Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Les petits animaux
+3
danyvaio
fanfan
Admin
7 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Les petits animaux
Bonjour à tous. J'ai pris cette charmante araignée un jour, mais je ne sais pas ce que c'est ! C'est la première fois que j'en vois une comme ça !
Invité- Invité
Allez je t'aide un peu http://fr.wikipedia.org/wiki/Eresus_kollari
Je n'en ai jamais vue et je n'y tiens que moyennement
Je n'en ai jamais vue et je n'y tiens que moyennement
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Bon Barbara , j'ai honte mes papillons ne rivalisent pas avec les tiens il va falloir que je retourne avec Patrick pour réparer cela.
Mais je vous livre quand même un gourmand et un curieux.
à bientôt pour d'autres posts et bonsoir
PS. je cois avoir vu une araignée déguisée en coccinelle
Mais je vous livre quand même un gourmand et un curieux.
à bientôt pour d'autres posts et bonsoir
PS. je cois avoir vu une araignée déguisée en coccinelle
______________________________________________________________________________________
https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/
On dirait un doudou, Nathalie, avec les yeux aux coins et la robe rouge à pois !
Quelle taille approximative faisait-elle, cette miss ?
Quelle taille approximative faisait-elle, cette miss ?
Invité- Invité
Mais z'avez fumé quoi, tous, ce soir ? Ca va pas bien non ? Daniel ! Ils sont splendides ces papillons ! D'une netteté absolue, pour le "gourmand", révélant des détails insoupçonnés tellement ta macro fait corps avec le specimen ! Quant au "curieux", sa trompe est enroulée à la perfection !
3 fois
3 fois
Invité- Invité
Splendide photo Daniel !!
Quand à ma petite araignée, le mâle fait entre 8 et 11 mm d'après le lien que m'a mis Patrick pour l'identifier (Merci, Patrick !). Et la femelle fait le double, comme d'habitude ! Donc, vue la taille de la mienne, je dirait que c'était une femelle ! Entre 16 et 22 mm ! Et toujours d'après le lien de Patrick, c'est une excellente maman !
Quand à ma petite araignée, le mâle fait entre 8 et 11 mm d'après le lien que m'a mis Patrick pour l'identifier (Merci, Patrick !). Et la femelle fait le double, comme d'habitude ! Donc, vue la taille de la mienne, je dirait que c'était une femelle ! Entre 16 et 22 mm ! Et toujours d'après le lien de Patrick, c'est une excellente maman !
Invité- Invité
Magnifique cette araignée, Nathalie. C'est une espèce que je n'ai jamais vue et j'ignorais franchement qu'il y avait de pareilles créatures en Europe. On la dirait toute droit sortie d'un lointain pays tropical. En tout cas, elle est splendide et en même temps comique, pour ne pas dire mignonne Je m'en vais de ce pas m'instruire à son sujet
@ Daniel : splendide ton profil de papillon. J'aime beaucoup la vue imprenable sur les détails de la tête et de la trompe.
Jadis, il y avait aussi un endroit de ce genre à une heure de route de Liège. De grandes serres avec plein de papillons tropicaux, des oiseaux et même des bassins d'eau avec des tortues. C'était merveilleux. Malheureusement, j'étais très jeune, j'y suis donc allé sans appareil photo et, depuis, le site a fermé. C'est vraiment dommage
Allez une petite dernière pour aujourd'hui. Un papillon de chez nous cette fois, le Cuivré commun, que certains connaissent certainement.
@ Daniel : splendide ton profil de papillon. J'aime beaucoup la vue imprenable sur les détails de la tête et de la trompe.
Jadis, il y avait aussi un endroit de ce genre à une heure de route de Liège. De grandes serres avec plein de papillons tropicaux, des oiseaux et même des bassins d'eau avec des tortues. C'était merveilleux. Malheureusement, j'étais très jeune, j'y suis donc allé sans appareil photo et, depuis, le site a fermé. C'est vraiment dommage
Allez une petite dernière pour aujourd'hui. Un papillon de chez nous cette fois, le Cuivré commun, que certains connaissent certainement.
Invité- Invité
Il est... SUPERBE !!! Avec ses ailes assortie à la couleur de la fleur !! Splendide photo !!
Invité- Invité
Charmant specimen aux antennes parfaitement annelées et au duvet d'un bleu absolu !
Invité- Invité
De Jardin botanique de Montréal/ Montreal's Botanical Garden |
Et un papillon de plus à la collection !!!
De Photodiary-2011 |
Invité- Invité
Un vrai top model qui n'est pas impressionné que tu le prennes en photo !!! Il est magnifique, Mireille ! Aussi douée avec les papillons qu'avec les oiseaux !!!
Invité- Invité
J'aime beaucoup le coté cerf-volant du papillon sur la deuxième photo. J'aime la pose du papillon, mais aussi la forme de la fleur. Elle bel ensemble
Dans la premiere, je vois que la mode des lunettes Top Gun est aussi utilisée au Canada
Promis, c'est la dernière fois
Dans la premiere, je vois que la mode des lunettes Top Gun est aussi utilisée au Canada
Promis, c'est la dernière fois
Admin-
Divers
Merci à toutes pour vos gentils commentaires Ca m'encourage pour continuer à scanner mes anciennes photos argentiques...
Merveilleux papillons, Mireille. J'adore l'angle de ta prise de vue. Ce n'est pas très fréquent de voir ainsi les papillons de face, en photo. Cela souligne particulièrement bien les détails, je trouve.
Eh oui Patrick, je crois que tu n'as pas fini de voir des lunettes "top gun" La preuve : les Libellules aussi les ont adoptées, avec un modèle d'une très grande discrétion (photos argentiques, Nikon F-70).
Aeshne mixte
Leste fiancé
Libellule déprimée (ce qui ne l'empêche nullement d'avoir bon moral )
Merveilleux papillons, Mireille. J'adore l'angle de ta prise de vue. Ce n'est pas très fréquent de voir ainsi les papillons de face, en photo. Cela souligne particulièrement bien les détails, je trouve.
Eh oui Patrick, je crois que tu n'as pas fini de voir des lunettes "top gun" La preuve : les Libellules aussi les ont adoptées, avec un modèle d'une très grande discrétion (photos argentiques, Nikon F-70).
Aeshne mixte
Leste fiancé
Libellule déprimée (ce qui ne l'empêche nullement d'avoir bon moral )
Invité- Invité
Elles sont si délicates !! j'aime beaucoup les libellules, mais si difficile à prendre en photo !! Je suis jalouse ! Magnifiques prises !
Invité- Invité
Entre papillons et libellules, c'est un festival, ce soir ! Un vrai ballet !
Superbes rencontres que vous avez faites là, Mireille et Blue Tit !
Superbes rencontres que vous avez faites là, Mireille et Blue Tit !
Invité- Invité
Bravo Mireille le deuxième papillon me plait énormément, car la fleur est aussi originale dans cette compo.
Et Pascal impec. pour les libellules belles prises.
Très peu pour moi les libellules sont trop "speed" pour moi.
Et Pascal impec. pour les libellules belles prises.
Très peu pour moi les libellules sont trop "speed" pour moi.
Mais Daniel, moi, elle m'a attendue, en plein mois d'août, au milieu de l'après-midi ! Tu t'arrêtes de courir, au moins, quand tu fais des photos ? Hein ?
Tu te poses, si j'ose dire ?
Tu te poses, si j'ose dire ?
De Macros et insectes |
Invité- Invité
Elle nous fait une magnifique révérence. Une belle photo avec un encadrement qui la sublime
Admin-
Divers
Un grand merci, Monsieur le Marquis ! Votre compliment est bien joli.
Soyez certain qu'il me touche !
Soyez certain qu'il me touche !
Invité- Invité
Quel défi les libellules !!!! bravo de le relever avec autant de brio !!!
promis juré hein Patrick ???
promis juré hein Patrick ???
Invité- Invité
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8