Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Le Canigou
5 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le Canigou
Merci à tous pour vos compliments !!
Tu as raison Barbara, ici, on les appelle aussi des "bad-lands" ou plus communément des "cheminées de fée". Elles ont 4 à 5 millions d'année et disparaissent au fil de l'érosion !
voici un site qui explique leur formation :
http://www.ille-sur-tet.com/le_tourisme/Orgues/orgues.htm
Et malheureusement non, je n'ai pas trouvée de traitement, seulement un jour moins pire que les autres !!
Ca m'a fait un bien fou de pouvoir profiter de mon scoot, du grand air et de la vue en solitaire !
Tu as raison Barbara, ici, on les appelle aussi des "bad-lands" ou plus communément des "cheminées de fée". Elles ont 4 à 5 millions d'année et disparaissent au fil de l'érosion !
voici un site qui explique leur formation :
http://www.ille-sur-tet.com/le_tourisme/Orgues/orgues.htm
Et malheureusement non, je n'ai pas trouvée de traitement, seulement un jour moins pire que les autres !!
Ca m'a fait un bien fou de pouvoir profiter de mon scoot, du grand air et de la vue en solitaire !
Invité- Invité
Bonjour à toutes et tous.
Voici les humeurs du Canigou !!
Hier, radieux :
Aujourd'hui, boudeur :
Voici les humeurs du Canigou !!
Hier, radieux :
Aujourd'hui, boudeur :
Invité- Invité
que de magnifique paysage que tu me fait connaitre , j'aurai un grand plaisir a vivre dans ta région .
Invité- Invité
Merci beaucoup Jo.
Je reconnais volontiers que j'ai beaucoup de chance de vivre dans cette région ! Du soleil, la mer, la montagne, un patrimoine très riche, le caractère bien trempé et entier des méditerranéens difficile à apprivoiser !!! C'est un tout !!! Et je ne me vois pas vivre autre part !
Je te crois volontiers car beaucoup prennent leurs retraites chez nous et bon nombre de vacanciers reviennent avec plaisir !!
Mais, à travers le forum, je découvre aussi de magnifiques régions où j'aimerais bien faire quelques séjours !!!!
Je reconnais volontiers que j'ai beaucoup de chance de vivre dans cette région ! Du soleil, la mer, la montagne, un patrimoine très riche, le caractère bien trempé et entier des méditerranéens difficile à apprivoiser !!! C'est un tout !!! Et je ne me vois pas vivre autre part !
Je te crois volontiers car beaucoup prennent leurs retraites chez nous et bon nombre de vacanciers reviennent avec plaisir !!
Mais, à travers le forum, je découvre aussi de magnifiques régions où j'aimerais bien faire quelques séjours !!!!
Invité- Invité
Chez ma belle-mère, on voit aussi le Vosges et elle a souvent cette réflexion suivant le temps que la montagne est plus ou moins proche. As-tu aussi cet effet suivant la météo Nathalie ?
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Le Canigou au gré de ses humeurs, en somme mais quoiqu'il en soit, toujours grandiose !
Belles captures, Nathalie !
Belles captures, Nathalie !
Invité- Invité
Voici quelques photos du Canigou d'humeur orageuse :
L'oratoire :
Voici quelques photos du Canigou d'humeur orageuse :
L'oratoire :
Invité- Invité
beaucoup Patrick. Un vent d'orage soufflait et le Canigou changeait extrêmement vite, surtout dans la teinte et la lumière !! Une drôle d'atmosphère !!!!
Invité- Invité
La lumière très particulière de la première photo et de la dernière traduisent tout à fait l'ambiance de fin du monde qui régnait au moment où tu les as prises !
Tu n'as pas craint que le ciel te tombe sur la tête ?
Tu n'as pas craint que le ciel te tombe sur la tête ?
Invité- Invité
Et voilà ! Le Canigou a revêtu son manteau d'hiver.
Petit traitement pseudo HDR, prises avec le 70/300.
Et voilà ! Le Canigou a revêtu son manteau d'hiver.
Petit traitement pseudo HDR, prises avec le 70/300.
Invité- Invité
Et voilà, l'hiver approche doucettement. Tes photos sont superbes Nathalie. Juste une dominante un poil bleue due aux UV.
Si tes photos sont faite avec ton reflex, tu pourras à l'occasion (surtout que tu es en montagne) investir dans un filtre UV qui permet d'ailleurs de protéger ton objectif .
Si tes photos sont faite avec ton reflex, tu pourras à l'occasion (surtout que tu es en montagne) investir dans un filtre UV qui permet d'ailleurs de protéger ton objectif .
Admin-
Divers
En effet, je pensais m'en acheter un.
J'ai un peu accentuer les couleurs car il faisait un peu de brume. Voici une des originales :
Les autres sont pareilles. Merci beaucoup Patrick.
Voici ses Exifs :
Date/heure de prise de vue 02/11/2012 11:10:58
Mode de prise de vue Paysage
Éclairage ou scène Réglage par défaut
Atmosphère Réglage standard
Tv (Vitesse obturateur) 1/400
Av (Priorité à l'ouverture) 9.0
Mode de mesure Mesure d'évaluation
Correction d'exposition 0
Sensibiltié ISO 100
Vitesse ISO auto ON
Objectif 70-300mm
Focale 84.0mm
Taille de l'image 1024x683
Qualité de l'image Fin
Mode WB Auto
Mode AF Autofocus One-Shot
Mode sélection zone AF Sélection automatique
Style d'image Paysage
Netteté 4
Contraste 0
Saturation 0
Teinte couleur 0
Espace Couleur sRVB
Réduction du bruit de exposition longue 0:Arrêt
Réduction du bruit en ISO élevée 0:Standard
Priorité hautes lumières 0:Désactivée
Correction auto de luminosité Standard
Correction éclairage périphérique Activer
Effacement des poussières Non
J'ai un peu accentuer les couleurs car il faisait un peu de brume. Voici une des originales :
Les autres sont pareilles. Merci beaucoup Patrick.
Voici ses Exifs :
Date/heure de prise de vue 02/11/2012 11:10:58
Mode de prise de vue Paysage
Éclairage ou scène Réglage par défaut
Atmosphère Réglage standard
Tv (Vitesse obturateur) 1/400
Av (Priorité à l'ouverture) 9.0
Mode de mesure Mesure d'évaluation
Correction d'exposition 0
Sensibiltié ISO 100
Vitesse ISO auto ON
Objectif 70-300mm
Focale 84.0mm
Taille de l'image 1024x683
Qualité de l'image Fin
Mode WB Auto
Mode AF Autofocus One-Shot
Mode sélection zone AF Sélection automatique
Style d'image Paysage
Netteté 4
Contraste 0
Saturation 0
Teinte couleur 0
Espace Couleur sRVB
Réduction du bruit de exposition longue 0:Arrêt
Réduction du bruit en ISO élevée 0:Standard
Priorité hautes lumières 0:Désactivée
Correction auto de luminosité Standard
Correction éclairage périphérique Activer
Effacement des poussières Non
Invité- Invité
Après si tes moyens le permettent, j'opterai pour ce genre de filtre polarisant et UV
Je pense d'ailleurs investir dedans avant de partir à la Réunion pour mettre sur mon 16-85 mm. (tarif différent suivant le diamètre)
http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/HOYA_Filtre_HRT_Polarisant_Circulaire_UV_Diametre_49_mm-rHOYA1370553.html
D'autres membres ont-ils des filtres sur leurs objectifs ?
Une petite correction sur ta photo
Je pense d'ailleurs investir dedans avant de partir à la Réunion pour mettre sur mon 16-85 mm. (tarif différent suivant le diamètre)
http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/HOYA_Filtre_HRT_Polarisant_Circulaire_UV_Diametre_49_mm-rHOYA1370553.html
D'autres membres ont-ils des filtres sur leurs objectifs ?
Une petite correction sur ta photo
Admin-
Divers
Elle sont toutes belles mais j'aime aussi beaucoup la deuxième de la série du Canigou, quant aux filtres je n'en suis pas fana je préfère cliché en RAW exclusivement et sans trop me soucier de la balance des blancs que j'ajuste ensuite en postraitement avec les dématrisseurs.
Invité- Invité
Un filtre polarisant que je n'utilise quasi pas..Un ND 1000 que j'ai déjà utilisé, il donne de beaux effets.Et bien sûr un filtre neutre sur chaque objectif
Que la montagne est belle !!!!! , tes photos sont superbes Nathalie
Que la montagne est belle !!!!! , tes photos sont superbes Nathalie
Dernière édition par Béa le Mer 07 Nov 2012, 06:41, édité 1 fois
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4