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MONTAGES de FAN année 2022
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Vagabonde
mich42
janco
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Re: MONTAGES de FAN année 2022
Superbes fractales pour illustrer tes propos et le contexte actuel.
Je voudrais bien que la solidarité triomphe de la brutalité. Hier j'ai appris que des volontaires français , allemands , anglais etc .... vont partir aider les ukrainiens , militairement ou humanitairement , mais de toutes façons au péril de leur vie. Chapeau pour leur courage !!!
L'homme est capable du meilleur comme du pire , et je peux pas croire qu'un Dieu quelconque ait pu créer un tel monde.
Je voudrais bien que la solidarité triomphe de la brutalité. Hier j'ai appris que des volontaires français , allemands , anglais etc .... vont partir aider les ukrainiens , militairement ou humanitairement , mais de toutes façons au péril de leur vie. Chapeau pour leur courage !!!
L'homme est capable du meilleur comme du pire , et je peux pas croire qu'un Dieu quelconque ait pu créer un tel monde.
mich42-
- Prénom : Michel
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Re: MONTAGES de FAN année 2022
Pour moi il n' existe pas de Dieu créateur de Tout et surtout en dehors de sa création...C'est absurde pour ma pensée.
Pour moi, Dieu n' existe pas , par contre "un milieu divin" , oui, mon agnostisme peut le penser...
Je baigne dans ce milieu et il est aussi en moi , un milieu tout à la fois transcendant et immanent. Nous serions issus de cette source et nous vivrions cette vie ici bas selon notre évolution de conscience ( pas très élevée en ce moment, mais seul l'homme est responsable).
Pour moi, Dieu n' existe pas , par contre "un milieu divin" , oui, mon agnostisme peut le penser...
Je baigne dans ce milieu et il est aussi en moi , un milieu tout à la fois transcendant et immanent. Nous serions issus de cette source et nous vivrions cette vie ici bas selon notre évolution de conscience ( pas très élevée en ce moment, mais seul l'homme est responsable).
Re: MONTAGES de FAN année 2022
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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
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Re: MONTAGES de FAN année 2022
Il n'y a PERSONNE , juste un au delà , un "milieu de vie" , d' amour et de connaissances
Belle chanson, merci
Belle chanson, merci
Re: MONTAGES de FAN année 2022
Vagabonde a écrit:Pour moi il n' existe pas de Dieu créateur de Tout et surtout en dehors de sa création...C'est absurde pour ma pensée.
Pour moi, Dieu n' existe pas , par contre "un milieu divin" , oui, mon agnostisme peut le penser...
Je baigne dans ce milieu et il est aussi en moi , un milieu tout à la fois transcendant et immanent. Nous serions issus de cette source et nous vivrions cette vie ici bas selon notre évolution de conscience ( pas très élevée en ce moment, mais seul l'homme est responsable).
C'est également absurde pour la mienne !
Mais si les religions servaient réellement à la fraternité et à l'Amour universel , il n'y aurait aucun mal à les pratiquer. Seulement au contraire , elles servent trop souvent de base au racisme et à toutes les dérives idéologiques.
mich42-
- Prénom : Michel
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Re: MONTAGES de FAN année 2022
Effectivement elle parle d'elle-même.
Mais j'imagine le boulot pour "au moins" trouver les ingrédients du tableau et les adapter.
Mais j'imagine le boulot pour "au moins" trouver les ingrédients du tableau et les adapter.
mich42-
- Prénom : Michel
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Re: MONTAGES de FAN année 2022
LES 2 LOUPS ( Conte Cherokee)
Un soir d’hiver, un vieil homme de la nation Cherokee se réchauffe doucement au coin du feu alors qu’entre brusquement Tempête-de-vent, son petit-fils. Il est de nouveau très en colère. Son jeune frère s’est montré encore injuste envers lui.
Il m’arrive aussi, parfois, dit le vieillard, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et surtout qui n’expriment aucun regret. Mais la haine m’épuise, et à bien y penser ne blesse pas celui qui s’est mal conduit envers moi. C’est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J’ai souvent combattu ce sentiment, car j’ai appris que la bataille entre deux frères, comme à l’intérieur d’une même nation, est toujours une bataille entre deux loups à l’intérieur de soi.
Le premier est bon et ne fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l’entoure et ne s’offense pas lorsqu’il n’y a pas lieu de s’offenser. Il combat uniquement lorsque c’est juste de le faire, et il le fait de manière juste.
Mais l’autre loup, hum…. celui-là est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage. Il se bat contre n’importe qui, tout le temps et sans raison. Il est incapable de penser parce que sa colère et sa haine prennent toute la place. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien.
Et je peux t’avouer, Tempête-de-vent, qu’il m’est encore parfois difficile de vivre avec ces deux loups à l’intérieur de moi, parce que tous deux veulent avoir le dessus.
Le petit-fils regarde attentivement et longuement son grand-père dans les yeux
et demande :
Et lequel des deux loups va gagner, grand-père ?
Le grand-père cherokee sourit et répond simplement :
Celui que je nourris.
Un soir d’hiver, un vieil homme de la nation Cherokee se réchauffe doucement au coin du feu alors qu’entre brusquement Tempête-de-vent, son petit-fils. Il est de nouveau très en colère. Son jeune frère s’est montré encore injuste envers lui.
Il m’arrive aussi, parfois, dit le vieillard, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et surtout qui n’expriment aucun regret. Mais la haine m’épuise, et à bien y penser ne blesse pas celui qui s’est mal conduit envers moi. C’est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J’ai souvent combattu ce sentiment, car j’ai appris que la bataille entre deux frères, comme à l’intérieur d’une même nation, est toujours une bataille entre deux loups à l’intérieur de soi.
Le premier est bon et ne fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l’entoure et ne s’offense pas lorsqu’il n’y a pas lieu de s’offenser. Il combat uniquement lorsque c’est juste de le faire, et il le fait de manière juste.
Mais l’autre loup, hum…. celui-là est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage. Il se bat contre n’importe qui, tout le temps et sans raison. Il est incapable de penser parce que sa colère et sa haine prennent toute la place. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien.
Et je peux t’avouer, Tempête-de-vent, qu’il m’est encore parfois difficile de vivre avec ces deux loups à l’intérieur de moi, parce que tous deux veulent avoir le dessus.
Le petit-fils regarde attentivement et longuement son grand-père dans les yeux
et demande :
Et lequel des deux loups va gagner, grand-père ?
Le grand-père cherokee sourit et répond simplement :
Celui que je nourris.
mich42 aime ce message
Re: MONTAGES de FAN année 2022
Joli conte bien illustré une fois de plus.
mich42-
- Prénom : Michel
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Re: MONTAGES de FAN année 2022
Pour résumer ces deux dernières, simples mais très parlant !!
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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
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Re: MONTAGES de FAN année 2022
Une image avec des couleurs douces pour une supplique contre des actes durs !!
Espérons que cette prière soit entendue
Espérons que cette prière soit entendue
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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
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Re: MONTAGES de FAN année 2022
LE RELATIVISME ou L'HISTOIRE DES AVEUGLES
Un jour de grand soleil, six aveugles originaires de l’Hindoustan, instruits et curieux, désiraient, pour la première fois, rencontrer un éléphant afin de compléter leur savoir...
Le premier s’approcha de l’éléphant
Et, alors qu’il glissait
Contre son flanc vaste et robuste,
Il s’exclama : « Dieu me bénisse,
Un éléphant est comme un mur ! ».
Le deuxième, tâtant une défense
S’écria « Oh ! Oh !
Rond, lisse et pointu !
Selon moi, cet éléphant
Ressemble à une lance ! »
Le troisième se dirigea vers l’animal,
Pris la trompe ondulante
Dans ses mains et dit :
« Pour moi, l’éléphant est comme un serpent ».
Le quatrième tendit une main impatiente,
Palpa le genou
Et fut convaincu qu’un éléphant
Ressemblait à un arbre !
Le cinquième s’étant saisi par hasard de l’oreille, dit :
« Même pour le plus aveugle des aveugles,
Cette merveille d’éléphant
Est semblable à un éventail ! »
Le sixième chercha à tâtons l’animal
Et, s’emparant de la queue qui balayait l’air,
Perçut quelque chose de familier :
« Je vois, dit-il, l’éléphant est comme une corde ! »
Alors, les 6 aveugles
Discutèrent longtemps et passionnément,
Tombant chacun dans un excès ou un autre,
Insistant sur ce qu’ils croyaient exact.
Ils semblaient ne pas s’entendre,
Lorsqu’un sage, qui passait par-là,
Les entendit argumenter.
« Qu'est-ce qui vous agite tant ? » dit-il.
« Nous ne pouvons pas nous mettre d’accord
Pour dire à quoi ressemble l’éléphant ! »
Et chacun d’eux lui dit ce qu’il pensait à ce sujet.
Le sage, avec son petit sourire, leur expliqua :
« Vous avez tous dit vrai !
Si chacun de vous décrit l'éléphant
Si différemment,
C’est parce que chacun a touché
Une partie de l’animal très différente !
L’éléphant à réellement les traits
Que vous avez tous décrits. »
« Oooooooh ! » exclama chacun.
Et la discussion s'arrêta net !
Et ils furent tous heureux d’avoir dit la réalité,
Car chacun détenait une part de vérité.
Un jour de grand soleil, six aveugles originaires de l’Hindoustan, instruits et curieux, désiraient, pour la première fois, rencontrer un éléphant afin de compléter leur savoir...
Le premier s’approcha de l’éléphant
Et, alors qu’il glissait
Contre son flanc vaste et robuste,
Il s’exclama : « Dieu me bénisse,
Un éléphant est comme un mur ! ».
Le deuxième, tâtant une défense
S’écria « Oh ! Oh !
Rond, lisse et pointu !
Selon moi, cet éléphant
Ressemble à une lance ! »
Le troisième se dirigea vers l’animal,
Pris la trompe ondulante
Dans ses mains et dit :
« Pour moi, l’éléphant est comme un serpent ».
Le quatrième tendit une main impatiente,
Palpa le genou
Et fut convaincu qu’un éléphant
Ressemblait à un arbre !
Le cinquième s’étant saisi par hasard de l’oreille, dit :
« Même pour le plus aveugle des aveugles,
Cette merveille d’éléphant
Est semblable à un éventail ! »
Le sixième chercha à tâtons l’animal
Et, s’emparant de la queue qui balayait l’air,
Perçut quelque chose de familier :
« Je vois, dit-il, l’éléphant est comme une corde ! »
Alors, les 6 aveugles
Discutèrent longtemps et passionnément,
Tombant chacun dans un excès ou un autre,
Insistant sur ce qu’ils croyaient exact.
Ils semblaient ne pas s’entendre,
Lorsqu’un sage, qui passait par-là,
Les entendit argumenter.
« Qu'est-ce qui vous agite tant ? » dit-il.
« Nous ne pouvons pas nous mettre d’accord
Pour dire à quoi ressemble l’éléphant ! »
Et chacun d’eux lui dit ce qu’il pensait à ce sujet.
Le sage, avec son petit sourire, leur expliqua :
« Vous avez tous dit vrai !
Si chacun de vous décrit l'éléphant
Si différemment,
C’est parce que chacun a touché
Une partie de l’animal très différente !
L’éléphant à réellement les traits
Que vous avez tous décrits. »
« Oooooooh ! » exclama chacun.
Et la discussion s'arrêta net !
Et ils furent tous heureux d’avoir dit la réalité,
Car chacun détenait une part de vérité.
mich42 aime ce message
Re: MONTAGES de FAN année 2022
Un joli conte pour un montage en N/B très stylisé
Mais je trouve les personnages trop petits dans cette image
Mais je trouve les personnages trop petits dans cette image
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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Re: MONTAGES de FAN année 2022
Janco , avec les contes , tout est permis !
mich42-
- Prénom : Michel
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Re: MONTAGES de FAN année 2022
Mon coup de gueule de ce matin:
AU SECOURS!
J' entends tant de discours , de mots, d'analyses?
Pourquoi, Comment, Et, Mais, Ensuite?
Et pendant ce temps des innocents meurent
Des enfants meurent
Parce qu'UN homme
Un simple mortel
Comme vous et moi
Dit : NON!
NON! Au monde entier pour un "cessez le feu."
NON! Pour des couloirs humanitaires aériens et terriens
Et le monde entier craint et se pose des questions
Sur l' avant, le pendant et l'après.
Sauvons ce qui peut encore être sauvé!
Restons humains ou alors devenons le!
Une histoire bouddhique sur l' absurdité des questions dans certaines circonstances ( Dans l' histoire c'est la victime qui pose les questions , dans la Grande Histoire , c'est le médecin qui se les pose devant la victime .)
À Malunkyaputta qui lui reproche de ne pas répondre aux grandes questions métaphysiques de son temps (l’univers est-il éternel ou non ? l’univers est-il infini ou non ? l’âme et le corps sont-ils une seule et même chose ou deux choses différentes ? existe-t-on après la mort ou non ?) alors que les autres maîtres contemporains le font, le Bouddha répond par ce que l’on a appelé la parabole de la flèche :
« L’interrogateur pourra mourir sans que ces questions reçoivent de réponse de l’Ainsi-Allé. C’est tout comme si, ô Mâlunkyâputta, un homme ayant été blessé par une flèche fortement empoisonnée, ses amis et ses proches parents amenaient un médecin chirurgien, et que l’homme blessé disait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir qui m’a blessé : est-ce un kshatriya (un aristocrate) ou un brahmane ou un vaishya (un artisan) ou un shudra (un serviteur) ? » Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir qui m’a blessé : quel est son nom ? Quelle est sa famille ? » Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir qui m’a blessé : s’il est petit, grand ou de taille moyenne ? » Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir qui m’a blessé : est-il noir, brun ou de couleur or ? » Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir d’où vient cet homme qui m’a blessé : de quel village ou de quelle ville ou de quelle cité vient-il ? »
Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir de quelle sorte d’arc on a tiré sur moi : était-ce une arbalète ou un autre arc ? » Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir quelle sorte de corde a-t-elle été employée sur l’arc : était-elle en coton ou en roseau, en tendon, en chanvre ou en écorce ? » Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir de quelle manière était faite sa pointe : était-elle en fer ou d’une autre manière ? » Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir quelles plumes ont été employées pour la flèche : étaient-ce des plumes de vautour, de héron, de paon ou d’un autre oiseau ? » Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir si c’était une flèche ordinaire ou autre sorte de flèche ? »
Ô Mâlunkyâputta, cet homme mourrait sans obtenir de réponses pour ses questions1. »
AU SECOURS!
J' entends tant de discours , de mots, d'analyses?
Pourquoi, Comment, Et, Mais, Ensuite?
Et pendant ce temps des innocents meurent
Des enfants meurent
Parce qu'UN homme
Un simple mortel
Comme vous et moi
Dit : NON!
NON! Au monde entier pour un "cessez le feu."
NON! Pour des couloirs humanitaires aériens et terriens
Et le monde entier craint et se pose des questions
Sur l' avant, le pendant et l'après.
Sauvons ce qui peut encore être sauvé!
Restons humains ou alors devenons le!
Une histoire bouddhique sur l' absurdité des questions dans certaines circonstances ( Dans l' histoire c'est la victime qui pose les questions , dans la Grande Histoire , c'est le médecin qui se les pose devant la victime .)
À Malunkyaputta qui lui reproche de ne pas répondre aux grandes questions métaphysiques de son temps (l’univers est-il éternel ou non ? l’univers est-il infini ou non ? l’âme et le corps sont-ils une seule et même chose ou deux choses différentes ? existe-t-on après la mort ou non ?) alors que les autres maîtres contemporains le font, le Bouddha répond par ce que l’on a appelé la parabole de la flèche :
« L’interrogateur pourra mourir sans que ces questions reçoivent de réponse de l’Ainsi-Allé. C’est tout comme si, ô Mâlunkyâputta, un homme ayant été blessé par une flèche fortement empoisonnée, ses amis et ses proches parents amenaient un médecin chirurgien, et que l’homme blessé disait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir qui m’a blessé : est-ce un kshatriya (un aristocrate) ou un brahmane ou un vaishya (un artisan) ou un shudra (un serviteur) ? » Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir qui m’a blessé : quel est son nom ? Quelle est sa famille ? » Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir qui m’a blessé : s’il est petit, grand ou de taille moyenne ? » Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir qui m’a blessé : est-il noir, brun ou de couleur or ? » Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir d’où vient cet homme qui m’a blessé : de quel village ou de quelle ville ou de quelle cité vient-il ? »
Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir de quelle sorte d’arc on a tiré sur moi : était-ce une arbalète ou un autre arc ? » Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir quelle sorte de corde a-t-elle été employée sur l’arc : était-elle en coton ou en roseau, en tendon, en chanvre ou en écorce ? » Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir de quelle manière était faite sa pointe : était-elle en fer ou d’une autre manière ? » Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir quelles plumes ont été employées pour la flèche : étaient-ce des plumes de vautour, de héron, de paon ou d’un autre oiseau ? » Puis il dirait : « Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir si c’était une flèche ordinaire ou autre sorte de flèche ? »
Ô Mâlunkyâputta, cet homme mourrait sans obtenir de réponses pour ses questions1. »
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