passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[amoun] Mon fourre tout.

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[amoun] Mon fourre tout. Empty [amoun] Mon fourre tout.

Message  amoun Ven 26 Juin 2015, 01:06

Bonjour,

j'ouvre un nouveau fil pour y poster des images qui n'ont pas rapport avec mes thèmes déjà ouverts, c'est un peu mon fourre tout.

C'est parti avec ce lever de soleil en bord de mer réalisé lors de mes partie de pêche.

Entre chien et loup

1
[amoun] Mon fourre tout. 921047DSC2252

______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]

amoun

Prénom : choayb
Masculin
NX2 / NXD

Revenir en haut Aller en bas

[amoun] Mon fourre tout. Empty Re: [amoun] Mon fourre tout.

Message  Vagabonde Ven 26 Juin 2015, 11:01

Entre deux voyages , je passe vite fait et là je tombe sur cette photo:
MAGNIFIQUE......

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

[amoun] Mon fourre tout. Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Invité Ven 26 Juin 2015, 12:24

Un cliché que j'aime beaucoup !!! bravo

Invité
Invité

Message  Photorêve Ven 26 Juin 2015, 21:19

Trés beau contre-jour, servi par la complémentarité des couleurs du ciel ! Bravo

Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Message  amoun Ven 26 Juin 2015, 21:23

Salut Fan,
bonnes vacances, merci de ton passage Smile

Salut Liliane, Denis,
merci de vos appréciations, sympas cool  Smile

Dernière édition par amoun le Lun 29 Juin 2015, 19:05, édité 1 fois

Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]

amoun

Masculin
NX2 / NXD

Message  Admin Lun 29 Juin 2015, 15:25

On pourrait critiquer la théorie en disant que la règle des tiers n'est pas respectée. mais pour moi ça passe quand même car le ciel dégradé est superbe.
Un tout petit coup de tampon pour masquer le point lumineux (peut-être une partie du soleil) qui n'apporte à mon sens rien de plus.
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  amoun Mar 30 Juin 2015, 20:05

Merci à toutes et à tous de suivre Smile

Le petit point lumineux ! je le trouve plutôt bien là, je trouve qu'il apporte un ptit quelque chose, comme les visions peuvent être différentes !!! Une histoire de goût propre à chacun de nous Smile

[William Osler]

amoun

Masculin
NX2 / NXD

Message  Invité Mer 01 Juil 2015, 10:58

très belle photo, Amoun. Bravo Bravo

Invité
Invité

Message  amoun Jeu 02 Juil 2015, 12:10

Merci jo57 Smile

[William Osler]

amoun

Masculin
NX2 / NXD

Message  amoun Jeu 02 Juil 2015, 16:14

Haut plateau, massif du Rif, nord/est du Maroc.

2
[amoun] Mon fourre tout. 758322DSC4617

Dernière édition par amoun le Sam 04 Juil 2015, 23:35, édité 1 fois

[William Osler]

amoun

Masculin
NX2 / NXD

Message  Admin Jeu 02 Juil 2015, 18:13

Encore un format qui lui va bien cool .
Enfin un peu de verdure dans ce décor lunaire et aride Laughing
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Photorêve Sam 04 Juil 2015, 00:11

Une région que je découvre, l'ocre me semble dans des tons moins "chauds" qu'à ouest et au sud.

J'aime bien, le petit groupe d'arbres avec les 3 ombres du centre de la photo Smile .

Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve

Féminin
Lightroom - Photoshop

Message  amoun Sam 04 Juil 2015, 23:42

Merci Liliane, merci Patrick de vos retours Smile

Pas d'ocre dans le massif du Rif mais des températures insupportables, 47° ce jour là affraid les terres brulées par le soleil prennent de jolies couleurs cramoisies

3
[amoun] Mon fourre tout. 449341DSC4621

[William Osler]

amoun

Masculin
NX2 / NXD

Message  Photorêve Dim 05 Juil 2015, 10:30

Merci Amoun pour ces échanges, ta dernière photo me fait penser à un sol de craie.... Question

Sur cette photo, les arbres et buissons m'inspirent "une force de vie" exceptionnelle ! Smile et je pense que les habitants du village ont aussi cette "force de vie", et certainement bien du courage pour "affronter" ces éléments difficiles ... J'ai remarqué une ligne d'arbre  (plantation des hommes) sur la colline qui domine le village.   

Est-ce que ce sont des camions que l'on voit (petits rectangles blancs à gauche du village) ? Si oui, le nombre semble important...

Photorêve
Photorêve

Féminin
Lightroom - Photoshop

Message  Invité Dim 05 Juil 2015, 17:28

Vraiment sympas ces paysages !!! bravo

Invité
Invité

Message  amoun Dim 05 Juil 2015, 19:51

Liliane, Denis merci de vos retours Smile

Pour les camions, c'est la seule route qui relie la ville d'Al Houciema à la ville de Fés , complétement défoncée par les intempéries affraid  j'espère qu'elle a été refaite depuis.

Les conditions de vie sont très difficiles, les hivers très rigoureux les températures descendent bien en dessous de 0° et les étés  à ++de 40°, l'eau n'est pas à la portée de tout le monde, souvent loin des habitations, aujourd'hui, l’électricité  est desservie sur tout le territoire à 100%, c'est bien et c'est gagné  cool   bounce .

Quelques images avant de quitter le Rif.

Les dures réalités de la vie, un grand hommage à ces grandes dames.
4
[amoun] Mon fourre tout. 731100DSC4304

La corde de portage passe autour de la gorge Shocked  gourdin
5
[amoun] Mon fourre tout. 696834DSC4308

6
[amoun] Mon fourre tout. 230213DSC4293

7
[amoun] Mon fourre tout. 923158DSC4259

8
[amoun] Mon fourre tout. 869387DSC4435

9
[amoun] Mon fourre tout. 904644DSC4497

10
[amoun] Mon fourre tout. 611137DSC4515

Dernière édition par amoun le Lun 06 Juil 2015, 03:52, édité 1 fois

[William Osler]

amoun

Masculin
NX2 / NXD

Message  Photorêve Dim 05 Juil 2015, 22:42

Merci Choayb pour cet excellent reportage, effectivement tu as photographié "de très Grandes Dames"... comment ne pas honorer leur courage ! Que portent-elles sur leur dos ?

Les photos 9 et 10 montrent bien le travail de l'homme, la nature hostile apprivoisée.

Merci, je voyage, je prends connaissance, j'apprends à voir un pays que j'apprécie avec un regard nouveau, un regard de l'intérieur : le tien ! Smile

Photorêve
Photorêve

Féminin
Lightroom - Photoshop

Message  Invité Lun 06 Juil 2015, 14:37

020  amoun, pour ces superbe photos, qui nous fonds rêvé.cool

Invité
Invité

Message  Admin Lun 06 Juil 2015, 18:42

On oublie vite quand on ouvre le robinet qu'il y a encore dans ce monde des gens qui n'ont pas l'eau courante et qui doivent aller la chercher parfois très loin. Même chose quand on appui sur le bouton de la machine à laver le linge siffleur .
Quels sont ces arbres sur les dernières Choayb ? Ce sont des arganiers ?
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  amoun Mar 07 Juil 2015, 15:28

Bonjour,
merci de vos retours, sympa Smile
Photorêve a écrit: Que portent-elles sur leur dos ?
C'est des bidons d'eau qu'elles vont chercher à une source à 300m à peu près en bas, la vie n'est pas simple pour tout le monde, hélas !!!

jo57, merci pour ton appréciation Very Happy

Patrick, ces arbres c'est des oliviers, l'arganier Cet arbre endémique "un don du ciel" se trouve uniquement au Maroc, il ne pousse que dans le sud ouest dans l'axe Essaouira, Agadir, Taroudant et partout autour de cet axe jusqu'à Goulmima portail du Sahara.
En nette régression, de 250 arbres à l'hectare, aujourd'hui, une moyenne de 50  arbres à l'hectare, un plan de sauvetage et de sensibilisations des populations est engagé depuis quelques années, mais est ce suffisant ?

Smile

[William Osler]

amoun

Masculin
NX2 / NXD

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant