Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
La nature s'éveille
5 participants
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: La nature s'éveille
Un vrai festival tous azimuts ! En vrac, tulipe, châtons divers, pomme de pin, bourgeons de figuier, etc, etc... Les pommes de pin sont très impressionnantes, Nathalie !
Invité- Invité
Merci beaucoup Barbara. C'est vrai qu'en ce moment la nature explose ! Et ça va aller plus vite car il a plu une bonne partie de l'après-midi !!!
Invité- Invité
Bonjour à toutes et tous.
Quelques photos de plus sur les tulipes, roses, lilas blanc, etc....
Quelques photos de plus sur les tulipes, roses, lilas blanc, etc....
Invité- Invité
Mais de rien Mireille !! Ca me fait plaisir !!! Tu me le fera bientôt partager du Canada !!!
Merci pour ta visite !!!
Merci pour ta visite !!!
Invité- Invité
Bonjour Nathalie, je repars dans les Bahamas lundi le 9 courant... nous retournerons en Floride ou nous laisserons le voilier en cale sèche jusqu'à l'hiver prochain. Je ne verrai pas l'explosion printanière de notre printemps mais je devrais être de retour à temps pour faire quelques plantations de fines herbes et de fleurs!
Invité- Invité
Profites bien alors de la fin de ton voyage !!! Tu m'as fait rêvé avec tes sublimes clichés !!! Tu me feras donc voir des photos de tes plantations ?!
Invité- Invité
Petites plantations surtout de fines herbes ... difficile de faire pousser quoique ce soit les pins centenaires ! Mais j'aime avoir les mains dans la terre au printemps ...après il faut que les plantes se débrouillent !
Invité- Invité
Il s'étoffe de jour en jour...Bravo !
Voici les déterminations sur lesquelles tu as la gentillesse d'accepter de plancher !
1°) Amandier ou abricotier ? Je pencherais pour le 2° à cause des feuilles (forme et couleur) mais finalement, je ne sais pas
2°) Thym, serpolet, farigoulette,....que sais-je encore ? C'est la macro qui m'a fichu le doute ! C'est malin ....
Voici les déterminations sur lesquelles tu as la gentillesse d'accepter de plancher !
1°) Amandier ou abricotier ? Je pencherais pour le 2° à cause des feuilles (forme et couleur) mais finalement, je ne sais pas
2°) Thym, serpolet, farigoulette,....que sais-je encore ? C'est la macro qui m'a fichu le doute ! C'est malin ....
Invité- Invité
C'est de la mauvaise herbe Barbara . En tout les cas c'est bien joli même si je ne sais pas ce que c'est .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
C'est un jardin provençal et compte tenu du prix qu'a demandé le paysagiste pour sa réalisation, je pense que le propriétaire va être heureux de savoir que tu qualifies cela de "mauvaise herbe" !
Invité- Invité
Bonsoir Barbara.
Pour la première, sans hésitation, c'est un abricotier !!!
Pour la deuxième, j'ai dû demander de l'aide à mon frère car je ne me rappeler plus très bien le nom : Perovskia
Voilà, j'espère avoir répondue à tes questions botaniques !
Pour la première, sans hésitation, c'est un abricotier !!!
Pour la deuxième, j'ai dû demander de l'aide à mon frère car je ne me rappeler plus très bien le nom : Perovskia
Voilà, j'espère avoir répondue à tes questions botaniques !
Invité- Invité
Mais, Nathalie, Perovskia, c'est pas provençal : c'est RUSSE ! Je vais appeler le paysagiste lundi, moi, tu vas voir : ça va pas traîner !
Merci beaucoup pour ta confirmation pour l'arbre fruitier.
Merci beaucoup pour ta confirmation pour l'arbre fruitier.
Invité- Invité
De rien Barbara. Je sais que ce n'est pas un nom Méditerranéen ! Tout comme "farigoulette" !! C'est frigoulette (de notre côté) ou faribole ( en provençal) ou thym( en français) !!!
Vas-y, je te soutient et s'il y a une pétition à signer.....
Vas-y, je te soutient et s'il y a une pétition à signer.....
Invité- Invité
J'l'avais dit que c'était de la mauvaise herbe... de Russie
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Page 13 sur 19