Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jeudi 10 octobre 2019
+3
Firefly
GLM
Gedeoni 12
7 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Jeudi 10 octobre 2019
GLM a écrit:mich42 a écrit:Guy , la durée de visionnage ou d'archivage des photos en général et de certaines en particulier , peut être TRES variable suivant l'intérêt que chacun leur porte !.
Ce qui est sur c'est que les images les plus regardées sont les images pieuses. Lorsque tu fais un diaporama mettre 4s sur une photo c'est déjà long, c'est un peu près ce que l'on met pour un public de personnes âgée, pour un public plus jeune 2s est suffisant, voir moins pour les clips.
Oui je sais on en avait déjà parlé , aujourd'hui il n'y a que la vitesse et les effets spéciaux qui comptent. Mais on n'est pas pour autant obligé de suivre le troupeau. Je préfère la qualité à la quantité du cheptel. Je l'ai déjà dit , quand sera venu la mode de la plume dans le cul , vous ne me verrez pas pour autant en porter une. Si on s'ennuie à regarder des photos de nature plus de 2s , c'est qu'il y a un réel problème de société. Mieux vaut choisir des spectateurs moins nombreux mais motivés que "déjantés" !
mich42-
OK avec toi Michel, +1
En diapo Nature je met de 5 à 6 secondes par image( parfois 4, tout dépend de la transition donnée) et des monuments/voyage... 7 à 8 ....
Prenons le temps que diable ...
J' ai arrêté les clubs de marche nature car il fallait cavaler et avaler le plus possible de km dans une journée.
Quelle fierté pour le groupe mais je me demande si ce groupe avait vraiment regardé autour de lui?????
Demander cela à une contemplative, mission impossible.
J' ai tenu 1 an
En diapo Nature je met de 5 à 6 secondes par image( parfois 4, tout dépend de la transition donnée) et des monuments/voyage... 7 à 8 ....
Prenons le temps que diable ...
J' ai arrêté les clubs de marche nature car il fallait cavaler et avaler le plus possible de km dans une journée.
Quelle fierté pour le groupe mais je me demande si ce groupe avait vraiment regardé autour de lui?????
Demander cela à une contemplative, mission impossible.
J' ai tenu 1 an
Donc durée de vie d'une image de Fan < 8s.
Michel, dans un diapo si au bout de 30s je m'ennuie je zappe, un diapo c'est une histoire ce n'est pas de la contemplation. Une photo peut être un peu mieux regardée mais cela ne va pas très loin.
Michel, dans un diapo si au bout de 30s je m'ennuie je zappe, un diapo c'est une histoire ce n'est pas de la contemplation. Une photo peut être un peu mieux regardée mais cela ne va pas très loin.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Oui je penche aussi pour une durée de 5 à 6s pour un diapo sur la nature, ajustable suivant l'image, si elle demande ou pas de la concentration. Je fuis les effets spéciaux qui donnent le tournis et n'ont d'autre but finalement que d'attirer l'attention pour compenser la faiblesse du sujet. Nos logiciels sont bourrés de possibilités pour en jeter plein la vue .... mais où est donc l'amour de la nature dans tout ça ?
Guy , tout dépend du thème. Il n'est pas "nécessaire" d'inventer un scénario pour présenter des fleurs , des oiseaux , des insectes , des paysages etc ... une jolie musique bien appropriée peut très bien convenir non ?
Guy , tout dépend du thème. Il n'est pas "nécessaire" d'inventer un scénario pour présenter des fleurs , des oiseaux , des insectes , des paysages etc ... une jolie musique bien appropriée peut très bien convenir non ?
Dernière édition par mich42 le Ven 11 Oct 2019, 11:24, édité 1 fois
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Que pour des monuments , GUy où l'on appuie sur les détails de l' édifice...
Et si je zoom cela peut atteindre 12 secondes...
Je connais les règles du diapo mais tout dépend du but du diaporama.
Belle lurette que je me fiche si on abandonne mes diapos très vite ou pas ....
Je fais pour mon plaisir et tant mieux si d' autres entrent dans ma méditation ou pas ....
Il faut savoir lorsque l'on monte un diapo quel public on cible....
Moi aussi j' abandonne vite un diapo AV si cela ne correspond pas à mon attente
PS: Ok avec toi Michel... La nature demande un arrêt devant elle et si la musique est bien choisie alors oui j' écoute, je vois , je rêve ou médite!
Pas besoin de trop d' effets qui bougent trop et fait trop Hollywood....
Par contre en diapo animé comme pour mes contes, alors là OK pour les effets....
Le diaporama couvre tellement de disciplines audiovisuelles que l' on ne peut établir de règles fixes....
Et si je zoom cela peut atteindre 12 secondes...
Je connais les règles du diapo mais tout dépend du but du diaporama.
Belle lurette que je me fiche si on abandonne mes diapos très vite ou pas ....
Je fais pour mon plaisir et tant mieux si d' autres entrent dans ma méditation ou pas ....
Il faut savoir lorsque l'on monte un diapo quel public on cible....
Moi aussi j' abandonne vite un diapo AV si cela ne correspond pas à mon attente
PS: Ok avec toi Michel... La nature demande un arrêt devant elle et si la musique est bien choisie alors oui j' écoute, je vois , je rêve ou médite!
Pas besoin de trop d' effets qui bougent trop et fait trop Hollywood....
Par contre en diapo animé comme pour mes contes, alors là OK pour les effets....
Le diaporama couvre tellement de disciplines audiovisuelles que l' on ne peut établir de règles fixes....
mich42 a écrit:
Une photo, un diaporama, un film qui n'a pas d'histoire ce n'est qu'un empilage d'images. C'est soit à fermer dans les trente secondes soit à roupiller dur au bout de la cinquantième. Monter un diapo, y mettre une bonne musique, bien synchro et que les gens adorent c'est déjà de l'art, le 7ème. Va voir les diaporamas des grands, je t'assure que certains de leurs diapos sont des monuments d'idées, de beauté, d'originalité et ils racontent tous une histoire. A chaque fois il y a un scénario et chaque diapo compte et contribue à l'avancé de l'histoire, pas d'image gratuite pour faire beau, l'attention du spectateur doit être soutenu et maintenu tout au long.
Je me souviens d'un diapo, je ne me souviens plus de l'auteur, mais cela doit avoir une dizaine d'année. Il a fait un voyage en Islande, donc pris un tas de photos. Les passer au fil de l'eau aurait été ennuyeux, sont idée à été de monter un diapo nous montrant la naissance de la terre, c'était génial.
Va faire un tour ici : http://aginum.net/
http://jeanpaulpetit.com/
http://sitedudccn.com/REALISATEURS/GIGOU/gigou.php
.......
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Les diaporamas de Charles Potin ( je vous en ai déjà parlé) est SANS HISTOIRE ni scénario et je ne m'en lasse pas tant c' est BEAU!
Tout bonnement beau et ce ne sont qu' une suite de photos travaillées....
http://www.charlespotin.com/fr/accueil.html
Gigou....euh! certains à l' époque m' ont ennuyés
Même Aginium .... Même JL PETIT( il m'a appris à monter les diapos ).
Et certains de jean louis Terrienne avec TOUS un scénario font " flop" en moi!
Comme pour tous les diaporamistes, leurs diapos s' ils sont variés ne plaisent pas tous à tous!
J' aime la poésie d' image de Charles P mais je comprends très bien qu'il en ennuie d' autres....
Tout bonnement beau et ce ne sont qu' une suite de photos travaillées....
http://www.charlespotin.com/fr/accueil.html
Gigou....euh! certains à l' époque m' ont ennuyés
Même Aginium .... Même JL PETIT( il m'a appris à monter les diapos ).
Et certains de jean louis Terrienne avec TOUS un scénario font " flop" en moi!
Comme pour tous les diaporamistes, leurs diapos s' ils sont variés ne plaisent pas tous à tous!
J' aime la poésie d' image de Charles P mais je comprends très bien qu'il en ennuie d' autres....
Je répète toujours les mêmes trois questions pour moi en diaporama :
– Qu’est-ce que voir ?
– Qu’est-ce que dire ce que l’on voit ?
– Qu’est-ce que faire voir ?
J'ajoute qu'il existe un autre problème, que l'on oublie toujours, hélas, la calibration des écrans est loin d'être identique chez tous les fabricants, nos chers écrans affichent donc des couleurs variables et ne parlons pas définition un problème d'investissement pour l’utilisateur . Bien entendu pour corriger le rendu des couleurs, il existe des sondes, rares cependant ceux qui investissent environ une centaine d'euros dans un achat de ce type, dommage, vraiment dommage.
Arnaud Frich est un excellent technicien, célèbre notamment pour sa grande pratique du "panoramique".
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/comment-calibrer-ecran.html
– Qu’est-ce que voir ?
– Qu’est-ce que dire ce que l’on voit ?
– Qu’est-ce que faire voir ?
J'ajoute qu'il existe un autre problème, que l'on oublie toujours, hélas, la calibration des écrans est loin d'être identique chez tous les fabricants, nos chers écrans affichent donc des couleurs variables et ne parlons pas définition un problème d'investissement pour l’utilisateur . Bien entendu pour corriger le rendu des couleurs, il existe des sondes, rares cependant ceux qui investissent environ une centaine d'euros dans un achat de ce type, dommage, vraiment dommage.
Arnaud Frich est un excellent technicien, célèbre notamment pour sa grande pratique du "panoramique".
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/comment-calibrer-ecran.html
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Trop compliqué pour moi....
Ce que je veux dire dans un diapo est plus important que les variances de couleur ou de réfléchir sur le VOIR........
Il faut dire que je ne cherche pas à faire oeuvre d' art
Juste à faire partager des émotions que j' ai reçues en faisant la photo.
Ce que je veux dire dans un diapo est plus important que les variances de couleur ou de réfléchir sur le VOIR........
Il faut dire que je ne cherche pas à faire oeuvre d' art
Juste à faire partager des émotions que j' ai reçues en faisant la photo.
Guy , je ne te convaincrais pas mais toi non plus. Je persiste à dire que tout dépend du thème. Je viens de regarder certains diapos avec les liens que tu nous as fournis. Alors bien-sûr il y a du beau et du lourd , mais faut-il avoir la prétention d'essayer de les égaler ? On peut aussi faire avec ses petits moyens , intellectuels et matériels et prendre du plaisir. Quand on voyage beaucoup ça aide pas mal pour présenter des sujets intéressants. Ce n'est pas mon cas ... je reste donc avec les choses basiques de notre entourage , mais aujourd'hui bien-sûr ça n'intéresse plus grand monde. Il faut du sensationnel et des effets spéciaux plein les mirettes. Moi je me régale avec des reportages à la télé , qui montrent au plus près la vie des animaux , sans musique ni falbala particulier. Chacun ses goûts , les miens sont simples , et si je les partage avec quelques uns c'est déjà bien !!!
J'ai tout de même remarqué sur certains diapos en questions , que la durée des images était TRES variable, suivant donc "l'effet" recherché ou l'intérêt de la vue présentée .... ce qui conforte bien mes propos d'hier.
J'ai tout de même remarqué sur certains diapos en questions , que la durée des images était TRES variable, suivant donc "l'effet" recherché ou l'intérêt de la vue présentée .... ce qui conforte bien mes propos d'hier.
Dernière édition par mich42 le Sam 12 Oct 2019, 13:19, édité 1 fois
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4