Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Photos du 11 janvier 2018
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Photos du 11 janvier 2018
Superbe cette abeille " Barbie"!
Pour moi une "bonne " photo, bien nette , bien équilibrée...Bien colorée
Pour moi une "bonne " photo, bien nette , bien équilibrée...Bien colorée
Il y a bien longtemps que je n'avais revu les lunettes Top gun .
J'aime beaucoup. Les couleurs éclatantes, le pollen visible sous la bête, la composition Michel.
J'aime beaucoup. Les couleurs éclatantes, le pollen visible sous la bête, la composition Michel.
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Je préfère effectivement ta seconde , qui met d'avantage en valeur la partie de l'image choisie ! Tu aurais peut-être même pu ajouter plus de progressivité dans cette zone de flou , et jusqu'à l'étendre sur les feuilles de lierre en bas ?
Sinon , bonne netteté par ailleurs.
Sinon , bonne netteté par ailleurs.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Je viens de la refaire avec les points de contrôle de Nick....( vignette blur)
J' apprends à me servir de tous ces logiciels de retouches ... Aucun ne donne le même calcul , intéressant!
Avec One1 , les nicks, DxO, on peut faire du pinceau et régler les effets , avec Darktable, je reste ignare devant ce qu' il faut faire ....
J' apprends à me servir de tous ces logiciels de retouches ... Aucun ne donne le même calcul , intéressant!
Avec One1 , les nicks, DxO, on peut faire du pinceau et régler les effets , avec Darktable, je reste ignare devant ce qu' il faut faire ....
Je trouve là que le flou est mieux prononcé , mais pas assez progressif. On passe du net au flou trop vite et il faudrait accentuer celui ci progressivement en allant sur la droite.
Plus facile à dire qu'à faire .....
Plus facile à dire qu'à faire .....
mich42-
PhotoShop Eléments
Aucun problème , puisque c' est moi avec le pinceau ou point de contrôle, ou calque, qui donne la force du flou , c' est donc un travail à faire de ma part....lever le pied là où il faut....Bref, de la restauration de photo ....
Pas vraiment convaincu par la progressivité Fan .... et du coup la partie floue est assombrie. A choisir je préfère encore la version juste précédente. Mais je n'ai pas envie de te faire tournée en bourrique !
mich42-
PhotoShop Eléments
Regarde le sujet , car si j' ai assombri la partie flou , c' est pour faire ne voir que le sujet , le lierre qui veut se faire aussi grand que l' arbre...
Hors tu sembles ne voir que la partie flou
On focalise vite son regard sur un détail en oubliant le général!
Hors tu sembles ne voir que la partie flou
On focalise vite son regard sur un détail en oubliant le général!
C'est pas flou faux non plus ..... mais alors j'aurai toujours réussi à te taquiner !!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
De toutes je préfère l'originale , le bokeh fait par le réglage du boitier est plus substil ;
pour avoir un super bokeh il faut un objectif a ouverture 1.2 !
pour avoir un super bokeh il faut un objectif a ouverture 1.2 !
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Je n'ai pas compris ici par rapport au bokeh .... tu n'aurais pas confondu avec un autre post ?
Mais juste pour reprendre ton avis , il faudrait alors y mettre le prix pour avoir un super bokeh , car les objectifs qui ouvrent à 1,2 ne sont donnés n'est ce pas ?
Et puis ne penses tu pas que c'est avant tout celui qui est derrière le viseur qui fait le bokeh ???????
Mais juste pour reprendre ton avis , il faudrait alors y mettre le prix pour avoir un super bokeh , car les objectifs qui ouvrent à 1,2 ne sont donnés n'est ce pas ?
Et puis ne penses tu pas que c'est avant tout celui qui est derrière le viseur qui fait le bokeh ???????
mich42-
PhotoShop Eléments
OUH la !
Je n' ai qu' un petit compact qui tient dans ma poche .... Belle lurette que je ne fais plus de photos avec des engins lourds et qui prends deux plombes à mettre au point.... Je fais de l' instantané....et mes réglages sont simples et basiques
Ensuite je passe la photo en PT , et justement je vous soumet mes divers logiciel pour trouver à sublimer mon sujet le mieux possible ....
La première est de lecture fouillis car pas de bon flou au bon endroit...
Perso, j' aime bien le rendu de la seconde!
Je n' ai qu' un petit compact qui tient dans ma poche .... Belle lurette que je ne fais plus de photos avec des engins lourds et qui prends deux plombes à mettre au point.... Je fais de l' instantané....et mes réglages sont simples et basiques
Ensuite je passe la photo en PT , et justement je vous soumet mes divers logiciel pour trouver à sublimer mon sujet le mieux possible ....
La première est de lecture fouillis car pas de bon flou au bon endroit...
Perso, j' aime bien le rendu de la seconde!
Certes , deux approches complètement différentes Fan. Moi je suis content lorsque j'ai réussi un bel ARP ( bokeh !!!! ) "au moment" de la prise de vue , et j'y prends alors un réel plaisir. Ensuite , un PT oui mais pour "peaufiner" , et ce n'est plus du tout la même satisfaction. Pour moi les retouches sont juste là pour "améliorer" ou remédier à un défaut que je n'ai pas vu ou pu éviter ..... comme un objet indésirable par exemple.
Mais je n'ai pas compris la remarque d'Alain , j'espère qu'il va m'éclairer !
Mais je n'ai pas compris la remarque d'Alain , j'espère qu'il va m'éclairer !
mich42-
PhotoShop Eléments
J' ai en effet une démarche de " monteuse" et pas de technicienne de la prise de vue... J' invente sur une photo....je la crée ....
Mais oui Fan , c'est bien ce que j'ai toujours dit , une "monteuse" et un "pur photographe" n'ont pas du tout la même démarche photographique !
Mais chacun y trouve son plaisir , c'est bien là l'essentiel !!!
Mais chacun y trouve son plaisir , c'est bien là l'essentiel !!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3