Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Les desserts
+6
dan83143
Firefly
jmlyon
danyvaio
tiboperrin
Admin
10 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les desserts
Et en plus elle me tire la langue... de chocolat
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Gâteau Maison de Mémée Edith
Les grands-mères, pour leurs petits-enfants, ont des desserts fétiches qui demeurent dans les coeurs ! Voici celui que ma mémée faisait !
Même si elle n'est plus, sa recette demeure et en faisant à mon tour son gâteau de prédilection qui devînt mien, c'est un peu d'elle que je fais vivre !
Même si elle n'est plus, sa recette demeure et en faisant à mon tour son gâteau de prédilection qui devînt mien, c'est un peu d'elle que je fais vivre !
Invité- Invité
C'est une sorte de tiramitsu à la française.
Le tiramitsu petit LU, cette recette me dit quelque chose
Le tiramitsu petit LU, cette recette me dit quelque chose
Admin-
Divers
Bel hommage que tu fais à ta grand-mère avec ton diapora-miam, Barbara !!
Voici le dernier dessert en date que ma mère nous a fait :
Brioche tressée aux pépites de chocolat :
Ne vous bousculez pas, il n'y en a plus !!!
Voici le dernier dessert en date que ma mère nous a fait :
Brioche tressée aux pépites de chocolat :
Ne vous bousculez pas, il n'y en a plus !!!
Invité- Invité
T'es sur , elle devait être bonne vu la brillance et ces morceaux de sucre. J'en ai l'eau à la bouche
Admin-
Divers
Désolé Patrick, mais, oui c'est sur !! Il n'a même pas fallu 2 jours pour qu'elle disparaisse, la malheureuse ! Pour dire comme elle était bonne !!
Bon, j'arrête de remuer le couteau dans la plaie !!
Bon, j'arrête de remuer le couteau dans la plaie !!
Invité- Invité
Magnifique brioche dorée au sucre et aux pépites de chocolat ! En plus de table d'hôtes, ta maman ne ferait pas vente par correspondance, non plus ?
C'est bientôt Noël...
Je sors de table mais j'en prendrais volontiers une tranche...Dommage que vous ayez tout fini !
Elle fait sacrément envie !
C'est bientôt Noël...
Je sors de table mais j'en prendrais volontiers une tranche...Dommage que vous ayez tout fini !
Elle fait sacrément envie !
Invité- Invité
Merci Barbara ! Dommage que l'on ne puisse pas encore s'expédier des petites tranches par Mail !!!
Invité- Invité
Bonjour à tous. Comme la brioche a du succès, je vous donne la recette de ma mère qu'elle a piquée dans un bouquin et qu'elle a fait à sa manière !
Brioche tressée à 3 brins (machine à pain)
Ingrédients :
# 2 cuillères à café de levure de "Boulangerie ALSA action express" ou de "levure boulangère FRANCINE"
# 60 g de sucre
# 500 g de farine type 45
# 2 oeufs
# 160 ml de lait
# 1 cuillère à soupe de cognac
# 100 g de beurre
# 1,5 cuillère à café de sel.
Préparation :
Mettez les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la machine ; pesez les oeufs et complétez avec le lait jusqu'à avoir 260g ( ou 260 ml si vous utilisez un verre doseur ).
Pétrissez la pâte, soit dans une machine à pain ( programme "pâte" qui dure 1H30, pétrissage et levée compris ), soit avec un robot.
Vérifiez que le volume de la pâte est triplé, sinon prolongez la levée dans la machine éteinte.
Confection :
1- Posez la pâte sur le plan de travail fariné. Incorporez les pépites de chocolat ( pépites créatives de VAHINE ), ou des fruits confis ou des raisins secs au choix.
Divisez la pâte en 3 boules de 250 à 300 g environ.
Couvrez-les d'un torchon humide passé à l'eau chaude, et laissez les pâtons se détendre 15 mn.
2- Façonnez les pâtons en 3 boudins. Posez côte à côte les 3 brins et tressez-les en commençant par le milieu. Tressez une première moitié jusqu’au bout, puis l'autre.
3- Soudez les extrémités en écrasant les 3 brins ensemble, puis posez la tresse sur une plaque de cuisson anti-adhésive ou sur une feuille de papier sulfurisée.
Dans un bol, fouettez l'oeuf et 2 pincée de sel, puis allongez avec 2 cuillère à soupe d'eau ou de lait. A l'aide d'un pinceau, dorez la tresse avec ce mélange.
Laissez lever 1H15 dans le four tiédi (30°-40°C). Sortez la tresse et préchauffez le four à 170°C (Th 5-6). Dorez de nouveau et décorez de sucre en grains.
Faites cuire 23 mn et laissez refroidir sur une grille.
Bon appétit !!!
D'autres recettes pour la machine à pain sont à découvrir sur :
"L'atelier Pain" de Cécile et Guillaume DECAUX aux Editions "Albums LAROUSSE"
Et sur :
http://www.atelier-pain.com/
Brioche tressée à 3 brins (machine à pain)
Ingrédients :
# 2 cuillères à café de levure de "Boulangerie ALSA action express" ou de "levure boulangère FRANCINE"
# 60 g de sucre
# 500 g de farine type 45
# 2 oeufs
# 160 ml de lait
# 1 cuillère à soupe de cognac
# 100 g de beurre
# 1,5 cuillère à café de sel.
Préparation :
Mettez les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la machine ; pesez les oeufs et complétez avec le lait jusqu'à avoir 260g ( ou 260 ml si vous utilisez un verre doseur ).
Pétrissez la pâte, soit dans une machine à pain ( programme "pâte" qui dure 1H30, pétrissage et levée compris ), soit avec un robot.
Vérifiez que le volume de la pâte est triplé, sinon prolongez la levée dans la machine éteinte.
Confection :
1- Posez la pâte sur le plan de travail fariné. Incorporez les pépites de chocolat ( pépites créatives de VAHINE ), ou des fruits confis ou des raisins secs au choix.
Divisez la pâte en 3 boules de 250 à 300 g environ.
Couvrez-les d'un torchon humide passé à l'eau chaude, et laissez les pâtons se détendre 15 mn.
2- Façonnez les pâtons en 3 boudins. Posez côte à côte les 3 brins et tressez-les en commençant par le milieu. Tressez une première moitié jusqu’au bout, puis l'autre.
3- Soudez les extrémités en écrasant les 3 brins ensemble, puis posez la tresse sur une plaque de cuisson anti-adhésive ou sur une feuille de papier sulfurisée.
Dans un bol, fouettez l'oeuf et 2 pincée de sel, puis allongez avec 2 cuillère à soupe d'eau ou de lait. A l'aide d'un pinceau, dorez la tresse avec ce mélange.
Laissez lever 1H15 dans le four tiédi (30°-40°C). Sortez la tresse et préchauffez le four à 170°C (Th 5-6). Dorez de nouveau et décorez de sucre en grains.
Faites cuire 23 mn et laissez refroidir sur une grille.
Bon appétit !!!
D'autres recettes pour la machine à pain sont à découvrir sur :
"L'atelier Pain" de Cécile et Guillaume DECAUX aux Editions "Albums LAROUSSE"
Et sur :
http://www.atelier-pain.com/
Invité- Invité
Je suis aussi un adepte de la machine à pain qui nous permet d'avoir du pain et des brioches fraîches le matin.
Après avoir essayé mille et une sortes de farines, je me suis arrêté depuis deux ans maintenant sur les produit Soezie
Leur site est plein d'astuce et présente toutes la gamme : http://www.soezie.fr/FRN/Menuprincipal/Accueil/tabid/6191/language/fr-FR/Default.aspx
Voici le lien pour trouver un revendeur proche de chez vous : revendeurs Soezies
Je prends les "All-in" en brioche, en pain aux céréales, etc.
Juste un peu d'eau et c'est tout .
J'avais mis une photo l'année dernière : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t223-bonne-brioche-du-matin
Merci Nathalie pour cette recette que je vais sûrement essayer à l'occasion
PS : Pour accompagner le beaujolais nouveau , un petit pain aux lardons, aux noix, etc. Hummmmm
Après avoir essayé mille et une sortes de farines, je me suis arrêté depuis deux ans maintenant sur les produit Soezie
Leur site est plein d'astuce et présente toutes la gamme : http://www.soezie.fr/FRN/Menuprincipal/Accueil/tabid/6191/language/fr-FR/Default.aspx
Voici le lien pour trouver un revendeur proche de chez vous : revendeurs Soezies
Je prends les "All-in" en brioche, en pain aux céréales, etc.
Juste un peu d'eau et c'est tout .
J'avais mis une photo l'année dernière : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t223-bonne-brioche-du-matin
Merci Nathalie pour cette recette que je vais sûrement essayer à l'occasion
PS : Pour accompagner le beaujolais nouveau , un petit pain aux lardons, aux noix, etc. Hummmmm
Admin-
Divers
Avec plaisir Patrick !
Nous aussi sommes adepte de la machine à pain, car notre petit village n'a plus d'épicerie depuis que les propriétaires ont pris leur retraite. C'est un boulanger en camion qui vient nous approvisionner 5 jours par semaine. Il y a aussi Ille sur Têt à 8 Km.
Mais voilà ! Quand les hivers sont rudes, la neige peut nous bloquer durant plusieurs jours voire semaine !! Donc, ma mère s'est offert une machine à pain et moi, j'ai investie dans un gros groupe électrogène !
Merci pour le site Soezie, je l'ai mis en tête de mes favoris et ma mère est aux anges !
Si à l'occasion, quelqu'un veut des recettes, ma mère a une collection de livres dont je me ferais un plaisir de vous donner les références, ou vous poster carrément les recettes.
Nous aussi sommes adepte de la machine à pain, car notre petit village n'a plus d'épicerie depuis que les propriétaires ont pris leur retraite. C'est un boulanger en camion qui vient nous approvisionner 5 jours par semaine. Il y a aussi Ille sur Têt à 8 Km.
Mais voilà ! Quand les hivers sont rudes, la neige peut nous bloquer durant plusieurs jours voire semaine !! Donc, ma mère s'est offert une machine à pain et moi, j'ai investie dans un gros groupe électrogène !
Merci pour le site Soezie, je l'ai mis en tête de mes favoris et ma mère est aux anges !
Si à l'occasion, quelqu'un veut des recettes, ma mère a une collection de livres dont je me ferais un plaisir de vous donner les références, ou vous poster carrément les recettes.
Invité- Invité
Merci pour la recette, Nathalie ... Maintenant, j'ai une idée cadeau pour Noël ! Une machine à pain...
M'enfin, Beaud57, avec du beaujolais nouveau, on mange des grattons, de la rosette ou un Saint Marcellin de la Mère Richard ! Voyons...
M'enfin, Beaud57, avec du beaujolais nouveau, on mange des grattons, de la rosette ou un Saint Marcellin de la Mère Richard ! Voyons...
Invité- Invité
Les grattons, je ne connais pas, mais j'ai déjà gouté des rillons qui à priori sont assez ressemblants... D'après notre ami Google évidemment.
Par contre, la rosette de Lyon et le Saint-Marcellin avec un peu de beurre salée Breton aux cristaux de sel de Guerande sur des tartines de pain maison aux noix de Grenoble, du jambon d'Aoste et un petit munster Vosgien, voilà un petit tour de France qui reveille mes papilles
Par contre, la rosette de Lyon et le Saint-Marcellin avec un peu de beurre salée Breton aux cristaux de sel de Guerande sur des tartines de pain maison aux noix de Grenoble, du jambon d'Aoste et un petit munster Vosgien, voilà un petit tour de France qui reveille mes papilles
Admin-
Divers
Je ne bois jamais de "Bordeaux" !! Des camions immatriculés 33 viennent dans nos coopératives pour y prendre notre vin et faire leur "Bordeaux" !
Donc, je bois du vin de chez moi ! Le meilleur : Le "Terrassous" : http://www.terrassous.com/catalogue/cave.php
Un bon pâté de sanglier fait maison, une "ollade" et un Roquefort avec des noix sur un bon pain de campagne et un Terrassous pour accompagner tout ça !! Le menu parfait ! J'en bave sur mon clavier !
Donc, je bois du vin de chez moi ! Le meilleur : Le "Terrassous" : http://www.terrassous.com/catalogue/cave.php
Un bon pâté de sanglier fait maison, une "ollade" et un Roquefort avec des noix sur un bon pain de campagne et un Terrassous pour accompagner tout ça !! Le menu parfait ! J'en bave sur mon clavier !
Invité- Invité
Mais attention avec le Bordeaux... avec modération car sinon on finit par écrire en phonétique
Admin-
Divers
ça donne faim tout ça !!!!! En ce qui me concerne , pas de machine à pain, le pétrissage à la main me défoule !!! le coup de poing pour dégonfler la pâte en particulier !!!
Invité- Invité
Les mères sont parfois sadique dans leurs intentions de faire plaisir !
Je m'explique : j'ai une crève carabinée et je ne trouve plus le goût ! Ma mère, pour prendre soin de moi et faire que je me sente mieux, me sort ça du four :
Elle me sourit, fière de son flan que je mange en disant : "Il est délicieux, maman !!"
Une torture à laquelle je me plie volontiers et que je vous fait partager !
Je m'explique : j'ai une crève carabinée et je ne trouve plus le goût ! Ma mère, pour prendre soin de moi et faire que je me sente mieux, me sort ça du four :
Elle me sourit, fière de son flan que je mange en disant : "Il est délicieux, maman !!"
Une torture à laquelle je me plie volontiers et que je vous fait partager !
Invité- Invité
telle mère telle fille !!! pas besoin d'appétit pour avaler autant de douceur !!!
Invité- Invité
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 2 sur 9