Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Photos du 29/10/17
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Photos du 29/10/17
J' aime ton église bricolée , Marc....
Le christ en ressort d' autant plus ....( Brrrrr, ce que je n'aime pas les christ en croix! Ils me font toujours frémir par la souffrance exposée comme un idéal)
Ta variante sur ma photo est plus claire sur l' environnement de la fleur....J' aime bien aussi ! Cela lui donne une autre ambiance.
Je place souvent des vignettages foncés autour de mes sujets , c' est mon truc pour dire que ce qui est important est le sujet pas son environnement....
Est ce esthétique ou pas , à vos regards de me le dire?
Le christ en ressort d' autant plus ....( Brrrrr, ce que je n'aime pas les christ en croix! Ils me font toujours frémir par la souffrance exposée comme un idéal)
Ta variante sur ma photo est plus claire sur l' environnement de la fleur....J' aime bien aussi ! Cela lui donne une autre ambiance.
Je place souvent des vignettages foncés autour de mes sujets , c' est mon truc pour dire que ce qui est important est le sujet pas son environnement....
Est ce esthétique ou pas , à vos regards de me le dire?
-Très joli contre-jour Pierrot.
- Belle fleur pas commune pour moi Fan , juste un peu centrée.
- Je préfère tout de même ta version couleurs Marc , et on y distingue plus de détails.
Balade un matin au bord de la Loire. La "sombritude" est assumée , car elle reflète la réalité du moment. On a l'impression d'un fantôme dans le centre du ciel non ?
- Belle fleur pas commune pour moi Fan , juste un peu centrée.
- Je préfère tout de même ta version couleurs Marc , et on y distingue plus de détails.
Balade un matin au bord de la Loire. La "sombritude" est assumée , car elle reflète la réalité du moment. On a l'impression d'un fantôme dans le centre du ciel non ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Tu as raison .... et en poussant davantage les curseurs , je m'aperçois qu'il s'agit en fait de deux couches de nuages qui se "chevauchent" à un endroit particulier.
mich42-
PhotoShop Eléments
Je n' avais pas vu ta deuxième photo...
Je préfère la première , moins agressante , plus douce...
Mais cette seconde n' est pas mal du tout , plus détaillante.....
Je préfère la première , moins agressante , plus douce...
Mais cette seconde n' est pas mal du tout , plus détaillante.....
Oui Fan .... en fin de compte il ne faudrait pas poster deux photos identiques avec des traitements différents , côte à côte , car on ne sait plus laquelle choisir ! Je pensais avec la seconde , donner une impression d'éclairage bien différent , comme si elle avait été prise à un tout autre moment de la journée , ou à une autre saison etc ...
mich42-
PhotoShop Eléments
J'aime bien la seconde version !!!
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Merci Pierrot .... c'était pour savoir si ce genre de PT est envisageable , surtout pour un paysage. Moi j'aime bien aussi , mais les goûts et les couleurs .....
mich42-
PhotoShop Eléments
De superbes couleur pour ce contre-jour Pierrot. Les poteaux me gène un peu, il nous ramène à la civilisation .
J'ai une préférence pour ton original en couleur Marc. Les églises et autres chapelles sont tellement peut colorées que je trouve dommage de passer cette dernière en noir et blanc. Le petit pseudo hdr ne me déplait pas .
J'aime ta fleur Fan, le traitement de Marc est intéressant, mais je le préfèrerais avec un peu moins de saturation au niveau.
J'aime beaucoup ta V2 Michel. J’essaierais par contre de changer la dominante un peu violette du ciel à droite.
J'ai une préférence pour ton original en couleur Marc. Les églises et autres chapelles sont tellement peut colorées que je trouve dommage de passer cette dernière en noir et blanc. Le petit pseudo hdr ne me déplait pas .
J'aime ta fleur Fan, le traitement de Marc est intéressant, mais je le préfèrerais avec un peu moins de saturation au niveau.
J'aime beaucoup ta V2 Michel. J’essaierais par contre de changer la dominante un peu violette du ciel à droite.
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Patrick, merci de ton passage, pour les " poteaux " c'est les pillasses qui délimitent mon jardin ...
Par ailleurs tu as raison , dés demain je les abat !!!
Par ailleurs tu as raison , dés demain je les abat !!!
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
J'avais ce pré-sentiment Pierrot . Laisse les en place, ils peuvent servir
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Merci Patrick , j'ai du mal à jouer avec les couleurs , à apprécier ce qui va le mieux !
mich42-
PhotoShop Eléments