Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Nos photos pour le jour du 22/04/2016
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Nos photos pour le jour du 22/04/2016
Ce flou me plaît bien Fan . La lumière permet de mettre du relief dans cette petite fleur.
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
La lumière est naturelle et en fait j' ai pris cette petite fleur car j' ai ressenti son abandon et sa totale ouverture à la lumière qui venait sur elle ...
Merci Patrick
Merci Patrick
De beaux clichés !!!
Une p'tite préf pour " les gougoutes" de Ramon
Une p'tite préf pour " les gougoutes" de Ramon
Invité- Invité
En effet , quelles sont belles les fleurs ( arômes?) de Ramon...
[quote="Vagabonde"]Bonjour
Je pars demain matin , aussi je vous laisse la place pour cet espace où j' aime bien chaque jour vous y rencontrer par l' image....
Euh!
Oui,
Je sais !
ENCORE une fleurette.....
Mais on ne s'en lasse pas des jolies petites fleurettes ... au contraire , on en redemande !!!!
Je pars demain matin , aussi je vous laisse la place pour cet espace où j' aime bien chaque jour vous y rencontrer par l' image....
Euh!
Oui,
Je sais !
ENCORE une fleurette.....
Mais on ne s'en lasse pas des jolies petites fleurettes ... au contraire , on en redemande !!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Très belle netteté sur tes arums , Ramon ! Bonne gestion de la PdC
mich42-
PhotoShop Eléments
Le premier Arum est juste sublime Ramon . J'adore la prise de vue. Je devrais un peu plus sortir quand il pleut sinon, je ne ferais jamais de photo... Surtout en ce moment . Encore une belle gelée ce matin... J'espère que les fruitiers ne vont pas trop en souffrir .
______________________________________________________________________________________
Beaud57-
Lightroom
Merci de votre passage et commentaires. La première est le résultat d'un essai de focus stacking.
Invité- Invité
vilara a écrit:Merci de votre passage et commentaires. La première est le résultat d'un essai de focus stacking.
Ah oui , alors je comprends mieux cette belle PdC ... en tous cas c'est réussi !
Comme je suis curieux: combien de prises de vues ? ... fixation sur trépied + rail , ou main levée , car je sais que certains pratiquent ainsi malgré la difficulté ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Quatre prises de vue (compte tenu de la taille de la fleur j'aurais du en faire davantage). L'APN était sur pied (je doute qu'on puisse faire du focus stacking à main levée pour un bon résultat). Je n'avais pas monté mon rail micrométrique donc modification de la mise au point par la bague de mise au point. Le rail micrométrique permet une bien plus grande régularité dans la modification de la mise au point et est préférable à mon avis. Voilà tu sais tout...
Invité- Invité
vilara a écrit:Quatre prises de vue (compte tenu de la taille de la fleur j'aurais du en faire davantage). L'APN était sur pied (je doute qu'on puisse faire du focus stacking à main levée pour un bon résultat). Je n'avais pas monté mon rail micrométrique donc modification de la mise au point par la bague de mise au point. Le rail micrométrique permet une bien plus grande régularité dans la modification de la mise au point et est préférable à mon avis. Voilà tu sais tout...
Merci Ramon pour ces précisions ... j'espère essayer moi aussi "UN JOUR" le focus stacking , mais je ne suis pas équipé pour cela , et il faut une bonne dose de patience et de doigté à la fois à la PdV et en PT !
mich42-
PhotoShop Eléments
l'assemblage est plutôt réussi Ramon
Beaud57-
Lightroom