Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Luminance et l'initiation HDR pour les nuls
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Techniques photo (Noir et blanc, Light Painting, Hdr, etc...)
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Luminance et l'initiation HDR pour les nuls
J'ai fait 2 photos en mode bracketing ce matin au lever !
Je les ai "luminancisées" !
Et voilà le résultat ! Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi elles sont si petites au final ? Je suis passée à côté d'un paramètre ?
Merci par avance pour vos lumières !
Je les ai "luminancisées" !
Et voilà le résultat ! Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi elles sont si petites au final ? Je suis passée à côté d'un paramètre ?
Merci par avance pour vos lumières !
De Images à HDR et HDR |
De Images à HDR et HDR |
Dernière édition par br²@3 le Lun 27 Fév 2012, 21:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls
Je n'ai pas réinstallé le logiciel sur mon netbook, mais je crois que Nathalie avait rencontré ce problème sur son ancienne version. Elle va peut-être pouvoir répondre à ta question puisque sur son dernier essai, le problème était résolu
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
J'hésite entre...
Il y est question d'une ford falcon...ça devrait plaire à Patrick et à certains membres du forum...
et ...
...trop aware le clip !
Nathalie, au secours ! Reviens dès que la pluie aura cessé ! Paraît que vous êtes encore en alerte orange....
Il y est question d'une ford falcon...ça devrait plaire à Patrick et à certains membres du forum...
et ...
...trop aware le clip !
Nathalie, au secours ! Reviens dès que la pluie aura cessé ! Paraît que vous êtes encore en alerte orange....
Invité- Invité
NO PANIC, BARBARA !!!!!!
Me revoilà ! Oui, nous étions en alerte orange jusqu'à ce midi !!
Pour la taille de tes images : (vu que je ne sais pas faire des captures d'écran, je te les ai pris en photos !)
Quand tu as choisi ta photo, que tu as fait le choix de ton profil (le profil 1, en principe) et fais "terminé", tu dois avoir cette fenêtre :
Tu fais le choix : "Fattal", "Drago", ou "Durand", etc... Mais en bas, à gauche, tu as ça :
C'est ici que tu choisis la taille finale de ton image ! Je te conseille celle-ci qui gardera le plus l'effet que tu désires :
Celle du dessus est bonne aussi !
Puis, tu cliques sur "tonemapper". Et voilà !!
Me revoilà ! Oui, nous étions en alerte orange jusqu'à ce midi !!
Pour la taille de tes images : (vu que je ne sais pas faire des captures d'écran, je te les ai pris en photos !)
Quand tu as choisi ta photo, que tu as fait le choix de ton profil (le profil 1, en principe) et fais "terminé", tu dois avoir cette fenêtre :
Tu fais le choix : "Fattal", "Drago", ou "Durand", etc... Mais en bas, à gauche, tu as ça :
C'est ici que tu choisis la taille finale de ton image ! Je te conseille celle-ci qui gardera le plus l'effet que tu désires :
Celle du dessus est bonne aussi !
Puis, tu cliques sur "tonemapper". Et voilà !!
Invité- Invité
Voici le premier tutoriel de Nathalie et en photo en plus
Admin-
Divers
Ooooh ! Merci Patrick ! C'est pas vraiment un tuto, c'est plutôt un tuyau !
Mais faudra attendre de voir si mes explications sont suffisamment claire. Hein Barbara ? Youhou !!! Barbara ?
Mais faudra attendre de voir si mes explications sont suffisamment claire. Hein Barbara ? Youhou !!! Barbara ?
Invité- Invité
Tes explications sont on ne peut plus simples, claires et précises ! Elles répondent parfaitement à ma question et règle mon problème.
Je te suis infiniment gré de ce cours particulier, Nathalie ! Tu me sauves !
Je crois qu'on peut te promouvoir "pédagogue".
Je te suis infiniment gré de ce cours particulier, Nathalie ! Tu me sauves !
Je crois qu'on peut te promouvoir "pédagogue".
Invité- Invité
La preuve en image !
Je ne parle que de taille parce que pour la qualité, faut que j'y retourne puisque j'ai luminancisé des photos compressées : j'ai paumé depuis samedi toutes mes photos originelles ! J'ai fait une manip irrémédiable en un temps record et sans m'en apercevoir, encore ! Balaise ! Là, je me dis toute seule "balaise" ! Bref ! Ne nous éternisons pas sur un sujet aussi pitoyable...je vais aller dormir des fois qu'en rêve je les retrouve !
A bientôt !
Et merci pour tout...
Je ne parle que de taille parce que pour la qualité, faut que j'y retourne puisque j'ai luminancisé des photos compressées : j'ai paumé depuis samedi toutes mes photos originelles ! J'ai fait une manip irrémédiable en un temps record et sans m'en apercevoir, encore ! Balaise ! Là, je me dis toute seule "balaise" ! Bref ! Ne nous éternisons pas sur un sujet aussi pitoyable...je vais aller dormir des fois qu'en rêve je les retrouve !
A bientôt !
Et merci pour tout...
De Traitement HDR |
Invité- Invité
Je t'en prie, Barbara !! Mais, Serge aurait pu tout aussi bien te l'expliquer !!
Le résultat est pas mal du tout ! Amuses-toi bien !
Le résultat est pas mal du tout ! Amuses-toi bien !
Invité- Invité
Excellent Barbara
J'aimerai bien voir l'original de la deuxième qui doit être beaucoup plus terne. Le HDR en utilisation modéré est une excellente technique pour donner du relief à une photo.
Merci pour le Foulque macroule .
Pour les autres membres, ne confondez pas la poule d'eau avec le Foulque macroule maintenant que vous savez.
http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/foulque.macroule.ou.poule.d.eau.html
Ok je file me cacher
J'aimerai bien voir l'original de la deuxième qui doit être beaucoup plus terne. Le HDR en utilisation modéré est une excellente technique pour donner du relief à une photo.
Merci pour le Foulque macroule .
Pour les autres membres, ne confondez pas la poule d'eau avec le Foulque macroule maintenant que vous savez.
http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/foulque.macroule.ou.poule.d.eau.html
Ok je file me cacher
Admin-
Divers
Merci Serge !
Te voilà devenue adepte du HDR Barbara ?
C'est vrai que ce petit logiciel apporte une autre dimension aux photos !!
Barbara !!! SUBLIMES !! Ma préférée : la 2° !
C'est vrai que ce petit logiciel apporte une autre dimension aux photos !!
Barbara !!! SUBLIMES !! Ma préférée : la 2° !
Invité- Invité
Pas de problème ! Ma collègue Chris m'a bel et bien dépannée, tu vois bien...Yoda a écrit: Barbara, désolé de ne pas avoir répondu à ta question sur la taille des photos (je n'ai pas vraiment le temps de lire tous les post )
Ravie que tu aies de l'intérêt pour ces travaux dont tu es pour partie responsable, si je ne m'abuse ! Cette application est terrible ! Simple dans le maniement (d'accord, Patrick ! Je fais un effort et je m'arrête là !) et au résultat garanti ! Je suis tombée dedans. Ma question est, à ce stade : "en guérit-on ?"
Merci, Serge !
Dernière édition par br²@3 le Jeu 01 Déc 2011, 21:57, édité 1 fois
Invité- Invité
coyote66 a écrit:Merci Serge !
A-depte ? Non, non, Nathalie ! Tu n'y es pas du tout : a-ccroc serait plus exact ! Je "brackette" (vous avez bien lu ! concentrez-vous !) à tout va...je ne te dis pas la place qu'il me faut partout (appareil, ordi...) !
Je suis ravie !
Ca vous fait pareil, à vous ?
Invité- Invité
Tu as oublié le pied et dans les deux sens du mot
Franchement, je n'ai pas eu le temps d'utiliser ce logiciel
Franchement, je n'ai pas eu le temps d'utiliser ce logiciel
Dernière édition par beaud57 le Ven 02 Déc 2011, 17:01, édité 1 fois
Admin-
Divers
Ou bien, pour aller au plus simple comme moi, car je suis "écolo" et pour "l'économie d'énergie".... Tu prends ta photo, tu la copie et tu changes tes expos avec photofiltre ou photoshop !!
Tu assemble tes photos sur luminance... Bref vous connaissais la suite !
Tu assemble tes photos sur luminance... Bref vous connaissais la suite !
Invité- Invité
Les photos dans le deuxième lien sont magnifiques Serge
Merci pour le conseil que tu viens de donner.
Pour l'astuce de Nathalie (elle est maline celle-ci ), j'ai aussi essayé, mais le rendu n'est pas vraiment le même.
Merci pour le conseil que tu viens de donner.
Pour l'astuce de Nathalie (elle est maline celle-ci ), j'ai aussi essayé, mais le rendu n'est pas vraiment le même.
Admin-
Divers
Merci Patrick !!
Aaaahh ça !!!! Quand tu copie, tu perd de la qualité !! Je m'en suis aperçu sur mon premier test !
Aaaahh ça !!!! Quand tu copie, tu perd de la qualité !! Je m'en suis aperçu sur mon premier test !
Invité- Invité
Merci à tous pour vos boutades et tuyaux ! J'ai bien ri.
Serge, pour le HDR, dès que tu nous as présenté Luminance, je me suis mise en quête d'informations et j'ai trouvé cela :
http://bokeh.fr/blog/tutoriaux/tutoriel-hdr/
J'en suis encore à faire la quasi totalité de mes photos à l'occasion de mes sorties à vélo et le trépied à transporter, ce n'est pas ce que j'envisage dans l'immédiat mais le froid va bien finir par arriver et je ne pourrai plus pédaler aussi loin, à moins de geler...j'irai donc marcher ! Et là, je pourrai emmener tout l'équipement...
J'ai hâte de tester avec plus de 3 photos !
Serge, pour le HDR, dès que tu nous as présenté Luminance, je me suis mise en quête d'informations et j'ai trouvé cela :
http://bokeh.fr/blog/tutoriaux/tutoriel-hdr/
J'en suis encore à faire la quasi totalité de mes photos à l'occasion de mes sorties à vélo et le trépied à transporter, ce n'est pas ce que j'envisage dans l'immédiat mais le froid va bien finir par arriver et je ne pourrai plus pédaler aussi loin, à moins de geler...j'irai donc marcher ! Et là, je pourrai emmener tout l'équipement...
J'ai hâte de tester avec plus de 3 photos !
Invité- Invité
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7