passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mercredi 9 octobre 2019

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mercredi 9 octobre 2019 Empty Mercredi 9 octobre 2019

Message  Gedeoni 12 Mer 09 Oct 2019, 09:25

Phot'Aubrac septembre 2019

Mercredi 9 octobre 2019 Gedeon33

Mercredi 9 octobre 2019 Gedeon34

Dernière édition par Gedeoni 12 le Mer 09 Oct 2019, 11:42, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
Mercredi 9 octobre 2019 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 octobre 2019 Empty Re: Mercredi 9 octobre 2019

Message  mich42 Mer 09 Oct 2019, 10:17

Je préfère la 2 car la MAP est faite sur le "vrai" sujet , correspondant d'ailleurs au titre. Sympa une expo en extérieur , mais on n'en voit pas en Bretagne .... tiens bizarre !!! siffleur
Belle image "authentique" ! Very Happy

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  Vagabonde Mer 09 Oct 2019, 10:24

Moi aussi la 2.... Very Happy

Bonjour à tous!

Je continue donc avec des champignons , fossoyeurs de nos forêts....

Mercredi 9 octobre 2019 P1001711

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mercredi 9 octobre 2019 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Gedeoni 12 Mer 09 Oct 2019, 11:41

Pas d'accord avec vous,  
- la première suggère une histoire, la jeune femme attend-t-elle quelqu'un ou regarde-t-elle  l’ expo, mystère, mais on peut rêver. Elle suscite l'envie d'une suite, peut-être dans un second temps, notre regard désirera voir le second sujet, l'expo.
- Quant à la seconde, elle est nulle cette photo, mauvais cadrage, pourquoi ce premier plan inutile et flou !  si on veut montrer l'expo, on s'approche  que diable ! Elle ne raconte rien.

Pour finir, en Bretagne depuis fort longtemps La Gacilly dans le Morbihan proposent des expos en ville.

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
DXO

Message  Firefly Mer 09 Oct 2019, 12:08

Moi aussi je vote pour la 1, pour les mêmes raisons que le sujet de l'autre jour où  ce n'est pas l'expo le sujet principal mais bel et bien le spectateur qui semble stoppé là à se poser beaucoup de questions en contemplant les œuvres que l'on devine tout juste Wink
Fan, ton champi me fait penser à un caïman Wink

Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  GLM Mer 09 Oct 2019, 12:14

Gedeoni 12 a écrit:Pas d'accord avec vous,  
- la première suggère une histoire, la jeune femme attend-t-elle quelqu'un ou regarde-t-elle  l’ expo, mystère, mais on peut rêver. Elle suscite l'envie d'une suite, peut-être dans un second temps, notre regard désirera voir le second sujet, l'expo.
- Quant à la seconde, elle est nulle cette photo, mauvais cadrage, pourquoi ce premier plan inutile et flou !  si on veut montrer l'expo, on s'approche  que diable ! Elle ne raconte rien.

Pour finir, en Bretagne depuis fort longtemps La Gacilly dans le Morbihan proposent des expos en ville.

+1

LA MINOTERIE à La Gacilly. Lieu festif.

Mercredi 9 octobre 2019 191009121022117087

GLM

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Message  Vagabonde Mer 09 Oct 2019, 12:44

Et si justement la seconde photo me donnait plus d' histoires à vivre dans ma tête????????
Nulle pour TOI, pas pour d' autres.... Very Happy
Désolée, mais le reste du monde est diversifié. Nous ne nous plaçons pas tous dans la même catégorie...Et cette photo n' est pas nulle et par ricochet pas nuls non plus ceux qui l' apprécient ptdr haha tresheureux express1
Je viens encore de regarder les deux photos et je préfère toujours la seconde .... geek
Il faut dire aussi que j' aime les premiers plans flous, il me projette avec force dans l' arrière plan...J' aime cette sensation...
Cet homme au feu m' attire et me reconduit vers la gamine qui attends , s' ennuie, se fichant de l' expo....
Cet homme par son feu m' a ramenée , je dirais même éclairée sur  la gosse , oui, il l' éclaire! Very Happy

Dernière édition par Vagabonde le Mer 09 Oct 2019, 12:50, édité 1 fois

Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Mer 09 Oct 2019, 12:49

Alors pourquoi tu nous postes une photo que tu juges nulle ? Pour nous tester ?
Certes la 1 est "interrogative" .... mais il n'est pas non plus toujours facile de comprendre la volonté de l'auteur d'une image. C'est comme pour les tableaux , il faut parfois insister beaucoup pour en trouver le ou plutôt UN sens. Et puis encore une fois , tout dépend du regard que l'on y porte au moment. Pour le champignon de Fan , j'aurais peut-être vu plus tard le chapeau d'une sorcière. Toi tu as réalisé cette photo avec un état d'esprit bien précis , mais moi j'étais dans un autre en adéquation avec ton titre .... ou alors change le , et écris par exemple "rêverie" ou "attente" ..... ??? Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Mer 09 Oct 2019, 12:52

Quel titre?
Y a un titre?
tresheureux

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Mer 09 Oct 2019, 12:57

Si , "Phot'Aubrac septembre 2019" ..... qui suggère donc en premier lieu , "une expo photos" plutôt qu'autre chose !!!!!
J'ai souvent dit que le titre était TRES important puisqu'il guidait le spectateur en évitant les interprétations inévitables.

Dernière édition par mich42 le Mer 09 Oct 2019, 13:00, édité 1 fois

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Gedeoni 12 Mer 09 Oct 2019, 12:57

Non, pas de titre j'indiquais seulement la date et l'occasion de la photo

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
DXO

Message  mich42 Mer 09 Oct 2019, 13:03

Gedeoni 12 a écrit:Non, pas de titre j'indiquais seulement la date et l'occasion de la photo

Oups , les messages vont trop vite et se croisent.
Donc voir mon message ci-dessus , où je dis:  "SI il y avait un titre" , ou du moins ce qui peut parfaitement être considéré comme tel ! Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Mer 09 Oct 2019, 13:14

OK!
Pas fait attention au lieu...où à l' introduction de la photo et peu importe vu que je regarde toujours en premier la PHOTO ou l' image.

Bien vu que c' était une expo photo,( pas si nulle que ça la guêpe  Very Happy ), mais de toutes façons vu mon caractère j' interprète comme je le ressens et ne me laisse aucunement influencée par qui que cela soit....
Je préfère toujours la seconde .....NA! express1

Et laisse totalement libres ceux qui préfèrent la première sans dire que c' est nul ( la photo)! Au contraire , les deux photos laissent de la latitude à nos diverses interprétations, impressions et sensations, en effet il se fait que la première me laisse complètement froide et vide, j' ai vite passée dessus.... Very Happy

Finalement, ces deux photos à la map différente sont très intéressantes Very Happy ...

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Mer 09 Oct 2019, 13:51

Il n'empêche que le "titre" prête au quiproquos !!! yahoo

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Mer 09 Oct 2019, 14:32

Je ne sais pas , Michel.... Very Happy
Je sais que sur ce forum on aime les titres qui nous ouvrent une voie imaginaire toute indiquée...
Nous nous engouffrons trop vite dans le titre donné, mais cela  peut aider, effectivement,  des personnalités à comprendre l' auteur.
Personnellement j' aime bien  les images qui m' offrent plein de possibilités de voies , mais j' ai un imaginaire à déborder....
Donc , je ne sais pas car je lis les mots après avoir vu l' image.... Very Happy

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Mer 09 Oct 2019, 17:43

Ah mais je n'ai pas dit qu'un titre était obligatoire , mais je veux seulement dire que s'il est présent l'image "doit" s'y rapporter .... sinon effectivement pas de titre mais on ouvre sur l'imaginaire. C'est l'un ou l'autre. On ne va pas dire "Photos de ville" et présenter des vues de la campagne depuis son balcon .... ou alors on précise que c'est de l'humour ou bien on joint le petit émoticône qui va bien ! Very Happy
Ainsi pour les concours mensuels , personnellement j'accorde une importance prépondérante à la correspondance de l'image avec le thème annoncé , et ensuite seulement , à la beauté de l'image.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  GLM Mer 09 Oct 2019, 19:18

Je tombe sur celles-là faites avec mon HUAWEI. C'est quand même pas mal du tout, mon Canon qui a coûté cinq fois plus chère n'aurait pas fait mieux.

Mercredi 9 octobre 2019 191009071143391683

Mercredi 9 octobre 2019 191009071144478798

GLM

Masculin

Message  mich42 Mer 09 Oct 2019, 20:23

Pas d'accord Guy !!!
Je pense que tu aurais obtenu une meilleure définition générale , avec plus de netteté et de contraste pour les détails qui manquent ici. Certes ces photos sont belles dans leur ensemble et au point de vu couleurs , mais un réflex peut faire mieux c'est certain ... à condition bien-sûr qu'il soit équipé d'un objectif correct et non "d'un cul de bouteille" !
Ou alors n'aurais-tu pas besoin de changer de lunettes ?
Reprends donc ton Canon et compare les deux dans les mêmes conditions de prise de vues.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Mer 09 Oct 2019, 20:40

Pas mal pour un tel portable , mais je pense en effet qu' il y aurait plus de détails avec un APN..... et l' insecte serait plus net Very Happy
Essaie avec le Canon, pour voir la différence! Very Happy

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  GLM Jeu 10 Oct 2019, 08:01

Vagabonde a écrit:Pas mal pour un tel portable , mais je pense en effet qu' il y aurait plus de détails avec un APN..... et l' insecte serait plus net Very Happy
Essaie avec le Canon, pour voir la différence! Very Happy

Trop tard celles-ci datent du mois de mai.

GLM

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant