Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
La tour
5 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Architecture, monuments
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La tour
Hier le temps étant favorable a une ballade je décide d'aller marché en forêt de bouconne , une forêt de 2400 hect ou subsite des constructions et monuments divers !
le but aujourd'hui est d'aller découvrir une tour appelée " tour du télégraphe .
une des meilleurs position pour la photographier étant donné que la tour est sécurisée par une clôture " berk" et une végétation dense constituée de petits taillis
une vue au plus près avec le grand angle
la tour est visitable une fois par mois avec commentaires explicatifs
le but aujourd'hui est d'aller découvrir une tour appelée " tour du télégraphe .
mon approche : tour en vue
une des meilleurs position pour la photographier étant donné que la tour est sécurisée par une clôture " berk" et une végétation dense constituée de petits taillis
la tour
a quoi servait cette tour ? : sa construction date de 1834 et elle servait a transmettre les signaux "Chappes "de Paris a Toulouse , les informations circulaient de tour en tour distantes de 10 km environ
une vue au plus près avec le grand angle
la tour est visitable une fois par mois avec commentaires explicatifs
j'espère que vous avez fait une bonne balade --- merci .
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Re: La tour
Bien belle cette tour
La première est ma préférée car elle rend cette tour mystérieuse...
Merci du partage ...
Pour moi , rien à dire sur le rendu des photos! :D
La première est ma préférée car elle rend cette tour mystérieuse...
Merci du partage ...
Pour moi , rien à dire sur le rendu des photos! :D
Effectivement rien à redire , bien vu et merci du partage Alain !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Effectivement rien à redire , bien vu et merci du partage Alain !
ah c'est dommage rien a dire !
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
En baie du mont Saint Michel, on peut voir une tour "Chappe" à Saint-Marca, entièrement réhabilité.
https://www.saint-malo-tourisme.com/a-voir-a-faire/culture-et-patrimoine/musees/le-telegraphe-de-chappe-2144510
https://www.saint-malo-tourisme.com/a-voir-a-faire/culture-et-patrimoine/musees/le-telegraphe-de-chappe-2144510
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Astucieux pour l'époque. Les bretons à 1h de Paris . En France , on n'a pas de pétrole mais on a des idées !
Tu aurais souhaité une critique Alain ?
mich42-
PhotoShop Eléments
J'ajoute que juste à côté à Cherrueix et au Vivier s/ mer, on peut manger des huîtres chez les ostréiculteurs pour beaucoup moins cher que chez les pièges à touristes de la route du Mont-Saint-Michel.
Gedeoni 12-
DXO
Tu pourrais même dire "pièges à cons" !!!
D'autant plus que j'aime pas les huîtres !
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Tu pourrais même dire "pièges à cons" !!!
mieux pour moi je ne l'ai supporte pas sinon dir ection hospital
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
mich42 a écrit:Astucieux pour l'époque. Les bretons à 1h de Paris . En France , on n'a pas de pétrole mais on a des idées !
ça va on eu des infos pour ces tours , très instructif un sujet a approfondir ;
je vais y retouner un de ces jours pour la visite commentée
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Alain a écrit:[quote=" mieux pour moi je ne l'ai supporte pas sinon dir ection hospital
Ouh la , c'est carrément l'allergie alors ?
Non moi c'est une répulsion pour tout ce qui est gluant .... beeeeeuuurrrkkk !!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Victor Hugo
La première apparition du télégraphe dans la littérature date de 1819 avec Victor Hugo. Il a 17 ans et le poème s'intitule
"Le télégraphe" :
"Ce maudit télégraphe va-t-il cesser
.D'importuner mes yeux qu'il commence à lasser ?
Là, devant ma lucarne ! Il est bien ridicule
Qu'on place un télégraphe auprès de ma cellule !
Il s'élève, il s'abaisse... et mon esprit distrait
dans ces vains mouvements cherche quelque secret..."
Le télégraphe, 1819, in "œuvres complètes, Poésies ",
(Ed. Robert Laffont, 1985)
Aujourd'hui on dit la même chose sur les éoliennes
Et la terrible vengeance du comte de Monté Cristo contre Morcerf est passé elle aussi par le télégraphe Chappe
La première apparition du télégraphe dans la littérature date de 1819 avec Victor Hugo. Il a 17 ans et le poème s'intitule
"Le télégraphe" :
"Ce maudit télégraphe va-t-il cesser
.D'importuner mes yeux qu'il commence à lasser ?
Là, devant ma lucarne ! Il est bien ridicule
Qu'on place un télégraphe auprès de ma cellule !
Il s'élève, il s'abaisse... et mon esprit distrait
dans ces vains mouvements cherche quelque secret..."
Le télégraphe, 1819, in "œuvres complètes, Poésies ",
(Ed. Robert Laffont, 1985)
Aujourd'hui on dit la même chose sur les éoliennes
Et la terrible vengeance du comte de Monté Cristo contre Morcerf est passé elle aussi par le télégraphe Chappe
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
mich42 a écrit:On apprend plein de choses ici , c'est bien !
oui ici on se culture ho pardon se cultive
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
mich42 a écrit:Alain a écrit:[quote=" mieux pour moi je ne l'ai supporte pas sinon dir ection hospital
Ouh la , c'est carrément l'allergie alors ?
Non moi c'est une répulsion pour tout ce qui est gluant .... beeeeeuuurrrkkk !!!!
la dernière huitre que j'ai mangé c'est il y a 45 ans ! je me rabat sur les escargots et la moule ;
impossible de manger de la tête de veau , je raconte ma vie ici ça va faire rire remarque vaut mieux rire que pleurer!
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Je n'ai JAMAIS mangé d'escargots et je ne suis pas prêt de le faire !
Les moules oui ça va , j'en mange de temps en temps mais seulement en Bretagne.
Quant à la tête de veau , non merci ..... et tant pis si ça fait rire ou sourire les détracteurs qui vont me dire "il faut bien manger d'la viande pourtant ?"
Or voilà 46 ans que je ne mange pas de viande rouge et je m'en passe très bien ! Mais ceci n'engage QUE moi ... je ne prétends donner aucune leçon à qui que ce soit ! C'est un choix personnel , c'est tout !
Tu vois Alain , on se confie pas mal sur ce forum.
Les moules oui ça va , j'en mange de temps en temps mais seulement en Bretagne.
Quant à la tête de veau , non merci ..... et tant pis si ça fait rire ou sourire les détracteurs qui vont me dire "il faut bien manger d'la viande pourtant ?"
Or voilà 46 ans que je ne mange pas de viande rouge et je m'en passe très bien ! Mais ceci n'engage QUE moi ... je ne prétends donner aucune leçon à qui que ce soit ! C'est un choix personnel , c'est tout !
Tu vois Alain , on se confie pas mal sur ce forum.
mich42-
PhotoShop Eléments
Si, je comprends bien, pas nécessaire de vous inviter pour les fêtes de fin d'année à la maison, car entre Noël et le jour de l'an, nous allons engloutir sept ou huit douzaines d'huîtres…
Gedeoni 12-
DXO
Gedeoni 12 a écrit:Si, je comprends bien, pas nécessaire de vous inviter pour les fêtes de fin d'année à la maison, car entre Noël et le jour de l'an, nous allons engloutir sept ou huit douzaines d'huîtres…
+ le foie gras + la volaille +........+ Le citrate de bétaïne pour faire passer tout cela
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Non merci effectivement , mais je vous rassure , on se fait plaisir autrement !
Je penserai bien à vous !!!
Je penserai bien à vous !!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Mon cardiologue m'a dit de profiter de notre fin de vie........
Gedeoni 12-
DXO
Page 1 sur 2 • 1, 2