Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
immensité marine
5 participants
Page 1 sur 1
immensité marine
Le bruit de la mer et celui des vagues, rien de tel pour calmer les esprits.
Venez et respirez la senteur de l'iode.
Pour moi qui suis proche de la mer, physiquement et émotionnellement, cette image me fait toujours rêver.
et toujours mes sources:
Venez et respirez la senteur de l'iode.
Pour moi qui suis proche de la mer, physiquement et émotionnellement, cette image me fait toujours rêver.
et toujours mes sources:
- 1er plan : https://unsplash.com/photos/xSQ_fMgN5qk arrière plan : https://pixabay.com/fr/photos/mer-oc%C3%A9an-d%C3%A9bit-r%C3%A9cif-roches-rive-3025268/ personnages : https://pixabay.com/fr/famille-p%C3%A8re-et-fils-%C3%A0-pied-810297/ background : http://www.deviantart.com/art/clouds-13-162432617:
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Re: immensité marine
Moi aussi elle me fait rêver
Comme d' habitude , j' ai besoin de digérer une image qui me plaît et me touche avant d' en parler...
Donc je reviendrais pour le ressenti!
Comme d' habitude , j' ai besoin de digérer une image qui me plaît et me touche avant d' en parler...
Donc je reviendrais pour le ressenti!
Me revoilà!
" Mon fils , donne moi la main,
Et viens!
La mer se retire
Viens!
Contournons les trous et les galets
Découverts par les remous de l' eau.
Viens!
Regarde, écoute, sent les embruns sur ta peau
La mer! Une immensité, un horizon jamais atteint.
Arrêtons-nous, mon fils,
Faisons silence,
Laissons la mer nous envahir de son infini!"
Voilà ce que ton image m' a fait écrire sur mon ressenti....
" Mon fils , donne moi la main,
Et viens!
La mer se retire
Viens!
Contournons les trous et les galets
Découverts par les remous de l' eau.
Viens!
Regarde, écoute, sent les embruns sur ta peau
La mer! Une immensité, un horizon jamais atteint.
Arrêtons-nous, mon fils,
Faisons silence,
Laissons la mer nous envahir de son infini!"
Voilà ce que ton image m' a fait écrire sur mon ressenti....
Ils sont très émouvants tes mots sur mon image
______________________________________________________________________________________
janco-
Il y a un contraste assez saisissant entre cet homme qui donne la main à son enfant et l'immensité et la force de cette océan. Pour moi la cavité n'apporte rien au sujet, au contraire elle disperse le regard.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Très beau symbolisme effectivement !
Personnellement je trouve que la cavité apporte un équilibre dans la composition générale. Mais elle pourrait effectivement être moins grande pour ne pas trop influencer le regard, et plus en avant , car on dirait que les personnages risquent de tomber dedans ou bien qu'ils en émergent. Donc, à toi de voir l'impression que tu veux exprimer.
Personnellement je trouve que la cavité apporte un équilibre dans la composition générale. Mais elle pourrait effectivement être moins grande pour ne pas trop influencer le regard, et plus en avant , car on dirait que les personnages risquent de tomber dedans ou bien qu'ils en émergent. Donc, à toi de voir l'impression que tu veux exprimer.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Oui Michel, un gros risque à tomber dedans ...
La mer , l' eau est souvent symbole d' inconscient et quand l' inconscient se retire, waouh!
Il faut faire gaffe de ne pas tomber dans les gouffres ni buter sur les pierres qui s' ouvrent alors à notre conscient.
J' en ai une petite expérience....
La mer , l' eau est souvent symbole d' inconscient et quand l' inconscient se retire, waouh!
Il faut faire gaffe de ne pas tomber dans les gouffres ni buter sur les pierres qui s' ouvrent alors à notre conscient.
J' en ai une petite expérience....
Sans doute Fan !
J'ajouterai pour Jean-Claude , que cette image devrait mieux parler aux bretons qu'aux marseillais ..... à moins que justement ces derniers aient davantage besoin d'en rêver ???????
J'ajouterai pour Jean-Claude , que cette image devrait mieux parler aux bretons qu'aux marseillais ..... à moins que justement ces derniers aient davantage besoin d'en rêver ???????
mich42-
PhotoShop Eléments
Merci pour tous vos avis
la cavité est grande certes, mais tout est immense dans ce tableau, donc...
Maintenant la mer est une passion depuis tout petit, dés que je peux entre mai et septembre j'y passe beaucoup de temps
Dessus mais souvent dessous car je plonge pas mal et j'aime ça
J'ai même plongé plusieurs fois avec bouteilles et là....le Paradis
Mes diverses fractures me gênent un peu plus maintenant mais je m'adapte tant bien que mal pour continuer ce plaisir.
la cavité est grande certes, mais tout est immense dans ce tableau, donc...
Maintenant la mer est une passion depuis tout petit, dés que je peux entre mai et septembre j'y passe beaucoup de temps
Dessus mais souvent dessous car je plonge pas mal et j'aime ça
J'ai même plongé plusieurs fois avec bouteilles et là....le Paradis
Mes diverses fractures me gênent un peu plus maintenant mais je m'adapte tant bien que mal pour continuer ce plaisir.
janco-
Et tu as bien raison d'en profiter, mais tu as la chance d'avoir la Méditerranée.
Moi j'aimerai bien faire pareil , mais en Bretagne il faut vraiment être mordu et pas frileux. Quand j'étais jeune , j'étais comme un poisson dans l'eau , et elle me manque vraiment.
Moi j'aimerai bien faire pareil , mais en Bretagne il faut vraiment être mordu et pas frileux. Quand j'étais jeune , j'étais comme un poisson dans l'eau , et elle me manque vraiment.
mich42-
PhotoShop Eléments
L'image est belle, c'est très réussi. Elle inquiète autant qu'elle émerveille, bref elle pose questions et c'est bien ainsi; à chacun d’interpréter à sa guise. Petit détail qui me dérange, les personnages semblent allongés dans la hauteur
Chris Firefly te salue Invité
Ou bien c'est un mec très mince , comme moi par exemple ????
mich42-
PhotoShop Eléments
Ils n'aiment pas trop non plus les mecs baraqués !!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Pour la dimension de personnages, c'est volontaire.
L'immensité touche aussi les personnes
J'avais testé +petit mais j'ai trouvé que ça enlevait quelque chose au tableau
L'immensité touche aussi les personnes
J'avais testé +petit mais j'ai trouvé que ça enlevait quelque chose au tableau
janco-
Je retire ma remarque alors
Chris Firefly te salue Invité
Page 1 sur 1