Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Nos photos :Le 14 Mai 2016
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Nos photos :Le 14 Mai 2016
Beau coquelicot. Peut-être que les pétales manquent un peu de détail, mais le rouge (et le jaune) sont assez délicats à shooter
Invité- Invité
Merci Ramon
D' autan plus que ce matin , il faisait gris et sans trop de lumière....
A chaque fois que je vois un coquelicot tout seul, je pense au dormeur du val de Rimbaud...
A un film aussi , tchèque je crois, où l' on voit des coquelicot dans un champs de blé , mais en s' approchant ce sont de jeunes soldats morts....Le titre m' échappe.
D' autan plus que ce matin , il faisait gris et sans trop de lumière....
A chaque fois que je vois un coquelicot tout seul, je pense au dormeur du val de Rimbaud...
A un film aussi , tchèque je crois, où l' on voit des coquelicot dans un champs de blé , mais en s' approchant ce sont de jeunes soldats morts....Le titre m' échappe.
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Belle photo, une PdC au top. Le sens oblique de la zone de netteté me laisse supposer un recadrage avec une rotation...est-ce cela ?
Invité- Invité
La netteté là où il faut .....
Petites fleurs , mais quelle vitalité en pleine caillasse
Petites fleurs , mais quelle vitalité en pleine caillasse
Merci Ramon et Fan de votre visite et commentaires.
Ramon, j'ai juste fais un petit recadrage pour enlever le haut de l'image qui ne me plaisais pas trop.
aucune rotation.
Merci de votre passage !
Ramon, j'ai juste fais un petit recadrage pour enlever le haut de l'image qui ne me plaisais pas trop.
aucune rotation.
Merci de votre passage !
______________________________________________________________________________________
Camaroney-
photofiltre
Normalement le plan de netteté est parallèle à le surface du capteur et....la netteté de ta belle photo m'interpelle...??
Invité- Invité
vilara a écrit:Normalement le plan de netteté est parallèle à le surface du capteur et....la netteté de ta belle photo m'interpelle...??
J'ai certainement du incliner l'apn
Camaroney-
photofiltre
Camaroney a écrit:vilara a écrit:Normalement le plan de netteté est parallèle à le surface du capteur et....la netteté de ta belle photo m'interpelle...??
J'ai certainement du incliner l'apn
il me semble que je viens de dire une bêtise
je peux t'envoyer le raw si tu veux Ramon !
Camaroney-
photofiltre
Superbe coquelicot Fan. Il me fait moi penser à la chanson. Gentil coquelicot madame, gentil coquelicot .
J'aime bien ton cliché Bruno.
Je crois qu'en fait, c'est le cailloux qui est au premier plan assez proche de toi qui donne cet effet de netteté en oblique. De plus, le bokeh en arrière plan est lui aussi dans cette configuration.
Pour ma part, j’aime beaucoup cet effet trompeur. On pourrait presque attendre la sortie d'un petit animal du petit trou à coté de cette Androsace de Vitaliana .
J'aime bien ton cliché Bruno.
Je crois qu'en fait, c'est le cailloux qui est au premier plan assez proche de toi qui donne cet effet de netteté en oblique. De plus, le bokeh en arrière plan est lui aussi dans cette configuration.
Pour ma part, j’aime beaucoup cet effet trompeur. On pourrait presque attendre la sortie d'un petit animal du petit trou à coté de cette Androsace de Vitaliana .
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Merci Patrick de ton commentaire
Camaroney-
photofiltre
Il va falloir que j'apprenne à faire une zone de netteté en diagonale...ça m'intrigue...
Invité- Invité
Si je ne dis pas de bêtise, ce sont bien les trois plans qui sont en diagonales Ramon .
On peut voir que la zone de profondeur de champ nette est droite mais coupée par l'avant-plan flou. Cet avant plan flou est formé par ces cailloux qui forment une diagonale.
Idem pour l'arrière-plan qui est aussi coupé en diagonale. Je pense que c'est un bel effet d'optique. Suis-je le seul à penser ça ?
On peut voir que la zone de profondeur de champ nette est droite mais coupée par l'avant-plan flou. Cet avant plan flou est formé par ces cailloux qui forment une diagonale.
Idem pour l'arrière-plan qui est aussi coupé en diagonale. Je pense que c'est un bel effet d'optique. Suis-je le seul à penser ça ?
Beaud57-
Lightroom
Les 3 plans sont en diagonales
Par contre je ne sais pas comment avec un APN ( en PT, oui!) faire du flou devant et derrière le sujet?
mais la technique de prise de vue m' échappe ....
De toute façon, le résultat met parfaitement en valeur le sujet.....
Par contre je ne sais pas comment avec un APN ( en PT, oui!) faire du flou devant et derrière le sujet?
mais la technique de prise de vue m' échappe ....
De toute façon, le résultat met parfaitement en valeur le sujet.....
Fan, la question n'est pas de savoir si ces fleurs sont bien mises en valeur et si la photo est belle : oui, la photo est belle...
C'est justement parce qu'elle me plait bien que je veux comprendre comment elle a été faite, juste une question de curiosité.
Pour moi, mais je n'y connais pas grand chose en photo, la zone de netteté (avant tout PT) se fait par rapport à des plans parallèles au plan du capteur de l'APN et en fonction de la profondeur de champ; ça c'est la théorie, peut être que la pratique est tout autre.
Hors, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, ces plans ne sont pas parallèles au plan du capteur. D'où mon idée qu'il peut s'agir d'un recadrage avec rotation ou un PT de type tilt shift....et c'est ce que je voudrais comprendre.
C'est justement parce qu'elle me plait bien que je veux comprendre comment elle a été faite, juste une question de curiosité.
Pour moi, mais je n'y connais pas grand chose en photo, la zone de netteté (avant tout PT) se fait par rapport à des plans parallèles au plan du capteur de l'APN et en fonction de la profondeur de champ; ça c'est la théorie, peut être que la pratique est tout autre.
Hors, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, ces plans ne sont pas parallèles au plan du capteur. D'où mon idée qu'il peut s'agir d'un recadrage avec rotation ou un PT de type tilt shift....et c'est ce que je voudrais comprendre.
Invité- Invité
Je vais essayer d'expliquer ma vision de la chose Ramon (cela n'engage que ma vision qui est un peu trouble en ce moment )
La partie verte est pour moi l'avant plan très proche de Bruno. Roche visible en diagonale.
La partie située entre les deux traits bleus serait la pdc et pourrait donc être parallèle.
La partie rouge est l'arrière plan très loin de Bruno, mais qui est aussi dans la même diagonale.
Si maintenant on faisait abstraction de la partie verte, on aurait de la netteté jusqu'au très bleu du bas non ?
Les deux limites d'avant plan et d'arrière plan étant dans la même diagonale, c'est pour ça que je pense que c'est un effet d'optique
La partie verte est pour moi l'avant plan très proche de Bruno. Roche visible en diagonale.
La partie située entre les deux traits bleus serait la pdc et pourrait donc être parallèle.
La partie rouge est l'arrière plan très loin de Bruno, mais qui est aussi dans la même diagonale.
Si maintenant on faisait abstraction de la partie verte, on aurait de la netteté jusqu'au très bleu du bas non ?
Les deux limites d'avant plan et d'arrière plan étant dans la même diagonale, c'est pour ça que je pense que c'est un effet d'optique
Beaud57-
Lightroom
Tu as sans doute raison Patrick, mais le résultat reste curieux...c'est pas important, de toutes façons le résultat est super.
Invité- Invité
Et pourquoi ne pas essayer cet effet en inclinant la prise de vue , surtout avec vos appareils plus sophistiqués que le mien ...
Un truc à essayer, à expérimenter.... J' aimerai bien voir vos résultats
Ce matin je vais essayer avec mon petit APN , mais bon , mon capteur est loin du vôtre.... Mais peu importe , c' est de faire l' experience qui est important
Il me semble pour NY , l' avoir déjà fait sans faire exprès ....
A+
Un truc à essayer, à expérimenter.... J' aimerai bien voir vos résultats
Ce matin je vais essayer avec mon petit APN , mais bon , mon capteur est loin du vôtre.... Mais peu importe , c' est de faire l' experience qui est important
Il me semble pour NY , l' avoir déjà fait sans faire exprès ....
A+
Page 1 sur 2 • 1, 2