Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Créer une carte de visite
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Logiciels divers :: Photofiltre
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour voir le tutoriel, il vous suffit de répondre à la suite du tutoriel par un simple "merci" afin de le faire apparaître automatiquement.
Voilà, j'en ai fini avec ce tutoriel ,
A vous de faire un essai et de nous le montrer ici .
@+ Beaud57
Voilà, j'en ai fini avec ce tutoriel ,
A vous de faire un essai et de nous le montrer ici .
@+ Beaud57
Dernière édition par beaud57 le Mer 08 Fév 2012, 20:57, édité 3 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Créer une carte de visite
Tu as tout compris Rosa, ça me permet en même temps de savoir si le tutoriel ne contient pas d'erreur .
Il ne manque plus que "Photographe" et cela devient une carte commerciale
Il ne manque plus que "Photographe" et cela devient une carte commerciale
Admin-
Divers
Merci pour ce tutoriel Beaud qui est parfaitement bien expliqué
Invité- Invité
Bonsoir Vevette
Merci Vevette ce tutoriel n'ai pas trop compliquer essai et montre nous
Merci Vevette ce tutoriel n'ai pas trop compliquer essai et montre nous
Invité- Invité
C'est vrai Rosa, il n'est pas très compliqué, j'essai à travers ce genre de tutoriel de montrer les possibilités de Photofiltre.
Dans celui-ci, on peut voir l'intégration d'une ou plusieurs photos dans un projet vierge, réaliser un dégradé ainsi qu'une texture , insérer du texte.
Vas-y Vevette, lance toi .
Dans celui-ci, on peut voir l'intégration d'une ou plusieurs photos dans un projet vierge, réaliser un dégradé ainsi qu'une texture , insérer du texte.
Vas-y Vevette, lance toi .
Admin-
Divers
Voilà un autre essai plus classique...
Pas de dégradé pour le fond, mais juste une photo que j'ai "copier/coller" avec une atténuation à 60%. Un petit trait noir pour le filet du bas (Appuyez sur Shift (la flêche montante de votre clavier) pour que le trait reste droit tout en tirant avec la souris).
Pour le texte, il suffit de cliquer trois fois sur le "T" et de placer votre sélection ou vous voulez.
La qualité n'est pas aussi belle que l'original puisque je l'ai compressé, mais vous verrez que votre travail sear bien net .
Une petite astuce : Le format d'une carte est normalemnt de 8,5 x 5,4 cm, mais vous pouvez le reduire à 7,5 x 5,4 ce qui vous permettra d'en monter 4 sur un format photo 11 x 15 cm pour un éventuel développement .
Pas de dégradé pour le fond, mais juste une photo que j'ai "copier/coller" avec une atténuation à 60%. Un petit trait noir pour le filet du bas (Appuyez sur Shift (la flêche montante de votre clavier) pour que le trait reste droit tout en tirant avec la souris).
Pour le texte, il suffit de cliquer trois fois sur le "T" et de placer votre sélection ou vous voulez.
La qualité n'est pas aussi belle que l'original puisque je l'ai compressé, mais vous verrez que votre travail sear bien net .
Une petite astuce : Le format d'une carte est normalemnt de 8,5 x 5,4 cm, mais vous pouvez le reduire à 7,5 x 5,4 ce qui vous permettra d'en monter 4 sur un format photo 11 x 15 cm pour un éventuel développement .
Admin-
Divers
Je reconnais la photo de fond , c'est très joli Rosa. Attention par contre au M de Monsieur et non pas Nonsieur
Admin-
Divers
Ce n'est pas mal Vevette. Il aurait fallut prendre la 2ème couleur de dégradé autre que blanc ou jaune pâle car on ne voit plus le cadre blanc en bas de la carte.
Pour ta photo, il faut essayer de la placer à distance égale en haut et à gauche. Lors du copier, tant que la photo clignote, on peut la bouger (les quatres flèches du clavier peuvent faire ce déplacement avec précision)
Mais bon, tu as compris le principe
Pour ta photo, il faut essayer de la placer à distance égale en haut et à gauche. Lors du copier, tant que la photo clignote, on peut la bouger (les quatres flèches du clavier peuvent faire ce déplacement avec précision)
Mais bon, tu as compris le principe
Admin-
Divers
Bonjour Anne, voilà une petite signature bien réalisée . Ce tutoriel a été réalisé à l'époque pour Photofiltre 6. logiciel qui a maintenant un peu plus évolué avec sa version 7 et qui permet de faire beaucoup plus de choses (gomme disponible et gestion des calques ce qui n'étaient pas le cas avec la 6).
J'aurais peut-être placé ta photo à droite de façon à avoir ton regard vers l'intérieur de la carte
PS : N’oubliez pas d'enregistrer vos travaux en format .pli de façon à pouvoir retoucher vos montages (ce qui n’empêche pas de faire une copie en jpeg
J'aurais peut-être placé ta photo à droite de façon à avoir ton regard vers l'intérieur de la carte
PS : N’oubliez pas d'enregistrer vos travaux en format .pli de façon à pouvoir retoucher vos montages (ce qui n’empêche pas de faire une copie en jpeg
Admin-
Divers
Ha! Merci beaucoup! C'est vrai que ma tête aurait dû être de l'autre côte....je vais changer. Je ne savais pas qu'on pouvait retravailler la photo en enregistrant sous pli.
Invité- Invité
C'est comme avec photoshop, le fait d'enregistrer dans le format natif du logiciel (.pli pour Photofiltre et .psd pour Photoshop) permet de conserver les calques. Tu peux donc ré-ouvrir ton document, y déplacer ton texte, tes images, ajouter d'autres calques, etc. Cela permet de créer un montage en plusieurs fois surtout si tu as plusieurs heures de travail dessus .
Admin-
Divers
Page 1 sur 2 • 1, 2