Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
[amoun] Mon fourre tout.
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [amoun] Mon fourre tout.
Extra ces lavoirs au ras du niveau de l'eau. Avec la pression du courant, il ne faut pas avoir peur de rester derrière .
J'adore la 19, la composition est très réussie.
J'adore la 19, la composition est très réussie.
Admin-
Une nouvelle belle découverte du patrimoine naturel et du patrimoine bâti. J'aime beaucoup la 19, si éloignée de nos lavoirs... et toujours ces magnifiques ocres, ocres rouge... Un très grand merci Choayb pour ce nouveau partage.
______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Des lavoirs pas mal pour se raffraichiramoun a écrit:
le long de la descente à fleur d'eau sont aménagées des cabanes où on peut déguster de bon petits tajines et bien sûr le fameux thé à la menthe, assis à même le sol sur des tapis et des coussins ça fait vraiment plaisir quand ça nous change de notre quotidien
C'est plutôt ce j'avais dit plus haut
______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]
amoun-
- Prénom : choayb
NX2 / NXD
Choayb, interprétation "libre" mais je préfère la réalité, c'est à dire la cabane pour se rafraichir. Même si le lavoir est un lieu de lien social, c'est aussi un lieu ou les femmes sont pliées et travaillent dur !!!
L'idéal ce serait de se rendre compte sur place pour bien mesurer les bienfaits qu'apportent ces petites cabanes !
L'idéal ce serait de se rendre compte sur place pour bien mesurer les bienfaits qu'apportent ces petites cabanes !
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Oups, j'ai glissé chef et pourtant j'avais lu ton résumé Choayb .
Déguster un tajine à la fraiche certes, mais j'imagine que ça doit tout de même être un poil bruyant. En tout les cas surement dépaysant .
Pour me faire passer le tajine, je prendrais bien un verre de thé à la menthe et comme je suis gourmand, je ne dirais pas non pour une, voire deux petites pâtisseries marocaines
Déguster un tajine à la fraiche certes, mais j'imagine que ça doit tout de même être un poil bruyant. En tout les cas surement dépaysant .
Pour me faire passer le tajine, je prendrais bien un verre de thé à la menthe et comme je suis gourmand, je ne dirais pas non pour une, voire deux petites pâtisseries marocaines
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Vraiment un superbe endroit très rafraichissant surtout après avoir avalé des kms de piste et de la poussière on a plus qu'une seule envie de s'allonger et de goûter à un moment de fraicheur et de relax.
Pour ce qui est du patrimoine bâti, c'est le seul lavoir collectif que je connaisse et qui se trouve dans la jolie ville bleue "Chaouene"
Merci de vos retours très sympas
un lien ci dessous
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAAahUKEwiU2Nyj94DHAhXHOhQKHQrXDm8&url=http%3A%2F%2Fwww.goulmima.com%2Flavoir.php&ei=Sxa5VdSGNcf1UIquu_gG&usg=AFQjCNHGq7wRWkN_g_tH4DLAUAUiKkMJ4Q&sig2=DMxSx6orNMMR15OVa1Ax6A&bvm=bv.99028883,d.d24
Pour ce qui est du patrimoine bâti, c'est le seul lavoir collectif que je connaisse et qui se trouve dans la jolie ville bleue "Chaouene"
Merci de vos retours très sympas
un lien ci dessous
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAAahUKEwiU2Nyj94DHAhXHOhQKHQrXDm8&url=http%3A%2F%2Fwww.goulmima.com%2Flavoir.php&ei=Sxa5VdSGNcf1UIquu_gG&usg=AFQjCNHGq7wRWkN_g_tH4DLAUAUiKkMJ4Q&sig2=DMxSx6orNMMR15OVa1Ax6A&bvm=bv.99028883,d.d24
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
Ah, sympa ce lien sur l'organisation d'une tâche "fastidieuse", quotidienne ou presque... Merci Choayb pour le partage.
Le lavoir de mon enfance ressemblait à cela :
* photo prise sur le site : https://www.lavoirs.org/
Le lavoir de mon enfance ressemblait à cela :
* photo prise sur le site : https://www.lavoirs.org/
Merci pour le lien et pour cette belle image, des gestes et des postures universelles qui sont toujours présentes chez nous dans les régions reculées, très dure la vie de ces dames
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
Là est la différence, c'est que dans nos communes, ces lavoirs sont devenus décoratifs. Certains sont d'ailleurs très bien mis en valeur quand d'autres sont totalement rénovés.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Bonjour Amoun
Je viens de visiter ta très belle galerie, j'ai passé un excellent moment, tes photos sont toutes les unes plus belles que les autres, reçois toutes mes félicitations.
Bien amicalement Jo
Je viens de visiter ta très belle galerie, j'ai passé un excellent moment, tes photos sont toutes les unes plus belles que les autres, reçois toutes mes félicitations.
Bien amicalement Jo
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 3 sur 3