Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Une petite rouquine.
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Une petite rouquine.
Le piqué est au top Michel. Pour avoir vu la précédente, je reste évidemment sur ma faim .
Concernant le cadrage, je n'ai pas trop d'avis sauf si ce n'est la queue qui est peut-être un peu trop bord cadre (c'est discutable). Le fait de cadrer un poil plus gauche aurait peut-être permis de placer la noix et la tête dans un point chaud... Sans conviction.
Concernant le cadrage, je n'ai pas trop d'avis sauf si ce n'est la queue qui est peut-être un peu trop bord cadre (c'est discutable). Le fait de cadrer un poil plus gauche aurait peut-être permis de placer la noix et la tête dans un point chaud... Sans conviction.
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Beaud57 a écrit:Le piqué est au top Michel. Pour avoir vu la précédente, je reste évidemment sur ma faim .
Oui bien sûr le cadrage est perfectible. J'ai souvent le défaut de cadrer trop serré et alors je ne peux plus corriger. Dans le cas présent , je ne peux au contraire que donner du large à droite, dommage ...
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Encore une fois, c'est discutable parce que le fait de décaler le cadrage comme je l'ai proposer revient à center le sujet. Je faisais aussi cette erreur de cadrer trop serré pendant un long moment. J'utilisais même le zoom numérique de mon ancien bridge alors qu'il était si simple de recadrer en post-traitement en conservant, de plus, une meilleure qualité. Nos capteurs permettent aujourd'hui de larges possibilités de recadrage d'autant que je connais peu de gens qui impriment, mis à par moi dans le cadre de mon travail .
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Beaud57 a écrit:Encore une fois, c'est discutable parce que le fait de décaler le cadrage comme je l'ai proposer revient à center le sujet. Je faisais aussi cette erreur de cadrer trop serré pendant un long moment. J'utilisais même le zoom numérique de mon ancien bridge alors qu'il était si simple de recadrer en post-traitement en conservant, de plus, une meilleure qualité. Nos capteurs permettent aujourd'hui de larges possibilités de recadrage d'autant que je connais peu de gens qui impriment, mis à par moi dans le cadre de mon travail .
Oui tout à fait d'accord. Et puis cadrer large donne "de l'air" à l'image , et par là même peut donner au contraire plus d'intérêt et de valeur au sujet , que s'il est "trop coincé."
Il faut absolument que je me corrige là dessus !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments