Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Fil sur les cygnes
+2
jmlyon
Admin
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fil sur les cygnes
Superbe ce cadrage
J'aime beaucoup le traitement et la luminosité dans les plumes du coup.
Peut-être aurait-il fallut fermer un poil plus pour avoir le bec totalement net, mais à 300 mm, tu aurais surement perdu en luminosité, donc en temps
J'aime beaucoup le traitement et la luminosité dans les plumes du coup.
Peut-être aurait-il fallut fermer un poil plus pour avoir le bec totalement net, mais à 300 mm, tu aurais surement perdu en luminosité, donc en temps
Dernière édition par beaud57 le Ven 10 Mai 2013, 17:56, édité 1 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Il faut toujours se méfier du cygne qui dortkromatographe a écrit:Celui-ci nageait tranqillement et n'avait pas l'air très agressif.
Très bon cadrage qui fait bien ressortir le cygne
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Béa a écrit:Elle est superbe , rien à dire. Je l'avais remarquée sur tes albums. David
Merci
je l'ai retravaillé depuis, j'avais des aberrations chromatiques entre le noir du bec et le blanc de la joue que j'ai essayé de supprimer
Invité- Invité
exact ! en plein soleil, difficile de maîtriser à la fois les ombres et le "cramé" du blanc !
heureusement, l'ombre sur mon cygne n'était pas trop marquée ... mais quand même ! en contre partie, sans cette ombre, je me demande si le blanc n'aurait pas justement été brûlé !! c'était en fin de journée et j'aimais le contraste avec le bleu sombre de l'eau, ainsi que la diagonale dans laquelle j'ai pu le prendre.
les cygnes dans ces étangs ne sont pas sauvages, ils viennent même à deux pas de nous avec leurs petits, pour peu qu'on leur jette des miettes !! il faut juste ne pas faire de mouvements brusques vers leur progéniture, sinon ils soufflent !
heureusement, l'ombre sur mon cygne n'était pas trop marquée ... mais quand même ! en contre partie, sans cette ombre, je me demande si le blanc n'aurait pas justement été brûlé !! c'était en fin de journée et j'aimais le contraste avec le bleu sombre de l'eau, ainsi que la diagonale dans laquelle j'ai pu le prendre.
les cygnes dans ces étangs ne sont pas sauvages, ils viennent même à deux pas de nous avec leurs petits, pour peu qu'on leur jette des miettes !! il faut juste ne pas faire de mouvements brusques vers leur progéniture, sinon ils soufflent !
Tu n'es pas vraiment à contre-jour Gérard . Le soleil latéral permet d'admirer, à travers la lumière traversante, les jolies plumes de ce cygne
Monsieur le cygne fait le fier
Monsieur le cygne fait le fier
Admin-
Divers
Merci Patrick ! Mais j'ai beaucoup travaillé en post traitement, car la photo de départ est très noir, surtout le fond des arbres.
Bien sûr, maintenant sur ce genre de photo, je suis très content de travailler en RAW, car en JPEG, cela aurai été irrécupérable...
Bien sûr, maintenant sur ce genre de photo, je suis très content de travailler en RAW, car en JPEG, cela aurai été irrécupérable...
Invité- Invité
J'insiste évidemment auprès de tous nos membres possédant un appareil disposant du format Raw de s'y essayer (ce format est disponible sur certains compacts et bridges).
La marque de l'appareil fournie toujours un logiciel, fourni sur CD ou sur le net, permettant de faire un derawtisation de ses clichés.
Si vous possédez Lightroom, Camera Raw (disponible avec Photoshop CS ou Elements), Aperture sur Mac, ou autres logiciels (RawTherapee, aperture, Dxo, etc), lancez-vous dans cette belle expérience que de développer vos clichés .
Gérard, n'hésite pas, si tu le souhaites, à poster le fichier non corrigé histoire de nous montrer ton traitement
La marque de l'appareil fournie toujours un logiciel, fourni sur CD ou sur le net, permettant de faire un derawtisation de ses clichés.
Si vous possédez Lightroom, Camera Raw (disponible avec Photoshop CS ou Elements), Aperture sur Mac, ou autres logiciels (RawTherapee, aperture, Dxo, etc), lancez-vous dans cette belle expérience que de développer vos clichés .
Gérard, n'hésite pas, si tu le souhaites, à poster le fichier non corrigé histoire de nous montrer ton traitement
Admin-
Divers
J'aime bien aussi cette dernière Gérard. Le cygne est encore plus fier dans cette position
Merci d'avoir ajouter la photo du cygne sans post-traitement
Merci d'avoir ajouter la photo du cygne sans post-traitement
Admin-
Divers
Pour la première, j'ai bien aussi comme Patrick le soleil qui éclaire par transparence l'aile du cygne
Pour la deuxième en effet elle est un peu sombre au fond...
Pour la dernière j'adore la position et l'éclairage du cygne !
Dommage qu'elle ne soit pas aussi nette que la première mais aussi qu'est ce qu'il lui a pris de bouger lorsque tu as pris la photo
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci pour votre passage, il y en aura d'autres, car j'ai fait une série.
Oui Jean-Michel, il faisait sa gymnastique sur l'eau, il se battait avec elle, une vraie danse...
J'ai pris les photos en rafale, car cela va très vite lorsqu'il se lave et fait le fou sur l'eau, la netteté viens peut-être du VR un peu lent ?
Oui Jean-Michel, il faisait sa gymnastique sur l'eau, il se battait avec elle, une vraie danse...
J'ai pris les photos en rafale, car cela va très vite lorsqu'il se lave et fait le fou sur l'eau, la netteté viens peut-être du VR un peu lent ?
Invité- Invité
J'aime un peu moins pour les plumes du coup qui sont disgracieuses
Admin-
Divers
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3