passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Les desserts

+6
dan83143
Firefly
jmlyon
danyvaio
tiboperrin
Admin
10 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les desserts - Page 2 Empty Re: Les desserts

Message  Invité Mer 15 Déc 2010, 17:30

le voilà photo1

Les desserts - Page 2 Rosa11

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Admin Mer 15 Déc 2010, 18:26

Et en plus elle me tire la langue... de chocolat Very Happy
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Invité Mer 15 Déc 2010, 21:23

haha cool

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010, 21:48

du tout beau du tout bon, ça donne envie ce chocolat qui coule Smile

Invité
Invité

Les desserts - Page 2 Empty Gâteau Maison de Mémée Edith

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 22:36

Les grands-mères, pour leurs petits-enfants, ont des desserts fétiches qui demeurent dans les coeurs ! Voici celui que ma mémée faisait !
Même si elle n'est plus, sa recette demeure et en faisant à mon tour son gâteau de prédilection qui devînt mien, c'est un peu d'elle que je fais vivre !

Invité
Invité

Message  Admin Dim 20 Nov 2011, 14:50

C'est une sorte de tiramitsu à la française.
Le tiramitsu petit LU, cette recette me dit quelque chose scratch
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 16:44

Bel hommage que tu fais à ta grand-mère avec ton diapora-miam, Barbara !! bravo 10/10

Voici le dernier dessert en date que ma mère nous a fait :

Brioche tressée aux pépites de chocolat :

Les desserts - Page 2 P1300210
Les desserts - Page 2 P1300211
Les desserts - Page 2 P1300212

Ne vous bousculez pas, il n'y en a plus !!!

Invité
Invité

Message  Admin Mar 22 Nov 2011, 18:02

T'es sur aidezmoi , elle devait être bonne vu la brillance et ces morceaux de sucre. J'en ai l'eau à la bouche fontaine
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 20:08

Désolé Patrick, mais, oui c'est sur !! Il n'a même pas fallu 2 jours pour qu'elle disparaisse, la malheureuse ! Les desserts - Page 2 Goinfr12 Pour dire comme elle était bonne !!
Bon, j'arrête de remuer le couteau dans la plaie !! toilet

Invité
Invité

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 21:04

Magnifique brioche dorée au sucre et aux pépites de chocolat ! En plus de table d'hôtes, ta maman ne ferait pas vente par correspondance, non plus ? santa
C'est bientôt Noël... flower
Je sors de table mais j'en prendrais volontiers une tranche...Dommage que vous ayez tout fini !
Elle fait sacrément envie !

Invité
Invité

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 21:12

Merci Barbara ! Dommage que l'on ne puisse pas encore s'expédier des petites tranches par Mail !!!

Invité
Invité

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 11:21

Bonjour à tous. Comme la brioche a du succès, je vous donne la recette de ma mère qu'elle a piquée dans un bouquin et qu'elle a fait à sa manière !

Brioche tressée à 3 brins (machine à pain)

Ingrédients :

# 2 cuillères à café de levure de "Boulangerie ALSA action express" ou de "levure boulangère FRANCINE"
# 60 g de sucre
# 500 g de farine type 45
# 2 oeufs
# 160 ml de lait
# 1 cuillère à soupe de cognac
# 100 g de beurre
# 1,5 cuillère à café de sel.

Préparation :

Mettez les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la machine ; pesez les oeufs et complétez avec le lait jusqu'à avoir 260g ( ou 260 ml si vous utilisez un verre doseur ).
Pétrissez la pâte, soit dans une machine à pain ( programme "pâte" qui dure 1H30, pétrissage et levée compris ), soit avec un robot.
Vérifiez que le volume de la pâte est triplé, sinon prolongez la levée dans la machine éteinte.

Confection :

1- Posez la pâte sur le plan de travail fariné. Incorporez les pépites de chocolat ( pépites créatives de VAHINE ), ou des fruits confis ou des raisins secs au choix.
Divisez la pâte en 3 boules de 250 à 300 g environ.
Couvrez-les d'un torchon humide passé à l'eau chaude, et laissez les pâtons se détendre 15 mn.
2- Façonnez les pâtons en 3 boudins. Posez côte à côte les 3 brins et tressez-les en commençant par le milieu. Tressez une première moitié jusqu’au bout, puis l'autre.
3- Soudez les extrémités en écrasant les 3 brins ensemble, puis posez la tresse sur une plaque de cuisson anti-adhésive ou sur une feuille de papier sulfurisée.
Dans un bol, fouettez l'oeuf et 2 pincée de sel, puis allongez avec 2 cuillère à soupe d'eau ou de lait. A l'aide d'un pinceau, dorez la tresse avec ce mélange.
Laissez lever 1H15 dans le four tiédi (30°-40°C). Sortez la tresse et préchauffez le four à 170°C (Th 5-6). Dorez de nouveau et décorez de sucre en grains.
Faites cuire 23 mn et laissez refroidir sur une grille.

Bon appétit !!!

D'autres recettes pour la machine à pain sont à découvrir sur :

"L'atelier Pain" de Cécile et Guillaume DECAUX aux Editions "Albums LAROUSSE"

Et sur :

http://www.atelier-pain.com/

Invité
Invité

Message  Admin Mer 23 Nov 2011, 12:29

Je suis aussi un adepte de la machine à pain qui nous permet d'avoir du pain et des brioches fraîches le matin.
Après avoir essayé mille et une sortes de farines, je me suis arrêté depuis deux ans maintenant sur les produit Soezie
Leur site est plein d'astuce et présente toutes la gamme : http://www.soezie.fr/FRN/Menuprincipal/Accueil/tabid/6191/language/fr-FR/Default.aspx
Voici le lien pour trouver un revendeur proche de chez vous : revendeurs Soezies
Je prends les "All-in" en brioche, en pain aux céréales, etc.
Juste un peu d'eau et c'est tout cool .

J'avais mis une photo l'année dernière : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t223-bonne-brioche-du-matin

Merci Nathalie pour cette recette que je vais sûrement essayer à l'occasion cool

PS : Pour accompagner le beaujolais nouveau vin , un petit pain aux lardons, aux noix, etc. Hummmmm
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 13:27

Avec plaisir Patrick ! cool
Nous aussi sommes adepte de la machine à pain, car notre petit village n'a plus d'épicerie depuis que les propriétaires ont pris leur retraite. C'est un boulanger en camion qui vient nous approvisionner 5 jours par semaine. Il y a aussi Ille sur Têt à 8 Km.
Mais voilà ! Quand les hivers sont rudes, la neige peut nous bloquer durant plusieurs jours voire semaine !! Donc, ma mère s'est offert une machine à pain et moi, j'ai investie dans un gros groupe électrogène ! Laughing

Merci pour le site Soezie, je l'ai mis en tête de mes favoris et ma mère est aux anges ! cheers
Si à l'occasion, quelqu'un veut des recettes, ma mère a une collection de livres dont je me ferais un plaisir de vous donner les références, ou vous poster carrément les recettes.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 14:05

Merci pour la recette, Nathalie ... Maintenant, j'ai une idée cadeau pour Noël ! Une machine à pain... yahoo
M'enfin, Beaud57, avec du beaujolais nouveau, on mange des grattons, de la rosette ou un Saint Marcellin de la Mère Richard ! Voyons...Les desserts - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSf366g0uLew-yl3fqIvqFQdmssjS5IQ98lcvgrifgO64iWB2b2

Invité
Invité

Message  Admin Mer 23 Nov 2011, 18:51

Les grattons, je ne connais pas, mais j'ai déjà gouté des rillons qui à priori sont assez ressemblants... D'après notre ami Google évidemment.
Par contre, la rosette de Lyon et le Saint-Marcellin avec un peu de beurre salée Breton aux cristaux de sel de Guerande sur des tartines de pain maison aux noix de Grenoble, du jambon d'Aoste et un petit munster Vosgien, voilà un petit tour de France qui reveille mes papilles Laughing
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 21:15

Je ne bois jamais de "Bordeaux" !! Des camions immatriculés 33 viennent dans nos coopératives pour y prendre notre vin et faire leur "Bordeaux" ! siffleur
Donc, je bois du vin de chez moi ! Le meilleur : Le "Terrassous" : http://www.terrassous.com/catalogue/cave.php

Un bon pâté de sanglier fait maison, une "ollade" et un Roquefort avec des noix sur un bon pain de campagne et un Terrassous pour accompagner tout ça !! Le menu parfait ! J'en bave sur mon clavier !

Invité
Invité

Message  Admin Mer 23 Nov 2011, 21:56

Mais attention avec le Bordeaux... avec modération car sinon on finit par écrire en phonétique vivleforum
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 23:25

ça donne faim tout ça !!!!! En ce qui me concerne , pas de machine à pain, le pétrissage à la main me défoule !!! le coup de poing pour dégonfler la pâte en particulier ptdr !!!

Invité
Invité

Message  Invité Mar 29 Nov 2011, 14:32

Les mères sont parfois sadique dans leurs intentions de faire plaisir !
Je m'explique : j'ai une crève carabinée et je ne trouve plus le goût ! Ma mère, pour prendre soin de moi et faire que je me sente mieux, me sort ça du four :

Les desserts - Page 2 P1310710

Les desserts - Page 2 P1310711

Les desserts - Page 2 P1310712

Les desserts - Page 2 P1310713

Les desserts - Page 2 P1310714

Elle me sourit, fière de son flan que je mange en disant : "Il est délicieux, maman !!"

Une torture à laquelle je me plie volontiers et que je vous fait partager ! Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mar 29 Nov 2011, 15:13

telle mère telle fille !!! Very Happy pas besoin d'appétit pour avaler autant de douceur !!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant