Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
MONTAGES de FAN année 2022
+4
jp
Vagabonde
mich42
janco
8 participants
Page 17 sur 35
Page 17 sur 35 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35
Re: MONTAGES de FAN année 2022
J'ai envie de dire comme d'hab!
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
RETOUR!
“Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.”
Après une immersion en forêt avec un jeune enfant, je reviens dans un monde encore un peu plus fou et en escalade dans la violence.
Vieillissement et jeune enfance ont marché ensemble dans l’émerveillement de cette nature printanière, belle, intelligente surplombant la mort par ses forces de vie sans cesse renaissantes. J’en avais presque oublié l’horreur de fabrication humaine, à l’écoute de cette inaudible forêt qui pousse.
De retour dans le monde dit « des adultes » voici que j’entends parler de menaces nucléaires avec Satan2 à la télévision russe comme une banalité, de famine future dans le monde par le vouloir d’un seul homme, de guerres d’occupation et d’idioties politiques qui s’assemblent et se divisent sur des personnalités et non plus sur des idées , d’escalade de la violence dans les rues…
Et pendant ce temps , la planète continue sa dégradation avec une menace de pénurie d'eau douce si nécessaire à la vie ;
Bon sang de quoi vouloir retourner dans ma forêt et de laisser mon espèce s’entre tuer avant que la Nature l'élimine si l'humanité échoue à son propre meurtre!
Laissons donc passer la grande vie dans nos petites vies et soyons les mains de Dieu/Nature plutôt que de Satan 2 (RS-28 Sarmat)!
“Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.”
Après une immersion en forêt avec un jeune enfant, je reviens dans un monde encore un peu plus fou et en escalade dans la violence.
Vieillissement et jeune enfance ont marché ensemble dans l’émerveillement de cette nature printanière, belle, intelligente surplombant la mort par ses forces de vie sans cesse renaissantes. J’en avais presque oublié l’horreur de fabrication humaine, à l’écoute de cette inaudible forêt qui pousse.
De retour dans le monde dit « des adultes » voici que j’entends parler de menaces nucléaires avec Satan2 à la télévision russe comme une banalité, de famine future dans le monde par le vouloir d’un seul homme, de guerres d’occupation et d’idioties politiques qui s’assemblent et se divisent sur des personnalités et non plus sur des idées , d’escalade de la violence dans les rues…
Et pendant ce temps , la planète continue sa dégradation avec une menace de pénurie d'eau douce si nécessaire à la vie ;
Bon sang de quoi vouloir retourner dans ma forêt et de laisser mon espèce s’entre tuer avant que la Nature l'élimine si l'humanité échoue à son propre meurtre!
Laissons donc passer la grande vie dans nos petites vies et soyons les mains de Dieu/Nature plutôt que de Satan 2 (RS-28 Sarmat)!
mich42 aime ce message
Effectivement , ça n'est pas la joie devant autant de risques qui nous menacent. Je plains surtout les plus jeunes. Quel monde allons nous leur laisser ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
J' ai honte pour nous , les adultes!
En voyant gambader mon petit fils de 8 ans dans les bois , silencieusement je lui demandais pardon pour ce que l'humanité est en train de devenir!
En voyant gambader mon petit fils de 8 ans dans les bois , silencieusement je lui demandais pardon pour ce que l'humanité est en train de devenir!
Oui je comprends !
Et d'un autre coté , je peux te dire que beaucoup d'ados et de jeunes adultes ont l'air de ne pas trop se soucier de ce qui va arriver. Alors attitude de l'autruche pour refuser de voir les réalités en face ? Le combat s'annonce dur très dur , il est donc plus facile de baisser les bras et se réfugier dans la confiance aveugle ou les compensations de tous ordres.
Pourtant , c'est bien la jeunesse qui pourrait le plus faire bouger les choses.
Quelques uns se donnent du mal , et à ceux-là je tire mon chapeau.
Et d'un autre coté , je peux te dire que beaucoup d'ados et de jeunes adultes ont l'air de ne pas trop se soucier de ce qui va arriver. Alors attitude de l'autruche pour refuser de voir les réalités en face ? Le combat s'annonce dur très dur , il est donc plus facile de baisser les bras et se réfugier dans la confiance aveugle ou les compensations de tous ordres.
Pourtant , c'est bien la jeunesse qui pourrait le plus faire bouger les choses.
Quelques uns se donnent du mal , et à ceux-là je tire mon chapeau.
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde aime ce message
J'aime beaucoup ton tableau Fan, à première vue il est coloré ce qui lui donne une certaine beauté mais, à qui sait ouvrir les yeux, il lui dévoile une cruauté bien injuste envers notre hôte qu'est notre mère nature. Nous les humains ne sommes que des parasites Merci pour ce partage
______________________________________________________________________________________
Une représentation de notre monde qui part en vrille
Jusqu'où ira t'on ??
Jusqu'où ira t'on ??
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
L'HUBRIS DE TOUS LES CESARS DU MONDE ET DE TOUS TEMPS!
Ma photo d' hier du colosse végétal, m'a inspirée cette chute de tous les EMPIRES d'Hommes! Et bien sûr je pense à notre actualité avec encore cet esprit de grandeur nationale et conquérante chez monsieur Poutine! Quant en finira- t- on avec ce nationalisme démesuré que personne n'emmènera dans son passage par la mort! Tous les grands empires se sont terminés , pas un n'est et a été éternel! Tout bouge , tout change, même les nations! Apprendre du passé , OUI, mais retourner dans le passé NON, c'est pour moi absurde!
Voici la photo d' hier:
Arbre majestueux,
Sa tête couronnée, tombe.
Rencontre avec le vent,
Plus fort que sa grandeur!
VERSET 29 DU TAO:
Celui qui veut posséder le monde et lui imprimer sa marque ne peut y réussir. Je le sais. Le monde est une entité sacrée. La main de l'homme ne peut le modeler. En voulant le changer on le détruit. Quand on croit le tenir on le perd. C'est ainsi que l'homme s'éloigne du chemin de la vertu. Car parmi les hommes les uns marchent en avant et les autres s'attardent. Les uns ont un souffle léger, les autres une haleine puissante. Certains sont forts, d'autres faibles. Les uns renversent ce que d'autres ont bâti. Aussi le Sage évite l'excès, l'incohérence et tout extrême. Il vit dans la vérité.
traduction Conradin Von Lauer
Ma photo d' hier du colosse végétal, m'a inspirée cette chute de tous les EMPIRES d'Hommes! Et bien sûr je pense à notre actualité avec encore cet esprit de grandeur nationale et conquérante chez monsieur Poutine! Quant en finira- t- on avec ce nationalisme démesuré que personne n'emmènera dans son passage par la mort! Tous les grands empires se sont terminés , pas un n'est et a été éternel! Tout bouge , tout change, même les nations! Apprendre du passé , OUI, mais retourner dans le passé NON, c'est pour moi absurde!
Voici la photo d' hier:
Arbre majestueux,
Sa tête couronnée, tombe.
Rencontre avec le vent,
Plus fort que sa grandeur!
VERSET 29 DU TAO:
Celui qui veut posséder le monde et lui imprimer sa marque ne peut y réussir. Je le sais. Le monde est une entité sacrée. La main de l'homme ne peut le modeler. En voulant le changer on le détruit. Quand on croit le tenir on le perd. C'est ainsi que l'homme s'éloigne du chemin de la vertu. Car parmi les hommes les uns marchent en avant et les autres s'attardent. Les uns ont un souffle léger, les autres une haleine puissante. Certains sont forts, d'autres faibles. Les uns renversent ce que d'autres ont bâti. Aussi le Sage évite l'excès, l'incohérence et tout extrême. Il vit dans la vérité.
traduction Conradin Von Lauer
mich42 aime ce message
Un symbole fort , une belle représentation de l'absurdité intemporelle.
mich42-
PhotoShop Eléments
Je rejoins Michel dans ses propos
Et tu as très bien su utiliser ta photo dans ce montage
Et tu as très bien su utiliser ta photo dans ce montage
janco-
C'est vrai que lorsque l'on voit la photo le travail fait est visiblement important. Avec ton imagination en prime c'est top
L'OMBRE
Zone non éclairée, inconsciente de nous-mêmes,
Parties de nos rêves et de nos actes sombres et flous
Serions-nous l’ombre de Dieu ?
Serait-elle le potentiel, l’inaccompli en nous ?
Nous cache-t-elle le feu divin ?
Eternel Sisyphe, portant sa source d’ombre vers la lumière
La rendre visible…
Et recommencer…
Toujours...toujours...
L’ombre éternelle de l’incarnation.
Obstacle à la lumière.
Zone non éclairée, inconsciente de nous-mêmes,
Parties de nos rêves et de nos actes sombres et flous
Serions-nous l’ombre de Dieu ?
Serait-elle le potentiel, l’inaccompli en nous ?
Nous cache-t-elle le feu divin ?
Eternel Sisyphe, portant sa source d’ombre vers la lumière
La rendre visible…
Et recommencer…
Toujours...toujours...
L’ombre éternelle de l’incarnation.
Obstacle à la lumière.
mich42 aime ce message
Des bougies pour permettre à l'ombre de se matérialiser
janco-
De retour de ma garrigue...Où j'ai attendu que le Covid me quitte
LE MIROIR SOCIAL BRISE
Avant le numérique,
La société se reflétait dans un miroir social.
Après le numérique,
Le miroir, se brise peu à peu
Avec les réseaux sociaux,
Le public de masse explose en fragments miroitants
Le public habite des éclats de verre.
Le peuple n’est plus une entité
Mais des fragments de lui-même.
Chacun est hostile à l’autre.
Les gens se hurlent dessus
Chacun vit dans sa brisure sociale.
En colère!
(Libre vagabondage d' après un extrait de Martin Gurri)
Avant le numérique,
La société se reflétait dans un miroir social.
Après le numérique,
Le miroir, se brise peu à peu
Avec les réseaux sociaux,
Le public de masse explose en fragments miroitants
Le public habite des éclats de verre.
Le peuple n’est plus une entité
Mais des fragments de lui-même.
Chacun est hostile à l’autre.
Les gens se hurlent dessus
Chacun vit dans sa brisure sociale.
En colère!
(Libre vagabondage d' après un extrait de Martin Gurri)
mich42 aime ce message
Bon retour chez toi Fan !
Je vois encore que tu ne perds pas ton temps.
Beau symbolisme dans ce montage très stylisé.
Je vois encore que tu ne perds pas ton temps.
Beau symbolisme dans ce montage très stylisé.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 17 sur 35 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35