passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ecureuil

+8
jmlyon
Béa
Firefly
JLG
danyvaio
Admin
fanfan
lefoudulabo
12 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Ecureuil - Page 14 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Sam 10 Aoû 2013, 10:43

Bonjour à toutes et tous.
Je suis désolé de ma réponse tardive, mais entre le boulot et la carte réseaux de ma tour qui m'a lâchée .... !!!
Merci pour vos messages. biz3 
Cathy, les écureuils n'aiment pas l'eau et se noie très facilement. Ils font leur toilette en partant de la tête jusqu'à la queue à la manière des chats. Pour se débarrasser des parasites, ils se roulent dans la terre. On peut leur appliquer une goutte d'une pipette pour chat contre les puces, par contre. Wink 

Il faut savoir aussi que notre mascotte vient de fêter ses 1 an la semaine dernière et est adulte puisqu'elle a ses premières chaleurs. cheers 
Mon bébé est devenue une jeune fille !!!! pleure 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Admin Sam 10 Aoû 2013, 12:14

Et elle est toujours là malgré ces problèmes neurologiques cheers 
Une petite noisette de ma part pour lui souhaiter son anniversaire

Ecureuil - Page 14 2Q==
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Invité Sam 10 Aoû 2013, 13:44

annif01  fripouille.birthday biz4 

Invité
Invité

Message  Invité Sam 10 Aoû 2013, 15:20

Merci beaucoup Patrick et Jo. Je lui transmettrais avec de grosse papouille de votre part. I love you 
C'est vrai que c'est une chance qu'elle soit encore là malgré ces problèmes neuros. J'espère que l'on pourra lui en souhaiter plein d'autres !!!! :cdf: 

Invité
Invité

Message  Invité Sam 10 Aoû 2013, 16:08

Merci beaucoup de ton passage Kenncy. biz4 

Invité
Invité

Message  Tipiti60 Sam 10 Aoû 2013, 19:32

merci pour tes explications et longue et belle vie à cette jolie demoiselle : plein d'autres annivs !!
Tipiti60
Tipiti60

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze

http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 14:19

Merci à toi, Cathy.
Je viens de lui finir sa moustiquaire perso que j'ai fait durant les peu de temps libres que j'avais.

Extérieur :

Ecureuil - Page 14 Photof10

Intérieur :

Ecureuil - Page 14 Photof11

L'extérieur est traité avec deux couches de lasure et vernis climat extrême et une couche de vernis marin par dessus.
L'intérieur est brut de tout produit et comporte baguettes et pâte à bois pour protéger des endroits dangereux avec trois verrous, dont un à bouton pour éviter les ouvertures intempestives de notre mascotte. Wink
Suis pas une menuisière, vous l'aurais remarqué ! Surtout que dans les maisons anciennes, les murs sont loin d'être droits et les angles m'ont posés quelques problèmes ! No 

Invité
Invité

Message  Admin Dim 18 Aoû 2013, 15:30

Pas moins de trois verrous, c'est sûr elle ne pourra pas s'enfuir la chipie Laughing 
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 20:30

haha 
Je pense aussi aux invités qui pourrait causer des soucis, comme les chats errants. Les trois verrous permettent une meilleure fermeture et un peu plus de sécurité au niveau des points d'ancrage qui rendent la porte plus solide. Un seul verrou n'aurait pas suffit car le cadre étant un peu faible, la porte aurait vite cédée !
Et puis les targettes, elle peut les ouvrir facilement, la maline ! Wink 

Invité
Invité

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013, 05:10

jolie travail que tu a fait, pour une femme bricoleuse qui a du mérite, bravo Nathalie.cool biz4 

Invité
Invité

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013, 11:50

Merci beaucoup Jo. biz3 

Invité
Invité

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013, 14:18

Superbe travail Nathalie, bravo à toi !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013, 20:45

Merci beaucoup Gérard. biz4 
Elle n'est pas parfaite, mais notre mascotte apprécie le grand air et la vue. Wink 

Invité
Invité

Message  Béa Sam 31 Aoû 2013, 21:42

Bravo Nat...La sécurité c'est important...Tu l'emmène faire des balades en campagne ? Comment t-y prend tu pour qu'elle ne te file pas entre les doigts ?

______________________________________________________________________________________
Ecureuil - Page 14 Baniar12
Ecureuil - Page 14 Picasa10
Béa
Béa

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze

https://picasaweb.google.com/avesnoise

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 19:19

Bonjour Béa.
Elle ne sort pas de la pièce où elle est. Tout changement est stressant pour elle, car les écureuils sont craintifs et maniaques !!! Très routinier, ils aiment des horaires fixes et chaque chose à sa place, sinon.... C'est la crise d'angoisse. Même un son inhabituel les perturbent.
De plus, je ne cherche jamais à l’attraper, sauf cas de force majeure. C'est en permanence elle qui cherche le contact et je la laisse faire à peu près ce qu'elle veut, à part les bêtises, bien sur ! Wink 

Invité
Invité

Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 11:18

Bonjour à toutes et tous.
Voici une nouvelle année qui commence et avec des nouvelles fraîches de notre mascotte.
Une tornade le matin, mais très paresseuse le soir, elle a repris son cycle hivernal et est toujours aussi câline.  gum 
Elle a mis beaucoup de temps pour mettre son poil d'été, mais arbore à nouveau ses beaux plumeaux d'hiver. Bientôt, son poil s'épaissira et ses secondes chaleurs arriveront. Toujours les problèmes neuros (sans aggravation, pour l'instant) dont elle s'accommode comme elle peut, la pauvre, mais j'y suis très attentive.  loupe 

Je lui ai laissé une petite araignée que l'on peut voir en arrière-plan pour manger les mouches et moustiques que nous avons eut cet automne et qu'elle aime à traumatiser.

Invité
Invité

Message  Admin Dim 05 Jan 2014, 12:06

Elle a toujours la même bonne bouille notre mascotte  Smile 
N'a-t-elle jamais cherché à aller voir dehors ?
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Tipiti60 Dim 05 Jan 2014, 12:56

quel beau poil brillant !! de la soie à caresser, sûrement ! 

et oui, tu as raison, les araignées tant décriées sont utiles ! sans elles nous serions envahies d'insectes bien plus indésirables !

______________________________________________________________________________________

Tipiti60
Tipiti60

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze

http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 13:55

En effet, Cathy. J'en laisse toujours une traîner quelque part dans la maison, à condition que sa taille soit raisonnable, sinon, c'est la porte !  Wink  Surtout en été où nous avons beaucoup de mouches et de moustiques.

Pour l'instant, Patrick, elle ne réclame pas à partir et d'après Béatrice, c'est peut-être dû au fait qu'elle est consciente de son handicap et ne s'en sent pas capable.
Mais je ne peux m'empêcher qu'un jour l'appel de la nature sera bien plus fort que ses appréhensions et son sérieux handicap ! Ca m'angoisse beaucoup, car je sais qu'elle sera une proie facile, puisqu'elle passe la majeure partie de son temps au sol et qu'elle se tuerait à coup sûr dans une chute, ce qui lui arrive très souvent. L'autre jour, elle a voulue me sauter dessus du haut de sa cage et m'est passée en trombe sur le côté, une fois encore. Elle a violemment tapé le museau sur le planché. J'ai eut très peur pour son nez et ses dents, mais rien de grave ! J'essaye au maximum de faire attention et de la rattraper au vol quand je juge que c'est dangereux pour elle, mais c'est pas toujours évident.  No 
Je sais aussi que des handicaps neuros comme elle ne vive pas très longtemps, et Béatrice me le disait encore hier soir : "Le jour où elle mourra, ça va être très dur pour toi !"
J'essaye cependant de la laisser se débrouiller au max toute seule pour qu'elle apprenne à s'adapter à son handicap et de lui rendre la vie en captivité aussi douce que possible.
Et ma foi, le  jour où elle voudra partir, j'aviserais. Pour l'instant, j'en profite pour jouer avec elle et la papouiller autant que possible.  cheers

Invité
Invité

Message  Admin Dim 05 Jan 2014, 20:58

N'hésite pas à lui faire des papouilles de la part des membres du forum  Laughing 
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  jmlyon Lun 06 Jan 2014, 10:33

Bonne et heureuse année à Nuts avec plein de papouilles bounce 

Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze