Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Essai sur Darktable
5 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai sur Darktable
Un premier essai rapide sur Darktable.(Il va falloir redécouvrir la fonctionnalité des curseurs )
Dans un premier temps, j'ai l’impression qu'il n'est pas gourmand en ressource système car il affiche rapidement les modifications apportées .
En tous les cas, il me semble assez complet juste en survolant rapidement .
Pas de bugs pour l'instant...
Originale
Retouchée
Dans un premier temps, j'ai l’impression qu'il n'est pas gourmand en ressource système car il affiche rapidement les modifications apportées .
En tous les cas, il me semble assez complet juste en survolant rapidement .
Pas de bugs pour l'instant...
Originale
Retouchée
Dernière édition par Admin le Mar 09 Jan 2018, 18:22, édité 1 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Essai sur Darktable
J' ai essayé l' anti bruit???????? pas très concluant pour moi , mais il faut dire que je n'ai pas l' habitude de ce logiciel ....
Réussie ta seconde photo retouchée , Patrick! Bravo tu t'y fait plus vite que moi
Réussie ta seconde photo retouchée , Patrick! Bravo tu t'y fait plus vite que moi
Chouette la version N&B Patrick. Il faut dire que ça se prête bien aux monuments.
La p'tite feuille en haut à droite , c'est pas un fantôme qui s'invite au château ?
La p'tite feuille en haut à droite , c'est pas un fantôme qui s'invite au château ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
ben non !
Pour moi la N&B n' est pas convaincante....
Manque de nuance de gris ....surtout sur les pierres du château!
Pour moi la N&B n' est pas convaincante....
Manque de nuance de gris ....surtout sur les pierres du château!
Le cadrage n'est pas le même, probablement que la correction optique est désactivée et donc le cadrage est un peu plus large.
Le style SilverBlack que j'ai créé est une base, ne pas hésiter à changer dans l'outil contraste/luminosité pour adapter à l'image.
Invité- Invité
Fan , ta version avec One 1 me plait bien !
Eh oui , pour le ciel je ne sais pas faire.
Eh oui , pour le ciel je ne sais pas faire.
mich42-
PhotoShop Eléments
Pour le ciel travailler en n&bl mais garder les infos couleurs, et donc quand tu assombri le bleu tu as un cile plus sombre en n&bl.
Mais je travaille avec les couleurs sélectives les n&bl.
Mais je travaille avec les couleurs sélectives les n&bl.
Invité- Invité
Ce n'est pas la même photo Patrick, celle-ci est prise plus à droite, on y distingue un pont invisible sur la 1ère Peu être y a il un arbre à proximité.
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Firefly a écrit:
Ce n'est pas la même photo Patrick, celle-ci est prise plus à droite, on y distingue un pont invisible sur la 1ère Peu être y a il un arbre à proximité.
Alors, j'ai touché le fond .
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Ce qui est formidable quand on touche le fond , c' est qu' il ne nous reste plus qu' à remonter....
Vous savez pourquoi les Belges nagent toujours au fond de l'eau ???????????????????????????
Et bien c'est parce que: "au fond .... il ne sont pas si cons que ça !"
J'espère qu'il n'y a pas de Belges dans la salle ? ..... allez il faut bien un peu d'humour !!!!
J'espère qu'il n'y a pas de Belges dans la salle ? ..... allez il faut bien un peu d'humour !!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Vous savez pourquoi les Belges nagent toujours au fond de l'eau ???????????????????????????
Si si il y a du Belge
Invité- Invité
Oups !!!!!!
Et bien tant pis , il faudra t'y faire avec moi , car j'ai toujours annoncé la couleur concernant la bonne humeur !
Et puis vous en avez bien aussi sur les Français ? ..... tiens , comme celle là:
Savez vous pourquoi en Belgique , on enterre toujours les ressortissants français avec la face tournée sur le sol ....................... ?
Et bien autrement il n'y aurait jamais assez de terre pour fermer leur grande gueule !
Et bien tant pis , il faudra t'y faire avec moi , car j'ai toujours annoncé la couleur concernant la bonne humeur !
Et puis vous en avez bien aussi sur les Français ? ..... tiens , comme celle là:
Savez vous pourquoi en Belgique , on enterre toujours les ressortissants français avec la face tournée sur le sol ....................... ?
Et bien autrement il n'y aurait jamais assez de terre pour fermer leur grande gueule !
mich42-
PhotoShop Eléments
Et n'oubliez pas que mon nom d e famille est Beaudouin .
Michel, il y a un espace dédié aux blagues . Hop, tu es de nouveau puni
Michel, il y a un espace dédié aux blagues . Hop, tu es de nouveau puni
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Et alors .... tous les Beaudoin ne sont pas "du Plat Pays" pour autant ?????????????????????????
Patrick , j'ai une excuse pour la blague .... car il fallait la placer DANS son contexte !!!!
Encore une punition ? .... c'est vraiment du parti pris , aussi je sais ce qu'il me reste à faire
Patrick , j'ai une excuse pour la blague .... car il fallait la placer DANS son contexte !!!!
Encore une punition ? .... c'est vraiment du parti pris , aussi je sais ce qu'il me reste à faire
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 2 • 1, 2
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 2