Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Nos photos du 10 mai 2018
+2
Vagabonde
mich42
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nos photos du 10 mai 2018
mich42 a écrit:
Ce qui serait sympa , c'est de se retrouver entre amis(es) photographes un jour durant les vacances , pour boire un verre et papoter ensemble ! Mais ça n'est pas facile pour s'accorder un moment .... chacun a ses "obligations" !
Il existe en septembre un très sympathique festival photo , c'est "Phot'Aubrac" à Nasbinals. Nous y serons comme tous les ans.
Je vous copie la présentation par son président :
PHOT’Aubrac est un festival de photo de nature, animalière et humaine, qui se déroule les 4 derniers jours de la semaine qui suit les journées du Patrimoine, soit du jeudi 20 au dimanche 23 septembre pour l’édition 2018. Géographiquement, les expositions se répartissent autour de Nasbinals, Aubrac, Saint-Urcize, Marchastel. soit sur les trois départements de la Lozère, de l’Aveyron et du Cantal.
Le thème retenu pour 2018 : « Chemins de Terre », c’est à dire tout ce qui est en lien avec les pèlerinages, les migrations, l’exil, l’exode, les déplacements de populations ou d’animaux… transhumances par exemple…
Le choix de ce thème fait écho aux 20 ans de l’inscription au Patrimoine de l’UNESCO du chemin de de Compostelle reliant Aumont d’Aubrac à Saint Chély d’Aubrac. Hans Silvester, sera l’invité d’honneur pour cette nouvelle édition, il animera une soirée de projection où il nous racontera sa carrière de photographe à l’aide des photos les plus emblématiques de sa carrière. Reza revient pour la troisième fois et nous parlera de son action pour la formation photographique des jeunes dans les camps de réfugiés. Sont prévus : Une grande expo (32 tirages géants) d’Olivier Larey, et Thomas Roger, Muriel Barra et Lato Sensu, avec la projection de « Frère des Arbres » et avec l’éventuelle participation du Chef Papou : Mundiya Kepanga, Arnaud Guérin, Alastair Magnaldo, David Allemand, Tull et Bruno Morandi, etc… et bien d’autres, sous réserve de l’aboutissement des négociations pour leur venue qui sont en cours de finalisation.
L’association PHOT’Aubrac,
Jean-Pierre Montiel, président
Maurice Subervie, vice-président
Gedeoni 12-
Michel, il est superbe ton petit écureuil. Pris en plein flagrant délit et ne plein saut .
Pierrot, bravo pour cette mise ne scène, j'aime beaucoup. J'aime bien aussi le reflet de la feuille verte dans la goutte. Je n'ai vu la deuxième goutte qu'en deuxième lecture car j'étais vraiment attiré par la principale.
Bravo Fan pour ton cliché, pleine ouverture f/4, focale d'environ 75mm en APS-C le tout à 100 ISO, ça donne un bon cliché
Louy, je crois que j'aurai serré le cadrage sur la seule partie haute. J'aime bien ce "soleil" de pissenlit posé sur le coté droit.
Pierrot, bravo pour cette mise ne scène, j'aime beaucoup. J'aime bien aussi le reflet de la feuille verte dans la goutte. Je n'ai vu la deuxième goutte qu'en deuxième lecture car j'étais vraiment attiré par la principale.
Bravo Fan pour ton cliché, pleine ouverture f/4, focale d'environ 75mm en APS-C le tout à 100 ISO, ça donne un bon cliché
Louy, je crois que j'aurai serré le cadrage sur la seule partie haute. J'aime bien ce "soleil" de pissenlit posé sur le coté droit.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Sincèrement ce festival vaut le voyage et chaque année monte en qualité.
Le site :
https://photaubrac.com/
Les gens qui ne sont jamais venus ne peuvent imaginer l'ambiance, peut-être unique au monde ; des expositions, dans les fermes, dans la nature.
- Sans oublier le catalogue, un superbe livre photo, à petit prix ( 20€ l’an dernier).
Le site :
https://photaubrac.com/
Les gens qui ne sont jamais venus ne peuvent imaginer l'ambiance, peut-être unique au monde ; des expositions, dans les fermes, dans la nature.
- Sans oublier le catalogue, un superbe livre photo, à petit prix ( 20€ l’an dernier).
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Je ne doute pas que ce festival soit captivant , il m'a l'air d'avoir tous les ingrédients pour cela ! Merci déjà du partage Louy !
Petite question: pourquoi cet effet fantôme sur la fillette à l'avant ?
Petite question: pourquoi cet effet fantôme sur la fillette à l'avant ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Page 2 sur 2 • 1, 2