Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
[amoun] Mon fourre tout.
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[amoun] Mon fourre tout.
______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]
amoun-
- Prénom : choayb
NX2 / NXD
Re: [amoun] Mon fourre tout.
Entre deux voyages , je passe vite fait et là je tombe sur cette photo:
MAGNIFIQUE......
MAGNIFIQUE......
Trés beau contre-jour, servi par la complémentarité des couleurs du ciel !
______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Salut Fan,
bonnes vacances, merci de ton passage
Salut Liliane, Denis,
merci de vos appréciations, sympas
bonnes vacances, merci de ton passage
Salut Liliane, Denis,
merci de vos appréciations, sympas
Dernière édition par amoun le Lun 29 Juin 2015, 19:05, édité 1 fois
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
On pourrait critiquer la théorie en disant que la règle des tiers n'est pas respectée. mais pour moi ça passe quand même car le ciel dégradé est superbe.
Un tout petit coup de tampon pour masquer le point lumineux (peut-être une partie du soleil) qui n'apporte à mon sens rien de plus.
Un tout petit coup de tampon pour masquer le point lumineux (peut-être une partie du soleil) qui n'apporte à mon sens rien de plus.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci à toutes et à tous de suivre
Le petit point lumineux ! je le trouve plutôt bien là, je trouve qu'il apporte un ptit quelque chose, comme les visions peuvent être différentes !!! Une histoire de goût propre à chacun de nous
Le petit point lumineux ! je le trouve plutôt bien là, je trouve qu'il apporte un ptit quelque chose, comme les visions peuvent être différentes !!! Une histoire de goût propre à chacun de nous
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
Merci jo57
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
Dernière édition par amoun le Sam 04 Juil 2015, 23:35, édité 1 fois
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
Encore un format qui lui va bien .
Enfin un peu de verdure dans ce décor lunaire et aride
Enfin un peu de verdure dans ce décor lunaire et aride
Admin-
Divers
Une région que je découvre, l'ocre me semble dans des tons moins "chauds" qu'à ouest et au sud.
J'aime bien, le petit groupe d'arbres avec les 3 ombres du centre de la photo .
J'aime bien, le petit groupe d'arbres avec les 3 ombres du centre de la photo .
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
Merci Amoun pour ces échanges, ta dernière photo me fait penser à un sol de craie....
Sur cette photo, les arbres et buissons m'inspirent "une force de vie" exceptionnelle ! et je pense que les habitants du village ont aussi cette "force de vie", et certainement bien du courage pour "affronter" ces éléments difficiles ... J'ai remarqué une ligne d'arbre (plantation des hommes) sur la colline qui domine le village.
Est-ce que ce sont des camions que l'on voit (petits rectangles blancs à gauche du village) ? Si oui, le nombre semble important...
Sur cette photo, les arbres et buissons m'inspirent "une force de vie" exceptionnelle ! et je pense que les habitants du village ont aussi cette "force de vie", et certainement bien du courage pour "affronter" ces éléments difficiles ... J'ai remarqué une ligne d'arbre (plantation des hommes) sur la colline qui domine le village.
Est-ce que ce sont des camions que l'on voit (petits rectangles blancs à gauche du village) ? Si oui, le nombre semble important...
Liliane, Denis merci de vos retours
Pour les camions, c'est la seule route qui relie la ville d'Al Houciema à la ville de Fés , complétement défoncée par les intempéries j'espère qu'elle a été refaite depuis.
Les conditions de vie sont très difficiles, les hivers très rigoureux les températures descendent bien en dessous de 0° et les étés à ++de 40°, l'eau n'est pas à la portée de tout le monde, souvent loin des habitations, aujourd'hui, l’électricité est desservie sur tout le territoire à 100%, c'est bien et c'est gagné .
Quelques images avant de quitter le Rif.
Les dures réalités de la vie, un grand hommage à ces grandes dames.
4
La corde de portage passe autour de la gorge
5
6
7
8
9
10
Pour les camions, c'est la seule route qui relie la ville d'Al Houciema à la ville de Fés , complétement défoncée par les intempéries j'espère qu'elle a été refaite depuis.
Les conditions de vie sont très difficiles, les hivers très rigoureux les températures descendent bien en dessous de 0° et les étés à ++de 40°, l'eau n'est pas à la portée de tout le monde, souvent loin des habitations, aujourd'hui, l’électricité est desservie sur tout le territoire à 100%, c'est bien et c'est gagné .
Quelques images avant de quitter le Rif.
Les dures réalités de la vie, un grand hommage à ces grandes dames.
4
La corde de portage passe autour de la gorge
5
6
7
8
9
10
Dernière édition par amoun le Lun 06 Juil 2015, 03:52, édité 1 fois
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
Merci Choayb pour cet excellent reportage, effectivement tu as photographié "de très Grandes Dames"... comment ne pas honorer leur courage ! Que portent-elles sur leur dos ?
Les photos 9 et 10 montrent bien le travail de l'homme, la nature hostile apprivoisée.
Merci, je voyage, je prends connaissance, j'apprends à voir un pays que j'apprécie avec un regard nouveau, un regard de l'intérieur : le tien !
Les photos 9 et 10 montrent bien le travail de l'homme, la nature hostile apprivoisée.
Merci, je voyage, je prends connaissance, j'apprends à voir un pays que j'apprécie avec un regard nouveau, un regard de l'intérieur : le tien !
On oublie vite quand on ouvre le robinet qu'il y a encore dans ce monde des gens qui n'ont pas l'eau courante et qui doivent aller la chercher parfois très loin. Même chose quand on appui sur le bouton de la machine à laver le linge .
Quels sont ces arbres sur les dernières Choayb ? Ce sont des arganiers ?
Quels sont ces arbres sur les dernières Choayb ? Ce sont des arganiers ?
Admin-
Divers
Bonjour,
merci de vos retours, sympa
jo57, merci pour ton appréciation
Patrick, ces arbres c'est des oliviers, l'arganier Cet arbre endémique "un don du ciel" se trouve uniquement au Maroc, il ne pousse que dans le sud ouest dans l'axe Essaouira, Agadir, Taroudant et partout autour de cet axe jusqu'à Goulmima portail du Sahara.
En nette régression, de 250 arbres à l'hectare, aujourd'hui, une moyenne de 50 arbres à l'hectare, un plan de sauvetage et de sensibilisations des populations est engagé depuis quelques années, mais est ce suffisant ?
merci de vos retours, sympa
C'est des bidons d'eau qu'elles vont chercher à une source à 300m à peu près en bas, la vie n'est pas simple pour tout le monde, hélas !!!Photorêve a écrit: Que portent-elles sur leur dos ?
jo57, merci pour ton appréciation
Patrick, ces arbres c'est des oliviers, l'arganier Cet arbre endémique "un don du ciel" se trouve uniquement au Maroc, il ne pousse que dans le sud ouest dans l'axe Essaouira, Agadir, Taroudant et partout autour de cet axe jusqu'à Goulmima portail du Sahara.
En nette régression, de 250 arbres à l'hectare, aujourd'hui, une moyenne de 50 arbres à l'hectare, un plan de sauvetage et de sensibilisations des populations est engagé depuis quelques années, mais est ce suffisant ?
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 3