Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
La nature s'éveille
5 participants
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Re: La nature s'éveille
pourquois rougir elle sont belle tes fleurs j'espere pouvoir en faire des si belle
Invité- Invité
Merci à vous deux. Vos compliments me touchent beaucoup, voilà tout !!
Invité- Invité
@ Nathalie : la pensée n°2 est exceptionnelle de netteté ! Quant à la première des iris, on croirait une photo sous-marine !
@ Jo : quelle est cette plante ? Rose trémière ? Les boutons sont prometteurs...A suivre, peut-être...
@ Jo : quelle est cette plante ? Rose trémière ? Les boutons sont prometteurs...A suivre, peut-être...
Invité- Invité
Si je peux me permettre Joseph, il faut que tu penses quand tu fait ta photo à l'arrière-plan et à ton placement par rapport au soleil. Ce sont des erreurs que je faisais aussi .
Je dis ça pour ton ombre visible en arrière-plan. De plus, les rayons du soleil sur cette plante l'aurait illuminée
Je dis ça pour ton ombre visible en arrière-plan. De plus, les rayons du soleil sur cette plante l'aurait illuminée
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
tu a tout a fait raison je n'avait pas fait attention, il faut que je pense pour la prochaine, merci pour ta remarque qui doit
m'aider pour me perfectionné.
m'aider pour me perfectionné.
Invité- Invité
Bonjour Jo. Je suis d'accord avec Patrick et moi aussi j'ai fait cette erreur au début !!! Mais tes photos sont très nettes !!!
Invité- Invité
Superbe !!!!
Tu te rapproches de plus en plus et tes photos restent nettes, c'est très bien !!!!
As-tu essayé de ne prendre que le pistil ? Car là, tu feras de la macro ! Essayes !
Magnifiques bambous sur fond nuageux !!! Quand on prend des photos larges comme celle-là, j'essaye de cadrer au mieux pour camoufler les objets disgracieux, comme le panneau, par exemple ! Du moins, j'essaye !!!
Je suis très impressionnée par tes progrès !!!
Tu te rapproches de plus en plus et tes photos restent nettes, c'est très bien !!!!
As-tu essayé de ne prendre que le pistil ? Car là, tu feras de la macro ! Essayes !
Magnifiques bambous sur fond nuageux !!! Quand on prend des photos larges comme celle-là, j'essaye de cadrer au mieux pour camoufler les objets disgracieux, comme le panneau, par exemple ! Du moins, j'essaye !!!
Je suis très impressionnée par tes progrès !!!
Invité- Invité
je te remercie car sa fait vraiment plaisir des com pareil, tu a raison pour mes cadrages je suis toujours trop presser, et s'ai se qui me fait faire toute ces imperfections.
Invité- Invité
Ce n'est pas grave, Jo ! Tous vient avec le temps, et je fais encore pas mal d'erreur moi-même !!! J'ai aussi appris à être plus patiente, surtout depuis que je teste la macro !!! Comme il y a beaucoup de vent par chez nous, je m'oblige à attendre entre deux rafales pour faire ma prise et la plupart du temps, je m'y reprend dix, vingt fois !!!
Invité- Invité
je ferait quelque essai pour voir, tu s'ai avec les objos 18/55et 70/300 pas sur que je puisse réussir.
Invité- Invité
Là, je ne peux t'aider ! Moi et la technique ça fait deux, mais Patrick, Michel, Barbara et d'autres devraient t'apporter de meilleurs conseils que moi !!! Et parfois il suffit d'essayer !
Invité- Invité
jo57 a écrit:je ferait quelque essai pour voir, tu s'ai avec les objos 18/55et 70/300 pas sur que je puisse réussir.
Avec ton Sigma, tu peux réaliser de très belles macros ou pseudo macros en les recadrant. Photofiltre ou Pixlr t'aideront avec les tutos en ligne sur le forum. Il est conseillé d'avoir un pied car nous n'avons pas de stabilisateur sur celui-ci .
Si tu dois recadrer, il vaut mieux utiliser la plus grande résolution proposée par ton appareil afin de ne pas perdre en qualité (pixellisation de l'image)
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Exemples réalisés en définition "qualité optimale", avec mon 28-200 de chez Sigma qui permet de passer en "mode macro" en débrayant à 200 et passant en mise au point manuel (avec, pour certaines, un gros défaut d'entrée compte tenu que la linotte que je suis a oublié de remettre à "0" les paramètres de la veille), avec recadrage sur Picasa à la sortie pour les photos 2 et 3 :
Joseph, il n'y a plus qu'à foncer !
Joseph, il n'y a plus qu'à foncer !
Invité- Invité
merci a vous pour vos bon conseil que je vais suivre, et j 'espère que sa va aller.
Invité- Invité
La photo, c'est comme la natation : faut se jeter à l'eau et pratiquer, encore, et encore, et encore ! Ca ne peut qu'aller de mieux en mieux, Joseph !
Je te garantis que ça va aller.
Je te garantis que ça va aller.
Invité- Invité
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Page 15 sur 19