Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
ma photo du jour 5 11 2017
+2
Firefly
dan83143
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ma photo du jour 5 11 2017
De retour sur le forum après une longue période d'absence, (je ne sais pas combien... ) due à un emploi du temps "chargé"
je vais revenir un peu en arrière dans les prochains jours pour voir ce qu'il s'est passé
Pour ce soir je vous présentecette photo, qui n'est pas du jour, mais pour moi elle est particulière car...
je vais revenir un peu en arrière dans les prochains jours pour voir ce qu'il s'est passé
Pour ce soir je vous présentecette photo, qui n'est pas du jour, mais pour moi elle est particulière car...
______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Re: ma photo du jour 5 11 2017
Félicitations, elle est superbe cette photo. Je ne connais pas le 1er prix mais fallait qu'elle soit vraiment top pour passer devant
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Un très beau cliché !!!
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Merci à vous
D'après un photographe pro, la photo gagnante ne méritait pas la 1ère place, (il m'a dit que c'était la mienne qui aurait dû gagner), ça veut tout dire mais je ne me permettrai pas de faire des commentaires plus que ça sur ce sujet, il faut accepter le verdict
D'après un photographe pro, la photo gagnante ne méritait pas la 1ère place, (il m'a dit que c'était la mienne qui aurait dû gagner), ça veut tout dire mais je ne me permettrai pas de faire des commentaires plus que ça sur ce sujet, il faut accepter le verdict
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
Assurément une très belle photo ... composition et couleurs tip top !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Ton cliché (le tien et non celui sur le mur) est superbe. J'aime les teintes, la brume, l'ambiance.
Pour la critique, j'aurais si possible essayé de cadrer un peu plus à gauche de façon à voir le chemin. Chemin qui nous aurait donné une ligne directrice pour nous emmener sur le pont. C'est juste ma lecture que j’essaie d'interpréter car je trouve la photo très jolie. Les couleurs de la photo sur ton mur n'ont pas été respectées à l'impression et l’ambiance n'est plus du tout la même. Comme quoi
Bravo à toi Dan pour ton 2e prix.
Le photographe pro a peut-être analysé les défauts du premier par rapport à ton cliché, mais peut-être que les votants (public) ont été plus touchés par le cliché du lauréat (je parle sans connaissance de cause, mais on peut souvent oublier la technique lorsque l'on tombe sous le charme d'une photo). Ça m'est souvent arrivé ici et je l'ai souvent écrit .
Pour la critique, j'aurais si possible essayé de cadrer un peu plus à gauche de façon à voir le chemin. Chemin qui nous aurait donné une ligne directrice pour nous emmener sur le pont. C'est juste ma lecture que j’essaie d'interpréter car je trouve la photo très jolie. Les couleurs de la photo sur ton mur n'ont pas été respectées à l'impression et l’ambiance n'est plus du tout la même. Comme quoi
Bravo à toi Dan pour ton 2e prix.
Le photographe pro a peut-être analysé les défauts du premier par rapport à ton cliché, mais peut-être que les votants (public) ont été plus touchés par le cliché du lauréat (je parle sans connaissance de cause, mais on peut souvent oublier la technique lorsque l'on tombe sous le charme d'une photo). Ça m'est souvent arrivé ici et je l'ai souvent écrit .
Dernière édition par Beaud57 le Mar 07 Nov 2017, 09:44, édité 1 fois
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Merci à vous et merci Patrick pour ces remarques constructives.
Voici la photo gagnante pour laquelle je ne me permets pas d'émettre d'avis. Comme le dit Patrick, le verdict est là.
Voici la photo gagnante pour laquelle je ne me permets pas d'émettre d'avis. Comme le dit Patrick, le verdict est là.
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
Le gagnant avait des amis parmi les jurés ou quoi
Comme ils n'avaient plus d'eau, ils ont bu le pastis sec, ensuite pour trouver le gagnant, ils ont joué aux fléchettes, c'est la photo la + proche de la cible qui a gagné.
Dernière édition par Diogene le Mar 07 Nov 2017, 10:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Ah oui en effet ! Tu aurais du gagner à mon avis aussi. Il n'y a pas réellement de sujet ! La chose assez surprenante dans ce cliché est qu'il n'y a pratiquement aucune ligne d’aplomb ou de niveau. C'est peut-être ce qui a à la fois surpris et attiré le regard du public . C'est peut-être aussi le coté Hdr et les couleurs plus saturés qui ont porté préjudice à ta photo car la tienne est plus douce et moins lumineuse .
J'ai fait partie d'un juré en début d'année. Nous étions une dizaine à juger une trentaine de photos (photographes pros, journalistes, public, militaires, etc). Les photos devaient avant tout respecter un thème dans lequel nous devions trouver le métier du photographe amateur. Et bien, le coté technique expliqué par des photographes pro avec lesquels j'étais en accord n'a pas suffit pour éliminer le trio gagnant qui techniquement était en bien en dessous d'autres clichés .
J'ai fait partie d'un juré en début d'année. Nous étions une dizaine à juger une trentaine de photos (photographes pros, journalistes, public, militaires, etc). Les photos devaient avant tout respecter un thème dans lequel nous devions trouver le métier du photographe amateur. Et bien, le coté technique expliqué par des photographes pro avec lesquels j'étais en accord n'a pas suffit pour éliminer le trio gagnant qui techniquement était en bien en dessous d'autres clichés .
Beaud57-
Lightroom
Je suis bien d'accord avec vous moi aussi !
Déjà rien que pour le choix du sujet : "y a pas photo" , comme on dit !!!!!!
Déjà rien que pour le choix du sujet : "y a pas photo" , comme on dit !!!!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Tu peux nous énoncer le sujet exact du concours, juste au cas où tu aurais été moins dans le sujet que le gagnant
le thème était "L'eau et les espaces naturels d'Auxonne", (Auxonne étant une ville de Côte d'Or, Région Bourgogne Franche Comté située en bord de Saône)
Vos remarques sont les mêmes que le photographe professionnel qui faisait partie du jury.
Vos remarques sont les mêmes que le photographe professionnel qui faisait partie du jury.
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
Notre jury ( il se cache) te décerne à l' unanimité le premier prix!
Entre les deux photos, y a pas photo!
Entre les deux photos, y a pas photo!
Merci Fan, c'est gentil et merci à vous tous
Le verdict n'ayant pas de conséquences pour moi, je l'accepte en tant que tel
Comme on dit, il n'y a pas mort d'homme
Le verdict n'ayant pas de conséquences pour moi, je l'accepte en tant que tel
Comme on dit, il n'y a pas mort d'homme
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
Je me disais aussi que je connaissais cet endroit. J' ai dû pic niquer à cet endroit, le long du canal il y a 2 ans, j'adore la Bourgogne et bien entendu ta photo
Je revenais de Ornans où j'avais acheté les meilleurs mille-feuilles du monde pour les déguster le long du canal avant de remonter vers notre maison de campagne située vers Châtillon sur Seine
Je revenais de Ornans où j'avais acheté les meilleurs mille-feuilles du monde pour les déguster le long du canal avant de remonter vers notre maison de campagne située vers Châtillon sur Seine
Pour le thème, je m'imaginais " Au fil de l'eau " .
Beaud57-
Lightroom
Page 1 sur 2 • 1, 2