Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jeudi 24 octobre 2019
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Jeudi 24 octobre 2019
Vu en 1975. Pour moi c'est du réchauffe-vieux.
Je me souviens d'un endroit superbe. J'avais vu, il y a quelques temps à la TV que la gestion de cet endroit avait été reprise par les enfants du propriétaire et qu'ils essayaient de dynamiser ce lieux pour faire face aux dépenses de son entretien.
La photo est belle et rend bien la sérénité du lieu.
Je me souviens d'un endroit superbe. J'avais vu, il y a quelques temps à la TV que la gestion de cet endroit avait été reprise par les enfants du propriétaire et qu'ils essayaient de dynamiser ce lieux pour faire face aux dépenses de son entretien.
La photo est belle et rend bien la sérénité du lieu.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
allons y pour le tutut, mais il est un peu cradot.
GLM-
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
L'abbaye fut sauvée du démantèlement à la fin du XIXe siècle par Gustave Fayet et son épouse Madeleine. Depuis un siècle le domaine appartient en indivision aux descendants de ce couple. Actuellement, il est géré par un membre de cette famille. Si comme moi tu as visité l'abbaye dans les années 70, à l'époque c'était une gestion « pépère » . La page est tournée ! l'abbaye fait feu de tout bois, vins, concerts et merchandising en tous genres. Cela dit, le site à quand même garder son âme, sauf en été où la cohue est insupportable. Le mois dernier, j'ai eu la chance de pouvoir parcourir l'abbaye ( pendant seulement une petite heure) avant l'ouverture au public.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Non je n'ai pas visité celle ci , Louy
Dommage que ce lieu sacrée par des générations d' hommes soit dénaturé.
Je ne suis en rien religieuse , mais j' ai le respect du sacré....
Guy, ce champignon, très petit a sa collerette transparente et se cache dans des endroits sombres et humides comme la plupart des champis!
Dommage que ce lieu sacrée par des générations d' hommes soit dénaturé.
Je ne suis en rien religieuse , mais j' ai le respect du sacré....
Guy, ce champignon, très petit a sa collerette transparente et se cache dans des endroits sombres et humides comme la plupart des champis!
Ben vi! Il est comme ça!
Je n' ai pas rajouté son tutu.... C' est d' ailleurs ce petit frisotage autour de lui qui a attiré mon œil de lynx dans les bois!
Une vedette cet insecte
De bien belles photos ce matin...
Chouette cette participation et donc des échanges ....
Je n' ai pas rajouté son tutu.... C' est d' ailleurs ce petit frisotage autour de lui qui a attiré mon œil de lynx dans les bois!
Une vedette cet insecte
De bien belles photos ce matin...
Chouette cette participation et donc des échanges ....
Dans la série « Z « un nouveau petit Nikon, le Z 50 modèle réduit des deux grands frères Z6 et Z7, il sera disponible dans une quinzaine de jours.
Comme le disait une vieille pub de Renault pour sa Clio, si j'osais : « il a tout des grands » semble nous dire les pubs de la marque.
https://www.nikonpassion.com/nikon-z-50-aps-c-objectifs-z-dx/
Comme le disait une vieille pub de Renault pour sa Clio, si j'osais : « il a tout des grands » semble nous dire les pubs de la marque.
https://www.nikonpassion.com/nikon-z-50-aps-c-objectifs-z-dx/
Dernière édition par Gedeoni 12 le Ven 25 Oct 2019, 17:53, édité 1 fois
Gedeoni 12-
DXO
Bel engin mais il est cher ....Pour un deuxième APN?
Vu l' engin il doit être compliqué .... encore une usine à gaz!
Les photographes y trouveront peut être leur compte ....
Vu l' engin il doit être compliqué .... encore une usine à gaz!
Les photographes y trouveront peut être leur compte ....
Ben oui , pourquoi pas si tu veux te faire plaisir Louy ???
Il m'a l'air pas mal du tout en effet.
Il m'a l'air pas mal du tout en effet.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 a écrit:L'abbaye fut sauvée du démantèlement à la fin du XIXe siècle par Gustave Fayet et son épouse Madeleine. Depuis un siècle le domaine appartient en indivision aux descendants de ce couple. Actuellement, il est géré par un membre de cette famille. Si comme moi tu as visité l'abbaye dans les années 70, à l'époque c'était une gestion « pépère » . La page est tournée ! l'abbaye fait feu de tout bois, vins, concerts et merchandising en tous genres. Cela dit, le site à quand même garder son âme, sauf en été où la cohue est insupportable. Le mois dernier, j'ai eu la chance de pouvoir parcourir l'abbaye ( pendant seulement une petite heure) avant l'ouverture au public.
Chanceux !
Ce que tu écris correspond à ce que j'ai vu à la TV.
GLM-
mich42 a écrit:
Pour vous accompagner
Michel, tu nous accompagne toujours bien. Superbe cette photo !
GLM-
Gedeoni 12 a écrit:Dans la série « Z « un nouveau petit Nikon, le Z 50 modèle réduit des deux grands frères Z6 et Z7, il sera disponible dans une quinzaine de jours.
Quel est l’intérêt pour ce genre de boîtier ?
Il ressemble à mon Canon en mieux pour le même prix que je l'ai payé. Le mien n'a pas d'objectifs interchangeables. L'intérêt est la compacité.
Je n'ai pas bien regardé la notice, regarde s'il est tropicalisé, cela a un gros intérêt.
GLM-
Merci Guy .... on fait ce qu'on peut !!!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Le boîtier (seul) sera disponible en novembre.... Avis aux amateurs
Dernière édition par Gedeoni 12 le Ven 25 Oct 2019, 17:56, édité 1 fois
Gedeoni 12-
DXO
C’est la troisième fois, que nous visitons Fontfroide, j’espère qu’un jour nous pourrons visiter la bibliothèque pour enfin pouvoir admirer les fresques d'O. Redon.
Gedeoni 12-
DXO