Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons
5 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons
Vraiment magnifique cette photo, aurais-tu la possibilité de mettre les exifs également? par avance merci
Jolie prise Yoda, j'aime bien le rendu des nuages et j'en aurai peut être abusé en cadran peu de mer et beaucoup de ciel ( mais humble avis de ma part et les branches seraient moin présentes du coup )
Pour un dernier moment de chaleur maintenant que le soleil se fait plus rare.
Bassin d'Arcachon au bas de la dune du Pilat.
Au Saintes Marie de la Mer.
Pour un dernier moment de chaleur maintenant que le soleil se fait plus rare.
Bassin d'Arcachon au bas de la dune du Pilat.
Au Saintes Marie de la Mer.
Deux belles photos en effet
Dans la première, on a l'impression que la mer est attiré par le soleil au niveau de sont reflet ce qui donne un bel effet .
Dans la deuxième, j'aime beaucoup la lumière sur les rochers et la régle des tiers est très bien respectée pour l'emplacement du bateau et pour la ligne d'horizon de la mer
Dans la première, on a l'impression que la mer est attiré par le soleil au niveau de sont reflet ce qui donne un bel effet .
Dans la deuxième, j'aime beaucoup la lumière sur les rochers et la régle des tiers est très bien respectée pour l'emplacement du bateau et pour la ligne d'horizon de la mer
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Superbes photos !!! J'adore la première !! Les branchages habitent bien le premier plan. Merci beaucoup Daniel, parce que je ne sais plus à quoi ça ressemble un coucher de soleil, alors qu'on en est à notre 10ème jour de pluie !!
Invité- Invité
Merçi pour vos avis, le coucher de soleil est un exercice délicat.
Pensez a prendre vos photos en mode Bracketing, CàD plusieurs expositions différentes car le résultat immédiat sur l'écran de contrôle de notre APN n'est pas toujours le même que sur l'écran PC ou imprimé.
Courage Nathalie pour un fois que l'Alsace est épargné par la pluie nous sommes de tout coeur avec vous.
Pensez a prendre vos photos en mode Bracketing, CàD plusieurs expositions différentes car le résultat immédiat sur l'écran de contrôle de notre APN n'est pas toujours le même que sur l'écran PC ou imprimé.
Courage Nathalie pour un fois que l'Alsace est épargné par la pluie nous sommes de tout coeur avec vous.
danyvaio a écrit:Merçi pour vos avis, le coucher de soleil est un exercice délicat.
Merci pour le conseil Daniel. J'avais commencé mes essais avec le mode "coucher de soleil" de mon appareil, mais j'ai vite déchanté, les photos étaient trop sombres
Pour la météo, c'est un peu le monde à l'envers en ce moment. Habituellement les gélées sont déjà là dans le nord-est avec des brouillards. Et là, nous avons une météo clémente avec du soleil et une température digne d'un mois de septembre...
J'ai fusionné tous les couchés et levés de soleil dans le post existant
Admin-
Divers
Patrick,
Je te mets le tout ici : tu feras le tri, n'est-ce pas ?!
Coucher de soleil plus urbain (je n'ai pas beaucoup à chercher : je l'ai sous le nez, celui-ci) mais romantique aussi, il me semble ...dès lors que le ciel est "flamboyant"...attention, Nathalie ?! Nathalie ?!
Nous sommes le 22 septembre, il est 19h14 ! Le soleil est en fin de course dans peu de temps. J'opte assez souvent pour la priorité ouverture avec la plus grande ouverture possible (ici 32) et je fais la mise au point en manuel.
Ca donne ça !
J'espère que cela te réchauffera un peu le coeur à défaut des os, Nathalie !
Bonne soirée à tous.
Je te mets le tout ici : tu feras le tri, n'est-ce pas ?!
Coucher de soleil plus urbain (je n'ai pas beaucoup à chercher : je l'ai sous le nez, celui-ci) mais romantique aussi, il me semble ...dès lors que le ciel est "flamboyant"...attention, Nathalie ?! Nathalie ?!
Nous sommes le 22 septembre, il est 19h14 ! Le soleil est en fin de course dans peu de temps. J'opte assez souvent pour la priorité ouverture avec la plus grande ouverture possible (ici 32) et je fais la mise au point en manuel.
Ca donne ça !
J'espère que cela te réchauffera un peu le coeur à défaut des os, Nathalie !
Bonne soirée à tous.
Invité- Invité
Bien vue cet essai, on distingue très bien les trois plan avec différence de luminosité.
J'aime bien aussi les trois "couches" de nuages.
Si on respecte la règle des tiers, le soleil "aurait" du être légèrement sur la droite, mais franchement ça ne me choque pas du tout . (et puis ce n'est pas toujours possible de respecter cette règle )
Bravo à toi Barbara
J'aime bien aussi les trois "couches" de nuages.
Si on respecte la règle des tiers, le soleil "aurait" du être légèrement sur la droite, mais franchement ça ne me choque pas du tout . (et puis ce n'est pas toujours possible de respecter cette règle )
Bravo à toi Barbara
Admin-
Divers
Coucher/Lever de soleil - Déclinaisons
C'est en effet quelques instants après que le soleil est couché et souvent avant qu'il ne se lève
que les couleurs les plus chaudes apparaissent.
Il rêve en couleurs!
Bonne journée.
que les couleurs les plus chaudes apparaissent.
Il rêve en couleurs!
Bonne journée.
Invité- Invité
En tous les cas, moi qui adore les couchers de soleil, je peux vous dire que j'ai droit à un vrai festival ! Beau cadeau qui est fait là ! Je vous suis reconnaissante : merci ! Je me régale !
Invité- Invité
Il y a effectivement eu une très belle lumière, chez toi !
Jo, n'hésite pas à passer en mise au point manuelle et à mettre d'office sur l'infini quand tu prends ce style de photo...Certains appareils n'accrochent pas quand "ils n'ont rien à se mettre dans le viseur".
Veux-tu bien faire l'essai ce soir pour voir la différence ?
Très bonne journée !
Jo, n'hésite pas à passer en mise au point manuelle et à mettre d'office sur l'infini quand tu prends ce style de photo...Certains appareils n'accrochent pas quand "ils n'ont rien à se mettre dans le viseur".
Veux-tu bien faire l'essai ce soir pour voir la différence ?
Très bonne journée !
Invité- Invité
merci a vous pour les com barbara que veut u dire pour infini stp, je mz serre de l'objo 70-300 et je ferais tout on manuel ok. a plus tard.
Invité- Invité
Jo,
je veux dire que si tu regardes ton objectif et la bague de réglages de la netteté (mise au point), tu vas t'apercevoir que des distances sont indiquées...l'une d'elles, située à l'une des extrémités ressemble à un "8" couché horizontalement : c'est le signe de l'infini ! Mets le en face du petit trait qui te sert d'indicateur...et déclenche ! Tu vas voir...
je veux dire que si tu regardes ton objectif et la bague de réglages de la netteté (mise au point), tu vas t'apercevoir que des distances sont indiquées...l'une d'elles, située à l'une des extrémités ressemble à un "8" couché horizontalement : c'est le signe de l'infini ! Mets le en face du petit trait qui te sert d'indicateur...et déclenche ! Tu vas voir...
Invité- Invité
Pourtant, sur la photo n° 2, ton ciel est parfaitement net, Joseph !
Tu as fait quelque chose sur cette photo que tu n'as pas reproduit après...qu'est-ce que c'était ?
Ensuite, qu'est-ce qui ne te plaît pas ? Exprime toi !
Tu as fait quelque chose sur cette photo que tu n'as pas reproduit après...qu'est-ce que c'était ?
Ensuite, qu'est-ce qui ne te plaît pas ? Exprime toi !
Invité- Invité
au juste je ne sais pas moi même, je trouve que la photo 2 passe pas trop mâle et pour les réglage je me perd a fond ;
je n'arrive pas a a tout comprendre et pourtant je lie le manuel sens arrêt a chaque fois que je prend des prises on manuel
les photos me sorte souvent très blanche, et la je ne s(ai plus quoi faire et sa me fou les boulesssssss.
je pense même que j'ai déréglé mon boitier et du coup je me perd a font; mais merci de m'avoir donné de bon conseils.
je n'arrive pas a a tout comprendre et pourtant je lie le manuel sens arrêt a chaque fois que je prend des prises on manuel
les photos me sorte souvent très blanche, et la je ne s(ai plus quoi faire et sa me fou les boulesssssss.
je pense même que j'ai déréglé mon boitier et du coup je me perd a font; mais merci de m'avoir donné de bon conseils.
Invité- Invité
ok merci serge je vais suivre ton conseil, je prend toute mes photos a main levé , et pour le trépied je n'ai pas pensé.
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5