Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Comment décentrer la PDV d'une photo ?
5 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?
Vrai j' ai le paint shop pro X quand ils l' ont édité gratuit sur internet, et je l' utilise parfois ...
Il y a aussi photofiltre 7 ( gratuit) ( le studio est payant je crois, et il à des calques)....
Et enfin le grand gratuit , mais le nom ne me revient pas , mais il fait concurrence à photoshop: GIMP , je crois mais je ne suis pas à l' aise avec ses fenêtres alors je l'ai oublié....
Il y a aussi photofiltre 7 ( gratuit) ( le studio est payant je crois, et il à des calques)....
Et enfin le grand gratuit , mais le nom ne me revient pas , mais il fait concurrence à photoshop: GIMP , je crois mais je ne suis pas à l' aise avec ses fenêtres alors je l'ai oublié....
Merci Jean-Claude et Fan , pour vos interventions.
Je viens de télécharger CPSP X9 en essai , je vais donc voir si ses fonctionnalités me conviennent , et surtout s'il est plus pratique que PSE14 "sur certains points". De toutes façons je ne pense pas qu'on puisse tout faire facilement avec un seul logiciel , sauf bien-sûr avec PS mais qui est hors de prix.
Je possède également Photofiltre et j'ai aussi essayé Gimp , mais je n'aime pas leur ergonomie non plus.
Je suis un dur à cuire !!!!
Je viens de télécharger CPSP X9 en essai , je vais donc voir si ses fonctionnalités me conviennent , et surtout s'il est plus pratique que PSE14 "sur certains points". De toutes façons je ne pense pas qu'on puisse tout faire facilement avec un seul logiciel , sauf bien-sûr avec PS mais qui est hors de prix.
Je possède également Photofiltre et j'ai aussi essayé Gimp , mais je n'aime pas leur ergonomie non plus.
Je suis un dur à cuire !!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
JCV a écrit:Bonjour toutes et tous.
Ya pas que Photoshop!!!! perso 'c'est CPSPX8 aussi performant et beaucoup beaucoup moins cher!!!!
http://www.paintshoppro.com/fr/products/paintshop-pro/standard/
Avec lui pour une capture d'écran il suffit d'appuyer sur la touche "impécr" et ensuite de faire édition/coller comme nouvelle image
Merci Jean-Claude !
Penses-tu que l'on puisse faire facilement , la modification que Fan vient de réaliser sur ma photo d'oiseau ci-dessus , avec PaintShop Pro X8 ou 9 ?????
mich42-
PhotoShop Eléments
michel a écrit:sauf bien-sûr avec PS mais qui est hors de prix.
Faux !! on peut faire exactement les mêmes choses, à condition de bien le connaître évidemment, mais certains ne seront peut être d'un autre avis!
Michel a écrit:Penses-tu que l'on puisse faire facilement , la modification que Fan vient de réaliser sur ma photo d'oiseau ci-dessus , avec PaintShop Pro X8 ou 9 ?????
Sans aucun doute suffi de s'y mettre
Invité- Invité
Heu .... pour cela faut-il comprendre et assimiler les "commandes" !!!!!!
Je viens d'essayer PaintShop Pro X9 et comme avec tous mes autres logiciels , je n'arrive même pas à créer des calques. A chaque ouverture de photo , celle-ci remplace la précédente dans la palette des calques et je ne peux donc rien faire de plus !
Je dois être vraiment beaucoup plus CON que la moyenne et j'en ai ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens d'essayer PaintShop Pro X9 et comme avec tous mes autres logiciels , je n'arrive même pas à créer des calques. A chaque ouverture de photo , celle-ci remplace la précédente dans la palette des calques et je ne peux donc rien faire de plus !
Je dois être vraiment beaucoup plus CON que la moyenne et j'en ai ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Patience Michel un log' pareil ne s'ingurgite pas en un clin d'œil.
Pour obtenir des calques tu fait après avoir cliquer sur ta sélection ou sur ta photo: sélection>transformer la sélection en calque et ça pour chacune des photos qui seront ouvertes, courage ça va le faire petit à petit.
Et puis en haut à coté de sélections et fenêtres tu à la rubrique aide, pose lui tes questions.
Pour obtenir des calques tu fait après avoir cliquer sur ta sélection ou sur ta photo: sélection>transformer la sélection en calque et ça pour chacune des photos qui seront ouvertes, courage ça va le faire petit à petit.
Et puis en haut à coté de sélections et fenêtres tu à la rubrique aide, pose lui tes questions.
Invité- Invité
Très chouette ta retouche !
Merci pour tes conseils et encouragements je vais insister un peu c'est promis !!!!!
Merci pour tes conseils et encouragements je vais insister un peu c'est promis !!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Alors je viens de réessayer , et j'ai donc fait:
Fichier/ ouvrir / clic sur la photo choisie / ouvrir / Sélections / Sélectionner tout / Transformer la sélection en calque .... et ceci pour chacune des images destinée à devenir un calque ....... et résultat: chaque image prend la place de la précédente dans ma palette calque et je me retrouve donc toujours avec une seule !!!!!! Cherchez l'erreur ?????
Fichier/ ouvrir / clic sur la photo choisie / ouvrir / Sélections / Sélectionner tout / Transformer la sélection en calque .... et ceci pour chacune des images destinée à devenir un calque ....... et résultat: chaque image prend la place de la précédente dans ma palette calque et je me retrouve donc toujours avec une seule !!!!!! Cherchez l'erreur ?????
mich42-
PhotoShop Eléments
Alors je pense que ce n'est pas évident à expliquer mais: tu prend l'image 1 qui se met toute seule en calque et s'appelle alors arrière plan, puis ton image dont tu sélectionne tout ou partie puis éditer> copier tu reviens sur l'image 1 et la tu fait Editer> coller comme nouveau calque, tu le verra alors dans la liste de tes calques sur l'image 1.
Invité- Invité
Alors j'ai pu effectivement créer 1 calque sur celle d'ARP , mais toutes les suivantes déconnent: soit elles prennent encore la place de la précédente , soit elles s'affichent pas dessous et celle d'avant est en médaillon dessus et je ne peux même pas la redimensionner etc .... c'est trop difficile à expliquer. Il vaut mieux que je reste avec mes petites retouches basiques , les calques c'est pas fait pour moi , je suis probablement complètement bouché ou allergique !!!! J'ai déjà passé des heures et des heures sur ces putains de calques , avec mes différents logiciels et c'est toujours pareil. Donc je ne veux pas importuner le forum avec mes déboires , tant pis pour moi.
Merci tout de même Jean-claude pour ta patience !
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Alors j'ai pu effectivement créer 1 calque sur celle d'ARP , mais toutes les suivantes déconnent: soit elles prennent encore la place de la précédente , soit elles s'affichent pas dessous et celle d'avant est en médaillon dessus et je ne peux même pas la redimensionner etc .... c'est trop difficile à expliquer. Il vaut mieux que je reste avec mes petites retouches basiques , les calques c'est pas fait pour moi , je suis probablement complètement bouché ou allergique !!!! J'ai déjà passé des heures et des heures sur ces putains de calques , avec mes différents logiciels et c'est toujours pareil. Donc je ne veux pas importuner le forum avec mes déboires , tant pis pour moi.
Tu est beaucoup trop impatient Michel !!!!! avant d'arriver à quelque chose, il faut galérer pendant des heures avec un log', ça fait pas mal d'année perso' que je navigue avec les différentes versions de CPSP et Nikon CaptureNX.
Invité- Invité
Ramon, si tu veux, je peux héberger ton tuto Pdf ici . IL te suffit de me l'envoyer et je l'ajouterai à ton premier post .
Il existe en effet d'autres logiciel que Photoshop et Jean-Claude en défend un depuis longtemps . Dans le monde du gratuit, il y a en effet Gimp qui est une belle usine à gaz pour un novice.
Photofiltre 7 permet la gestion des calques depuis quelques années maintenant et permet tout à fait de faire ce genre de chose
Ce sous-forum lui est réservé. Il y a les liens de téléchargement et pas mal de tutos. Plusieurs tutos te permettront de réaliser ce que tu souhaites Michel .
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f30-photofiltre
Enfin, il y a toujours Pxlr Editor qui permet de ne rien installer sur son ordi
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f218-pixlr-editor
Il existe en effet d'autres logiciel que Photoshop et Jean-Claude en défend un depuis longtemps . Dans le monde du gratuit, il y a en effet Gimp qui est une belle usine à gaz pour un novice.
Photofiltre 7 permet la gestion des calques depuis quelques années maintenant et permet tout à fait de faire ce genre de chose
Ce sous-forum lui est réservé. Il y a les liens de téléchargement et pas mal de tutos. Plusieurs tutos te permettront de réaliser ce que tu souhaites Michel .
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f30-photofiltre
Enfin, il y a toujours Pxlr Editor qui permet de ne rien installer sur son ordi
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f218-pixlr-editor
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Merci Patrick .... mais tu vois je renonce pour un certain temps du moins , à vouloir utiliser les calques. J'y fait une allergie sans doute car malgré tous mes multiples essais , je n'avance pas d'un poil. La façon de créer et de manipuler les calques est finalement la même sur tous les logiciels , et bien ça ne se passe jamais chez moi comme ça devrait , même en respectant scrupuleusement les tutos dédiés à cela. Je fais certainement un blocage quelque part !!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Alors j'ai pu effectivement créer 1 calque sur celle d'ARP , mais toutes les suivantes déconnent: soit elles prennent encore la place de la précédente , soit elles s'affichent pas dessous et celle d'avant est en médaillon dessus et je ne peux même pas la redimensionner etc .... c'est trop difficile à expliquer. Il vaut mieux que je reste avec mes petites retouches basiques , les calques c'est pas fait pour moi , je suis probablement complètement bouché ou allergique !!!! J'ai déjà passé des heures et des heures sur ces putains de calques , avec mes différents logiciels et c'est toujours pareil. Donc je ne veux pas importuner le forum avec mes déboires , tant pis pour moi.
!
Patience et longueur de temps Michel !!!!!!!
J'ai essayé de "bricoler" un tuto pour tenter d'expliquer les différentes actions à effectuer pour 1 seul calques, en espérant que ce soit compréhensible pour Michel.
A regarder en grand!!!
Invité- Invité
Alors tout d'abord merci Jean-Claude de t'occuper de mon cas
Mais tant pis pour toi car ça ne va pas être triste !!!
Donc après avoir fait ma sélection voici ce que j'obtiens , et pas moyen de désélectionner le cadre en pointillés ni de déplacer ou redimensionner ma nouvelle sélection.
Je vais avoir l'occasion de tester TA patience crois moi !!!!!!
Et vous foutez pas de moi vous autres ..... je sens bien que ça rigole sur le forum !
Mais tant pis pour toi car ça ne va pas être triste !!!
Donc après avoir fait ma sélection voici ce que j'obtiens , et pas moyen de désélectionner le cadre en pointillés ni de déplacer ou redimensionner ma nouvelle sélection.
Je vais avoir l'occasion de tester TA patience crois moi !!!!!!
Et vous foutez pas de moi vous autres ..... je sens bien que ça rigole sur le forum !
mich42-
PhotoShop Eléments
Je vois que tu as réussit à insérer le calque sur ta photo, tu doit ensuite supprimer la sélection sur l'aile en faisant: Sélections > ne rien sélectionner, tu peux alors "reprendre" ton calque avec le pointeur puis>images>miroir>miroir horizontal ou vertical ou retourner>renverser horizontalement ou verticalement (selon ce que tu souhaite), ensuite tu le redimensionne (pas trop)l'ajuste en épaisseur, le place au bon endroit et tu peux le pivoter et l'ajuster.
Heuuuu A+
Heuuuu A+
Invité- Invité
Vagabonde a écrit:
Moqueuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Bon .... alors passons outre les moqueries affichées !!!!!!!!!!!!
OK j'ai réussi à replacer et redimensionner ma sélection au bon endroit .... on avance donc !
Oui mais c'était un cas simple avec un calque issu d'une sélection de l'image d'origine , mais à présent si je veux ajouter un autre calque ( une autre image), son ouverture provoque la disparition de mon ARP d'origine dans la palette des calques et je me retrouve donc avec "plus rien" de ma photo de départ !!!!
Fan j'aimerai bien que tu te retiennes sur ce coup là !!!!!!
OK j'ai réussi à replacer et redimensionner ma sélection au bon endroit .... on avance donc !
Oui mais c'était un cas simple avec un calque issu d'une sélection de l'image d'origine , mais à présent si je veux ajouter un autre calque ( une autre image), son ouverture provoque la disparition de mon ARP d'origine dans la palette des calques et je me retrouve donc avec "plus rien" de ma photo de départ !!!!
Fan j'aimerai bien que tu te retiennes sur ce coup là !!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Ben si tu souhaite insérer un élément "étranger" sur ton cliché original, tu sélectionne cet élément sur le cliché ou se trouve cet élément disons le 2, ensuite>copier,,, ,,,, puis tu reviens sur ton cliché 1 (ta palette des calques de cette image réapparaitra alors) et là tu fais coller comme nouveau calque.
A re+
Invité- Invité
OK je pense avoir pigé cette fois ... en fait j'étais paumé car je n'avais plus accès à la photo originale d'ARP , puisqu'elle avait disparu , ainsi que les autres d'ailleurs , et à chaque opération les sélections se croisaient les pattes. A présent J'ai donc pu coller plusieurs sélections de photos différentes sur la même image , donc ça marche !
Bon il va falloir que je m'exerce vraiment , mais j'espère pouvoir avancer à présent.
Un GRAND MERCI Jean-Claude pour ta patience !!!!!!!!!!!!!!
Et Fan si tu lis ce post , et bien voilà pour toi et tes moqueries à mon égard .........
Bon il va falloir que je m'exerce vraiment , mais j'espère pouvoir avancer à présent.
Un GRAND MERCI Jean-Claude pour ta patience !!!!!!!!!!!!!!
Et Fan si tu lis ce post , et bien voilà pour toi et tes moqueries à mon égard .........
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5