Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
[amoun] Mon fourre tout.
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [amoun] Mon fourre tout.
Bonjour,
merci de vos retours, sympa
jo57, merci pour ton appréciation
Patrick, ces arbres c'est des oliviers, l'arganier Cet arbre endémique "un don du ciel" se trouve uniquement au Maroc, il ne pousse que dans le sud ouest dans l'axe Essaouira, Agadir, Taroudant et partout autour de cet axe jusqu'à Goulmima portail du Sahara.
En nette régression, de 250 arbres à l'hectare, aujourd'hui, une moyenne de 50 arbres à l'hectare, un plan de sauvetage et de sensibilisations des populations est engagé depuis quelques années, mais est ce suffisant ?
merci de vos retours, sympa
C'est des bidons d'eau qu'elles vont chercher à une source à 300m à peu près en bas, la vie n'est pas simple pour tout le monde, hélas !!!Photorêve a écrit: Que portent-elles sur leur dos ?
jo57, merci pour ton appréciation
Patrick, ces arbres c'est des oliviers, l'arganier Cet arbre endémique "un don du ciel" se trouve uniquement au Maroc, il ne pousse que dans le sud ouest dans l'axe Essaouira, Agadir, Taroudant et partout autour de cet axe jusqu'à Goulmima portail du Sahara.
En nette régression, de 250 arbres à l'hectare, aujourd'hui, une moyenne de 50 arbres à l'hectare, un plan de sauvetage et de sensibilisations des populations est engagé depuis quelques années, mais est ce suffisant ?
amoun-
Merci pour toutes ces infos Choayb .
Je ne savais pas que ces arganiers poussaient seulement dans ce secteur. On en voit à perte de vue sur la route de Marrakech à Essaouira.
Je ne savais pas que ces arganiers poussaient seulement dans ce secteur. On en voit à perte de vue sur la route de Marrakech à Essaouira.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]
amoun-
- Prénom : choayb
NX2 / NXD
Une petite pause pour jeter un coup d’œil sur le forum et la magie s'opère... J'adooooorrrrrrrrrre la 12 et la 13, ce bleu est fantastique et si difficile à reproduire en peinture (tableau) . On ne le trouve pas dans la nature (fleurs) ou très peu.
J'ai aimé la découverte du bleu Mogador, j'aime cette découverte, la 13 : ouah... extraordinaire !
Choayb, sais-tu quels sont les pigments utilisés ???
Le voyage sur ce forum est vraiment un très beau voyage : merci
J'ai aimé la découverte du bleu Mogador, j'aime cette découverte, la 13 : ouah... extraordinaire !
Choayb, sais-tu quels sont les pigments utilisés ???
Le voyage sur ce forum est vraiment un très beau voyage : merci
______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
C'est une teinte en poudre spéciale badigeonnage à la chaux, très jolie en différentes couleurs sur les pots en poterie, pour un bon rendu de la chaux vive et une teinte à forte pigmentation.
Bleu indigo ou camaïeu appelé aussi bleu Majorele en référence à quelques unes de ses toiles ou à son joli jardin à Marrakech qui porte son nom.
Bleu indigo ou camaïeu appelé aussi bleu Majorele en référence à quelques unes de ses toiles ou à son joli jardin à Marrakech qui porte son nom.
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
Magnifique cette dernière. Cette couleur bleue fait en effet penser à la Villa Majorelle dans le jardin du même nom.
Dans le souk à Marrakech, on nous avait montré cette poudre d'indigo qui sert à teinter les soies. Poudre qui n'est d'après mes souvenirs pas bleue à l'état pure.
Dans le souk à Marrakech, on nous avait montré cette poudre d'indigo qui sert à teinter les soies. Poudre qui n'est d'après mes souvenirs pas bleue à l'état pure.
Admin-
Divers
Des poudres y a plusieurs qualités, à forte pigmentation à vue d'œil elles sont de couleurs profondes et écarlates, dans toutes les couleurs pour un joli jardin
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
Pour la peinture (tableaux) j'ai rapporté quelques grammes d'une gamme de couleurs... reste à peindre en les utilisant .
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Des poudres à pigmentation naturelle sont fabriquées et vendues partout en France, il nous arrive à tous parfois d'aller acheter une chose ailleurs alors qu'elle est juste à côté
Ici les prix passent du simple au quintuple la teneur en pigment en est la cause.
Ici les prix passent du simple au quintuple la teneur en pigment en est la cause.
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
Choayb, tes photos donnent très envie d'aller voir cette belle ville : est-elle touristique ??? je pense que oui quand je vois ce soin apporté à l'esthétisme et aux coordonnés de bleus.
Une nouvelle fois, merci pour ce partage et cette invitation au voyage : que ce soit un voyage virtuel ou pas !!!
Une nouvelle fois, merci pour ce partage et cette invitation au voyage : que ce soit un voyage virtuel ou pas !!!
J'imagine qu'il y a quelques Ryads ou il y fait bon vivre . Je vais me faire offrir un petit thé chez l’habitant dans la 16 .
Admin-
Divers
Photorêve a écrit: est-elle touristique ??? je pense que oui quand je vois ce soin apporté à l'esthétisme et aux coordonnés de bleus.
Très prisée par les touristes nationaux en premier, ensuite, par des espagnoles en masse vu la proximité.
Patrick, très jolie la 16, je l'imagine avec un joli patio à l'intérieur et une belle terrasse où l'on peut prendre un bon thé, hummm, tien !!! je vais m'en faire un tout de suite
Merci à vous deux
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
Scène de vie
Deuxième fleuve du Maroc à une altitude de 1.240 mètres, une multitude de sources jaillissent, bouillonnent et murmurent. Il s’agit du site pittoresque «les sources d'oum errabiaa (mère du printemps)» où fusionnent une quarantaine de sources douces et salées pour verser directement dans le fleuve d’Oum Errabiaa sur un parcours de plus de 600 kms.
17
18
Deuxième fleuve du Maroc à une altitude de 1.240 mètres, une multitude de sources jaillissent, bouillonnent et murmurent. Il s’agit du site pittoresque «les sources d'oum errabiaa (mère du printemps)» où fusionnent une quarantaine de sources douces et salées pour verser directement dans le fleuve d’Oum Errabiaa sur un parcours de plus de 600 kms.
17
18
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
Ces scènes de vie sont touchantes et éloignées du vécu des femmes françaises en 2015. Chercher l'eau, faire la lessive dans un cours d'eau : c'est ce que faisait ma Maman pendant les 10 premières années de ma vie........... il y a donc plus d'un demi siècle .
Je crois qu'il faudrait beaucoup de temps pour "analyser" ce qu'on appelle "une évolution"........ J'espère que la vie de ces femmes est harmonieuse quoique physiquement dure !
Merci Choayb pour cette nouvelle visite de ton Pays .
Je crois qu'il faudrait beaucoup de temps pour "analyser" ce qu'on appelle "une évolution"........ J'espère que la vie de ces femmes est harmonieuse quoique physiquement dure !
Merci Choayb pour cette nouvelle visite de ton Pays .
De belles photos de vie !!!
une préf. pour la 17 que j'aime beaucoup
j'aurai peut être enlevé un peu de hauteur ...
une préf. pour la 17 que j'aime beaucoup
j'aurai peut être enlevé un peu de hauteur ...
Invité- Invité
Liliane, ces scènes de vie sont toujours d'actualité dans les campagnes et dans l'arrière pays, elles ne disparaitront pas de si tôt, l'eau courante du robinet n'est pas pour demain
Merci Denis, joli coup d'œil sur le recadrage je trouve que la compo est mieux équilibrée,
j'hésite entre la bis et la ter
Merci à vous deux.
17bis
17ter
Merci Denis, joli coup d'œil sur le recadrage je trouve que la compo est mieux équilibrée,
j'hésite entre la bis et la ter
Merci à vous deux.
17bis
17ter
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
Le courant y est à priori assez fort et j'imagine que l'endroit doit même parfois être dangereux.
J'aime beaucoup la 18 pour sa netteté, ses couleurs et le traitement qui relève très bien les détails .
Ce Nikon D90 en a dans le coffre quand même. J'avais regretté, avec le recul, d'avoir pris le D5000 au lieu de ce D90. Ils ont le même capteur, mais pas le même module AF et tous les raccourcis qui évite d'aller fouiner constamment dans le menus. J'avais fait un fixette sur l'écran orientable dont je ne me suis au final que très peu servi .
J'aime beaucoup la 18 pour sa netteté, ses couleurs et le traitement qui relève très bien les détails .
Ce Nikon D90 en a dans le coffre quand même. J'avais regretté, avec le recul, d'avoir pris le D5000 au lieu de ce D90. Ils ont le même capteur, mais pas le même module AF et tous les raccourcis qui évite d'aller fouiner constamment dans le menus. J'avais fait un fixette sur l'écran orientable dont je ne me suis au final que très peu servi .
Admin-
Divers
Pour moi aussi la 17bis plus équilibrée à mes yeux, merci de ton avis Denis
Patrick, à ce niveau les sources descendent de plus haut d'où ce courant en effet très fort, le long de la descente à fleur d'eau sont aménagées des cabanes où on peut déguster de bon petits tajines et bien sûr le fameux thé à la menthe, assis à même le sol sur des tapis et des coussins ça fait vraiment plaisir quand ça nous change de notre quotidien
Le D90 mon petit bijou qui ne quitte jamais mon sac, équipé d'un capteur d'une très bonne dynamic
Nikon a reçu pour ce boîtier le prix TIPA (Technical Image Press Association) du meilleur reflex « avancé » en 2009.
Son écran 920 000 px.
19
20
Patrick, à ce niveau les sources descendent de plus haut d'où ce courant en effet très fort, le long de la descente à fleur d'eau sont aménagées des cabanes où on peut déguster de bon petits tajines et bien sûr le fameux thé à la menthe, assis à même le sol sur des tapis et des coussins ça fait vraiment plaisir quand ça nous change de notre quotidien
Le D90 mon petit bijou qui ne quitte jamais mon sac, équipé d'un capteur d'une très bonne dynamic
Nikon a reçu pour ce boîtier le prix TIPA (Technical Image Press Association) du meilleur reflex « avancé » en 2009.
Son écran 920 000 px.
19
20
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
Extra ces lavoirs au ras du niveau de l'eau. Avec la pression du courant, il ne faut pas avoir peur de rester derrière .
J'adore la 19, la composition est très réussie.
J'adore la 19, la composition est très réussie.
Admin-
Divers
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 2 sur 3