qu'une ou deux vaches dans la prairie .
Tes traces sont dû au flare Denis.
Le petit soleil jaune dans les arbres est un reflet du diaphragme dans une des lentilles de ton objectif. On pourrait d'ailleurs compter les lamelles (7 si je ne m'abuse) qui compose ton diaphragme. Quand au rayon en diagonale, c'est peut-être le renvoi d'un rayon de soleil dans le coin de deux lamelles de ce diaphragme.
Tes traces sont dû au flare Denis.
Le petit soleil jaune dans les arbres est un reflet du diaphragme dans une des lentilles de ton objectif. On pourrait d'ailleurs compter les lamelles (7 si je ne m'abuse) qui compose ton diaphragme. Quand au rayon en diagonale, c'est peut-être le renvoi d'un rayon de soleil dans le coin de deux lamelles de ce diaphragme.
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Ben voilà.....
Adieu l' enchantement du mystère....
La science est pasée
La science a cela de bon , c' est quand elle chasse la magie , le mystère c' est pour mieux nous y replonger.....
Adieu l' enchantement du mystère....
La science est pasée
La science a cela de bon , c' est quand elle chasse la magie , le mystère c' est pour mieux nous y replonger.....
Merci à vous deux pour les explications
Je n'avais jamais eu ce style de rayons ( en contre sens ) au par avant !!!
Patrick, pour info il n'y a que 6 lamelles dans mon diaphragme ... j'ai demandé à mon gynéco !!!
Je n'avais jamais eu ce style de rayons ( en contre sens ) au par avant !!!
Patrick, pour info il n'y a que 6 lamelles dans mon diaphragme ... j'ai demandé à mon gynéco !!!
Invité- Invité
J'ai hésité avec 6 Trois en bas bien visibles... et donc trois en haut
Pour les traces à gauche, je dois bien reconnaitre que je n'en avait jamais vu .
Pour les traces à gauche, je dois bien reconnaitre que je n'en avait jamais vu .
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Page 1 sur 1