passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une ancienne Rose

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une ancienne Rose Empty Une ancienne Rose

Message  Invité Sam 27 Déc 2014, 12:39

Bonjour à tous
Ici c'est mon tout premier poste, j'attends vos aimables commentaires qui viendront très certainement enrichir mon très humble savoir faire.
Bien amicalement Alpha60  
Une ancienne Rose 250922LatoutedernireRoseFB

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une ancienne Rose Empty Re: Une ancienne Rose

Message  Vagabonde Sam 27 Déc 2014, 13:55

Je ne suis pas photographe mais diaporamiste (audio-visuel) et montage image, donc au niveau technique photo je ne pourrai rien te dire.
Mais au niveau de spectatrice , là j' ai plein pouvoir! yahoo

Une merveilleuse rose suspendue dans les ténèbres sans queue qui la rattacherait à notre monde.
Irréelle,  immobile dans un espace vide, éternellement rose - jaune!
Figée à jamais au centre du carré qui l' immobilise;

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Une ancienne Rose Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Invité Sam 27 Déc 2014, 16:54

Magnifique rose avec de belles couleurs et un parfait détourage (?) !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 27 Déc 2014, 17:21

Pour ma part, je trouve que ça manque de texture ( de velours) au niveau des pétales jaune,
cela doit provenir du contraste poussé pour raviver le jaune.
Un membre du forum m'a signalé un jour : à photographier une fleur, autant en prendre une jeune et belle
il y a moins de travail à la retouche ( petites taches présentent sur plusieurs pétales),
et en concluant que c'était la même chose pour les femmes  haha     lol!

Pour ton cliché j"aurai essayé de peaufiner le détourage avec un flou et un léger ajout de "pseudo " HDR
sur les pétales jaunes et j"aurai surement laissé la tige.

Mais tout cela ne reste que mon avis de novice !!!

Voici ce que cela pourrai donner ... si ceci te dérange Jo, je peux supprimer !!!

Une ancienne Rose Rosefi10

Invité
Invité

Message  mpagniez Sam 27 Déc 2014, 19:18

Je suis un peu perdu car je ne comprends pas ton parti pris. L'absence de tige déroute et nous plonge dans un univers irréel. Par contre la netteté et les tâches signalées par Denis nous ramènent à une vraie réalité. J'aurais envie que tu choisisses, soit la réalité de cette belle fleur avec sa tige, soit une image plus onirique, sans tige, mais sans tâche et probablement en partie floutée comme le suggère Denis.

Cela dit c'est loin d'être une mauvaise photo, avec un éclairage maîtrisé et une douceur agréable.

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

Message  Invité Dim 28 Déc 2014, 20:19

Bonjour Vagabonde
Un grand merci pour ce texte si gentiment rédigé, ils sont vraiment indissociables des commentaires à caractère technique, tes phrases émanent que du bonheur et de la joie de vivre et je pense très sincèrement que nous en avons tous besoin.
Bien amicalement Alpha60

Invité
Invité

Message  Invité Dim 28 Déc 2014, 20:21

Bonjour Gérard
Je suis ravi que cette photo ait touché agréablement ta sensibilité ,merci de ta visite et de ton très aimable commentaire .
Bien amicalement Alpha60

Invité
Invité

Message  Invité Dim 28 Déc 2014, 20:23

Bonsoir Denis
J'aime beaucoup ton humour pour le moins que l'on puisse dire c'est qu'il frise la réalité, mais a mon âge il faut aussi compter avec les dollars et moi je suis raide comme un passe- lacet alors...
Tu peux laisser la retouche mes photos ne sont certes pas des chefs d'œuvres, je permets donc toutes les initiatives (faut-il encore qu'elles soient crédibles !)
Je suis partiellement en accord avec tes suggestions car je n'aime pas trop les photos retouchées en HDR " histoire de goût "
Aussi quelquefois, j'aime bien laisser les fleurs avec leurs petites imperfections " le naturel a aussi son charme non?" et si toutefois tu peux me présenter une belle et attrayante jeune femme qui s'éprendrait gratuitement d'un vieil engin préhistorique moche et fauché (J'ACHETTE !) c'était mon clin d'œil
Bien amicalement Alpha60

Invité
Invité

Message  Invité Dim 28 Déc 2014, 20:26

Bonsoir Michel
Je suis vraiment désolé que tu te sois perdu et que tu ne comprennes pas mon parti pris , alors j'essayerai de te faire retrouver ta route et je m'appliquerai à te faire comprendre mon parti pris
Il est important de savoir que 99% mes photos sont sur fonds noirs et sans tiges, je précise sans tige uniquement dans un format carré, car la tige prendrait un ascendant sur le sujet, je garde les tiges uniquement dans les formats paysage et portrait et là c'est vraiment et irrémédiablement mon parti pris (peut-être au risque de déplaire à certains collègues !) car depuis x années c'est mon choix. Alors voilà fallait bien je me présente et j'espère une continuité dans nos échanges purement amicaux .Bien amicalement Alpha60.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 28 Déc 2014, 20:29

Bonsoir le Crabe

Merci de ta visite et de ton très aimable commentaire!
Bien amicalement Alpha60

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Déc 2014, 04:18

Bonjour Victor
J'apprécie beaucoup ton sommaire commentaire!
Merci Victor de ta visite & de ton appréciation.
Bien amicalement Alpha60

Invité
Invité

Message  Firefly Lun 29 Déc 2014, 09:30

Magnifique rose, le format carré sans tige, pourquoi pas! J'aurai préféré la fleur posée sur du bois ou du verre que ce fond noir agressif mais comme il accentue les couleurs de la fleur je comprends ton choix.  Wink

Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  Admin Lun 29 Déc 2014, 11:53

Je suis bizarrement dans la même vision que certain. La tige me manque et j'aurai dans ce cas (fond noir et format carré) peut-être préféré voir la rose vu de dessus.
Comme pour les autres commentaires, cela ne reste qu'un ressenti personnelle et ce la n'empêche que la photo soit belle.
Les échanges ne peuvent être qu'amicaux et comme l'écrit Victor, il faut parfois se méfier de la formulation afin de ne pas froisser dans cette critique constructive.
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Invité Lun 29 Déc 2014, 12:10

Suite erreur sur la personne, en fait , le message qui t'ait adressé est celui qui répond a : LECRABE ET NON A Victor donc toutes mes excuses, car j'ai bien apprécié ton message qui lui n'a absolument rien de contestable!
Aussi tu as écrit je cite :
Pour ton premier post, j'ai voulu être discret et encourageant.
Alors Stp ne change rien car c'est toi qui est dans le vrai , très souvent les phrases les plus courtes sont les meilleurs.
Dans la rubrique fleur j'ai vainement cherché à commenter une de tes photos hélas cette tentative a échouée , par politesse j'aurais aimé y répondre , mais je n'ai trouvé aucune photo signée de ton pseudo" Le crabe" ( peut-être que je suis passé à coté )
Encore toutes mes excuses, Bien amicalement Jo

Invité
Invité

Message  Vagabonde Lun 29 Déc 2014, 12:12

Les mots écrits  nous jouent souvent de sales tours ....Il y manque le langage pré-verbal, celui des expressions gestuelles et du visage...

J' aime bien vous imaginer derrière vos mots et le trombinoscope m' y aide! haha

Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Invité Lun 29 Déc 2014, 12:20

Merci Firefly de ta visite et de ton très aimable commentaire
Bien amicalement Jo

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Déc 2014, 12:57

Bonjour Beaud 57
Je ne pense pas que dans mes propos qu'il y ait une quelconque ambiguïté, d'autant plus que suite a une erreur sur la personne Le Crabe, j'ai présenté mes excuses pour ce faire il suffit de lire ma réponse
Pour mon premier poste je fais une entrée catastrophique et je le regrette bien ,( peut-être que dans le temps cela s'arrangera! ) J'ai aussi mes a priori et mes convictions tout en restant dans mes écrits d'une politesse et d'une correction absolues.
Bien amicalement Alpha60

Invité
Invité

Message  Vagabonde Lun 29 Déc 2014, 13:05

On ne peut pas faire une entrée catastrophique avec une rose....un peu vieille ou pas ...Le temps de la Nature se fichant de nos prises de vue "idéalisantes".

Je pense même que grâce à elle , cette rose,  on va pouvoir apprendre beaucoup sur les queues, les carrés , le noir des fonds, le réel ou l' irréel, etc etc .....

Si un forum n' existait que pour dire "bravo" et sans rien de PLUS , juste un même discours lénifiant,  la vagabonde fuirait très vite en remontant sa jupe de bohémienne pour aller plus vite! haha

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mpagniez Lun 29 Déc 2014, 14:10

Alpha60 a écrit:Bonjour Beaud 57
Pour mon premier poste je fais  une entrée catastrophique et je le regrette bien ,( peut-être que dans le temps cela s'arrangera! )   J'ai aussi mes a priori et mes convictions tout en restant dans mes écrits d'une politesse et d'une correction absolues.
Bien amicalement Alpha60

Bonjour Alpha 60 (ou 77 ?!)

Je ne vois pas en quoi ton entrée est catastrophique. Tu as montré une photo de qualité qui provoque réactions et débat en raison de ton parti pris, non compris par certains dont je fais partie, mais que tu as par ailleurs bien argumenté. Je trouve au contraire que c'est une entrée particulièrement réussie. Pour être catastrophique il aurait fallu que tu présentes une m... qu'on aurait tous dédaignée ou bien que tu réagisses mal aux critiques. Rien de tout ça. Donc une très bonne entrée en matière, et continue comme ça. Wink

MICHEL

http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

Message  Firefly Lun 29 Déc 2014, 16:09

Même avis, entrée presque idéale  bonjour 3

Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//