Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jeudi 10 octobre 2019
+3
Firefly
GLM
Gedeoni 12
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Jeudi 10 octobre 2019
Si tu nous avais mis la même photo cela n'aurait-il pas été plus simple. Ici c'est la roulette russe.
Donc la 2 >> Smartphone >> il n'y a pas l'air d'y avoir de PdC
Donc la 2 >> Smartphone >> il n'y a pas l'air d'y avoir de PdC
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
à cause de la réduction de format, il ne faut pas oublier de prendre en compte la perte de définition .
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
La 2 surtout pour le thème de la photo, la 1 aurait pu plus m'inspirer si le siège était en entier.
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Pour moi c' est incomparable car deux photos trop différentes....
Alors au petit bonheur la chance comme la 2 à la majorité je vais dire la 1 ( non, non, je n'ai pas l' esprit de contradiction!)
Je bosse en ce moment sur la recherche symbolique des contes merveilleux. Donc peu disponible et de plus le concours de montage photo me donne du fil à retordre!
Depuis l' âge de 18 ans , je recherche sur les contes merveilleux et à 74 ans je découvre encore en eux une tonne d' informations...
Ils m' épatent ces contes, plus puissants que des romans.... :43:
Alors au petit bonheur la chance comme la 2 à la majorité je vais dire la 1 ( non, non, je n'ai pas l' esprit de contradiction!)
Je bosse en ce moment sur la recherche symbolique des contes merveilleux. Donc peu disponible et de plus le concours de montage photo me donne du fil à retordre!
Depuis l' âge de 18 ans , je recherche sur les contes merveilleux et à 74 ans je découvre encore en eux une tonne d' informations...
Ils m' épatent ces contes, plus puissants que des romans.... :43:
Vagabonde a écrit:
( non, non, je n'ai pas l' esprit de contradiction!)
Si, si
Educ, psycho en tous genres, quand on leurs montres l'étoile polaire, ils regardent vers le sud, c'est une constance professionnelle.
Dernière édition par Gedeoni 12 le Jeu 10 Oct 2019, 09:33, édité 1 fois
Gedeoni 12-
DXO
Vagabonde a écrit:
- Que veux-tu dire par : " contes Merveilleux".
Gedeoni 12-
DXO
Je ne dis plus contes de fées car beaucoup de ces contes n'ont pas de personnage fée dans leur déroulement!
Le conte merveilleux est une petite histoire qui comme un rêve cauchemardesque est complètement improbable mais qui finit bien pour le héros ou héroïne.
A la différence des contes d' avertissement qui démarrent comme un conte merveilleux et finissent très mal.
Par exemple , le petit chaperon rouge de Perrault est un conte d' avertissement et celui des frères Grimm un conte merveilleux ( pas de fées dedans mais une gestation dans le ventre du loup).
Ils sont pour les plus nombreux des contes merveilleux, des contes initiatiques... Un tas d' improbabilités donc de mensonges qui recèlent en leur coeur une vérité sur la vie humaine .
Le conte merveilleux est une petite histoire qui comme un rêve cauchemardesque est complètement improbable mais qui finit bien pour le héros ou héroïne.
A la différence des contes d' avertissement qui démarrent comme un conte merveilleux et finissent très mal.
Par exemple , le petit chaperon rouge de Perrault est un conte d' avertissement et celui des frères Grimm un conte merveilleux ( pas de fées dedans mais une gestation dans le ventre du loup).
Ils sont pour les plus nombreux des contes merveilleux, des contes initiatiques... Un tas d' improbabilités donc de mensonges qui recèlent en leur coeur une vérité sur la vie humaine .
Tu as QUOI contre les éducateurs et psycho quelque chose?
Sans nous , qui se serait occupé et aidé les " FOUS" ou les "HANDICAPES MENTAUX" qui font PEUR à la bonne société comme il faut!
On les enferme et débrouillez vous!
Rien n' est parfait dans ces professions comme dans toutes....
Mais de là à nous faire passer pour des inutiles et des tarés???????
Marre que l' on tape sans cesse sur ceux qui ont vocation de solidarité envers les autres...
C' est comme pour les flics maintenant.... STOP de suivre comme des moutons l' air ambiant du moment!
Mon petit mouvement d' humeur avec nos actualités.
Tu n' y es pour rien mais on m'a tellement regardé d' un air suspect lorsque je disais que je travaillais en HP que je finissais par ne plus le dire...Je pense que nos policiers doivent ressentir la même chose. On a si vite fait de dénigrer une profession comme victime sacrificiel( bouc émissaire)
Sans nous , qui se serait occupé et aidé les " FOUS" ou les "HANDICAPES MENTAUX" qui font PEUR à la bonne société comme il faut!
On les enferme et débrouillez vous!
Rien n' est parfait dans ces professions comme dans toutes....
Mais de là à nous faire passer pour des inutiles et des tarés???????
Marre que l' on tape sans cesse sur ceux qui ont vocation de solidarité envers les autres...
C' est comme pour les flics maintenant.... STOP de suivre comme des moutons l' air ambiant du moment!
Mon petit mouvement d' humeur avec nos actualités.
Tu n' y es pour rien mais on m'a tellement regardé d' un air suspect lorsque je disais que je travaillais en HP que je finissais par ne plus le dire...Je pense que nos policiers doivent ressentir la même chose. On a si vite fait de dénigrer une profession comme victime sacrificiel( bouc émissaire)
Qui boit le poison pour essayer ?
Qui laisse couler son eau pour le mirage ?
N’accueille pas ces mots que tu as entendus
Tu ne sais pas le vrai de ce que tu apprends.
Dicton de Kabylie.
Qui laisse couler son eau pour le mirage ?
N’accueille pas ces mots que tu as entendus
Tu ne sais pas le vrai de ce que tu apprends.
Dicton de Kabylie.
Gedeoni 12-
DXO
Si on n'oublie pas d'ouvrir les paupières, l’œil est la porte ouverte vers la connaissance.
Gedeoni 12-
DXO
A chaque fois que je vous lis, je chope mal à la tête. Il faut vous modérer le Doliprane ne va bientôt plus être en vente libre !
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Dans d'autres versions, on dit : « Beaucoup de gens sont aveugles, mais ils ne le savent pas » ou encore : « l'homme qui a du sable sur les paupières, jamais ne connaîtra Dieu ».
Gedeoni 12-
DXO
J'vois toujours pas le rapport...
Vois-tu ce sont des phrases ( aphorismes) qui bloquent un échange car elles ne veulent rien dire ou tout dire....Elles peuvent s' appliquer aux deux argumentateurs, alors que répondre alors?
Je capitule
Bon, je dois partir rencontrer une autre conteuse...( pas psymachin , elle )
Vois-tu ce sont des phrases ( aphorismes) qui bloquent un échange car elles ne veulent rien dire ou tout dire....Elles peuvent s' appliquer aux deux argumentateurs, alors que répondre alors?
Je capitule
Bon, je dois partir rencontrer une autre conteuse...( pas psymachin , elle )
Le dolipranne m' a fichu un temps le foie en l' air!
Dangereux ce truc!
faut mieux souffrir...
Dangereux ce truc!
faut mieux souffrir...
Y'a de l'ambiance aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon pour en revenir au départ Louy , je rejoins parfaitement les collègues: les deux photos ne sont pas comparables !!!
Alors heureusement que tu as renchéri sur la boutade de Guy, concernant le fait qu'il n'était pas neuneu et qu'il me faisait marcher ......
Je confirme que vous êtes bien deux loustics , qui aimez "nager" entre deux eaux ............
Sinon pour en revenir au départ Louy , je rejoins parfaitement les collègues: les deux photos ne sont pas comparables !!!
Alors heureusement que tu as renchéri sur la boutade de Guy, concernant le fait qu'il n'était pas neuneu et qu'il me faisait marcher ......
Je confirme que vous êtes bien deux loustics , qui aimez "nager" entre deux eaux ............
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Non, certainement pas Michel.
La première, c'est mon smartphone la seconde un Apn qui coûte quatre fois plus cher que le smartphone, après réduction au format web, il est impossible de faire la différence quelque soit le sujet. Notre société aujourd'hui, produit des objets inutilement fabriqués. Qui achète un boîtier « haut de gamme » très peu de (vrais) professionnels, selon Nikon, 90% des acheteurs d’un D850 sont des amateurs, un boîtier avec quarante-cinq millions de pixels pour quoi faire …
Que dire de Dame Vaga ! "pour voir une photo, il faut ouvrir les yeux", un aphorisme ! ouvrir les yeux, elle ne le fait jamais, mais écrit « tout ce que je demande c'est apprendre », la belle blague !
La première, c'est mon smartphone la seconde un Apn qui coûte quatre fois plus cher que le smartphone, après réduction au format web, il est impossible de faire la différence quelque soit le sujet. Notre société aujourd'hui, produit des objets inutilement fabriqués. Qui achète un boîtier « haut de gamme » très peu de (vrais) professionnels, selon Nikon, 90% des acheteurs d’un D850 sont des amateurs, un boîtier avec quarante-cinq millions de pixels pour quoi faire …
Que dire de Dame Vaga ! "pour voir une photo, il faut ouvrir les yeux", un aphorisme ! ouvrir les yeux, elle ne le fait jamais, mais écrit « tout ce que je demande c'est apprendre », la belle blague !
Gedeoni 12-
DXO
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4