Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mardi 22 octobre
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mardi 22 octobre
En parlant de l'espèce humaine j'en ai trouvé un bien sympa ce week-end lors du marathon de Toulouse de 42 km , une occasion de tester mon boitier en mode vitesse ou d'ailleurs je n'ai pas pu contrôler les mises au point , je me suis posé des questions a ce sujet pendant le marathon et en fait si je veux réussir toutes les prises il y a un autre programme " mode sport" et là ça fonctionne très bien !
merci a ce sportif bien sympa
Alain-
Tiens c'est bizarre que tu n'ais pas pu contrôler les MAP !
Personnellement je n'utilise jamais les modes scènes auto , mais s'ils te conviennent c'est très bien. A chacun ses pratiques du moment qu'on a les résultats satisfaisants.
Je me mets en mode M et je choisis la vitesse et l'ouverture qui me semblent les mieux appropriées , tout en surveillant l'exposition et donc en corrigeant l'une ou l'autre si nécessaire , pour ne pas trop monter en ISO. En mode scènes tout se passera bien tant que les conditions d'éclairage seront favorables comme ici en extérieur ... les limites seront peut-être plus vite atteintes sinon. Ou du moins certains critères comme la profondeur de champ seront plus aléatoires. Mais je sais qu'ils ont fait beaucoup de progrès sur les automatismes , il n'y a qu'à voir sur les smartphones ou autres. Et puis tout dépend aussi du type de photo et du degré d'exigence du photographe.
Personnellement je n'utilise jamais les modes scènes auto , mais s'ils te conviennent c'est très bien. A chacun ses pratiques du moment qu'on a les résultats satisfaisants.
Je me mets en mode M et je choisis la vitesse et l'ouverture qui me semblent les mieux appropriées , tout en surveillant l'exposition et donc en corrigeant l'une ou l'autre si nécessaire , pour ne pas trop monter en ISO. En mode scènes tout se passera bien tant que les conditions d'éclairage seront favorables comme ici en extérieur ... les limites seront peut-être plus vite atteintes sinon. Ou du moins certains critères comme la profondeur de champ seront plus aléatoires. Mais je sais qu'ils ont fait beaucoup de progrès sur les automatismes , il n'y a qu'à voir sur les smartphones ou autres. Et puis tout dépend aussi du type de photo et du degré d'exigence du photographe.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Bien cette photo, Alain
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
En tout cas , cette dernière est super bien réussie....
...................................................................................Et ce jeune homme me plaît bien, miaou! ( je sors)
...................................................................................Et ce jeune homme me plaît bien, miaou! ( je sors)
Vagabonde a écrit:En tout cas , cette dernière est super bien réussie....
Ouh la la , il n'y a pas que les hommes "mûrs" qui ont l'automne turbulent !!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde a écrit:En tout cas , cette dernière est super bien réussie....
absolument il a une expression très sympathique et j'ai remarqué que pendant la course du marathon les coureurs sont très observateur, c'est pour cela d'ailleurs qu'il a repérer le boitier et ce n'est pas le seul ! a croire que l'on ne pas passer inaperçu , moi qui aime la discrétion parfois cela me met mal a l'aise d'être observé avec mon boitier et objectif ; je suis même a me demander si on peut aller partout avec ce genre de matériel comme par exemple dans un lieu public comme une grande surface ou tu est plus a l'aise avec un smartphone .
ou alors n'ayons point de préjugé et faisons ce que nous avons envie sans retenue . mais est ce possible ?
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Alain , je peux t'affirmer que beaucoup de sportifs , et marathoniens en particulier , sont très fiers d'être photographiés ou filmés .... je dis cela en connaissance de cause !
Maintenant il peut toujours y avoir des exceptions mais c'est rare.
Maintenant il peut toujours y avoir des exceptions mais c'est rare.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2