Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Luminance et l'initiation HDR pour les nuls
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Techniques photo (Noir et blanc, Light Painting, Hdr, etc...)
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls
Notre journaliste reporter vient de nous faire une belle sortie et est revenue avec de très beaux clichés
Avais-tu un pied ou as-tu fais tes photos à la volée ?
Pour moi ce sera la 2, 6, 7 et 8 Barbara
Avais-tu un pied ou as-tu fais tes photos à la volée ?
Pour moi ce sera la 2, 6, 7 et 8 Barbara
Admin-
Oui, oui, bien sûr ! A la volée, de nuit ! On s'est bien marrées avec ma copine la marmotte (celle qui met le chocolat dans le papier d'alu !)
Non seulement j'avais le pied mais en plus, je me suis pendue à l'appareil pour le lester et que ce .... de miroir ne fasse rien trembler...Je ne te parle pas des temps d'exposition de nuit, cela va de soi. Heureusement qu'il y a quelques éclairages publics.
Merci à tous pour tout !
Non seulement j'avais le pied mais en plus, je me suis pendue à l'appareil pour le lester et que ce .... de miroir ne fasse rien trembler...Je ne te parle pas des temps d'exposition de nuit, cela va de soi. Heureusement qu'il y a quelques éclairages publics.
Merci à tous pour tout !
Invité- Invité
Elle était excellente ! Mais j'ai bien sincèrement cru à une bêtise au démarrage...vous m'en apprenez tous les jours ! Que serais-je sans vous ?
Un grand MERCI !
Et quand puis-je espérer voir de nuit vos villes ainsi traitées, maintenant que j'ai passé l'épreuve du feu ? Mmmm ???
Un grand MERCI !
Et quand puis-je espérer voir de nuit vos villes ainsi traitées, maintenant que j'ai passé l'épreuve du feu ? Mmmm ???
Invité- Invité
Dès que les températures nous permettrons de ne pas trembler, j'aimerai aussi faire quelques essais.
Et ce n'est pas l'éclairage de ma commune qui me permettra de mettre en valeur quoique ce soit
Et ce n'est pas l'éclairage de ma commune qui me permettra de mettre en valeur quoique ce soit
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Tu n'auras qu'à aller à la capitale...je parle de Metz : avec JFD, vous vous donnerez du courage, comme ça !
Invité- Invité
Et on écumera tous les cafés sur notre tracé afin de prendre un vin chaud .
Ça risque de tourner en Lomographie tout ça... https://www.passionphoto-passionmontage.com/t503-lomographie
Ça risque de tourner en Lomographie tout ça... https://www.passionphoto-passionmontage.com/t503-lomographie
Admin-
Divers
Iroise l'a dit ! Y'a pas de photo ratée ! Alors, écume tous les cafés de Metz avec JFD, si tu veux Patrick ! Plus besoin de savoir ce que l'on va photographier, ni comment, ni quand !
Bon courage cependant pour le bracketing...Déjà automatique, faut se concentrer un minimum sur le sujet ! Alors, en manuel...
J'ai hâte !
Bon courage cependant pour le bracketing...Déjà automatique, faut se concentrer un minimum sur le sujet ! Alors, en manuel...
J'ai hâte !
Invité- Invité
Je suis justement en train d'étudier un livre avec un dossier sur le HDR que Jean-François m'a prêté
Admin-
Divers
Ce ne serait pas la revue de René, par hasard ?
Invité- Invité
Il s'appelle "Compétence Photo"
Admin-
Divers
C'est ça ! C'est la revue que JFD et moi avons acheté sur les bons conseils de René qui avait fait la promo de cet article sur ce forum !
Invité- Invité
Je trouve que tu maîtrises bien la technique Barbara. C'est tout bon !
Invité- Invité
avec ça tu est sûr de ne pas trembler !!!!!!!Et on écumera tous les cafés sur notre tracé afin de prendre un vin chaud
Invité- Invité
Merci Christian !
Ah ... nous venons de perdre Ushi Deshi sur la route de Luminance ! L'en a assez vu, en ce qui le concerne !
Je ne suis pas certaine d'en avoir fini le tour...
Toutes ne sont pas remarquables, c'est évident ! Mais certaines retiennent vraiment l'attention, je trouve !
Et puis tu sais, quand on est (on naît ?) expérimentateur, on essaie, on essaie, on essaie encore et encore (c'est que le début d'accord, d'accord !) !!!
Merci pour la visite quand même, l'ami !
Ah ... nous venons de perdre Ushi Deshi sur la route de Luminance ! L'en a assez vu, en ce qui le concerne !
Je ne suis pas certaine d'en avoir fini le tour...
Toutes ne sont pas remarquables, c'est évident ! Mais certaines retiennent vraiment l'attention, je trouve !
Et puis tu sais, quand on est (on naît ?) expérimentateur, on essaie, on essaie, on essaie encore et encore (c'est que le début d'accord, d'accord !) !!!
Merci pour la visite quand même, l'ami !
Invité- Invité
br²@3 a écrit:Eh, la SNSM ? On fait comment pour bracketer, de nuit, avec un miroir verrouillé ?
Les bateaux de secours de la SNSM sont tellement rapides que rien que d'allumer ton appareil il sont déjà hors de vue.
Je vais essayer le HDR de nuit , je n'y avais jamais pensé. Il est vrais que je n'aime pas trop me balader seul à Bruxelles avec un Canon et un pied de photo qui attisent tout de suite la convoitise. Et certains de nos quartiers et quelques stations de métro sont clairement à éviter à partir d'une certaine heure. Surtout seul...
Invité- Invité
Un petit truc enseigné par un photographe du forum Picaséens est l'utilisation d'un petit sac emplis à moitié de poix cassés ou de grain de café est suffisant pour poser ton appareil dessus et il absorbe toutes les vibrations.
Télécommande ou retard de l'obturateur conseillé.
Télécommande ou retard de l'obturateur conseillé.
Invité- Invité
Un ciel chargé en effet et c'est justement ce genre de ciel contrasté qui permet de faire de beaux HDR. Il manque juste un éclair pour illuminé ta photo
Est-ce une petite tour Eiffel que je vois ?
Est-ce une petite tour Eiffel que je vois ?
Admin-
Divers
Superbe !!!! Un vrai tableau avec la tour crayon en tête !!!
Invité- Invité
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7