Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Fil sur les cygnes
+2
jmlyon
Admin
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fil sur les cygnes
Allez avoue, tu as acheté un cygne télécommandé
Pas très fan du noir et blanc pour ce genre de photo (les goûts et les couleurs ), mais le post-traitement est très bien réalisé
Pas très fan du noir et blanc pour ce genre de photo (les goûts et les couleurs ), mais le post-traitement est très bien réalisé
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci Patrick.
J'ai réalisé ce N & B pour essayer le post traitement, c'est une grande première pour moi ! Sur les conseils indiqués dans le livre Photoshop Elements 11 pour les photographes.
Bien sûr, traitement fait dans caméra RAW, maintenant j'ai le virus RAW
J'ai réalisé ce N & B pour essayer le post traitement, c'est une grande première pour moi ! Sur les conseils indiqués dans le livre Photoshop Elements 11 pour les photographes.
Bien sûr, traitement fait dans caméra RAW, maintenant j'ai le virus RAW
Invité- Invité
La différence entre le jpeg et le raw, c'est un peu comme du passage du compact basique au reflex expert... C'est juste un autre monde .Indulgent a écrit:Merci Patrick.
maintenant j'ai le virus RAW
Certain diront que cette manipulation post-traitement ne devrait pas exister et qu'il suffit de faire LA bonne photo au bon moment. Je répond simplement que ces manipulations existaient déjà à l'époque de l'argentique et s'appelaient, le développement... Pas celui des labos, mais celui de ceux qui développaient avec leurs propres bains .
Admin-
Divers
effectivement Patrick !
J'ai une photo de mon frère (65 balais), bébé, du temps où on allait chez le photographe faire un portrait de son bébé. On voit des retouches faites au crayon ou fusain, je ne sais pas, et qui sont flagrantes !
La retouche a toujours existé, quoiqu'en disent les soi-disant "puristes"... dans les bains ou même dans mon exemple à la main !
J'ai une photo de mon frère (65 balais), bébé, du temps où on allait chez le photographe faire un portrait de son bébé. On voit des retouches faites au crayon ou fusain, je ne sais pas, et qui sont flagrantes !
La retouche a toujours existé, quoiqu'en disent les soi-disant "puristes"... dans les bains ou même dans mon exemple à la main !
______________________________________________________________________________________
De toute façon si ce n'est pas toi qui fait la "manip", c'est l'appareil pour obtenir le jpeg. Donc soit on laisse faire l'appareil comme dans le temps le labo (ça fait aussi du très bon travail) soit on le fait soi-même (pas forcément mieux, mais à notre goût !). Dans tous les cas la photo est "manipulée" à un moment ou à un autre.beaud57 a écrit:
Certain diront que cette manipulation post-traitement ne devrait pas exister et qu'il suffit de faire LA bonne photo au bon moment. Je répond simplement que ces manipulations existaient déjà à l'époque de l'argentique et s'appelaient, le développement... Pas celui des labos, mais celui de ceux qui développaient avec leurs propres bains .
Pour moi il y a deux attitudes différentes. Soit on est totalement dépendant du matériel et on fait ses photos en mode tout automatique, on récupère ses jpeg et on n'y touche pas. Soit on maîtrise sa "création" et on joue sur les réglages à la prise de vue et ensuite on retravaille l'image produite pour obtenir un résultat qui corresponde à ce qu'on cherche à faire. Evidemment plus on est doué à la prise de vue, moins on a de travail ensuite. Mais il me semble qu'il y a toujours à gagner, ne serait-ce qu'un peu de netteté supplémentaire.
______________________________________________________________________________________
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Très joli prise
Et félicitation pour ton travail en Raw, effectivement ca permet de rattraper beaucoup de choses
Et félicitation pour ton travail en Raw, effectivement ca permet de rattraper beaucoup de choses
Invité- Invité
Netteté et profondeur de champ parfaites, cygne sur un point fort, reflet vertical sur l'autre tiers... j'adore !
Et puis en noir, cela change du traditionnel cygne blanc
Simple mais efficace
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
C'est qu'on en voit peu souvent de cette couleur. J'aime beaucoup les bords de plumes plus clairs ce qui permet presque de les compter
Encore une belle maîtrise de la lumière .
J'ai ressorti aujourd'hui mon 55-200mm, mais j'en suis vraiment déçu (les photos faites avec mon bridge Sony sont plus belles à 200mm ) . Je crois que ce 70-300mm viendra surement compléter et finir mon parc optique
Encore une belle maîtrise de la lumière .
J'ai ressorti aujourd'hui mon 55-200mm, mais j'en suis vraiment déçu (les photos faites avec mon bridge Sony sont plus belles à 200mm ) . Je crois que ce 70-300mm viendra surement compléter et finir mon parc optique
Admin-
Divers
Ton cygne est croisé avec une pie
Ta photo est très belle Cathy, mais c'est la mesure de la lumière qui ne permet pas de détailler les plumes. Une mesure d’exposition spot aurait peut-être changée la donne
Ton cygne est croisé avec une pie
Admin-
Divers
je ne pense pas souvent à cette fonction ! tu as raison pourtant ! d'autant qu'aux étangs par beau temps la réverbération est au maximum ...
en effet, les plumes donnent un effet "frisures" !
pour le copinage entre pie et cygne noir, j'espère que c'est le cygne qui a pondu ! sinon, dans l'autre sens ... aïe
en effet, les plumes donnent un effet "frisures" !
pour le copinage entre pie et cygne noir, j'espère que c'est le cygne qui a pondu ! sinon, dans l'autre sens ... aïe
Admin-
Divers
Merci de votre passage les amis (es).
Oui, photo difficile à prendre, de plus, le soleil commence à être très bas...
Pour le noir, le rouge et le blanc j'utilise le mode de lumière spot ou spot pondéré.
Oui, photo difficile à prendre, de plus, le soleil commence à être très bas...
Pour le noir, le rouge et le blanc j'utilise le mode de lumière spot ou spot pondéré.
Invité- Invité
Une préférence pour la première Gérard sujet un peu moins serré avec de belles couleurs sur ce plan d'eau
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Merci de ton passage Bruno.
J'ai essayer le 105 macro sigma sur les deux photos !
J'ai essayer le 105 macro sigma sur les deux photos !
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3