passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

quel est votre appareil photo

+13
Photorêve
dan83143
JLG
Vagabonde
G2Vicoigne
denis07
mpagniez
jmlyon
danyvaio
slef51
Béa
tiboperrin
Admin
17 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

quel est votre appareil photo - Page 3 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  Invité Ven 18 Fév 2011, 11:17

Chris-Simon a écrit: Very Happy Very Happy Very Happy J'espère que l'un d'entre nous auras la chance de photographier l'aurore Boréale que l'on nous annonce depuis deux jours et les ours blancs qui vont "avec". yahoo

Une aurore boreale, quand ou ???

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Dim 20 Fév 2011, 13:15

twyst3r a écrit:
Chris-Simon a écrit: Very Happy Very Happy Very Happy J'espère que l'un d'entre nous auras la chance de photographier l'aurore Boréale que l'on nous annonce depuis deux jours et les ours blancs qui vont "avec". yahoo

Une aurore boreale, quand ou ???

bonjour Il semblerait que le phénomène magnétique ait été contrecarré par du vent solaire et n'a pu être constaté qu'a de rares endroits. pleure

Voici ce qui était annoncé

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1223393/2011/02/16/Les-aurores-boreales-c-est-pour-cette-nuit.dhtml

http://levif.rnews.be/fr/news/belga-generique/le-nuage-de-plasma-a-atteint-la-terre-aucune-aurore-boreale-visible-en-belgique/article-1194953497715.htm

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Fév 2011, 13:53

arf dommage !!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 14:02

Beau travail et sur ton blog, et sur Flickr !!! cool

Invité
Invité

Message  slef51 Ven 04 Mar 2011, 13:49

Ma petite contribution: Donc pour ma part j'ai un 550D avec objectif 18-55 (celui fournit avec) et un objectif Sigma 70-300mm DG Macro

slef51

Prénom : Stéphane
Masculin
photoshop et after effects

http://www.auto-club-champenois.com

Message  Invité Sam 02 Avr 2011, 16:54

Comme Slef51 j'ai un EOS 550D avec le 18-55S livrée avec et un Canon 55-250S. C'est mon premier reflex numérique. Avant j'avais un compact Olympus µ9000 qui entre nous est une belle daube... Je l'avais pris en remplacement d'un bridge Olympus qui malheureusement est tombé mais qui lui marchait très bien...

Invité
Invité

Message  Admin Sam 02 Avr 2011, 21:47

Et voilà, Canon arrive en majorité sur le forum Wink. Il faut dire que cette marque n'a plus à faire ses preuves dans le domaine de la photo.
Allez tibo, soyons fier de nos Nikon siffleur
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Invité Dim 03 Avr 2011, 00:41

J'ai rien contre les Nikon, je connais pas très bien. Jusqu'à ma mauvaise expérience avec mon dernier Olympus, j'appréciais beaucoup cette marque (Olympus). Le choix du Canon, c'est fait naturellement en voyant les photos que cet appareil pouvait sortir en particulier sur les forums auto que je fréquente. Pour le moment, j'en suis vraiment pas déçu. Il me manque juste un objectif macro, mais je ne sais pas quoi prendre. C'est pour photographier des objets de près (genre montres), j'ai pas besoin d'une focale longue.

Invité
Invité

Message  Admin Dim 03 Avr 2011, 11:32

Je suis dans le même cas que toi, j'aimerai aussi avoir un objectif macro pas trop cher qui me permette de faire de vrai photo en macro. J'avais un petit 35-70 macro sur mon reflex argentique et j'en étais vraiment satisfait.
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Dim 03 Avr 2011, 11:34

Invité
Invité

Message  Admin Dim 03 Avr 2011, 12:03

J'avais fait un test avec la 250 DCR que tu peux voir ici https://www.passionphoto-passionmontage.com/t519-bonnette-reynox-250-dcr-test
Vu le prix, tu ne perd de toute façon pas grand chose Wink . On attend tes essais si tu l'achètes Wink
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Dim 03 Avr 2011, 12:22

Oui, c'est pour ça. Je vais prendre le 150 je pense que le 250 est un peu trop puissant

Invité
Invité

quel est votre appareil photo - Page 3 Empty Fujifilm Finepix S2950

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 17:19

Comme je le disais en arrivant sur le forum, je viens d'acquérir un bridge Fuji FinePix S2950, équipé d'un zoom de 18x, équivalent à un 28-504mm.

Pour l'instant, je suis très satisfait de l'appareil dans l'ensemble cool : la qualité des photos en extérieur est très bonne ; le système de mise au point assez rapide ; le viseur électronique en couleur est très lisible et contient toutes les informations utiles ; enfin, il est facile de visionner les photos après la prise de vue et de naviguer parmi les menus ; la stabilisation de l'image est sensationnelle Shocked

Seuls deux petits bémols à signaler loupe :
- les photos prises en intérieur sont parfois un peu granuleuses ;
- l'autofocus semble avoir du mal à suivre les sujets en mouvement rapide.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir plus, voici un lien qui présente l'appareil en détails et qui m'a beaucoup aidé dans mon choix : http://www.letsgodigital.org/fr/28275/fujifilm-finepix-s2950/

Voilà, en espérant que ce petit passage en revue aura pu intéresser certain(e)s, je vous laisse avec quelques photos d'essai prises ce week-end...

Paysage en ultra grand angle : 5 mm ; F/6,4 ; 1/210 secondes ; 64 ISO
quel est votre appareil photo - Page 3 Fumal_10

Gros plan : 28 mm ; F/5,2 ; 1/90 secondes ; 200 ISO
quel est votre appareil photo - Page 3 Soucis10

Enfin deux images pour montrer les possibilités de recadrage qu'offre la résolution élevée. La première est prise avec le zoom à mi course environ.

38 mm ; F/5,5 ; 1/105 secondes ; 100 ISO

Les deux suivantes ont été recadrées avec Photoshop.

quel est votre appareil photo - Page 3 Daim_v10

quel est votre appareil photo - Page 3 Daim_d10

quel est votre appareil photo - Page 3 Daim_d11

Invité
Invité

Message  Admin Lun 17 Oct 2011, 20:26

Avec un bridge, tu as beaucoup de possibilité. De la macro au zoom puissant avec une très bonne qualité d'image.
Je n'arrive pas à faire d'aussi belles macros avec mon reflex qu'avec mon bridge car je nai pas de zoom macro proprement dit. J'apprécie aussi le coté pratique à brancher mon bridge sur ma télé avec une qualité HD ce qui n'est pas le cas avec le Reflex (il faut encore un cable en plus) et avec un mode diaporama très sympa (fond musical intégré).

Pour tes deux "défauts", c'est la même chose pour moi, masi je pense que c'est du à la taille de nos capteurs Wink .
Tes tests de photos sont intéressants. Le paysage est superbe, la "Macro est réussi" et les recadrages ne perdent pas en qualité Wink tu étais à 14 millions de pixels ?

Dernière édition par beaud57 le Mar 18 Oct 2011, 20:16, édité 1 fois
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 19:10

Merci beaucoup pour tes commentaires et observations Wink

Pour répondre à ta question, oui j'ai pris toutes ces photos en résolution de 14 mégapixels. L'appareil propose pas moins de 9 formats de photo différents, avec chaque fois le choix entre une qualité normale et une qualité supérieure. Par défaut il est réglé sur 14 mégapixels en qualité standard, ce qui autorise quand même 1120 photos avec une carte SD de 4 Gb !

J'ai préféré ne pas modifier le réglage. Certes, les fichiers obtenus sont un peu trop volumineux à mon goût (plus de 3 Mb), mais je me dis que le jour où je rencontrerai une bestiole, oiseau ou autre, qui ne s'approche pas facilement, je serai content de pouvoir recadrer. De toute manière, lors du traitement, je redimensionne systématiquement en un format plus petit. Ce n'est donc pas vraiment un problème.

Invité
Invité

Message  Admin Mar 18 Oct 2011, 20:39

Il faut dire aussi que les fabricants d'ordinateurs proposent maintenant des machines avec des disques durs monstrueux.
Il vaut mieux d'ailleurs préférer deux disques durs de 500 gigas plutôt qu'un disque avec 1 Tera souvent partitionné car en cas de Crash, on perd quelques années de photos (histoire vécu malheureusement).
Pensez aussi si vous le pouvez, à graver vos photos sur CD ou DVD afind'avoir une double sauvegarde Wink .
Bizarrement, peu d'entre nous font développer leurs photos silent Pourtant, le prix reste tout à fait abordable aujourd'hui. J'en veux pour exemple notre partenaire qui propose aujourd'hui 250 photos pour 20 € soit 0,08 € la photo en pack éco : http://www.mypix.com/pack-photo/frfr_pfe.html

Je me souviens encore de mon premier appareil photo numérique, un Canon Powershot A20 qui proposait des photos de 2,1 millions de pixels avec un zoom optique de 3X ou je "dépotais" les photos sur un disque dur de 80 Gigas siffleur ? Ce n'est pourtant pas si loin... Qu'aurons nous dans les mains dans dix ans affraid
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Sam 22 Oct 2011, 12:29

J'ai possédé un Fine pix aussi, mon précédent bridge et je dois dire que j'ai toujours été contente.
Quand aux soucis évoqués, c'est assez similaire avec les autres bridges.
Je fonctionne avec un Olympus SP590 UZ et ce sont encore les photos d'intérieurs qui sont les moins "bonnes".
Par contre, j'ai remarqué en fonctionnant en mode "scn" (scène) cela donne moins bien qu'en mode "auto" et il y a effectivement plus de grain.
Le mieux est parfois de faire la même photo en plusieurs modes et de comparrer une bonne fois pour toute ce qui donne le mieux afin d'être prêt au moment venu et ne plus avoir de choix à faire à ce propos

Merci pour les explications et descriptions précédentes Smile

Invité
Invité

Message  danyvaio Ven 28 Oct 2011, 21:30

Il est temps de réparer un oubli !

Je suis équipé d'un SONY DSLR A700 avec son objectif 18-70 et le télé 75-300 et un 16-80 que j'utilise le plus souvent. J'ai aussi un flash externe.

Et voilà ça s'est fait, à +.
danyvaio
danyvaio

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Message  Admin Sam 29 Oct 2011, 18:00

Concrétement Daniel, il y a beaucoup de différence entre ton 18-70 et ton 16-80 Question
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  danyvaio Sam 29 Oct 2011, 20:13

Bonsoir Patrick, pour le 18-70 l'ouverture est 3,5/5,6 mais 16-80 à pour ouverture 3,5/4,5.
J'ai donc un meilleur résultat en télé en "pseudo macro" ou la PDC pour un portrait en télé.
Mais pour sur je ne suis pas sur que le budget de cette optique est vraiment justifié mais logo ZEISS oblige !, par contre je le regrète pas mais moins chèr serait un +.
C'est donc le 18-70 d'origine que je n'utilise plus.

à +.
danyvaio
danyvaio

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Message  Admin Sam 29 Oct 2011, 22:56

Je comprend mieux Wink
Niveau optique, Sony à choisi depuis bien longtemps un des meilleurs fabriquant de lentilles. En 2002, Zeiss est le leader mondial dans le monde de la lentille Wink .
Notre Bridge Sony en est équipé et la qualité des photos que j'ai pu faire en est la preuve.
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant