Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mercredi 9 octobre 2019
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Re: Mercredi 9 octobre 2019
Je préfère la 2 car la MAP est faite sur le "vrai" sujet , correspondant d'ailleurs au titre. Sympa une expo en extérieur , mais on n'en voit pas en Bretagne .... tiens bizarre !!!
Belle image "authentique" !
Belle image "authentique" !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Pas d'accord avec vous,
- la première suggère une histoire, la jeune femme attend-t-elle quelqu'un ou regarde-t-elle l’ expo, mystère, mais on peut rêver. Elle suscite l'envie d'une suite, peut-être dans un second temps, notre regard désirera voir le second sujet, l'expo.
- Quant à la seconde, elle est nulle cette photo, mauvais cadrage, pourquoi ce premier plan inutile et flou ! si on veut montrer l'expo, on s'approche que diable ! Elle ne raconte rien.
Pour finir, en Bretagne depuis fort longtemps La Gacilly dans le Morbihan proposent des expos en ville.
- la première suggère une histoire, la jeune femme attend-t-elle quelqu'un ou regarde-t-elle l’ expo, mystère, mais on peut rêver. Elle suscite l'envie d'une suite, peut-être dans un second temps, notre regard désirera voir le second sujet, l'expo.
- Quant à la seconde, elle est nulle cette photo, mauvais cadrage, pourquoi ce premier plan inutile et flou ! si on veut montrer l'expo, on s'approche que diable ! Elle ne raconte rien.
Pour finir, en Bretagne depuis fort longtemps La Gacilly dans le Morbihan proposent des expos en ville.
Gedeoni 12-
DXO
Moi aussi je vote pour la 1, pour les mêmes raisons que le sujet de l'autre jour où ce n'est pas l'expo le sujet principal mais bel et bien le spectateur qui semble stoppé là à se poser beaucoup de questions en contemplant les œuvres que l'on devine tout juste
Fan, ton champi me fait penser à un caïman
Fan, ton champi me fait penser à un caïman
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Gedeoni 12 a écrit:Pas d'accord avec vous,
+1
LA MINOTERIE à La Gacilly. Lieu festif.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Et si justement la seconde photo me donnait plus d' histoires à vivre dans ma tête????????
Nulle pour TOI, pas pour d' autres....
Désolée, mais le reste du monde est diversifié. Nous ne nous plaçons pas tous dans la même catégorie...Et cette photo n' est pas nulle et par ricochet pas nuls non plus ceux qui l' apprécient
Je viens encore de regarder les deux photos et je préfère toujours la seconde ....
Il faut dire aussi que j' aime les premiers plans flous, il me projette avec force dans l' arrière plan...J' aime cette sensation...
Cet homme au feu m' attire et me reconduit vers la gamine qui attends , s' ennuie, se fichant de l' expo....
Cet homme par son feu m' a ramenée , je dirais même éclairée sur la gosse , oui, il l' éclaire!
Nulle pour TOI, pas pour d' autres....
Désolée, mais le reste du monde est diversifié. Nous ne nous plaçons pas tous dans la même catégorie...Et cette photo n' est pas nulle et par ricochet pas nuls non plus ceux qui l' apprécient
Je viens encore de regarder les deux photos et je préfère toujours la seconde ....
Il faut dire aussi que j' aime les premiers plans flous, il me projette avec force dans l' arrière plan...J' aime cette sensation...
Cet homme au feu m' attire et me reconduit vers la gamine qui attends , s' ennuie, se fichant de l' expo....
Cet homme par son feu m' a ramenée , je dirais même éclairée sur la gosse , oui, il l' éclaire!
Dernière édition par Vagabonde le Mer 09 Oct 2019, 12:50, édité 1 fois
Alors pourquoi tu nous postes une photo que tu juges nulle ? Pour nous tester ?
Certes la 1 est "interrogative" .... mais il n'est pas non plus toujours facile de comprendre la volonté de l'auteur d'une image. C'est comme pour les tableaux , il faut parfois insister beaucoup pour en trouver le ou plutôt UN sens. Et puis encore une fois , tout dépend du regard que l'on y porte au moment. Pour le champignon de Fan , j'aurais peut-être vu plus tard le chapeau d'une sorcière. Toi tu as réalisé cette photo avec un état d'esprit bien précis , mais moi j'étais dans un autre en adéquation avec ton titre .... ou alors change le , et écris par exemple "rêverie" ou "attente" ..... ???
Certes la 1 est "interrogative" .... mais il n'est pas non plus toujours facile de comprendre la volonté de l'auteur d'une image. C'est comme pour les tableaux , il faut parfois insister beaucoup pour en trouver le ou plutôt UN sens. Et puis encore une fois , tout dépend du regard que l'on y porte au moment. Pour le champignon de Fan , j'aurais peut-être vu plus tard le chapeau d'une sorcière. Toi tu as réalisé cette photo avec un état d'esprit bien précis , mais moi j'étais dans un autre en adéquation avec ton titre .... ou alors change le , et écris par exemple "rêverie" ou "attente" ..... ???
mich42-
PhotoShop Eléments
Si , "Phot'Aubrac septembre 2019" ..... qui suggère donc en premier lieu , "une expo photos" plutôt qu'autre chose !!!!!
J'ai souvent dit que le titre était TRES important puisqu'il guidait le spectateur en évitant les interprétations inévitables.
J'ai souvent dit que le titre était TRES important puisqu'il guidait le spectateur en évitant les interprétations inévitables.
Dernière édition par mich42 le Mer 09 Oct 2019, 13:00, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Non, pas de titre j'indiquais seulement la date et l'occasion de la photo
Gedeoni 12-
DXO
Gedeoni 12 a écrit:Non, pas de titre j'indiquais seulement la date et l'occasion de la photo
Oups , les messages vont trop vite et se croisent.
Donc voir mon message ci-dessus , où je dis: "SI il y avait un titre" , ou du moins ce qui peut parfaitement être considéré comme tel !
mich42-
PhotoShop Eléments
OK!
Pas fait attention au lieu...où à l' introduction de la photo et peu importe vu que je regarde toujours en premier la PHOTO ou l' image.
Bien vu que c' était une expo photo,( pas si nulle que ça la guêpe ), mais de toutes façons vu mon caractère j' interprète comme je le ressens et ne me laisse aucunement influencée par qui que cela soit....
Je préfère toujours la seconde .....NA!
Et laisse totalement libres ceux qui préfèrent la première sans dire que c' est nul ( la photo)! Au contraire , les deux photos laissent de la latitude à nos diverses interprétations, impressions et sensations, en effet il se fait que la première me laisse complètement froide et vide, j' ai vite passée dessus....
Finalement, ces deux photos à la map différente sont très intéressantes ...
Pas fait attention au lieu...où à l' introduction de la photo et peu importe vu que je regarde toujours en premier la PHOTO ou l' image.
Bien vu que c' était une expo photo,( pas si nulle que ça la guêpe ), mais de toutes façons vu mon caractère j' interprète comme je le ressens et ne me laisse aucunement influencée par qui que cela soit....
Je préfère toujours la seconde .....NA!
Et laisse totalement libres ceux qui préfèrent la première sans dire que c' est nul ( la photo)! Au contraire , les deux photos laissent de la latitude à nos diverses interprétations, impressions et sensations, en effet il se fait que la première me laisse complètement froide et vide, j' ai vite passée dessus....
Finalement, ces deux photos à la map différente sont très intéressantes ...
Il n'empêche que le "titre" prête au quiproquos !!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Je ne sais pas , Michel....
Je sais que sur ce forum on aime les titres qui nous ouvrent une voie imaginaire toute indiquée...
Nous nous engouffrons trop vite dans le titre donné, mais cela peut aider, effectivement, des personnalités à comprendre l' auteur.
Personnellement j' aime bien les images qui m' offrent plein de possibilités de voies , mais j' ai un imaginaire à déborder....
Donc , je ne sais pas car je lis les mots après avoir vu l' image....
Je sais que sur ce forum on aime les titres qui nous ouvrent une voie imaginaire toute indiquée...
Nous nous engouffrons trop vite dans le titre donné, mais cela peut aider, effectivement, des personnalités à comprendre l' auteur.
Personnellement j' aime bien les images qui m' offrent plein de possibilités de voies , mais j' ai un imaginaire à déborder....
Donc , je ne sais pas car je lis les mots après avoir vu l' image....
Ah mais je n'ai pas dit qu'un titre était obligatoire , mais je veux seulement dire que s'il est présent l'image "doit" s'y rapporter .... sinon effectivement pas de titre mais on ouvre sur l'imaginaire. C'est l'un ou l'autre. On ne va pas dire "Photos de ville" et présenter des vues de la campagne depuis son balcon .... ou alors on précise que c'est de l'humour ou bien on joint le petit émoticône qui va bien !
Ainsi pour les concours mensuels , personnellement j'accorde une importance prépondérante à la correspondance de l'image avec le thème annoncé , et ensuite seulement , à la beauté de l'image.
Ainsi pour les concours mensuels , personnellement j'accorde une importance prépondérante à la correspondance de l'image avec le thème annoncé , et ensuite seulement , à la beauté de l'image.
mich42-
PhotoShop Eléments
Pas d'accord Guy !!!
Je pense que tu aurais obtenu une meilleure définition générale , avec plus de netteté et de contraste pour les détails qui manquent ici. Certes ces photos sont belles dans leur ensemble et au point de vu couleurs , mais un réflex peut faire mieux c'est certain ... à condition bien-sûr qu'il soit équipé d'un objectif correct et non "d'un cul de bouteille" !
Ou alors n'aurais-tu pas besoin de changer de lunettes ?
Reprends donc ton Canon et compare les deux dans les mêmes conditions de prise de vues.
Je pense que tu aurais obtenu une meilleure définition générale , avec plus de netteté et de contraste pour les détails qui manquent ici. Certes ces photos sont belles dans leur ensemble et au point de vu couleurs , mais un réflex peut faire mieux c'est certain ... à condition bien-sûr qu'il soit équipé d'un objectif correct et non "d'un cul de bouteille" !
Ou alors n'aurais-tu pas besoin de changer de lunettes ?
Reprends donc ton Canon et compare les deux dans les mêmes conditions de prise de vues.
mich42-
PhotoShop Eléments
Pas mal pour un tel portable , mais je pense en effet qu' il y aurait plus de détails avec un APN..... et l' insecte serait plus net
Essaie avec le Canon, pour voir la différence!
Vagabonde a écrit:Pas mal pour un tel portable , mais je pense en effet qu' il y aurait plus de détails avec un APN..... et l' insecte serait plus net
Trop tard celles-ci datent du mois de mai.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Page 1 sur 2 • 1, 2