Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Correction d'une photo ancienne
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Correction d'une photo ancienne
Bonjour à tous, vous êtes plusieurs maintenant à savoir manipuler Photoshop, Pixlr ainsi que Photofiltre, vous pouvez donc si vous le souhaitez essayer de corriger cette photo que Mireille nous avez déposé sur le forum .
Pour récupérer la photo, bouton droit sur la photo et cliquez sur "Enregistrer l'image sous..."
Les outils à utiliser :
-Essentiellement le tampon de duplication : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t580-outil-tampon-de-clonage-1-supression-d-une-rayure-ou-d-un-defaut-sur-une-photo#4819
-Les outils de netteté
-La correction via l'histogramme
-Photoshop permet d'utiliser d'autres outils comme le correcteur de ton direct et l'outil pièce.
Le conseil : Pensez à zoomer sur votre photo pour être plus précis
A vous de nous montrer vos progrès
Pourquoi cet exercice ? Vous avez, vous ou votre famille très certainement ce genre de photo ancienne abimées avec vos proches dessus. Pourquoi ne pas essayer de les scanner et de les corriger, voir de les imprimer (idée cadeau).
Ces photos peuvent aussi vous servir pour faire un montage lors d'un anniversaire ou autre manifestation avec vos proches .
A vos souris
Je rassemble ici vos essais pour que vous puissiez avoir une vue d'ensemble sur la réalisation de chacun.
Les membres qui le souhaitent peuvent toujours apporter leur essai
Il y avait à faire : corriger le contour de la photo, supprimer la pliure du milieu, enlever les griffures, supprimer les taches noires et blanches, refaire le pied de la chaise, et essayer de redonner de la netteté sur l'ensemble ou simplement sur les visages.
Merci à vous pour avoir réalisé cet exercice
coyotte66
Ushi Deshi
Chris-Simon
beaud57
Firefly
JCV
SHALE86
Tipiti60
Jean-Jacques
Pour récupérer la photo, bouton droit sur la photo et cliquez sur "Enregistrer l'image sous..."
Les outils à utiliser :
-Essentiellement le tampon de duplication : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t580-outil-tampon-de-clonage-1-supression-d-une-rayure-ou-d-un-defaut-sur-une-photo#4819
-Les outils de netteté
-La correction via l'histogramme
-Photoshop permet d'utiliser d'autres outils comme le correcteur de ton direct et l'outil pièce.
Le conseil : Pensez à zoomer sur votre photo pour être plus précis
A vous de nous montrer vos progrès
Pourquoi cet exercice ? Vous avez, vous ou votre famille très certainement ce genre de photo ancienne abimées avec vos proches dessus. Pourquoi ne pas essayer de les scanner et de les corriger, voir de les imprimer (idée cadeau).
Ces photos peuvent aussi vous servir pour faire un montage lors d'un anniversaire ou autre manifestation avec vos proches .
A vos souris
Je rassemble ici vos essais pour que vous puissiez avoir une vue d'ensemble sur la réalisation de chacun.
Les membres qui le souhaitent peuvent toujours apporter leur essai
Il y avait à faire : corriger le contour de la photo, supprimer la pliure du milieu, enlever les griffures, supprimer les taches noires et blanches, refaire le pied de la chaise, et essayer de redonner de la netteté sur l'ensemble ou simplement sur les visages.
Merci à vous pour avoir réalisé cet exercice
coyotte66
Ushi Deshi
Chris-Simon
beaud57
Firefly
JCV
SHALE86
Tipiti60
Jean-Jacques
Dernière édition par beaud57 le Mer 17 Avr 2013, 15:00, édité 5 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Correction d'une photo ancienne
Ne pleures pas !!! J'étais en train d'y travailler. Voilà le résultat :
Tada :
J'ai éliminée tout les gros défauts, retoucher les gammas et les contrastes et mis un filtre flou artistiques que j'ai atténuée après avoir corrigée la netteté.
Tada :
J'ai éliminée tout les gros défauts, retoucher les gammas et les contrastes et mis un filtre flou artistiques que j'ai atténuée après avoir corrigée la netteté.
Invité- Invité
Faut être des pros du pot comme vous, pour s'y essayer !
Moi, je connais quelqu'un sur ce forum qui enlève gratos et très proprement les poubelles, sur les photos ... L'ami, si tu nous regardes... , l'exercice proposé par notre administrateur ne te tente pas ?
Moi, je connais quelqu'un sur ce forum qui enlève gratos et très proprement les poubelles, sur les photos ... L'ami, si tu nous regardes... , l'exercice proposé par notre administrateur ne te tente pas ?
Invité- Invité
Cool Nathalie et bon travail, ça fait plaisir
Peux-tu nous dire avec quel logiciel tu as fait tes corrections ?
Allez qui d'autre se lance
@ Barbara, ce n'est pas si difficile Il faut manipuler pour apprendre , hein Nathalie
Peux-tu nous dire avec quel logiciel tu as fait tes corrections ?
Allez qui d'autre se lance
@ Barbara, ce n'est pas si difficile Il faut manipuler pour apprendre , hein Nathalie
Admin-
Divers
J'ai déjà mis six mois pour avaler une initiation au HDR...Laisse-moi reprendre mon air, Patrick ! J'ai beau être "votre" sorcière bien-aimée ( ), j'ai à coeur que tous les voisins ne découvrent pas mes super pouvoirs étonnifiants intégralement...
Invité- Invité
C'est clair qu'on ne peux pas être partout et tu as pour Luminance HDR une très grande avance sur certain d'entre nous (enfin déjà moi )
Admin-
Divers
Voici ma correction réalisée avec PSP 10
Ta photo est très bonne Nathalie mais une fois arrivé à ce stade car je crois que tu as utilisé Corel ou Photoimpact tu aurais pu la redurcir un chouilla avec le réglage de netteté passe haut.
Je crois que tu a beaucoup à m'apprendre. Car tu fait bien mieux que moi.
Ci dessous dans le prochain post , sa photo un peu retouchée en netteté par mes soins et la mienne, vous n'aurez pas de mal a faire la différence.
Ta photo est très bonne Nathalie mais une fois arrivé à ce stade car je crois que tu as utilisé Corel ou Photoimpact tu aurais pu la redurcir un chouilla avec le réglage de netteté passe haut.
Je crois que tu a beaucoup à m'apprendre. Car tu fait bien mieux que moi.
Ci dessous dans le prochain post , sa photo un peu retouchée en netteté par mes soins et la mienne, vous n'aurez pas de mal a faire la différence.
Invité- Invité
La photo de Nathalie et la mienne
La sienne est parfaite à mes yeux.
Y a pas photo non ! Enfin si !
Invité- Invité
br²@3 a écrit:Faut être des pros du pot comme vous, pour s'y essayer !
J'aimerais beaucoup connaitre son nom Barbara, vas y je tends l'oreille !
Invité- Invité
Moi je connais son pseudo et je crois que c'est Chris... Chris-Simon
Merci pour ton essai et tes explications Franck.
Il me manque les essais de Serge, de René, de Jean-Claude
Merci pour ton essai et tes explications Franck.
Il me manque les essais de Serge, de René, de Jean-Claude
Admin-
Divers
Bonjour à tous, il me semblait bien que mes oreilles sifflaient Patrick
Invité- Invité
Bonjour. Je vous remercie de tout vos compliments.
J'ai travaillée avec photofiltre, tout bêtement !
Je n'ai pas voulue trop l'adoucir pour ne pas accentuer le flou sur le petit garçon ! J'ai aussi garder le côté sépia pour lui laisser son aspect ancien et garder son "âme". Voili voilou !
Chris pour ta retouche, elle est bien mieux ! La tienne est bien aussi ! On dirait une peinture ! J'aime beaucoup !
Frank, superbe travail !
J'ai travaillée avec photofiltre, tout bêtement !
Je n'ai pas voulue trop l'adoucir pour ne pas accentuer le flou sur le petit garçon ! J'ai aussi garder le côté sépia pour lui laisser son aspect ancien et garder son "âme". Voili voilou !
Chris pour ta retouche, elle est bien mieux ! La tienne est bien aussi ! On dirait une peinture ! J'aime beaucoup !
Frank, superbe travail !
Invité- Invité
Merci pour les précisons Nathalie
Admin-
Divers
Sympa cet exercice, voici mon petit essai
Dernière édition par Firefly le Sam 24 Mar 2012, 19:03, édité 1 fois
C'est JFD...C'est malin, Beaud57 d'avoir répondu à ma place ! Maintenant, t'es pas dans l'embarras !Chris-Simon a écrit:br²@3 a écrit:Faut être des pros du pot comme vous, pour s'y essayer !
J'aimerais beaucoup connaitre son nom Barbara, vas y je tends l'oreille !
Double peine : tu ne bats en plus pas le rappel pour lui quant à la correction de la photo ancienne ! Ah vraiment, là, bravo !
(pour mémoire, https://picasaweb.google.com/116617745933461411186/2012LesCoulissesDuProjet365#5700521732909567778 et la suivante)
Invité- Invité
Essai réussi Chris
@ Barbara, je pensais à un album de Chris-Simon https://picasaweb.google.com/109396347457499731586/VariationsSurUnMemeTAime?authuser=0&feat=embedwebsite#5237790741976772082
Il a fait parler de lui et Christian y parle de Poubelle à enlever
C'est vrai aussi que j'ai oublié JFD, mais ceux qui souhaitent faire cet exercice sont cordialement invités
@ Barbara, je pensais à un album de Chris-Simon https://picasaweb.google.com/109396347457499731586/VariationsSurUnMemeTAime?authuser=0&feat=embedwebsite#5237790741976772082
Il a fait parler de lui et Christian y parle de Poubelle à enlever
C'est vrai aussi que j'ai oublié JFD, mais ceux qui souhaitent faire cet exercice sont cordialement invités
Admin-
Divers
Voila qui est fait Avec PSP X
Une nouvelle profession m'attend à la voirie.
Une nouvelle profession m'attend à la voirie.
Dernière édition par Chris-Simon le Sam 24 Mar 2012, 20:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Firefly a écrit:Sympa cet exercice, voici mon petit essai
J'aime bien car tu as réussi tout comme Nathalie a supprimer les ombres en dessous du nez de la petite fille à gauche (Une arrière grand mère maintenant sans doute) Je n'ai pas pris assez de temps pour examiner la photo dans ces moindres détails. Bravo.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3