passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Photos du 11 janvier 2018

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Photos du 11 janvier 2018 - Page 2 Empty Re: Photos du 11 janvier 2018

Message  mich42 Jeu 11 Jan 2018, 20:13

Mais oui Fan , c'est bien ce que j'ai toujours dit , une "monteuse" et un "pur photographe" n'ont pas du tout la même démarche photographique !
Mais chacun y trouve son plaisir , c'est bien là l'essentiel !!!

mich42

Revenir en haut Aller en bas

Message  Alain Jeu 11 Jan 2018, 20:44

Avoir un bokeh sur une photo c'est un choix, en principe il sert a faire ressortir un élément essentiel du cadrage ce qui en fait une image douce pour l'observation et tout photographe sait que pour obtenir ce rendu il faut du matériel adapté ; bien sûr cela a un prix !

il y a  des logiciels  " qui le font ou essaie de s'en rapprocher" comme Google Nike ;

c'est une de mes  premières satisfaction que j'ai eu en photographie quand j'ai réussi mon premier beau  bokeh  ;

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Message  mich42 Jeu 11 Jan 2018, 20:51

Alain , tu n'as pas répondu à ma question !!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  Alain Jeu 11 Jan 2018, 20:57

mich42 a écrit:Mais oui Fan , c'est bien ce que j'ai toujours dit , une "monteuse" et un "pur photographe" n'ont pas du tout la même démarche photographique !
Mais chacun y trouve son plaisir , c'est bien là l'essentiel !!!

Oui il faut lettre le prix .

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain

Masculin
Boite magique

Message  mich42 Jeu 11 Jan 2018, 21:01

"Oui il faut lettre le prix "

Que veux tu dire ???

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Jeu 11 Jan 2018, 21:12

Je pense qu' Alain veut dire " y mettre le prix" dans un objectif...... Very Happy yahoo

"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photos du 11 janvier 2018 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Alain Jeu 11 Jan 2018, 21:12

Oui il faut METTRE le prix " sortir sa carte bleue" c'est ce que font les photographes pros pour réussir leur cliché

Rien n'est acquis                       
Alain
Alain

Masculin
Boite magique

Message  Alain Jeu 11 Jan 2018, 21:19

Le 5D Mark 4 coute plus de 3800 €, il doit y avoir une raison ! ??

Rien n'est acquis                       
Alain
Alain

Masculin
Boite magique

Message  Vagabonde Ven 12 Jan 2018, 09:14

Quand on a l' argent pour un tel objectif , alors ok !
Avec l' objet il faut aussi avoir le désir d' être toujours  meilleur  et de vouloir devenir un pro! Ok!
Je respecte!

Je ne suis pas dans cet état d' esprit , mais je respecte le chemin de chacun en matière d' art...
Aux "pros, je demande leur participation , leurs savoirs, leurs expériences, et d' échanger avec les qualités et les défauts des amateurs qui font des images par plaisir de" faire "pour "devenir", toujours devenir sans s' arrêter.

Nous avons besoin d' apprendre et de jouir des belles photos parfaites, mais la perfection est un aboutissement, elle arrête le mouvement de vie .
D' ailleurs devant une photo parfaite , le spectateur ne dit plus rien, devant une photo imparfaite alors là , une vraie relation se fait sur cette image blessée, on bouge, on parle , on cherche ensemble...Il se crée une fraternité sur l' image blessée et imparfaite...

Je suis une simple apprentie non pas de la photo, mais de la créativité...De cette vie en nous qui s' invente s' en cesse ... Ce qui fait de moi une éternelle "amateur" en tout....
Mon meilleur outil et le premier , n' est pas un objet que j' achète mais mon intériorité , un mariage subtil du corps, du cœur( émotion) et de la pensée( esprit)...les objets tels que l' APN, les logiciels d' images  ne sont que des outils secondaires...

Non! Je ne sortirai pas d' argent, je ne mettrais pas un prix monétaire dans des objets qui ne sont que des machines...Je ne le peux pas et je ne le veux pas ....
Le prix à mettre , non monétaire celui là, je le mets ailleurs....et cela n'a pas de prix et on peut quand même faire des images avec Very Happy ptdr

Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Ven 12 Jan 2018, 10:22

OUI Fan , tu as bien raison !
Et pour répondre à notre Ami Alain , je dirai que le prix de l'appareil n'a pas grand chose à voir en rapport au talent du photographe qui est "derrière" l'objectif !
Alain tu ne vas tout de même pas me dire qu'il n'existait pas de magnifiques photos avant le 5D mark4 ?????????????????????????????????
Faut-il toujours posséder le dernier, le plus sophistiqué , le plus cher des appareils pour faire de belles images ? Avec un compact on peut aussi réussir des photos superbes si on a la fibre ( non pas optique Very Happy ) mais photographique.
Un équipement haut de gamme ne fait QUE faciliter les choses , rien de plus. Aujourd'hui avec le numérique , ça mitraille dur avec le mode rafale ( pas moi !!!!!!! ) alors qu"autrefois il fallait se concentrer pour réussir une photo à moindre coût .... voilà une grosse différence. Mais rien à voir avec la qualité des images.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Alain Ven 12 Jan 2018, 13:46

Mon interprétation est uniquement une constatation et une analyse objective  et je le redis c'est une  constatation , moi je suis comme vous , je fais avec les moyens du bords !

reconnaissait qu'il faut du matériel haut de gamme pour avoir la meilleur définition optique de l'image , vous n'aurez pas le même résultat avec un téléphone portable ou une tablette ou les images sont plates ;

je n'ai pas dis que je voulais devenir pro , je suis amateur un passionné dans ce domaine et mieux seront mes images et mieux je serai satisfait sans vouloir a trafiquer les photos avec un logiciel de retouche , d'ailleurs pourquoi avons besion de ces logiciels et bien je pense parce que l'image que vous avez obtenu ne vous convient pas et donc serait 'il pas mieux d'avoir une belle image de suite avec votre boitier , je parle évidemment au conditionnel ;
et quand sera t'il quand le rendu 4k  sera devenu une image de routine  , ce n'est pas pour demain mais inéluctablement ça sera ,nos images d'hier auront moins d'attraits  disparaitrons avec le temps , tout est recommencement et rien n'est jamais acquis ;

j'ai des albums de photos de famille en noir et blanc des années 50 , d'une très grande qualité  pas détérioré par le temps  , peut être mieux que le noir et blanc d'aujourd'hui , qui les regarde, personne !
qui les regardera dans 50 ans ou plus , peut être quelqu'un ,peut être  un passionné de photo, ce sera comme le loto une chance sur un million ;
Un photographe de la FFP est venu présenté dans mon club photo des portraits de personnes  de la région de l'éthiopie , des images sublimes comme on ne peut l'imaginer , d'ailleurs quelques une ont la fait la une d'une revue photographique " Géo" et on a discuter bien sûr de son matériel et je peux vous dire que l'investissement  fait peur;
en résumé en photogrphie qui est un domaine tellement vaste, complexe et  diversifié que nous ne pouvons pas nous contenter de rester bloqué sur notre propre acquis , qu'il faut partager ses idées avec d'autres pour finalement progresser;
je finis et vous propose une analyse d'un bokeh  ou je suis content du résultat !

PS: ayant des problèmes avec hostinpings je poste la photo a la suite !

Rien n'est acquis                       
Alain
Alain

Masculin
Boite magique

Message  Alain Ven 12 Jan 2018, 13:51

Bokeh ..... sur un fil          

sur le fil            

Exif:

Dernière édition par Alain le Ven 12 Jan 2018, 20:26, édité 1 fois

Rien n'est acquis                       
Alain
Alain

Masculin
Boite magique

Message  mich42 Ven 12 Jan 2018, 14:23

Alain , je viens de voir grâce à Fan , que le site HostingPics vient de fermer , alors pas étonnant que ça ne passe plus!
Sinon , et bien tu ne m'as pas convaincu du tout , et je continue à dire qu'il n'est nul besoin de posséder du matos à un prix qui fait peur comme tu le dis .... il suffit de regarder les photos de certains "passionnés" ( et pas forcément pros !) que je qualifierai "d'artistes" dans leur genre , et réalisées avec du matériel qui te surprendrait.
Crois-tu qu'avec un 1Ds mark4 tu aurais eu un bokeh différent de celui de ton image présente ???????? .... Non bien sûr , comme je l'ai dit précédemment , un bokeh "ça se compose" , en fonction de la lumière et du fond disponible ou fabriqué en cas de besoin , . Et ça aucun appareil ne le fera à ta place.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Ven 12 Jan 2018, 15:18

Très belle Alain ta dernière photo, j' admire la netteté du sujet... Very Happy

Avec mon compact j' ai déjà eu des beaux  arrière plans, mais c' était dû à la lumière et la distance focale , les lumix sont de bons petits compacts avec un bon objectif...
Ceci dit  je reconnais que l' on obtient de plus belles et plus faciles photos avec de bons reflex et leurs divers objectifs,  qu' avec nos compacts et hybrides....
Tout dépend de nos attentes et nos besoins

Pour ma part,  je fais de la création d' images pour m' exprimer  et pour le plaisir , pas pour laisser des traces de mon passage sur terre.
De la créativité éphémère comme disait Marc, tout est éphémère.... Very Happy

Et bien voilà.... Toutes nos photos mises sur Hosting vont disparaître....
Là aussi , de l' éphémère....

Je conseille à tous d' avoir un site ou un blog que j' emploie comme site et qui me sert de galerie pour mes petites productions....
C' est gratuit et j' ai pris Google car j' ai misé sur lui dans la durée....

Plus de 20 ans que je suis sur internet et navigue....et je vois ainsi des hébergeurs, des forums, fermer peu à peu...

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Ven 12 Jan 2018, 15:59

Alain , on ne voit pas tes exifs ... pourtant il est souvent intéressant de pouvoir les analyser !

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Alain Ven 12 Jan 2018, 20:27

J'ai réédité le post sur le bokeh en insérant les exifs.

Rien n'est acquis                       
Alain
Alain

Masculin
Boite magique

Message  Alain Ven 12 Jan 2018, 20:29

ça n'a pas fonctionné pour les exifs ; je les mets ici :
       https://i.servimg.com/u/f62/19/56/22/39/chenil14.jpg          

Rien n'est acquis                       
Alain
Alain

Masculin
Boite magique

Message  Alain Ven 12 Jan 2018, 20:32

ici non plus  faut je trouve autrement : voilà ouf

chenilles            

Rien n'est acquis                       
Alain
Alain

Masculin
Boite magique

Message  mich42 Ven 12 Jan 2018, 20:34

????????????????????????
Je ne vois rien du tout !

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Alain Ven 12 Jan 2018, 20:36

mich42 a écrit:????????????????????????
Je ne vois rien du tout !

c'est obligé je les vois , juste au dessus

serving ne fonctionne pas , on va faire comment pour les autres photos

Rien n'est acquis                       
Alain
Alain

Masculin
Boite magique

Message  mich42 Ven 12 Jan 2018, 20:42

Hosting et Servimg ne fonctionnent plus  ..... on est mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ordi ordi ordi buveur-saoul   Bon  allez bonne nuit les petits !  repos Sleep

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant