Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Nos photographies du vendredi 20 juillet 2018
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Re: Nos photographies du vendredi 20 juillet 2018
Je viens de recevoir une pub pour "Photomirage"
https://learn.corel.com/tutorials/getting-started-with-photo-mirage/?utm_source=photomirage&utm_medium=IPP&utm_campaign=welcomebook&utm_content=tutorials
https://learn.corel.com/tutorials/getting-started-with-photo-mirage/?utm_source=photomirage&utm_medium=IPP&utm_campaign=welcomebook&utm_content=tutorials
Gedeoni 12-
DXO
Pas trop fan habituellement des encadrements, mais là le tien me rappelle les tirages des années 70. Avec grands regrets, mon ancien chef de reliure a jeté la petite machine qui nous permettait de faire ce genre de découpe sur les photos
Le cliché est coloré à la Louy 'touch, mais j'aime beaucoup. Pour le cadrage, j'aurais aimé que la fleur fanée en bas de cliché ne soit pas coupée et que la fleur principale soit un poil moins centrée.
Rigolo ce petit halo de diaphragme tout seul en haut à gauche .
PhotoMirage, je ne connais pas du tout et n'en ai même jamais entendu parlé
Le cliché est coloré à la Louy 'touch, mais j'aime beaucoup. Pour le cadrage, j'aurais aimé que la fleur fanée en bas de cliché ne soit pas coupée et que la fleur principale soit un poil moins centrée.
Rigolo ce petit halo de diaphragme tout seul en haut à gauche .
PhotoMirage, je ne connais pas du tout et n'en ai même jamais entendu parlé
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je ne voit pas un cœur de pierre, mais un cœur de feuille Fan. Certainement une plante parasite vu les racines que l'on peut voir rentrer dans l'écorce de l'arbre .
Admin-
Divers
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
En règle générale suis par fan des cadrages à la « Française », pour moi, en photo, on cadre comme notre champ de vision à « l'Italienne » plus ou moins large 4×3 ou 16×9, ou comme au bon vieux temps de Hasselblad ou du Rolleiflex 6×6.
Le plus souvent je trouve que les poétiques fleurs de notre ami Pierrot sont bien mieux mises en valeurs dans un format carré.
…affaire de goût.
Le plus souvent je trouve que les poétiques fleurs de notre ami Pierrot sont bien mieux mises en valeurs dans un format carré.
…affaire de goût.
Gedeoni 12-
DXO
Les tiges sont longues et le format donne l'impression que ces fleurs (et boutons) veulent encore s'étirer. La fleur est parfaitement placée dans un point fort.
Le format carré pourrait être intéressant en supprimant la partie basse et donc le bouton du bas, mais du coup, on n'aurait cette impression de tige élancée. (j'ai testé avec l'ascenseur verticale ).
Belle netteté sur pratiquement l'ensemble de la fleur
Le format carré pourrait être intéressant en supprimant la partie basse et donc le bouton du bas, mais du coup, on n'aurait cette impression de tige élancée. (j'ai testé avec l'ascenseur verticale ).
Belle netteté sur pratiquement l'ensemble de la fleur
Admin-
Divers
Je recommence mon baratin car tout a planté d'un coup … ce n'est pas la première fois !!!
- Louy , j'aime bien ta photo malgré les couleurs un peu "flashy" mais qui passent bien ici grâce à cette belle lumière.
- Belle Proxi bien nette Fan … pas évident à deviner sans ton commentaire.
- Pierrot , je te sens sur la défensive …. tu attends qu'on te suggère de recadrer ou tamponner ? ….. et bien OUI NA !!!!
Comme ceci par exemple , vite fait bien fait …. tu vires si tu n'aimes pas mon cher Pierrot.
- Louy , j'aime bien ta photo malgré les couleurs un peu "flashy" mais qui passent bien ici grâce à cette belle lumière.
- Belle Proxi bien nette Fan … pas évident à deviner sans ton commentaire.
- Pierrot , je te sens sur la défensive …. tu attends qu'on te suggère de recadrer ou tamponner ? ….. et bien OUI NA !!!!
Comme ceci par exemple , vite fait bien fait …. tu vires si tu n'aimes pas mon cher Pierrot.
Dernière édition par mich42 le Ven 20 Juil 2018, 13:02, édité 1 fois
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
« Flashy » mon coquelicot ! là vous abusez ! il est même trop pastel !
Gedeoni 12-
DXO
Ah bin là je serais à sa place je hurlerais !!!!!!
Lui , qui comme moi , aime bien les belles fleurs "élancées" !
Lui , qui comme moi , aime bien les belles fleurs "élancées" !
mich42-
PhotoShop Eléments
1Posteur-
Photoshop
Eh bin et alors …. tu en dis quoi de ma retouche Pierrot ??????
Comme on dit par chez nous …. fôdré bin chavoir s'qui pense s't'homme lâ !!!!!!
Comme on dit par chez nous …. fôdré bin chavoir s'qui pense s't'homme lâ !!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Demande à Fan, elle te dira ce que cela veux dire lorsque je ne répond pas sur un sujet !!!
1Posteur-
Photoshop
Ah bon alors COUCOU Fan ….. explique moi STP !!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Bonjour à tous !
eh bien en voilà des discours ....ça se corse ! Je ne vais pas détailler !
Je suis tombée dans un nid de copains de longue date...un peu gênante car ne connaissant pas les uns et les autres ! de plus je ne suis pas là pour me faire chambrer...pas l'habitude ! je venais chercher
de l'aide pour le montage photo...dont on parle peu en fait ! Cela ne va pas faire avancer le "schmilblick "!
Bon, on fait des efforts pour le carré de fleurs...pour moi, les coquelicots sont flashies ...par nature !
Merci à louy pour son logiciel ...mais c'est encore 60€...donc out for me ! mais je suis toujours à l'affut de ces petits trucs...
@++
eh bien en voilà des discours ....ça se corse ! Je ne vais pas détailler !
Je suis tombée dans un nid de copains de longue date...un peu gênante car ne connaissant pas les uns et les autres ! de plus je ne suis pas là pour me faire chambrer...pas l'habitude ! je venais chercher
de l'aide pour le montage photo...dont on parle peu en fait ! Cela ne va pas faire avancer le "schmilblick "!
Bon, on fait des efforts pour le carré de fleurs...pour moi, les coquelicots sont flashies ...par nature !
Merci à louy pour son logiciel ...mais c'est encore 60€...donc out for me ! mais je suis toujours à l'affut de ces petits trucs...
@++
Invité- Invité
Chantal, sympas ton cliché (dommage pour le sombre sur le haut gauche ) !!!
Pour ce qui est du montage photo n'hésites pas à poser des questions ou si tu veux je peux te balancer des " défis montages " entre nous !!!
Pour ce qui est du montage photo n'hésites pas à poser des questions ou si tu veux je peux te balancer des " défis montages " entre nous !!!
1Posteur-
Photoshop
Merci unposteur...ok pour le coin sombre, j'ai eu la flemme ! ok pour les défis...je ne fais que commencer ...avec photofiltre et gimp ...donc un peu d'indulgence !
bon AM
bon AM
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2