Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Ecureuil
+8
jmlyon
Béa
Firefly
JLG
danyvaio
Admin
fanfan
lefoudulabo
12 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Ecureuil
Ils se marièrent et eurent pleins de petites noisettescoyote66 a écrit:Elle fera des ravages au printemps !
jmlyon- Administrateur
Merci beaucoup les garçons.
Jean-Michel, elle n'aura plein de noisettes que l'été prochain, pour ses 1 an. Enfin, j'espère.
Jo, tu ne crois pas si bien dire en l'appelant "chipie" !!! Ce matin, elle a voulue explorer le petit tableau de fusible et j'ai dû la réprimander par 2 fois ! Une vrai tête de mule !
Jean-Michel, elle n'aura plein de noisettes que l'été prochain, pour ses 1 an. Enfin, j'espère.
Jo, tu ne crois pas si bien dire en l'appelant "chipie" !!! Ce matin, elle a voulue explorer le petit tableau de fusible et j'ai dû la réprimander par 2 fois ! Une vrai tête de mule !
Invité- Invité
IL FAUT QUE TU FACE ATTENTION AU FILS ÉLECTRIQUE CAR ILS AIME BIEN LES RONGER.
Invité- Invité
Je ne gagnerai aucun concours avec ma photo, mais c'est juste
pour vous dire que j'ai bien failli perdre "Ti-Gris"
ce soir. La belette a voulu se le faire comme réveillon.
Je n'ai pas vu souvent de belette poursuivre un écureuil
même si cela doit se produire très souvent.
Ma femme m'a lancé, " Viens-voir ça, il y a des petits animaux dans l'arbre
derrière la maison." Elle était à l'évier de la cuisine et par la fenêtre elle a vu
passer une tache blanche dans la grande épinette. Dans la noirceur, je n'ai pas
pu identifier tout de suite ce que c'était. Mais en m'approchant un peu, j'ai bien
vu qu'une belette poursuivait Ti-Gris. La poursuite a bien duré 15 a 20 minutes
puis la belette a disparue et l'écureuil s'en est tiré avec une frousse.
On ne voit jamais d'écureuil en dehors de son terrier après que la nuit est tombée.
Il a donc fallu que la belette aille le détrousser jusque dans sa tannière. Elle a
dû faire un carnage épouvantable.
Heureusement, tout s'est bien terminé pour "Ti-Gris".
pour vous dire que j'ai bien failli perdre "Ti-Gris"
ce soir. La belette a voulu se le faire comme réveillon.
Je n'ai pas vu souvent de belette poursuivre un écureuil
même si cela doit se produire très souvent.
Ma femme m'a lancé, " Viens-voir ça, il y a des petits animaux dans l'arbre
derrière la maison." Elle était à l'évier de la cuisine et par la fenêtre elle a vu
passer une tache blanche dans la grande épinette. Dans la noirceur, je n'ai pas
pu identifier tout de suite ce que c'était. Mais en m'approchant un peu, j'ai bien
vu qu'une belette poursuivait Ti-Gris. La poursuite a bien duré 15 a 20 minutes
puis la belette a disparue et l'écureuil s'en est tiré avec une frousse.
On ne voit jamais d'écureuil en dehors de son terrier après que la nuit est tombée.
Il a donc fallu que la belette aille le détrousser jusque dans sa tannière. Elle a
dû faire un carnage épouvantable.
Heureusement, tout s'est bien terminé pour "Ti-Gris".
Invité- Invité
Je ne savais pas que la belette pouvait s'attaquer aux écureuils
Voici mon petit gourmand
Voici mon petit gourmand
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Bonjour.
Jo, ne t'inquiètes pas, je fais très attention car ce n'ai pas la première fois que j'ai un rongeur, et puis, les frisettes ça ne lui irait pas bien !!
Jacques, tonTi-Gris a vraiment eut chaud à la fourrure. Effectivement, les belettes, furets, martres et fouines sont les plus dangereux prédateurs des écureuils car ils sont de bons grimpeurs et peuvent facilement les déloger de leurs abris. Un vieux tee-shirt avec ton odeur peut les faire fuir car ils n'aiment pas l'odeur de l'homme. La belette est vraiment superbe avec sa robe blanche.
René, ton petit fripon est vraiment adorable. Va falloir lui trouver un nom car il a bien élu domicile dans ton jardin.
Jo, ne t'inquiètes pas, je fais très attention car ce n'ai pas la première fois que j'ai un rongeur, et puis, les frisettes ça ne lui irait pas bien !!
Jacques, tonTi-Gris a vraiment eut chaud à la fourrure. Effectivement, les belettes, furets, martres et fouines sont les plus dangereux prédateurs des écureuils car ils sont de bons grimpeurs et peuvent facilement les déloger de leurs abris. Un vieux tee-shirt avec ton odeur peut les faire fuir car ils n'aiment pas l'odeur de l'homme. La belette est vraiment superbe avec sa robe blanche.
René, ton petit fripon est vraiment adorable. Va falloir lui trouver un nom car il a bien élu domicile dans ton jardin.
Invité- Invité
Elle a changé de catégorie, dirait-on, ta choupette à roulettes, Nathalie ! C'est une splendide petite bête ! Ce doit être les bons soins dont elle est l'objet qui lui donnent le poil si brillant ! Tu prévois de la "relâcher" quand ?
Jacques, il se passe de ces choses dans ton jardin...Je n'avais pour ma part jamais vu de "belette" grimper aux arbres et je croyais que seules les hermines chnageaient de couleurs...tu vois un peu le tableau ? Il me reste du boulot !
Et voilà René devenu dresseur d'écureuil après d'oiseau !
Belles aventures animalières que vous vivez tous, là !
Jacques, il se passe de ces choses dans ton jardin...Je n'avais pour ma part jamais vu de "belette" grimper aux arbres et je croyais que seules les hermines chnageaient de couleurs...tu vois un peu le tableau ? Il me reste du boulot !
Et voilà René devenu dresseur d'écureuil après d'oiseau !
Belles aventures animalières que vous vivez tous, là !
Invité- Invité
Merci Barbara. J'ai prévue de la relâcher au mois d'avril. Il fera plus chaud et la végétation sera plus riche. Enfin, si elle demande à partir, bien sur ! Ce qui d'après Béatrice n'est pas forcément évident. Nuts risque de rester chez moi plus longtemps car elle m'a dit que certains écureuils demandent à partir qu'après 3 ou 4 ans seulement.
Invité- Invité
Dès l'instant ou la porte sera ouverte vers l'extérieur, elle finira par prendre sont envol seule... enfin je crois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Bonjour patrick.
J'espère aussi. Mais, je ne me fais pas d'illusion, ça va être long ! Elle est peureuse, attachée à moi et à son environnement actuel, à sa routine,...etc
Il va falloir y aller progressivement et avec patience et cajolerie afin qu'elle retrouve son milieu naturel en confiance.
J'espère aussi. Mais, je ne me fais pas d'illusion, ça va être long ! Elle est peureuse, attachée à moi et à son environnement actuel, à sa routine,...etc
Il va falloir y aller progressivement et avec patience et cajolerie afin qu'elle retrouve son milieu naturel en confiance.
Invité- Invité
re.
Je vous apporte les dernières nouvelles de notre petite mascotte. Elles ne sont pas très bonne, hélas. Notre petite nounouille a des problèmes neurologiques d'après Béatrice. J'ai discutée longuement avec elle sur les progrès de notre jeune protégée et il s'avère qu'elle n'a pas d'équilibre et ne perçoit pas très bien les déplacements, c'est pour cela qu'elle fait des atterrissages de fortune souvent sur le sol, qu'elle fait de petits sauts et ne s'aventure pas sur les branches. Elle pense fermement qu'elle n'ait pas relâchable et ne vivra que quelques années. Elle est beaucoup plus petite que ces congénères au même âge, mais pèse tout de même 220g. Elle est un peu "retardée" comme dit Béatrice, mais très vive et intelligente, elle n'aurait pas survécue dans la nature et c'est pour cela que sa mère l'aurait laissée.
Je garde espoir cependant de voir son état s'améliorer et pouvoir la relâcher dans son milieu un jour, mais pas cette année, c'est sur !
Je vous apporte les dernières nouvelles de notre petite mascotte. Elles ne sont pas très bonne, hélas. Notre petite nounouille a des problèmes neurologiques d'après Béatrice. J'ai discutée longuement avec elle sur les progrès de notre jeune protégée et il s'avère qu'elle n'a pas d'équilibre et ne perçoit pas très bien les déplacements, c'est pour cela qu'elle fait des atterrissages de fortune souvent sur le sol, qu'elle fait de petits sauts et ne s'aventure pas sur les branches. Elle pense fermement qu'elle n'ait pas relâchable et ne vivra que quelques années. Elle est beaucoup plus petite que ces congénères au même âge, mais pèse tout de même 220g. Elle est un peu "retardée" comme dit Béatrice, mais très vive et intelligente, elle n'aurait pas survécue dans la nature et c'est pour cela que sa mère l'aurait laissée.
Je garde espoir cependant de voir son état s'améliorer et pouvoir la relâcher dans son milieu un jour, mais pas cette année, c'est sur !
Invité- Invité
En tous les cas, cela n'empêche pas qu'elle soit mignonne notre petite mascotte
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Ce qui est sur c'est qu'elle est entre de bonne mains
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Elle est trop mignonne notre mascotte Nathalie...Elle t'a choisi, c'est toi sa maman aujourd'hui. Longue vie à Nuts
Bonjour à toutes et tous.
Je vous remercie pour vos messages et je transmettrais gratouilles et papouilles de votre part.
Je vous remercie pour vos messages et je transmettrais gratouilles et papouilles de votre part.
Invité- Invité
Bonjour à toutes et tous.
Cela fait bien longtemps que je ne vous ai donné de nouvelles de notre petite mascotte.
Avec le froid, elle fait des grasses matinée en ce moment, mais reste active une bonne partie de la journée. Elle devient aussi de plus en plus maniaque !!! Si les choses ne sont pas à leur place, elle me le fait vite comprendre en tapant des pattes, grognant et agitant la queue comme un chat en colère. Ses problèmes neuros ne s'arrangent pas, malheureusement. Mais, elle vit sa petite routine avec un solide appétit en se déplaçant de grande surface en grande surface par petit bond et adore courir sur le sol !
A très bientôt.
Cela fait bien longtemps que je ne vous ai donné de nouvelles de notre petite mascotte.
Avec le froid, elle fait des grasses matinée en ce moment, mais reste active une bonne partie de la journée. Elle devient aussi de plus en plus maniaque !!! Si les choses ne sont pas à leur place, elle me le fait vite comprendre en tapant des pattes, grognant et agitant la queue comme un chat en colère. Ses problèmes neuros ne s'arrangent pas, malheureusement. Mais, elle vit sa petite routine avec un solide appétit en se déplaçant de grande surface en grande surface par petit bond et adore courir sur le sol !
A très bientôt.
Invité- Invité
Merci beaucoup Kenncy.
Je l'ai recueillie quand elle avait 4 semaines, sa mère l'ayant abandonnée sur la route. J'ai de suite contactée Béatrice, future présidente de l'association SOS Ecureuil, qui m'a très bien conseiller. Malheureusement, il était prévue que je la relâche ce printemps, mais notre Nuts a des problèmes neuros et n'est donc pas prête pour retrouver sa liberté pour l'instant.
Elle a été adoptée par les membres du forum qui l'ont prise pour mascotte.
Te voilà devenu parrain secret d'une petite Nuts de 6 mois, ne pouvant l'ébruiter sous peine d'avoir des ennuis avec la justice et qu'on me l'enlève avant que je m'assure qu'elle retrouve son milieu, un jour....... je garde espoir !
Je l'ai recueillie quand elle avait 4 semaines, sa mère l'ayant abandonnée sur la route. J'ai de suite contactée Béatrice, future présidente de l'association SOS Ecureuil, qui m'a très bien conseiller. Malheureusement, il était prévue que je la relâche ce printemps, mais notre Nuts a des problèmes neuros et n'est donc pas prête pour retrouver sa liberté pour l'instant.
Elle a été adoptée par les membres du forum qui l'ont prise pour mascotte.
Te voilà devenu parrain secret d'une petite Nuts de 6 mois, ne pouvant l'ébruiter sous peine d'avoir des ennuis avec la justice et qu'on me l'enlève avant que je m'assure qu'elle retrouve son milieu, un jour....... je garde espoir !
Invité- Invité
Merci beaucoup Béa. Ils sont trop mignons !!! J'adooooore !! Notre Nuts fait dodo depuis 2h maintenant.
Merci Cathy. Ayant rejoint notre petite communauté, te voilà aussi une marraine secrète !!
Je lui ferais des papouilles de votre part demain matin.
Merci Cathy. Ayant rejoint notre petite communauté, te voilà aussi une marraine secrète !!
Je lui ferais des papouilles de votre part demain matin.
Invité- Invité
Allez j'y vais moi aussi de mon écureuil qui depuis quelque temps vient compléter mes colonies d'oiseaux pour boulotter les graines de tournesol tombées de la mangeoire. Je n'en reviens pas de la quantité qu'il ingurgite. Ce matin il est resté environ un quart d'heure, sans quasiment s'arrêter ! Je ne m'en plains pas ça m'a laissé le temps de le photographier sous tous les angles.
______________________________________________________________________________________
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Page 11 sur 16