Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo
+2
fanfan
Admin
6 participants
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Logiciels divers :: Photofiltre
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo
C'est Jean-Louis qui l'a réalisé Nathalie
Admin-
Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo
Désolé, désolé, désolé, désolé !!!!
Je suis constamment dérangée et je n'ai pas fait attention au nom !
J'ai rectifiée mon erreur !!!
Merci Patrick !!!
Je suis constamment dérangée et je n'ai pas fait attention au nom !
J'ai rectifiée mon erreur !!!
Merci Patrick !!!
Invité- Invité
Tu n'es pas la seule à confondre ce soir
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
J'ai vu ça sur le post de Serge dans ces créations !!!!
Invité- Invité
voilà un montage "spécial" outil de clonage, que j'avais fait avec photoshop 6 :
et l'image originale :
j'avais bien sûr, commencé par recadrer l'image pour éliminer le maximum d'objets, puis l'outil clonage pour effacer les fils et autres ...
c'était mes débuts en bidouillage !! je me suis beaucoup "amusée" ! hum ! avec quelques crises de nerfs ...
et l'image originale :
j'avais bien sûr, commencé par recadrer l'image pour éliminer le maximum d'objets, puis l'outil clonage pour effacer les fils et autres ...
c'était mes débuts en bidouillage !! je me suis beaucoup "amusée" ! hum ! avec quelques crises de nerfs ...
Superbe Cat
Pour une meilleur intégration des "œufs" dans sur la neige, il manque une petite ombre portée en bas de chacun
Pour une meilleur intégration des "œufs" dans sur la neige, il manque une petite ombre portée en bas de chacun
Admin-
Divers
Invité- Invité
Pour moi je n'ai pas l'opacité, de plus, j'ai un réglage le Pas ? et 4 cases ?
Pour le rayon, la pression c'est OK
Pour le rayon, la pression c'est OK
Invité- Invité
Le rayon, c'est le diamètre du tampon que l'on va adapter à notre correction (on peut voir la taille du cercle qui remplace le curseur)
Pour l'opacité, c'est maintenant le curseur pression sur Photofiltre 7
Curseur comprenant 10 crans. Le premier complétement à gauche peut être comparé à une pression de 10% et nous pouvons monter par crans de 10% pour arriver à droite à 100%
Pour notre essai, tu peux donc te placer sur le deuxième cran qui correspond au 20% sur la version 6 de Photofiltre.
Concernant le pas, on n'y touche pas dans cet exercice.
Pour les quatre cases à cocher, on les laisse décochées
Pour l'opacité, c'est maintenant le curseur pression sur Photofiltre 7
Curseur comprenant 10 crans. Le premier complétement à gauche peut être comparé à une pression de 10% et nous pouvons monter par crans de 10% pour arriver à droite à 100%
Pour notre essai, tu peux donc te placer sur le deuxième cran qui correspond au 20% sur la version 6 de Photofiltre.
Concernant le pas, on n'y touche pas dans cet exercice.
Pour les quatre cases à cocher, on les laisse décochées
Admin-
Divers
Merci beaucoup Patrick ! En fin de compte j'ai mis 80% de pression !
Invité- Invité
Gérard, tu as la possibilité de "piper" en plusieurs endroits avec la touche "Ctrl" car on peut voir que tu as dupliquer trois fois le petit cailloux et sa "virgule" .
Sinon, le résultat est super
Sinon, le résultat est super
Admin-
Divers
Oui, exacte Patrick, j'ai fait une mauvaise manip, j'ai corrigé !
Merci beaucoup pour ton aide, c'est très sympa !
Je vais lire les totos et je ferai d'autres exercices sur d'autres thèmes !
Par contre pour les encadrements, il n'y a que celui là, où alors il y a d'autres techniques et d'autres choix.
J'ai fait un essai avec le relief sur le cadre extérieure, c'est pas mal non plus.
Merci beaucoup pour ton aide, c'est très sympa !
Je vais lire les totos et je ferai d'autres exercices sur d'autres thèmes !
Par contre pour les encadrements, il n'y a que celui là, où alors il y a d'autres techniques et d'autres choix.
J'ai fait un essai avec le relief sur le cadre extérieure, c'est pas mal non plus.
Invité- Invité
Je propose des tutos ou l'on apprend à manipuler ce logiciel, il est évident qu'il existe d'autres façons et créations que vous découvrirez en le manipulant
Il y a aussi des encadrements sympas en passant par Photomasque :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t137-encadrer-une-photo-avec-les-effets-de-photomasque#335
Il y a aussi des encadrements sympas en passant par Photomasque :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t137-encadrer-une-photo-avec-les-effets-de-photomasque#335
Admin-
Divers
Je me suis peut être aventuré sur un exercice difficile pour moi, mais j'ai essayé afin de voir vos critiques et surtout dans le but de m'améliorer...
Avant:
Après:
Merci pour vos commentaires.
Avant:
Après:
Merci pour vos commentaires.
Invité- Invité
Mis à part le long du bras de ce joueur d'échec ou je vois quelques minuscules petits défauts, je trouve le "nettoyage" vraiment très bien réalisé .
C'est un travail très minutieux ou il faut travailler en zoomant et pas petite partie. Ce sont parfois des heures de travail... mais quel résultat .
C'est un outil très pratique et le fait de le manipuler permet vraiment d'obtenir d'excellent résultat.
Je trouve qu'il est dommage de revenir de vacances avec un magnifique cliché dans lequel on verrait, par exemple, un panneaux routier (c'est du vécu ) qui viendrait gâcher l'ensemble...
Encore Bravo Gérard.
C'est un travail très minutieux ou il faut travailler en zoomant et pas petite partie. Ce sont parfois des heures de travail... mais quel résultat .
C'est un outil très pratique et le fait de le manipuler permet vraiment d'obtenir d'excellent résultat.
Je trouve qu'il est dommage de revenir de vacances avec un magnifique cliché dans lequel on verrait, par exemple, un panneaux routier (c'est du vécu ) qui viendrait gâcher l'ensemble...
Encore Bravo Gérard.
Admin-
Divers
merci de m'avoir repondu je vais essayer merci
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3