Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
quel est votre appareil photo
+13
Photorêve
dan83143
JLG
Vagabonde
G2Vicoigne
denis07
mpagniez
jmlyon
danyvaio
slef51
Béa
tiboperrin
Admin
17 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Matériel photo et informatique
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: quel est votre appareil photo
Bonjour Joseph, le notre est un Sigma motorisé pour appareil numérique . Ce zoom fait de très belles photos et est assez lumineux. Le seul regret est qu'il n'est pas stabilisé. A 300 mm, ce n'est pas facile sans pied
Admin-
mon, materiel
voici le mien D70-D90
objectif nikkor 18-70mm
Sigma 70-300mm
Sigma 300mm f2,8
SB910
objectif nikkor 18-70mm
Sigma 70-300mm
Sigma 300mm f2,8
SB910
Invité- Invité
Encore un 70-300 Sigma .
Il faut dire qu'il est d'un très bon rapport qualité prix
Il faut dire qu'il est d'un très bon rapport qualité prix
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
bonjours florent, tu pense quoi de ton d90, car sa ma l'aire d’être un super boitier.
Invité- Invité
vous comprenais pourquoi j'ai poser cet question a florent.
he oui je me suis pris un nikon d90 avec sont 18-105 mm vr, que je recherché depuis un bon moment mais les finances étai
pas toujours la, et lorsque j'ai pue je l'ai pris on occasion, il me reste plus que me m’être a comprendre les réglages,et la
je pense que je vais souffrir tout comme pour mon d3100,et même plus car le manuel et complexe pour mon petit cerveau; voila je vous souhaite a tous une bonne journée et de prendre de belle photo.
salutations a vous.jo57.
he oui je me suis pris un nikon d90 avec sont 18-105 mm vr, que je recherché depuis un bon moment mais les finances étai
pas toujours la, et lorsque j'ai pue je l'ai pris on occasion, il me reste plus que me m’être a comprendre les réglages,et la
je pense que je vais souffrir tout comme pour mon d3100,et même plus car le manuel et complexe pour mon petit cerveau; voila je vous souhaite a tous une bonne journée et de prendre de belle photo.
salutations a vous.jo57.
Invité- Invité
Toujours pareil, je te conseille d'aborder le Mode P de ton appareil avant de t'aventurer en mode M. On tachera de faire quelques exercices avec explications afin d'aborder certains réglages
Admin-
Divers
je suivrais tes conseils pas a pas, car y a que de cet façon que je ferait des pro grée,
je te remercie pour tout les bon conseils que tu ma apporté , je me sens on sécurité entre tes mains pour faire de bon
réglages,tu est un prof pour moi et ses super.
je te remercie pour tout les bon conseils que tu ma apporté , je me sens on sécurité entre tes mains pour faire de bon
réglages,tu est un prof pour moi et ses super.
Invité- Invité
Je n'aime pas trop, le mot Prof car je n'en ai pas les compétences .
C'est un forum d'entraide et il fonctionne bien dans ce but car je ne suis pas le seul à t'aider
C'est un forum d'entraide et il fonctionne bien dans ce but car je ne suis pas le seul à t'aider
Admin-
Divers
tu a raison, car je reçois pas mâle de conseils de plusieurs membres et que je tient a remercier .
a vous tous et toutes qui me conseiller car votre aide me donne le moral ,et me fait aller de l'avent.
je partage avec vous un petit vert (avec modération) de ce bon breuvage.
(désolé pour le mot prof,patrick) mais pour moi tu est un ténor des réglages.
a vous tous et toutes qui me conseiller car votre aide me donne le moral ,et me fait aller de l'avent.
je partage avec vous un petit vert (avec modération) de ce bon breuvage.
(désolé pour le mot prof,patrick) mais pour moi tu est un ténor des réglages.
Invité- Invité
Merci de vérifier ou de compléter à la suite de ce post le ou les modèles de vos appareils afin de mettre à jour le tableau en début de post
Admin-
Divers
Toujours mon D50 pour le moment, mais le D3200 en ligne de mire
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
a choisir le quel des boîtiers serai le mieux, je parle du .nikon d 300 s, ou du canon eos d 7.si vous auriez a choisir.
merci pour votre avis.
merci pour votre avis.
Invité- Invité
Jo,
Je ne peux pas répondre à ta question ! Je n'ai jamais touché à un Nikon de ma vie !
Néanmoins, j'ai deux convictions bien ancrées car confrontées à la réalité :
- plus que le boîtier, ce qui est important, c'est la qualité de l'optique !
- c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Autrement dit, c'est à force d'explorer les moindres recoins de toutes les fonctionnalités disponibles de nos matériels qu'on finit par les maîtriser !
Ce n'est que mon avis mais je te le donne. Je ne sais pas ce que tu pourras ou voudras en faire.
Bon courage !
Et bon dimanche !
Je ne peux pas répondre à ta question ! Je n'ai jamais touché à un Nikon de ma vie !
Néanmoins, j'ai deux convictions bien ancrées car confrontées à la réalité :
- plus que le boîtier, ce qui est important, c'est la qualité de l'optique !
- c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Autrement dit, c'est à force d'explorer les moindres recoins de toutes les fonctionnalités disponibles de nos matériels qu'on finit par les maîtriser !
Ce n'est que mon avis mais je te le donne. Je ne sais pas ce que tu pourras ou voudras en faire.
Bon courage !
Et bon dimanche !
Invité- Invité
merci a toi Barbara,si je pose cet question s'ai parce que mon coeur balance entre ces deux boîtiers,et aussi parce que je pense qu'un jour
je me ferai plaisir en me prennent un de ces boitier si tout va bien.
ta franchise me touche.
je me ferai plaisir en me prennent un de ces boitier si tout va bien.
ta franchise me touche.
Invité- Invité
Je suis complétement d'accord avec Barbara, un objectif de qualité permet d'évoluer dans la qualité de la photo proprement dite.
J'ai comme vous le savez changer mon 18-55mm par un 16-85mm. Je trouve que la qualité de cet objectif n'a rien à voir avec le premier même s'il fait de belles photos.
C'est aussi quand on sort du mode auto et des modes scènes que l'on commence à évoluer (en essayant de comprendre les exifs de nos photos).
Autre chose à prendre en compte, c'est l’œil du photographe pro ou amateurs. De très bons livres permettent d'apprendre à travers des photos et leurs explications.
J'ai comme vous le savez changer mon 18-55mm par un 16-85mm. Je trouve que la qualité de cet objectif n'a rien à voir avec le premier même s'il fait de belles photos.
C'est aussi quand on sort du mode auto et des modes scènes que l'on commence à évoluer (en essayant de comprendre les exifs de nos photos).
Autre chose à prendre en compte, c'est l’œil du photographe pro ou amateurs. De très bons livres permettent d'apprendre à travers des photos et leurs explications.
Admin-
Divers
Bonjour
D90 avec 16-85 VR2+70-200 f 2.8 VR1 +doubleur TC3, pour les activités "à risque" Panasonic Lumix dmc fz 150.
D90 avec 16-85 VR2+70-200 f 2.8 VR1 +doubleur TC3, pour les activités "à risque" Panasonic Lumix dmc fz 150.
Invité- Invité
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10