Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Les desserts
+6
dan83143
Firefly
jmlyon
danyvaio
tiboperrin
Admin
10 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les desserts
coyote66 a écrit:Bonjour Mireille ! Oui. Dernière fête, et après REGIME !!!!
Pareil + 10 % , j'ai aussi la même balance que Jean-François et qui crie "Interdit de monter à deux !!!"
Je me laisserai bien tenter par une tranchette de buche aux marrons, je crois d'ailleurs être le seul à la maison à aimer ça
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
chez moi, ça continue ce soir, et demain soir chez des amis ! Un peu de répit , ça reprend le 6, chez des amis, les 7 et 8 avec un couple d'amis qui viennent passer le week-end à la maison ! Après , régime !!!!!
Invité- Invité
Oui, ben moi j'avais opté pour les bonnes résolutions tout de suite et je sens que le moment n'est pas bien choisi...Entre la bûche, le foie gras, le Montbazillac et tout ce qu'on ne nous dit pas, je voudrais remonter le temps et recommencer avec les huîtres, les chocolats, le saumon fumé, ...
Je vais revoir le menu de ce soir dans son intégralité !
Je vais revoir le menu de ce soir dans son intégralité !
Invité- Invité
Bonsoir à tous. J'ai pris en photo ces quelques gourmandises faites dans ma région pour les fêtes.
Quelques spécialités de chez moi :
http://histoireduroussillon.free.fr/Decouvrir/Recettes.php
Désolé, je crois qu'il n'y a pas de photos avec les recettes !!
Quelques spécialités de chez moi :
http://histoireduroussillon.free.fr/Decouvrir/Recettes.php
Désolé, je crois qu'il n'y a pas de photos avec les recettes !!
Invité- Invité
Ca me rappelle les calissons d'Aix, ça ... Un délice ! Je ne connaissais pas avant de rencontrer mon époux et sa famille !
Les gourmandises de notre beau pays ... quelle chance nous avons de vivre dans nos belles régions !
Les gourmandises de notre beau pays ... quelle chance nous avons de vivre dans nos belles régions !
Invité- Invité
Bonjour Marie-Christine. Il a l'air appétissant !!! J'ai enregistré la recette, miam !!
Beaucoup !!
Beaucoup !!
Invité- Invité
Merci Marie Christine, ça a l'air délicieux ! ça me rappelle une recette de gâteau à l'orange (le gâteau ivre) que je faisais souvent, que j'arrosais de sirop et que je faisais flamber au rhum brun avant de le servir encore tiède. Je l'avais fait chez le père de mon ami pour Noël (à Sydney, en Australie) et j'avais eu la main généreuse avec le rhum brun local, et j'ai mis le feu à la nappe... heureusement on a rapidement maîtrisé les flammes mais j'y vais mollo avec le rhum depuis !
Invité- Invité
"Au feu les pompiers ......"
Mireille !!! Dangereux, mais si tu as encore la recette je la testerais bien .....avec un extincteur à côté, évidemment !!!
A moins que tu me fournisses un beau pompier avec la recette ???
Moins dangereux, le cake aux fruits confits de ma maman (cet après-midi)
Mireille !!! Dangereux, mais si tu as encore la recette je la testerais bien .....avec un extincteur à côté, évidemment !!!
A moins que tu me fournisses un beau pompier avec la recette ???
Moins dangereux, le cake aux fruits confits de ma maman (cet après-midi)
Invité- Invité
Marie-Christine,
Il est trop tard pour que je m'y colle ce soir mais promis-juré, c'est la prochaine recette que je tente ! Nous sommes des inconditionnels des cakes, quatre-quarts et autres marbrés, à la maison.
De surcroît, ton moule est délicatement protégé avec du papier cuisson finement plié : quel raffinement !
Nathalie,
Je n'ai jamais osé les fruits confits dans mes cakes : j'en garde un souvenir pénible de l'enfance, quand nous rendions visite à la vieille grand-tante Albertine ! Je devrais peut-être réessayer...qui sait ? Le temps a peut-être cicatrisé les blessures ?!
Mireille,
J'ai le souvenir d'un incendie, aussi avec de l'alcool...il s'agissait de bananes flambées ! Ne sachant pas quelle quantité mettre, j'avais été hyper généreuse : la mise à feu m'avait soufflée et buclée ! J'ai senti pendant plusieurs jours le cochon grillé !!! Depuis, le briquet, ce sont les autres qui le tiennent !
Il est trop tard pour que je m'y colle ce soir mais promis-juré, c'est la prochaine recette que je tente ! Nous sommes des inconditionnels des cakes, quatre-quarts et autres marbrés, à la maison.
De surcroît, ton moule est délicatement protégé avec du papier cuisson finement plié : quel raffinement !
Nathalie,
Je n'ai jamais osé les fruits confits dans mes cakes : j'en garde un souvenir pénible de l'enfance, quand nous rendions visite à la vieille grand-tante Albertine ! Je devrais peut-être réessayer...qui sait ? Le temps a peut-être cicatrisé les blessures ?!
Mireille,
J'ai le souvenir d'un incendie, aussi avec de l'alcool...il s'agissait de bananes flambées ! Ne sachant pas quelle quantité mettre, j'avais été hyper généreuse : la mise à feu m'avait soufflée et buclée ! J'ai senti pendant plusieurs jours le cochon grillé !!! Depuis, le briquet, ce sont les autres qui le tiennent !
Dernière édition par br²@3 le Lun 16 Jan 2012, 06:26, édité 2 fois
Invité- Invité
Je dois avoir la recette de ce gâteau ivre quelque part , la question est de savoir ou ??? bien contente entretemps de savoir que je suis en bonne compagnie en ce qui concerne l'alcool et les alumettes ou le briquet Barbara !
Nathalie, pas besoin de pompier, une once de prévention suffit! J'aime bien les fruits confits moi (surtout s'ils ont trempés dans le rhum ou le cognac) !
Nathalie, pas besoin de pompier, une once de prévention suffit! J'aime bien les fruits confits moi (surtout s'ils ont trempés dans le rhum ou le cognac) !
Invité- Invité
Mireille,
C'est un plaisir auquel il est interdit de goûter, enfant
Je te confirme : je suis douée !
C'est un plaisir auquel il est interdit de goûter, enfant
Je te confirme : je suis douée !
Invité- Invité
Moi aussi !!! même enfant je pouvais y goûter une fois cuit dans le cake aux fruits conservé dans une mousseline imbibée de cognac ! Je n'en fais plus parce que mari et fils n'y tiennent pas !
Invité- Invité
Les "ceusses" au caramel au beurre salé, comme sur le bas de l'affiche, ce sont mes préférés ! Merci pour la mise en appétit de bon matin !
La semelle de la chaussure verte est très "Design" : elle fait honneur à l'Océan qu'elle côtoie quotidiennement et des vagues !
Quelle est donc cette inscription version "tag à l'envers" à sa gauche (à la chaussure) ? Un message secret à la Léonard De Vinci ?
La semelle de la chaussure verte est très "Design" : elle fait honneur à l'Océan qu'elle côtoie quotidiennement et des vagues !
Quelle est donc cette inscription version "tag à l'envers" à sa gauche (à la chaussure) ? Un message secret à la Léonard De Vinci ?
Invité- Invité
J'imagine que c'est une des nombreuses facilités qu'offre Photoshop ?! A droite, à gauche, en haut, en bas, derrière, devant, à l'envers, à l'endroit...
Et pour la semelle, y'a pas quelque chose ?
Eh, y'a le téléfon qui son !
Et pour la semelle, y'a pas quelque chose ?
Eh, y'a le téléfon qui son !
Invité- Invité
Marrante cette affiche !!! ils ont l'air délicieux ces macarons, ceux au bas de l'affiche bien sûr !
Invité- Invité
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 5 sur 9