passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

jp 2020

+9
mich42
Vagabonde
jp
janco
Alain
GLM
Firefly
Admin
Gedeoni 12
13 participants

Page 16 sur 50 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 33 ... 50  Suivant

Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  jp Ven 06 Mar 2020, 15:44

bonjour a vous tous
les créations ne sont pas tous du meme style ce qui faut voir c'est le travail du fond de l'image et ca represente assez de travail
bien sur pour finir je met une fille bien souvent mais je peut mettre un animal ca reviendra au meme
pour realiser une creation sur psp il faut pas moin de 10 filtres quand ce n'estpas plus
pour photoshop c'est different car on prend un ou 2 paysages et on les assemble mais il faut quand meme jouer avec les masques de fusions
enfin comme je le dit souvent je ne suis pas un expert j'aime bien jouer avecles couleurs et je fait aussi pour mon plaisir
jp


jp   2020 - Page 16 Captur18

jp
 
 


Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  jp Ven 06 Mar 2020, 18:33

jp   2020 - Page 16 Captur19

jp   2020 - Page 16 Moi33
jp
jp
 
 

Prénom : jp
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  mich42 Ven 06 Mar 2020, 18:42

Là jp , ça me fait sourire mais je n'adhère pas vraiment ! siffleur
Mais ce n'est QUE mon avis après tout ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  Alain Ven 06 Mar 2020, 20:02

Non berk !

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  janco Ven 06 Mar 2020, 20:57

JP, un bon travail technique sur la 2éme Very Happy
Pour la 1ère, je pense qu'enlever l'herbe sur le chapeau et la diluer
en dessous pour la mélanger aux cheveux aurait donné un plus.
C'est juste mon avis Very Happy

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  GLM Sam 07 Mar 2020, 08:01

jp a écrit:bonjour a vous tous
les créations ne sont pas tous du meme style ce qui faut voir c'est le travail du fond de l'image et ca represente assez de travail
bien sur pour finir je met une fille bien souvent mais je peut mettre un animal ca reviendra au meme
pour realiser une creation sur psp il faut pas moin de 10 filtres quand ce n'estpas plus
pour photoshop c'est different car on prend un ou 2  paysages  et on les assemble mais il faut quand meme jouer avec les masques de fusions
enfin comme je le dit souvent je ne suis pas un expert j'aime bien jouer avecles couleurs et je fait aussi pour mon plaisir
jp


Je te sens un peu contrarié. Ce que tu dis est vrai mais sache que je sais apprécier toute la technicité et la créativité que tu mets en oeuvre. Tes points forts sont le graphisme et la couleur, ce que je rabâche à chaque commentaire que je porte sur tes oeuvres. Il en découle que tes arrières plans sont très travaillés et assez souvent punchy. Or tes nanas qui sont les éléments les plus simples à mettre en oeuvre nous cale le regard et de ce fait obère ce qui t'as demandé le plus de travail et de créativité et cela donne un faux sentiment de répétition. Malgré tout il faut bien qu'il y ait du vivant sinon ce n'est que du pur graphisme.
Continue à te faire plaisir et à nous faire plaisir.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  danyvaio Sam 07 Mar 2020, 11:12

Coucou Jean Paul, j’aime bien la compo au 🎩 .
Avec effectivement une transparence un peu plus poussée.

______________________________________________________________________________________
jp   2020 - Page 16 Signat12

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  jp Sam 07 Mar 2020, 12:07

bonjour GLM
je te remercie pour ton appreciation il est sur que les montage realise avec photoshop sontt pas tres reussi
mais avec mon absence j'ai perdu beaucoup sur photoshop et je me remet tout doucement
par contre c’est vrai que je fait plus de psp ,ayant ete dans des groupes psp pendant plus de 7 ou 8 ans
si je met souvent des tubes de femmes assez joli c’est un peu pour finir une creation
je suis content que certain comme michel dany janco et toi ayant des connaissance en graphisme vous pouver apprecier mes creations qui sont pas toujours reussi
j’en profite pour vous remercier pour vos appreciations et vous souhaite une bonne journee
jean pierre
jp
jp
 
 

Prénom : jp
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  GLM Sam 07 Mar 2020, 12:35

jp a écrit:bonjour GLM
je te remercie pour ton appréciation il est sur que les montage réalisés avec photoshop sont pas très réussis
je suis content que certains comme michel, dany, janco et toi  ayant des connaissance en graphisme vous pouvez apprécier mes créations qui sont pas toujours réussis

Voyons, voyons, voyons! restons objectif; Ne nous sous-estimons pas quand même, nous ne sommes pas des pros non plus. Smile

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  Alain Sam 07 Mar 2020, 13:23

c'est quoi psp !

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  janco Sam 07 Mar 2020, 13:29

Jp, nous sommes des amateurs et nous faisons tous des erreurs,
moi le premier Very Happy
Mais cela n'enlève en rien le travail passé et la qualité de nos petits essais.

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  Alain Sam 07 Mar 2020, 13:39


tu considère façon de parler qu'il est au niveau de Photoshop , ce qui est intéressant pour ce logiciel c'est qu'il peut être acheté un avantage a Photoshop qui lui ne peut être acquit que par abonnement ;
au niveau retouche est ce qu'il est équivalent a lightroom ou ça n'a rien a voir ! peut être plutôt destiné a de la composition et retouche précise ?


______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  jp Sam 07 Mar 2020, 14:06

Photoshop est different de paint shop pro l'un est plutot pour retouche photo
alors que paint shop pro est plutot pour les creations et l'avantage c'est que contrairement a photoshop tu peut y ajouter des filtres qui bien sur tu trouvera gratuit
et le logiciel est quand meme nettement moin cher
pour le logiciel lightroom je ne connait pas
voila ce que je dispose j'en est un peu plus mais bon c'est quelque chose que tu ne peut pas mettre dans photoshop
jp   2020 - Page 16 Captur13
jp   2020 - Page 16 Captur14

est il sont tous gratuit voila une adresse http://www.reneegraphisme.fr/filtres/Mes%20filtres.html
jp
jp
jp
 
 

Prénom : jp
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  Alain Sam 07 Mar 2020, 14:27

Je fais du post traitément de fichier raw avec Lightroom et ensuite pour retouche plus poussée comme par exemple détourage ou changer un ciel c'est Gimp qui me satisfait mais il est très complexe au niveau de la gestion . même que en détourage il n'est pas assez performant comparé a Photoshop .

le soucis c'est que Photoshop n'est pas accessible en achat !

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  jp Sam 07 Mar 2020, 14:51

pour le detourage le mieux enfin pour moi c'est la plume
mais tu peut detourer avec les couches alpha
moi je fait le detourage a la plume et je fini surtout pour les cheveux avec les couches alpha
pour psp c'est le point par point
creation realise avec psp ou paint shop pro
jp   2020 - Page 16 Finir10

jp   2020 - Page 16 Triang34
jp
jp
 
 

Prénom : jp
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  GLM Sam 07 Mar 2020, 16:35

Alain a écrit:Je fais du post traitément de fichier raw  avec Lightroom et ensuite pour retouche plus poussée comme par exemple détourage ou changer un ciel c'est Gimp qui me satisfait mais il est très complexe au niveau de la gestion .  même que en détourage il n'est pas assez performant comparé a Photoshop .

Je n'en suis pas persuadé.
Des techniques de détourages il y en a une kyrielle mais il n'y en a aucune d'universelle, tout dépend de ton sujet: des couleurs, des contrastes et surtout des adoucissement de bord que nos appareils photo numériques savent si bien faire pour le plaisir de nos yeux. Lorsque cela apporte trop de retouches il est effectivement plus rapide de passer par les courbes de Bézier, ce que l'on appelle aussi "plume", "chemin",...selon le logiciel.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  mich42 Sam 07 Mar 2020, 17:00

Pendant ce temps , je me badigeonne le nombril avec le pinceau la plume de l'indifférence ....... et quel délice !!!!!!!!!!!!!!!!! tresheureux yahoo haha express1

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  Janic Sam 07 Mar 2020, 17:31

jp   2020 - Page 16 Finir10


Je suis admiratif devant cette composition. Quelle imagination !
Janic
Janic
 
 

Prénom : Jackie
Masculin
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze


Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  mich42 Sam 07 Mar 2020, 17:41

Ah mais il a de la ressource notre jp ! Very Happy
Joli tableau effectivement.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  GLM Sam 07 Mar 2020, 19:06

Stakhanov est un rigolo à coté de JP. yahoo

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

jp   2020 - Page 16 Empty Re: jp 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 50 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 33 ... 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum