passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Jeudi 29 aout 2019

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Jeudi 29 aout 2019 Empty Jeudi 29 aout 2019

Message  Vagabonde Jeu 29 Aoû 2019, 09:21

J' ouvre les portes

Bonjour à tous

Jeudi 29 aout 2019 190829092538429271

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Jeudi 29 aout 2019 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 aout 2019 Empty Re: Jeudi 29 aout 2019

Message  Gedeoni 12 Jeu 29 Aoû 2019, 10:30

Ton derviche manque de netteté.
Comme je ne suis qu'un vieux dinosaure  Very Happy , je me permets de te rappeler qu'il n'y a que deux principes dans la photo, tous les bidules de soi-disant IA, c'est de la blague ( Michel dit du marketing) . Ou tu choisis la priorité à la vitesse pour figer ton sujet ou priorité à la profondeur de champ en  jouant sur le diaphragme . Là de toute évidence tu dois être à pleine ouverture, une des « magies » du numérique, on dispose d'un troisième paramètre la possibilité de faire varier les ISO pour compenser un diaphragme trop fermé. En studio à l'époque de mon pote Tyrannosaure Rex, nous utilisions aussi de « chambre » photo, qui offrait la possibilité d'incliner l'objectif  par rapport au plan-film et d'augmenter ainsi la profondeur de champ, un autre technique en provenance du cinéma consistait à utiliser des lentilles d'une ou deux dioptries coupées  par le milieu.
Pour revenir à aujourd'hui, il me semble que le plus sage est de déconnecter tous les bidules  de la prétendue Intelligence artificielle pour ne garder que l’essentiel.    Very Happy

______________________________________________________________________________________
Jeudi 29 aout 2019 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Message  Vagabonde Jeu 29 Aoû 2019, 10:38

Et d' un , je n' étais pas en auto ( IA), je n' y suis d' ailleurs que très rarement.
Je préfère P ou V ou S suivant le sujet, j' aime jouer avec les fonctions et faire des expériences , je ne suis pas photographe mais imagière.....
De deux , ma MAP est sur le visage puisque je faisais une proxy, normal que les bras ne soient pas nets.
De trois crois tu qu' avec ton tel portable tu ne fais pas de l' automatique?
De  quatre, à 7 ans je développais en chambre noir avec mon grand frère , mais tout cela est du passé...Avec lui j' ai baigné dans cette atmosphère de l' image car en plus il était dessinateur graphiste et faisait les retouches photos

Ce matin , j' ai fait des tests avec mes deux TZ , je trouve que le 200 a moins de luminosité que le 60, par contre pour le zoom , chapeau!
Je pense que le 100 aurait été parfait pour moi yahoo

En fait , le 200 est plus fin, plus précis  que le 60, mais pas simple de fonctionnement
Je le découvre toujours depuis le 21 août....

Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Jeu 29 Aoû 2019, 11:13

C'est bien pour ça que les exifs sont très utiles pour comprendre les choix et réglages qui ont été faits.  Very Happy
Je sais , je radote ! yahoo
Alors au moins note les pour toi Fan , de manière à pouvoir comparer les tests avec leurs réglages propres. Prends plusieurs photos du même sujet , en ne faisant varier QUE l'ouverture par exemple ( garder la MAP bien identique) et tu pourras ainsi mieux appréhender les PDC sur ton apn.
Pas de mystère , il faut de la patience et de la persévérance pour progresser en tout n'est ce pas ?
Sur cette photo , on voit bien effectivement que tu as fait la MAP sur le visage et que le reste est moins net. Mais si c'est voulu alors OK !

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  Gedeoni 12 Jeu 29 Aoû 2019, 11:29

Enfermer une fillette de 7 ans dans une chambre noire ! Respirer des vapeurs nocives, c'est quasiment de la maltraitance ! Moi à 7 ans je courais dans les champs.
Je ne comprends pas l'utilité de ce type d'Apn, mais c'est ton choix, ok, rien à dire.
Quant à mon smartphone , il fonctionne aussi en mode manuel pour la photo.

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
DXO

Message  Vagabonde Jeu 29 Aoû 2019, 12:57

Louy,

Je courais aussi dans les champs! haha
Pour l' APN, c'est juste une question de facilité, de discrétion et en permanence dans mon sac ou ma poche...
A moins d' être un professionnel de la photo ou d' être un amateur avec une spécialité ( animaliers par exemple), je regarde bizarrement les personnes qui payent très très très cher des boîtiers et des objectifs pour laisser leurs photos dans un coin d' un disque dur, si encore ils font des photos ?....
Mais bon, s' ils se font plaisir à posséder ce matos, pourquoi pas ....
Mes photos me servent à faire des diaporamas audiovisuels et de la poésie ainsi que des créations d' images sans prendre celles des autres.
Tu vois , chacun peut trouver bizarre l' autre....Tout dépend avec quelle paire de lunettes tu regardes le monde extérieur. Very Happy

Jeudi 29 aout 2019 Chat10

Michel,
J' ai conversé avec mon frangin ( reflex) et là , j' ai constaté que mon nouveau compact parle le même langage que  son reflex, langage bien mystérieux encore pour moi ptdr
Pour l' ouverture je vais faire ce que tu me dis  car c' est judicieux... Very Happy
Ce matin, dans ma balade , j' ai expérimenté le post-focus , marrant et efficace!

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  jmlyon Jeu 29 Aoû 2019, 13:17

Petit souvenir de mon escapade corse.
J'aurais du me méfier lorsqu'ils m'ont demandé de signer en bas de la feuille siffleur

Jeudi 29 aout 2019 Dsc_0111

Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  Vagabonde Jeu 29 Aoû 2019, 13:19

Vu ton avatar , ça va , tu vas faire! tresheureux

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Jeu 29 Aoû 2019, 13:21

Ah là oui , ça craint tout de même !!!!!! yahoo

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  GLM Jeu 29 Aoû 2019, 13:39

Du temps du Brownie Flash on ne se morpionnait pas le choux comme vous le faite et on faisait de belles photos. vieux

GLM

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Message  Vagabonde Jeu 29 Aoû 2019, 13:44

Guy
Que fais tu de l' épidémie d' Alzheimer actuelle????? haha express1
Un excellent remède cette prise de tête photo! Twisted Evil
Celle ci en fut une bonne grrrrrrrrrrrrrrrrr

Jeudi 29 aout 2019 P1000311

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Jeu 29 Aoû 2019, 15:04

Ben voilà Guy , Fan t'a répondu !
Et la mode actuelle c'est aussi , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????????????????? yahoo
Nos élus sont forts pour ça non ?

Oups ta photo n'était pas affichée Fan , ça rame aujourd'hui encore !
Difficile la MAP sur les sujets clairs peu contrastés , donc ici je ne sais pas trop où elle s'est faite mais l'ensemble est correct.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  GLM Jeu 29 Aoû 2019, 16:22

Ce n'est pas la peine d'avoir un tel appareil pour faire des photos aussi pourries. Sur celle-ci les pétales ne sont que des aplats jaunes. Avec le Brownie Flash toutes nos photos étaient réussies alors qu'il n'y avait pas de réglage. Cela n'a rien à voir avec Alzheimer, c'est de la logique ou de la déduction.
Commence par le début et évite de tripatouiller partout à la fois, fait du paramétrique et compare les résultats, puis petit à petit tu fera aussi bien que Michel ou que Louys avec son smartphone, peut-être mieux en tenant compte de ta sensibilité et ta vision des choses.
Allez, concentre toi et bosse, j'ai déjà réservé le Grand Palais pour exposer tes oeuvres et le délai court.

GLM

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Message  mich42 Jeu 29 Aoû 2019, 16:44

Ouh la la tu es vache Guy !
Elle s'est concentrée sur le papillon , pas sur les pétales !!! Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Gedeoni 12 Jeu 29 Aoû 2019, 17:34

express1 haha ptdr

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
DXO

Message  Vagabonde Jeu 29 Aoû 2019, 17:52

Ben vi!
Ma map je l' ai faite sur les DEUX YEUX du papillon... haha
Les fleurs je m'en moquais , seule celle qui était dans la zone de la Map et qui est assez  nette sur les pistils... Les autres étaient le cadet de mes soucis...
Ici l' arrière flou et papillon ont été mon point d' attention...

Vous avez quoi contre l' apprentissage avec ses petits appareils technologiques?
Vous me paraissez bien condescendants
Et je suis en apprentissage...
Si vous êtes en haut de l' échelle , je suis en bas et je cherche...
De plus , finalement je trouve  marrant toute cette technique , même si tout n' est pas très utile et qu' après mes explorations , j' oublierai vite tous ces multiples programmes  pour revenir juste à P, A et S ...

Si appuyer sur un bouton suffit , ok, là autant faire des selfies avec son portable et les poster sur Facebook.
Mais je fais des balades méditatives avec mon APN , et j' aimerai faire des photos qui conviennent à mes quatrains ou haïkus...
De plus nous sommes sur un forum photos et montage, j' espère pour tous , les chevronnés et les non-chevronnés.
J' aimerai voir un peu plus de vos photos ( à Louy et Guy) certainement faites avec des boîtiers  perfectionnés. Je doute que tu sois resté au Brownie Flash. tresheureux

C' est vrai , la photo du papillon ne m'est pas satisfaisante ...mais je cherche  et Paris ne s'est pas fait en un jour.

D' accord pour les photos de Michel, elles sont splendides pour moi!
Euh! Celles de Louy?????? Pas tout à fait dans mes goûts....

Dernière édition par Vagabonde le Jeu 29 Aoû 2019, 18:04, édité 2 fois

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Jeu 29 Aoû 2019, 18:01

En fait , ils sont jaloux de n'avoir jamais eu un tel cadeau de la part de leur femme !!!!!!!!!! yahoo haha express1 toilet

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Gedeoni 12 Jeu 29 Aoû 2019, 18:11

A la poubelle mes vieux Apn ! Même les éboueurs ne voulaient pas les prendre !

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
DXO

Message  Vagabonde Jeu 29 Aoû 2019, 18:19

Pourtant, sans réglage , ils faisaient de belles et bonnes photos d' après Guy tresheureux haha express1 yahoo
Sauf avec les miens, je n' aimais jamais le résultat , je n' ai gardé qu' un de mon père car très vieux et décoratif par sa forme .... Very Happy

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Vagabonde Jeu 29 Aoû 2019, 18:23

Michel, mon époux me regarde comme un être bizarre , mais il sait que pour me faire sortir et marcher il me fallait un compagnon et j' ai épuisé le 20 et le 60 dans mes voyages et balades. Lui , son vieil IXUS canon lui suffit. Belle lurette qu' il a relégué tous ses réflex et ceux de son père à la brocante...
Louy , les brocantes ça marche bien , car beaucoup de collectionneurs de vieux boîtiers.

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Contenu sponsorisé