Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mallards (canards)
+3
danyvaio
fanfan
Admin
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mallards (canards)
Voilà, j'arrive!
Tu viens danser?
Tu boudes ou quoi?
Bonne journée,
Tu viens danser?
Tu boudes ou quoi?
Bonne journée,
Dernière édition par therriot le Dim 16 Oct 2011, 18:06, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Mallards (canards)
Des photos qui vont plaire à Mireille
J'aime beaucoup le cadrage de la première
Dans la deuxième, c'est sûrement un danseur classique... Canard de l'opéra peut-être
Pour la troisième, c'est vraiment l'impression que ça donne, la tête retranchée dans les épaules... Un peu comme moi d'ailleurs qaund je boude
J'aime beaucoup le cadrage de la première
Dans la deuxième, c'est sûrement un danseur classique... Canard de l'opéra peut-être
Pour la troisième, c'est vraiment l'impression que ça donne, la tête retranchée dans les épaules... Un peu comme moi d'ailleurs qaund je boude
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Belle série, la première est superbe
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Bon cadrage pour la premiere, et les deux de la derniere ont eu une " prise de bec " je pense
Bref belle serie.
Bref belle serie.
Très jolies photos ! Je ne peux pas vraiment dire que j'ai une préférence, mais en tout cas chapeau pour la première. Ce n'est jamais évident de saisir un oiseau en vol
Invité- Invité
J'aime beaucoup ces deux photos Joseph, les couleurs sont magnifiques avec une préférence pour la seconde.
@ Jacques J'aime beaucoup le canard en vol et la Scène de ménage...
@ Jacques J'aime beaucoup le canard en vol et la Scène de ménage...
Invité- Invité
La première est très réussi Joseph. Pense à l'occasion à ne pas placer ton sujet au centre . Il faut essayer de laisser un peu plus de place à l'avant du regard, donc placer ton canard un poil plus à gauche
Une belle prise dans le mouvement en tout les cas
Une belle prise dans le mouvement en tout les cas
Admin-
Divers
merci Patrick, tu s'ai il y avait trop de branche et je me suis mâle placé pour ne pas me retrouvé dans l'eau,
mais je suivrai ton conseil.
mais je suivrai ton conseil.
Invité- Invité
Contraste peut-être un peu fort saturé puisqu'on ne distingue plus la berge et les détails dans le branchage
Allez je fais un essai avec les explications :
J'ai d'abord recadré un peu la photo afin d'enlever le cadre blanc avec son filet noir (affichant un histogramme faussé)
Ensuite, j'ai utilisé la fonction tons clairs/tons foncés afin d'accentuer les deux tons (réglage par défaut).
J'ai enfin joué sur le contraste avec les courbes et la technique de Serge pour la netteté
Tu vois Joseph que tes photos nous plaisent puisqu'elles nous servent de support de travail
Allez je fais un essai avec les explications :
J'ai d'abord recadré un peu la photo afin d'enlever le cadre blanc avec son filet noir (affichant un histogramme faussé)
Ensuite, j'ai utilisé la fonction tons clairs/tons foncés afin d'accentuer les deux tons (réglage par défaut).
J'ai enfin joué sur le contraste avec les courbes et la technique de Serge pour la netteté
Tu vois Joseph que tes photos nous plaisent puisqu'elles nous servent de support de travail
Admin-
Divers
Il a l'air un peu constipé ton canard Gérard. Quoiqu'à voir les fientes derrière lui, je ne pense pas
Question photo, je trouve la composition réussie. La profondeur de champ est bien maitrisée avec une netteté sur pratiquement tout le rocher. Le bokeh uni permet de bien mettre en valeur l'animal et de faire ressortir ces couleurs. La lumière naturelle n'est pas trop brute.
En un mot, j'achète !
Question photo, je trouve la composition réussie. La profondeur de champ est bien maitrisée avec une netteté sur pratiquement tout le rocher. Le bokeh uni permet de bien mettre en valeur l'animal et de faire ressortir ces couleurs. La lumière naturelle n'est pas trop brute.
En un mot, j'achète !
Admin-
Divers
Merci beaucoup Patrick !
Oui, après les réglages de l'AF sur mes deux objectifs et un meilleur contrôle de la vitesse mes photos sont un peu plus belles.
Oui, après les réglages de l'AF sur mes deux objectifs et un meilleur contrôle de la vitesse mes photos sont un peu plus belles.
Invité- Invité
J'aime bien aussi la douceur bien restituée du duvet sous les plumes. Très belle photo parfaitement composée.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3