Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
quel est votre appareil photo
+13
Photorêve
dan83143
JLG
Vagabonde
G2Vicoigne
denis07
mpagniez
jmlyon
danyvaio
slef51
Béa
tiboperrin
Admin
17 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Matériel photo et informatique
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: quel est votre appareil photo
bonjour voila je viens de recevoir mon D 7100 bientôt des photos
Invité- Invité
je voie qu'il y a de plus en plus de Nikon d 7000,il a fait un tabac ce boitier, et nous sommes un grand nombre a le possédé.
Invité- Invité
Oui Joseph... et je vois aussi que le tableau n'est pas trop à jour
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Le D3000 est une belle entrée en matière. 10 millions de pixels suffisent largement pour réaliser de très belles photos .
La qualité des photos va dépendre tous comme pour un appareil de qualité supérieure de l'objectif qu'il va recevoir. Le 18-55 mm du kit est en général un bon début, mais le 18-105mm est un excellent compromis.
Un 50 mm avec une belle ouverture comblera sa montée en ISO un peu faiblarde au niveau gestion .
Tout va dépendre des attentes de ton amie...
La qualité des photos va dépendre tous comme pour un appareil de qualité supérieure de l'objectif qu'il va recevoir. Le 18-55 mm du kit est en général un bon début, mais le 18-105mm est un excellent compromis.
Un 50 mm avec une belle ouverture comblera sa montée en ISO un peu faiblarde au niveau gestion .
Tout va dépendre des attentes de ton amie...
Admin-
Divers
Avec le recul, je te conseille plutôt le 18-105 mm de chez Nikon qui possède un piqué exceptionel par rapport au 18-200 mm de chez Tamron
Un recadrage avec le 18-105 conservera sa qualité d'image...ce qui n'est pas le cas pour le 18-200 mm
Celui-ci proche de chez moi est une bonne affaire surtout si le filtre polarisant reste dessus (une quarantaine d'euros)
http://www.leboncoin.fr/image_son/510604972.htm?ca=15_s
Un recadrage avec le 18-105 conservera sa qualité d'image...ce qui n'est pas le cas pour le 18-200 mm
Celui-ci proche de chez moi est une bonne affaire surtout si le filtre polarisant reste dessus (une quarantaine d'euros)
http://www.leboncoin.fr/image_son/510604972.htm?ca=15_s
Admin-
Divers
Je ne connais pas cet objectif, mais 35-70 me parait un range assez court (tout dépend de ta recherche...) Ouverture constante f/2.8, il reste lumineux. Il est très bien jugé au niveau de sont piqué.
Coté entre 165 et 220 euros sur Chasseur d'Images, ça reste un bon rapport/qualité prix.
Pour le 55-200 mm, je le possède car je l'avais acheté en kit avec mon D5000.
Tarif assez bas en relation avec son piqué et son manque de luminosité, c'est objectif très bon pour débuter
150 euros en occasion en moyenne...
Coté entre 165 et 220 euros sur Chasseur d'Images, ça reste un bon rapport/qualité prix.
Pour le 55-200 mm, je le possède car je l'avais acheté en kit avec mon D5000.
Tarif assez bas en relation avec son piqué et son manque de luminosité, c'est objectif très bon pour débuter
150 euros en occasion en moyenne...
Admin-
Divers
C'est bien celui-là Galoubet
Je ne dis pas que le Tamron 18-200 mm est médiocre, mais moins bon que le 18-105 Nikon sur des recadrages.
Pour le prix, il est même plutôt bon et garantie 5 ans
J'avais fait ce post ici :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2857-18-200mm-f-35-63-xr-di-ii-macro
Entre un neuf Tamron 18-200 et un Nikon 18-105 d'occaz, je crois qu'il y a de quoi réfléchir....
Je ne dis pas que le Tamron 18-200 mm est médiocre, mais moins bon que le 18-105 Nikon sur des recadrages.
Pour le prix, il est même plutôt bon et garantie 5 ans
J'avais fait ce post ici :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2857-18-200mm-f-35-63-xr-di-ii-macro
Entre un neuf Tamron 18-200 et un Nikon 18-105 d'occaz, je crois qu'il y a de quoi réfléchir....
Admin-
Divers
a choisir moi je dirai,prend le 18/105 mm car comme te le dit Patrick le piqué et super.
je le possède et j'en suis vraiment content.
( sur le d 90 comme sur le d 7000, il et cool.)
je le possède et j'en suis vraiment content.
( sur le d 90 comme sur le d 7000, il et cool.)
Invité- Invité
Canon Ixus 140
Je viens d'acquérir ce petit APN, Canon, qui réalise des photos d'une qualité que je n'avais pas vue sur mon EOS 400D.
C'est tout petit, tout mignon, et les quelques photos d'essais que j'ai faits m'ont laissées baba et vous les verrez bientôt.
Prises le soir, sans flash.
C'est géant. Là je suis reparti pour la photo à l'intuition et tu connais Patrick, mon amour pour ce genre de photos.
Cela me convient bien, car même si j'aime mon EOS ce n'est pas toujours simple à trimbaler.
Je dois signer ces quelques clichés et puis les mettre en ligne, Forum et Picasaweb.
C'est pour ce week-end
Je viens d'acquérir ce petit APN, Canon, qui réalise des photos d'une qualité que je n'avais pas vue sur mon EOS 400D.
C'est tout petit, tout mignon, et les quelques photos d'essais que j'ai faits m'ont laissées baba et vous les verrez bientôt.
Prises le soir, sans flash.
C'est géant. Là je suis reparti pour la photo à l'intuition et tu connais Patrick, mon amour pour ce genre de photos.
Cela me convient bien, car même si j'aime mon EOS ce n'est pas toujours simple à trimbaler.
Je dois signer ces quelques clichés et puis les mettre en ligne, Forum et Picasaweb.
C'est pour ce week-end
Invité- Invité
j 'utilise un panasonic Lumix DMC FZ48 et un compact Olympus VG 150
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Une fonction très intéressante de l'Ixus 140 est l'anti tremblement intelligent, très différent de l'anti tremblement statique. Le flou de bougé est virtuellement gommé Je vais certainement découvrir d'autres astuces qui n'existent pas sur mon Médion 16.0 MP.
Dernière édition par Chris-Simon le Dim 17 Nov 2013, 22:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Je rajouterai vos appareils demain sur la liste
Admin-
Divers
J'ai remanié tout le tableau afin de le mettre en conformité avec "Quels sont vos objectifs".
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1570-quels-sont-vos-objectifs
En espérant n'avoir oublié personne
Admin-
Divers
Si le tableau mise à jour est celui en tête de post, tu as un souci de mis à jour des données car je me retrouve avec feu mon D50 et toi tu n'as plus de D7000...beaud57 a écrit:J'ai remanié tout le tableau afin de le mettre en conformité avec "Quels sont vos objectifs".
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci Jean-mimi de veiller au grain . J'ai modifié.
Admin-
Divers
Pourquoi, Jean-Michel ? Tu l'as jeté ton D 50 ??? Il était collector, pourtant...800 iso maxi...
Invité- Invité
Pire, il a réussi à le vendrebr²@3 a écrit:Pourquoi, Jean-Michel ? Tu l'as jeté ton D 50 ??? Il était collector, pourtant...800 iso maxi...
Admin-
Divers
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10