Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Nos photos du 29/03/17
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Nos photos du 29/03/17
Ces feuilles se prennent pour des humains, elles veulent vivre plus longtemps
Le rendu est beau avec ces couleurs, bien vu
Le rendu est beau avec ces couleurs, bien vu
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Pierrot, l'automne est passé, place aux bourgeons
Si c'est pour ton herbier, tu peux les détacher, elles sont sèches .
Fan, Approche toi de ce tronc, tu pourras y voir tout un petit monde qui profite de lui .
Pour ma part à midi, un petit test d'un filtre ND1000 que j'ai commandé chez Amazon. Il s'agit du filtre HAIDA PROII ND 3.0 1000X.
J'en avais lu du bien sur le net et le prix a fini par me dissuader (39.90 euros). Je ne vois pas de perte de piqué. Juste une petite dominante jaune sur le Jpeg issu du boitier.
Par rapport aux Hoya et autres B&W qui tournent autour des 100 euros, je suis totalement séduit. D'autres tests viendront
Pour ce cliché, Temps d'expo de 5 secondes (miroir remonté avant pour éviter les micro-mouvements) pour une ouverture de f/10 à 100 ISO, soit 10 fois plus plus long que sans le filtre. (le tout sur un trépied évidemment ).
Ça permet de lisser un peu l'eau et la chute au fond. Je testerai à l'occasion en fermant plus et avec un ciel moins lumineux (on ne va pas se plaindre du soleil )
Si c'est pour ton herbier, tu peux les détacher, elles sont sèches .
Fan, Approche toi de ce tronc, tu pourras y voir tout un petit monde qui profite de lui .
Pour ma part à midi, un petit test d'un filtre ND1000 que j'ai commandé chez Amazon. Il s'agit du filtre HAIDA PROII ND 3.0 1000X.
J'en avais lu du bien sur le net et le prix a fini par me dissuader (39.90 euros). Je ne vois pas de perte de piqué. Juste une petite dominante jaune sur le Jpeg issu du boitier.
Par rapport aux Hoya et autres B&W qui tournent autour des 100 euros, je suis totalement séduit. D'autres tests viendront
Pour ce cliché, Temps d'expo de 5 secondes (miroir remonté avant pour éviter les micro-mouvements) pour une ouverture de f/10 à 100 ISO, soit 10 fois plus plus long que sans le filtre. (le tout sur un trépied évidemment ).
Ça permet de lisser un peu l'eau et la chute au fond. Je testerai à l'occasion en fermant plus et avec un ciel moins lumineux (on ne va pas se plaindre du soleil )
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
J'adore ta photo, le nd1000 est un super filtre, essais en fin de journée la même ton résultat va sans doute te plaire encore plus. Essais en Noir et Blanc il me semble qu'elle aurait un super rendu.
Invité- Invité
Patrick!
Bravo pour ton filtre car il lisse peut être mais donne une douceur à l' image tout en gardant sa netteté....
Duo d' amour entre un cycle et un arbre......
Bravo pour ton filtre car il lisse peut être mais donne une douceur à l' image tout en gardant sa netteté....
Duo d' amour entre un cycle et un arbre......
Sympa ce vélo, juste le halo pour une fois qui me gène un peu. Si c'est le facteur, on comprend pourquoi certains courriers arrivent en retard
Patrick, ta photo n'est qu'un essai d'après ce que j'ai compris, et bien chapeau elle est superbe Ça promet de nouvelles images de haute qualité
Patrick, ta photo n'est qu'un essai d'après ce que j'ai compris, et bien chapeau elle est superbe Ça promet de nouvelles images de haute qualité
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
DelinD a écrit:J'adore ta photo, le nd1000 est un super filtre, essais en fin de journée la même ton résultat va sans doute te plaire encore plus. Essais en Noir et Blanc il me semble qu'elle aurait un super rendu.
Merci Denis
Je l'imagine avec les lumières de la ville
Elle passe, en effet, aussi bien en n&b
Merci aussi à Chris et à Fan pour leurs commentaires .
Pour ta photo Denis, le vélo est peut-être un peu trop centré. En décalant légèrement le cadrage vers la droite, il se serait retrouvé dans un point chaud de l'image et on aurait profité pratiquement de l'ensemble du chemin. Pratique le panier pour y mettre l'appareil photo .
Admin-
Divers
Euh!
J' ai eu un coup là!
Il a bu notre administrateur patrick!
pas DENIS mais DAVID!
J' ai eu un coup là!
Il a bu notre administrateur patrick!
pas DENIS mais DAVID!
oups, David pardon
Fan, c'est parce que je n'ai pas encore bu justement
Fan, c'est parce que je n'ai pas encore bu justement
Admin-
Divers
Bonsoir Philippe
Je suis restée un moment devant cette photo....
Une seule stèle est nette , et mon regard cherchant dans l' image un repère stable , un sujet net, va s' accrocher au seul point net de la photo.....
Et c' est à ce moment là que j'ai trouvé ta photo géniale.....
Cette stèle résume toutes les autres.....
Je suis restée un moment devant cette photo....
Une seule stèle est nette , et mon regard cherchant dans l' image un repère stable , un sujet net, va s' accrocher au seul point net de la photo.....
Et c' est à ce moment là que j'ai trouvé ta photo géniale.....
Cette stèle résume toutes les autres.....
Belle diagonale, PdC maîtrisée, traitement N & B réussi, bref...une très belle photo
Invité- Invité
Merci à vous deux pour ces mots sympas.
@Vagabonde... génial ? Tu pousses un peu, non ?
C'est juste une vieille règle de la photographie, manipulatrice à souhait : tout faire pour emmener le spectateur à regarder là où on souhaite qu'il regarde.
@Vagabonde... génial ? Tu pousses un peu, non ?
C'est juste une vieille règle de la photographie, manipulatrice à souhait : tout faire pour emmener le spectateur à regarder là où on souhaite qu'il regarde.
Invité- Invité
Quand je dis " photo géniale", ce qui est génial c' est ce que j' ai compris de la photo, l' idée qu' elle porte et le sens que je lui donne.
Je parle peu des techniques des photographes , je n'en suis pas une.
Et l' idée ici , c' est qu' une seule stèle nous parle de toutes les autres....
Voilà, voilà!
Voilà, voilà!
Oui j'aime également beaucoup ta photo. Pour le vélo en faite l'arbre cache le propriétaire, qui se faisait bronzer en bord de Loire
Invité- Invité
Vagabonde a écrit: Quand je dis " photo géniale", ce qui est génial c' est ce que j' ai compris de la photo, l' idée qu' elle porte et le sens que je lui donne.
Voilà, voilà!
En effet tu as compris ce que je voulais transmettre. De part leur grand nombre et leur similitude, leur alignement parfait, et finalement leur uniformité voulue et assumée, on aurait vite tendance à oublier qu'il y a un être tombé derrière chacune.
Merci pour tes retours...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2