Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Comment décentrer la PDV d'une photo ?
5 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Comment décentrer la PDV d'une photo ?
Bonjour à tous,
Question d'un profane , mais tant pis !
Dans le cas d'une photo avec un sujet principal "trop centré" , est-il possible ( facilement !!!! ) de "décentrer" ce sujet , sans parler d'un recadrage habituel bien-sûr , mais en recréant d'un coté ( droit ou gauche selon le cas ) la partie du bokeh qui se trouverait manquante ?
En quelque sorte comment réunir côte à côte deux photos , dont la seconde serait simplement une partie du bokeh de la première ?
Je suis conscient que cela ne peut s'envisager QUE si le bokeh en question s'y prête facilement , comme un fond assez uni ou reproductible aisément , ou un ciel par exemple ....
Par l'usage des calques allez-vous me dire .... mais alors est il possible de préciser un peu ????
Merci d'avance aux âmes charitables qui voudront bien me répondre !
Question d'un profane , mais tant pis !
Dans le cas d'une photo avec un sujet principal "trop centré" , est-il possible ( facilement !!!! ) de "décentrer" ce sujet , sans parler d'un recadrage habituel bien-sûr , mais en recréant d'un coté ( droit ou gauche selon le cas ) la partie du bokeh qui se trouverait manquante ?
En quelque sorte comment réunir côte à côte deux photos , dont la seconde serait simplement une partie du bokeh de la première ?
Je suis conscient que cela ne peut s'envisager QUE si le bokeh en question s'y prête facilement , comme un fond assez uni ou reproductible aisément , ou un ciel par exemple ....
Par l'usage des calques allez-vous me dire .... mais alors est il possible de préciser un peu ????
Merci d'avance aux âmes charitables qui voudront bien me répondre !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?
Je t'ai préparé un petit tuto....mais je ne sais pas comment joindre un PDF à ce message....
Invité- Invité
Ramon, la capture d'écran reste l'outil idéal dans ce cas.
Tu appuies sur la fenêtre Windows (à droite de alt Gr) et Impécr (après F12) et tu retrouve l'image dans le dossier captures d'écran dans tes docs. Ca fonctionne sous W10 et je pense aussi sous 7 et 8
Tu appuies sur la fenêtre Windows (à droite de alt Gr) et Impécr (après F12) et tu retrouve l'image dans le dossier captures d'écran dans tes docs. Ca fonctionne sous W10 et je pense aussi sous 7 et 8
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Chouette, car la réponse à cette question m' intéresse.....Je " bricole" trop dans ce cas.....
Fan, si tu m'indiques par MP ton e-mail, je t'envoie le tuto
Invité- Invité
Bonjour Ramon,
Suite à ton message adressé à Fan , je me suis permis de t'envoyer un MP , pour la même raison !
Merci d'avance
Suite à ton message adressé à Fan , je me suis permis de t'envoyer un MP , pour la même raison !
Merci d'avance
mich42-
PhotoShop Eléments
Bien reçu le tuto et j' ai tout compris....
Merci Ramon
mais il faut un bon flou d' arrière plan, dans une prise de vue générale avec détails du fond, je ne pense pas que cela marche...Faire du flou sur photoshop, une chance , c' est possible .
Et voilà, un truc de photoshop que je ne connaissais pas ....( taille de la zone de travail)
Merci Ramon
mais il faut un bon flou d' arrière plan, dans une prise de vue générale avec détails du fond, je ne pense pas que cela marche...Faire du flou sur photoshop, une chance , c' est possible .
Et voilà, un truc de photoshop que je ne connaissais pas ....( taille de la zone de travail)
Merci de m' avoir donné un " jeu" de plus , pour mes bricolages photos!
En effet dans le flou tout devient flou.....
En effet dans le flou tout devient flou.....
Mais là , tu es obligé de reconstituer une partie manquante?
Et l' autre aile n'a pas le même angle?
Et l' autre aile n'a pas le même angle?
Oui Fan , c'est bien ça .... mais je dis bien que "j'essayerais" , et pour cela il faut que j'arrive auparavant à reconstituer du bokeh sur la gauche , et ça c'est une autre affaire !!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Et bien voilà Fan ... c'est exactement ce que je voulais faire , tu t'en sors très bien sur ce coup là !!!
Vous me faites vraiment envie avec votre PhotoShop , mais ce serait complètement irraisonnable pour moi au prix où il est !
Je viens de rechercher sur Internet ( notamment sur eBay ) pour une licence d'une ancienne version , mais on n'en trouve pas , alors qu'on trouve assez facilement pour LR ou d'autres .... bien dommage !
En tous cas je suis ravi que ma question ait servi à ouvrir des portes pour d'autres.
Vous me faites vraiment envie avec votre PhotoShop , mais ce serait complètement irraisonnable pour moi au prix où il est !
Je viens de rechercher sur Internet ( notamment sur eBay ) pour une licence d'une ancienne version , mais on n'en trouve pas , alors qu'on trouve assez facilement pour LR ou d'autres .... bien dommage !
En tous cas je suis ravi que ma question ait servi à ouvrir des portes pour d'autres.
Dernière édition par mich42 le Sam 21 Jan 2017, 15:46, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Comme cet oiseau, il suffit juste pour toi de t' y lancer dans un premier envol....
De plus mon photoshop est très vieux.... J' ai le 5 et je crois que maintenant ils en sont au 14???????
Je m' y perds dans tous les N° des CSx
De plus mon photoshop est très vieux.... J' ai le 5 et je crois que maintenant ils en sont au 14???????
Vagabonde a écrit:Comme cet oiseau, il suffit juste pour toi de t' y lancer dans un premier envol....
Ah bon , je croyais que la dernière édition était la CS6 ?????
Mais pour moi une licence de CS4 me suffirait peut-être amplement ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Bref, ni toi ni moi sommes au parfum des derniers photoshops en circulation!
En plus il y a les adobes photoshops éléments achetés avec l' ordi....Je crois que j' ai le 7 , mais je n' aime pas trop sa fenêtre....
En plus il y a les adobes photoshops éléments achetés avec l' ordi....Je crois que j' ai le 7 , mais je n' aime pas trop sa fenêtre....
Bonjour toutes et tous.
Ya pas que Photoshop!!!! perso 'c'est CPSPX8 aussi performant et beaucoup beaucoup moins cher!!!!
http://www.paintshoppro.com/fr/products/paintshop-pro/standard/
Avec lui pour une capture d'écran il suffit d'appuyer sur la touche "impécr" et ensuite de faire édition/coller comme nouvelle image
Ya pas que Photoshop!!!! perso 'c'est CPSPX8 aussi performant et beaucoup beaucoup moins cher!!!!
http://www.paintshoppro.com/fr/products/paintshop-pro/standard/
Avec lui pour une capture d'écran il suffit d'appuyer sur la touche "impécr" et ensuite de faire édition/coller comme nouvelle image
Invité- Invité
Vrai j' ai le paint shop pro X quand ils l' ont édité gratuit sur internet, et je l' utilise parfois ...
Il y a aussi photofiltre 7 ( gratuit) ( le studio est payant je crois, et il à des calques)....
Et enfin le grand gratuit , mais le nom ne me revient pas , mais il fait concurrence à photoshop: GIMP , je crois mais je ne suis pas à l' aise avec ses fenêtres alors je l'ai oublié....
Il y a aussi photofiltre 7 ( gratuit) ( le studio est payant je crois, et il à des calques)....
Et enfin le grand gratuit , mais le nom ne me revient pas , mais il fait concurrence à photoshop: GIMP , je crois mais je ne suis pas à l' aise avec ses fenêtres alors je l'ai oublié....
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5