Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
MONTAGES de FAN année 2022
+4
jp
Vagabonde
mich42
janco
8 participants
Page 13 sur 35
Page 13 sur 35 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35
Re: MONTAGES de FAN année 2022
Oui , gare au brouillard devant qui cache l'iceberg.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
LE DROIT DE CHANGER
D' après un conte de Gascogne " le prince porcher" et aussi de la parabole ( évangile) "du fils perdu" ( Luc 15, 11-32).
LE PRINCE PORCHER
Un jeune prince, mauvais garçon, irrespectueux, histrion, joueur, buveur, incapable de régner un jour, est renié et chassé par son père du royaume à tout jamais.
L’adolescent quitte ses habits de prince, et gagne son pain en étant porcher. Il vit durement avec ses porcs, animaux les plus vils pour le monde humain. Il fait alors trois rencontres, une vieille dame chevrière (mère des arbres : terre), un oiseau d’or (fils du soleil : esprit air), un petit poisson (roi de la mer : eau). Le prince déchu les aide de bon cœur à survivre et en échange ils l’aideront à se débarrasser de trois fléaux mortels qui menacent le royaume : Le géant de brume qui sème l’assèchement de la terre, un serpent volant qui tue les esprits des gens et des bêtes, la peste noire qui tue les gens de maladie. Il est victorieux à chaque fois et masqué d’un voile noir, il apporte ses trophées (supplément de conscience: l'œil de diamant, la couronne d'or et la fleur d'or)) au roi son père, qui ne le reconnaissant pas par trois fois, admire ce jeune homme en regrettant qu’il ne soit pas son fils. Le vieux roi ne pouvant pardonner à ce dernier, prisonnier dans l’image passée qu’il se fait de lui. A la mort du vieux roi, le prince retire son voile et se fait reconnaître roi par son peuple. Le nouveau roi commande son royaume selon le droit et la justice, hier, aujourd'hui et demain.
D' après un conte de Gascogne " le prince porcher" et aussi de la parabole ( évangile) "du fils perdu" ( Luc 15, 11-32).
LE PRINCE PORCHER
Un jeune prince, mauvais garçon, irrespectueux, histrion, joueur, buveur, incapable de régner un jour, est renié et chassé par son père du royaume à tout jamais.
L’adolescent quitte ses habits de prince, et gagne son pain en étant porcher. Il vit durement avec ses porcs, animaux les plus vils pour le monde humain. Il fait alors trois rencontres, une vieille dame chevrière (mère des arbres : terre), un oiseau d’or (fils du soleil : esprit air), un petit poisson (roi de la mer : eau). Le prince déchu les aide de bon cœur à survivre et en échange ils l’aideront à se débarrasser de trois fléaux mortels qui menacent le royaume : Le géant de brume qui sème l’assèchement de la terre, un serpent volant qui tue les esprits des gens et des bêtes, la peste noire qui tue les gens de maladie. Il est victorieux à chaque fois et masqué d’un voile noir, il apporte ses trophées (supplément de conscience: l'œil de diamant, la couronne d'or et la fleur d'or)) au roi son père, qui ne le reconnaissant pas par trois fois, admire ce jeune homme en regrettant qu’il ne soit pas son fils. Le vieux roi ne pouvant pardonner à ce dernier, prisonnier dans l’image passée qu’il se fait de lui. A la mort du vieux roi, le prince retire son voile et se fait reconnaître roi par son peuple. Le nouveau roi commande son royaume selon le droit et la justice, hier, aujourd'hui et demain.
La dureté et la méchanceté de ce que je lis sur le passé de comédien du président d' Ukraine dans mes vagabondages sur le Net ( propos plus infâmes meurt), que des contes m'ont rappelée que le processus d'individuation( Jung) est pour tous. Notre passé ne doit pas nous enfermer, nous chosifier dans une recherche plus ou moins bien réussie de notre passé . Chacun de nous doit avoir le droit de se tromper, de changer et suivre son chemin d' évolution.... Cette image résume le symbolisme de certains types de contes traditionnels...L'humain, le héros ,fils de roi ( esprit) mais déchu et il lui faut alors repartir de la conscience du poisson/batracien de l' élément eau,, puis du mammifère de l' élément terre, puis de l'oiseau de l' élément air avant de coiffer la couronne qui unit besoins( ventre), affectif( thorax) et esprit (tête). J'avais déjà traité dans "le château d'or" cette structure que l'on retrouve dans la plupart des contes . Donc trois épreuves ( ici vérification ) qui élèvent sa conscience vers une plus grande humanisation par la royauté de soi même.
mich42 aime ce message
Un sacré boulot pour ce joli tableau , et ce beau conte philosophique.
mich42-
PhotoShop Eléments
Beaucoup de détails dans ta création et un bien joli conte !!
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Une reprise totale d'une ancienne!
LA PEUR
LA CISAILLE ( conte populaire du "livre des chemins" de H. Gougaud)
« Elle » et « Lui » dînent ce soir à la maison de « Elle » pour fêter leurs fiançailles.
Le père à table demande à sa fille d’aller tirer du vin à la cave pour cet évènement.
Elle descend en chantonnant, heureuse, mais en tirant le vin du tonneau, elle lève les yeux au plafond et voit au dessus de sa tête, posée sur un simple clou, la cisaille rouillée de grand-papa. Son esprit s’affole et elle reste pétrifiée d’effroi.
Là-haut, dans la salle à manger la mère s’étonne de la longue absence de sa fille et descend à son tour à la cave. La fille lui désigne tremblante le plafond : « Maman tu te rends compte, c’est affreux, je vais épouser un homme, nous aurons un enfant d’amour et un jour je l’enverrai tirer du vin à la cave et …Si…la cisaille de grand père lui tombe sur la tête, il est mort ! »
-« Seigneur Jésus, dit la mère, mais c’est bien sûr »
Et la mère à son tour se pétrifie d’effroi !
Là-haut, le père à son tour s’impatiente et descend à la cave. La mère et la fille expriment leur peur en lui montrant la cisaille.
Et les voilà tous les trois à ruminer l’enterrement du futur petit.
"Lui", le fiancé, étonné, descend à son tour à la cave.
Il voit, il écoute et sourit et se dit qu’il va épater sa future belle famille en trouvant une solution.
-« Allons, rassurez vous, ce n’est pas grave, j’ai la solution. Dés que nous serons mariés, je ferai murer la cave. «
Et toute la famille de remonter et de passer à table, rassurée et heureuse que la fille épouse un homme si rassurant et si avisé.
LA PEUR
LA CISAILLE ( conte populaire du "livre des chemins" de H. Gougaud)
« Elle » et « Lui » dînent ce soir à la maison de « Elle » pour fêter leurs fiançailles.
Le père à table demande à sa fille d’aller tirer du vin à la cave pour cet évènement.
Elle descend en chantonnant, heureuse, mais en tirant le vin du tonneau, elle lève les yeux au plafond et voit au dessus de sa tête, posée sur un simple clou, la cisaille rouillée de grand-papa. Son esprit s’affole et elle reste pétrifiée d’effroi.
Là-haut, dans la salle à manger la mère s’étonne de la longue absence de sa fille et descend à son tour à la cave. La fille lui désigne tremblante le plafond : « Maman tu te rends compte, c’est affreux, je vais épouser un homme, nous aurons un enfant d’amour et un jour je l’enverrai tirer du vin à la cave et …Si…la cisaille de grand père lui tombe sur la tête, il est mort ! »
-« Seigneur Jésus, dit la mère, mais c’est bien sûr »
Et la mère à son tour se pétrifie d’effroi !
Là-haut, le père à son tour s’impatiente et descend à la cave. La mère et la fille expriment leur peur en lui montrant la cisaille.
Et les voilà tous les trois à ruminer l’enterrement du futur petit.
"Lui", le fiancé, étonné, descend à son tour à la cave.
Il voit, il écoute et sourit et se dit qu’il va épater sa future belle famille en trouvant une solution.
-« Allons, rassurez vous, ce n’est pas grave, j’ai la solution. Dés que nous serons mariés, je ferai murer la cave. «
Et toute la famille de remonter et de passer à table, rassurée et heureuse que la fille épouse un homme si rassurant et si avisé.
Dernière édition par Vagabonde le Jeu 24 Mar 2022, 18:15, édité 1 fois
mich42 aime ce message
Très bien !
Une petite faute ligne 10: "la mère et la fille expriment leur peur" ......
Au fait , je te croyais partie Fan ???
Une petite faute ligne 10: "la mère et la fille expriment leur peur" ......
Au fait , je te croyais partie Fan ???
mich42-
PhotoShop Eléments
Je n'ai pas souvenir de l'ancienne mais celle-ci est bien réussie
Et le conte n'est pas en reste !!
Et le conte n'est pas en reste !!
______________________________________________________________________________________
janco-
Ma dernière avant mon absence des radars
LE BAL MASQUE DU MONDE
Virevolter dans ce bal masqué
Musique dissonante aux notes multiples
Jeux de pouvoir, d’argent, d’amour.
Sur un tempo de manipulations et de mensonges.
Les danses se succèdent jusqu'à la fatigue humaine!
"Qui est qui" sous ces masques d’apparence ?
Vains artifices, face aux masques,
Le pouvoir de l’imagination et de la crédulité
Le pouvoir de l'ignorance, et de l'inconscience
Croire aux masques ?
Ou entendre les cris imperceptibles
Détresse humaine cachée sous les masques ?
Virevolter dans ce bal masqué
Musique dissonante aux notes multiples
Jeux de pouvoir, d’argent, d’amour.
Sur un tempo de manipulations et de mensonges.
Les danses se succèdent jusqu'à la fatigue humaine!
"Qui est qui" sous ces masques d’apparence ?
Vains artifices, face aux masques,
Le pouvoir de l’imagination et de la crédulité
Le pouvoir de l'ignorance, et de l'inconscience
Croire aux masques ?
Ou entendre les cris imperceptibles
Détresse humaine cachée sous les masques ?
Dernière édition par Vagabonde le Lun 04 Avr 2022, 16:10, édité 2 fois
mich42 aime ce message
Encore une belle réalisation.
Je te souhaite bonne route et bon séjour dans ta garrigue.
Je te souhaite bonne route et bon séjour dans ta garrigue.
mich42-
PhotoShop Eléments
C'est la saison des carnavals !!
Belle inspiration bien représentée
Profite bien de ta garrigue et bonne route Fan
Belle inspiration bien représentée
Profite bien de ta garrigue et bonne route Fan
janco-
Coucou!
REVEILLONS-NOUS!
Réveillons-nous
Avant qu'il ne soit trop tard pour nos enfants.
Devenons des humains conscients.
Stop à la guerre assassine.
Stop à la pollution destructrice de Vie.
Stop à la consommation sans raison
Stop à la science sans conscience.
Acceptons de vivre dans plus de sobriété
Halte aux idéologies réactionnaires et nationalistes.
Halte à la haine et aux idées séparatistes
Halte aux rejets ethniques et religieux.
Halte aux refus de toutes différences.
Essayons de cohabiter ensemble
Réveillons-nous!
Réveillons-nous
Avant qu'il ne soit trop tard pour nos enfants.
Devenons des humains conscients.
Stop à la guerre assassine.
Stop à la pollution destructrice de Vie.
Stop à la consommation sans raison
Stop à la science sans conscience.
Acceptons de vivre dans plus de sobriété
Halte aux idéologies réactionnaires et nationalistes.
Halte à la haine et aux idées séparatistes
Halte aux rejets ethniques et religieux.
Halte aux refus de toutes différences.
Essayons de cohabiter ensemble
Réveillons-nous!
Dernière édition par Vagabonde le Lun 04 Avr 2022, 16:08, édité 1 fois
mich42 aime ce message
Contente de te retrouver Fan !
Je vois que tu ne perds pas ton temps ( comme d'habitude ) .
Alors voilà une très belle rentrée , par le texte et l'image , tous deux superbes.
Je vois que tu ne perds pas ton temps ( comme d'habitude ) .
Alors voilà une très belle rentrée , par le texte et l'image , tous deux superbes.
mich42-
PhotoShop Eléments
Grand bonjour Fan !!
Un retour en trombe avec des mots forts sur une bien belle composition
Un retour en trombe avec des mots forts sur une bien belle composition
janco-
LA VERITE
Dans le jardin terrestre, deux arbres.
Celui de la connaissance dit « du bien et du mal »
Arbre de la connaissance égocentrée.
Et l’autre arbre,
Celui de la vie,
Arbre de l’être théocentré, le « Je Suis » !
Vers le premier arbre nous avançons notre verre
Pour en recevoir sa liqueur de connaissance.
Dans un verre bleu, la vérité se montre bleue
Dans un verre rose, la vérité se montre rose
Dans un verre jaune, la vérité se montre jaune.
Chacun nous sommes un verre à nos couleurs.
Et chaque verre donne sa couleur à la Vérité !
Dans le jardin terrestre, deux arbres.
Celui de la connaissance dit « du bien et du mal »
Arbre de la connaissance égocentrée.
Et l’autre arbre,
Celui de la vie,
Arbre de l’être théocentré, le « Je Suis » !
Vers le premier arbre nous avançons notre verre
Pour en recevoir sa liqueur de connaissance.
Dans un verre bleu, la vérité se montre bleue
Dans un verre rose, la vérité se montre rose
Dans un verre jaune, la vérité se montre jaune.
Chacun nous sommes un verre à nos couleurs.
Et chaque verre donne sa couleur à la Vérité !
mich42 aime ce message
Très lumineux et presque de la BD un style que j'aime bien
janco-
Oui , j'aime beaucoup également !
mich42-
PhotoShop Eléments
DECROCHER LA LUNE !
Obtenir que son rêve se réalise alors qu’il paraissait impossible.
Voici un conte traditionnel d’ANGOLA, sur un prince amoureux de l’impossible.
Un roi demande à son fils de se choisir une épouse.
Il choisit la fille du soleil et de la lune.
Bref ! la femme impossible.
Il demande alors à l’antilope (terre/affectif/matière) de porter son message, refus car impossible pour elle !
Il demande au vautour (air/esprit/intellect) de porter son message, refus car impossible pour lui!
Que faire ? Il oubliait la grenouille (eau/instinct) qui regardait les servantes du ciel , chaque soir, descendre sur terre pour y venir chercher de l’eau.
Elle propose au prince de faire parvenir son message de demande en mariage à la lune. Il se moque d’elle, la trouvant si insignifiante, mais finalement lui confie son message sans y croire. De toute façon , tout étant fichu pour son rêve.
La grenouille se rend à la source où les servantes posent leurs cruches.
La grenouille saute dans une des cruches et ainsi elle gagne le ciel et fait parvenir le message à la lune.
Bien des péripéties se passent alors entre la lune et le prince par la médiation de la grenouille.
Le prince fait parvenir à la lune son cadeau de noces, un coffre d’or. La lune accepta de lui donner sa fille à condition que le prince vienne la chercher.
Impossible pour un mortel d’aller au ciel, que faire ?
Il veut que sa femme descende sur terre et la grenouille, encore une fois à son idée, malgré la méfiance du prince dans sa mission. La grenouille lui demande sa confiance.
Elle retourne au ciel et vole les deux yeux de la fille du soleil et de la lune.
Le soleil accorde alors la permission à sa fille de descendre sur terre.
L’araignée tissa une vaste toile pour que la jeune fille puisse descendre, retrouver ses yeux et se marier.
Ainsi, le fils du roi épousa la fille du soleil et de la lune. (Le masculin épouse le féminin ou la conscience épouse l’inconscience : union des contraires)
Faire confiance à notre NATURE profonde ( grenouille), surtout quand la Matière( quadrupède) et la Pensée rationnelle( vautour) échouent! Et actuellement il nous faut une sacrée dose de CONFIANCE dans la VIE pour résister au désastre qui nous entoure!
Obtenir que son rêve se réalise alors qu’il paraissait impossible.
Voici un conte traditionnel d’ANGOLA, sur un prince amoureux de l’impossible.
Un roi demande à son fils de se choisir une épouse.
Il choisit la fille du soleil et de la lune.
Bref ! la femme impossible.
Il demande alors à l’antilope (terre/affectif/matière) de porter son message, refus car impossible pour elle !
Il demande au vautour (air/esprit/intellect) de porter son message, refus car impossible pour lui!
Que faire ? Il oubliait la grenouille (eau/instinct) qui regardait les servantes du ciel , chaque soir, descendre sur terre pour y venir chercher de l’eau.
Elle propose au prince de faire parvenir son message de demande en mariage à la lune. Il se moque d’elle, la trouvant si insignifiante, mais finalement lui confie son message sans y croire. De toute façon , tout étant fichu pour son rêve.
La grenouille se rend à la source où les servantes posent leurs cruches.
La grenouille saute dans une des cruches et ainsi elle gagne le ciel et fait parvenir le message à la lune.
Bien des péripéties se passent alors entre la lune et le prince par la médiation de la grenouille.
Le prince fait parvenir à la lune son cadeau de noces, un coffre d’or. La lune accepta de lui donner sa fille à condition que le prince vienne la chercher.
Impossible pour un mortel d’aller au ciel, que faire ?
Il veut que sa femme descende sur terre et la grenouille, encore une fois à son idée, malgré la méfiance du prince dans sa mission. La grenouille lui demande sa confiance.
Elle retourne au ciel et vole les deux yeux de la fille du soleil et de la lune.
Le soleil accorde alors la permission à sa fille de descendre sur terre.
L’araignée tissa une vaste toile pour que la jeune fille puisse descendre, retrouver ses yeux et se marier.
Ainsi, le fils du roi épousa la fille du soleil et de la lune. (Le masculin épouse le féminin ou la conscience épouse l’inconscience : union des contraires)
Faire confiance à notre NATURE profonde ( grenouille), surtout quand la Matière( quadrupède) et la Pensée rationnelle( vautour) échouent! Et actuellement il nous faut une sacrée dose de CONFIANCE dans la VIE pour résister au désastre qui nous entoure!
Allons donc décrocher la lune !!
janco-
Page 13 sur 35 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35